Traitement du Cancer
Bienfaits des champignons

Protection cardiaque et Santé ainsi la lutte contre Cancer  

 Ils contiennent des protéines de grande valeur et des sucres complexes similaires à ceux trouvés dans les bactéries et les cellules virales, donnant au système immunitaire le sentiment qu'il est confronté à une infection bactérienne ou virale, produisant fréquemment des anticorps et activant les cellules B, les cellules T et les phagocytes. (macrophages). Par conséquent, le système immunitaire devient une armure solide contre toute éventuelle agression par des bactéries ou des virus. Le champignon est l'un des aliments les plus importants au Japon et en Allemagne en raison de ses bienfaits. 

* La valeur nutritionnelle des champignons

Les champignons contiennent une large gamme de nutriments indispensables; Il contient des vitamines (B), (C) et (D), ainsi qu'un certain nombre de minéraux essentiels tels que le sélénium, le cuivre, le calcium, le fer et le phosphore. Bien qu'environ 90% des champignons soient de l'eau, ils contiennent une bonne quantité de protéines et de fibres.

Le champignon se caractérise également par le fait qu'il contient de petites quantités de sodium, de graisse, de cholestérol et bien sûr de calories, ce qui en fait l'un des types les plus importants d'aliments sains. Une portion d'une tasse de champignons blancs crus ne contient que 15 calories. C'est par 2,2 grammes de protéines, 2,3 grammes de glucides, dont 0,7 grammes de fibres et 1,4 grammes de sucres, et sans graisse du tout.

Les champignons contiennent une large gamme de vitamines B, telles que la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B9 (folate), la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B5 (acide pantothénique) et la vitamine B3 (niacine). Comme ce groupe de vitamines aide le corps à obtenir de l'énergie à partir des aliments, à créer des globules rouges, à maintenir la santé du cerveau et à être importants pour la santé des fœtus pendant la grossesse.

En outre, les champignons sont la seule source de nourriture non animale riche en vitamine D. Cela en fait une source importante de cette vitamine pour ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Il comprend également un groupe de minéraux qui n'existent pas dans une grande partie des régimes alimentaires végétaux , tels que le sélénium, le potassium, le cuivre, le fer et le phosphore.

La fibre dans les champignons comprend également un type de fibre appelé béta glucane, qui, selon certaines études récentes, pourrait réduire le risque d'obésité. Comme il réduit la résistance du corps à l'hormone insuline, améliore le taux de cholestérol sanguin et renforce l'immunité.

En plus de tout cela, les champignons contiennent de la choline, un nutriment important qui facilite le sommeil, les mouvements musculaires, l'apprentissage et la mémoire. Comme la choline aide à maintenir l'installation des membranes cellulaires et la transmission des signaux nerveux à travers les nerfs et réduit l'inflammation chronique.

* Bienfaits des champignons 

1- Santé cardiaque
Les fibres, le potassium et la vitamine C des champignons contribuent de manière significative à l'amélioration de la santé cardiovasculaire, car la recherche indique que la consommation quotidienne de 3 grammes de fibres bêta-glucane dans les champignons réduirait le cholestérol sanguin jusqu'à 5%. De plus, manger des champignons riches en potassium et pauvres en sodium aide à abaisser la tension artérielle et réduit le risque d'hypertension et de maladies cardiovasculaires.

2- Protection contre le cancer 
Les champignons sont riches en antioxydants, qui peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer. Étant donné que les antioxydants aident le corps à se débarrasser de ce que l' on appelle les radicaux libres, ce qui peut endommager les cellules du corps peut conduire au cancer.

En outre, les champignons contiennent du sélénium, qui joue un rôle central dans les fonctions des enzymes hépatiques et aide à débarrasser le corps des composés susceptibles de provoquer le cancer. De plus, le sélénium prévient l'inflammation et réduit les taux de croissance tumorale.

3- Renforcer l’immunité

L’élément sélénium présent dans le champignon améliore les performances du système immunitaire de l’organisme, car il stimule le corps à produire des cellules immunitaires qui agissent pour tuer les infections susceptibles d’affecter le corps. De plus, les fibres de béta glucane présentes dans le champignon stimulent le système immunitaire pour combattre les cellules cancéreuses et empêcher la formation de tumeurs.

4- Contrôle du poids

Les champignons sont inclus dans de nombreux régimes alimentaires sains et de contrôle du poids car ils contiennent peu de calories, ainsi que deux types de fibres différents, le béta glucane et la chitine. Comme manger ces fibres aide l'estomac à se sentir rassasié, ce qui conduit à une augmentation de la sensation de satiété et réduit la consommation de grandes quantités de nourriture, et limite ainsi la prise de poids. Comme nous le savons tous, la gestion du poids présente également de nombreux avantages pour la santé à court et à long terme. 






Post a Comment

Plus récente Plus ancienne