Riche en Vitamine D

L'huile de foie de morue et sa richesse


Dans les années 60, cette huile était consommée exclusivement et régulièrement par les enfants, comme source de vitamine D
Bien qu'elle contienne moins d'oméga-3 que l'huile de poisson, elle contient également de grandes quantités d'autres vitamines qui résistent aux maladies modernes.

L'huile de foie de morue et sa richesse en vitamine D
OMEGA3

Avantages de l'huile de foie de morue

L'un des avantages les plus importants de l'huile de foie de morue c’est qu'elle contient des quantités élevées de vitamine D et de vitamines auxquelles elle contribue également:
  1.  Réduire l'inflammation
  2.  Améliorer l'état des os
  3.  Réduire la sensation de douleur articulaire et réduire les symptômes désagréables associés à la polyarthrite rhumatoïde
  4.  Gardez des yeux sains dans certaines situations
  5.  Réduire le risque de diverses maladies cardiaques. Réduire les symptômes de dépression, de stress et d'anxiété
  6.  Aide à guérir les ulcères d'estomac et les ulcères intestinaux, 
  7.  Aide à prévenir le diabète du type 1
Effets secondaires mineurs:
L'huile de foie de morue est sans danger pour la plupart des adultes et des enfants lorsqu'elle est prise par voie orale.

Cependant, sa prise peut provoquer certains effets indésirables, considérés comme mineurs, tels que: flatulences dans l'abdomen, mauvaise haleine, et peut rendre les selles plus molles que d'habitude, en plus de la possibilité de provoquer des brûlures d'estomac ou des nausées.

Afin de contourner ces effets incommodes et inconfortables; L'huile de foie de morue peut être prise avec les repas pour réduire ces effets secondaires.

Dommages causés par des doses élevées

Lors de la prise d' une  forte dose d'huile de foie de morue; Il est susceptible d'être dangereux, car il peut affecter la capacité du sang à coaguler. Dans ce cas, le risque d'hémorragie  augmente.

De plus, la prise de fortes doses d'huile de foie de morue peut augmenter vos niveaux de vitamine D et de vitamine A.

Si une personne consomme de grandes quantités de vitamine D, cela peut entraîner l'apparition d'effets secondaires tels que: 
  1. Perte de poids, 
  2. Perte d'appétit, 
  3. Miction fréquente, en plus d'un rythme cardiaque irrégulier.
L'augmentation de la concentration de vitamine D dans le corps augmente les niveaux de calcium dans le sang. Cela signifie une incidence de calcification des tissus et des vaisseaux sanguins et augmente les chances de développer des calculs rénaux.

Les avantages de l'huile de foie de morue pour les bébés?

Offre de nombreux avantages qui en font l'une des huiles les plus importantes pouvant être utilisées pour un enfant, notamment: 
  1. Prévenir l'infection
  2. Renforce le système immunitaire de votre enfant en raison de sa teneur élevée en vitamine D,
  3. Réduit les attaques de rhume et de grippe chez les enfants.
  4. Réduit le risque de développer un diabète de type 1
Le diabète est une maladie auto-immune qui survient parfois chez les enfants pour des raisons qui peuvent être inconnues.

Plusieurs études ont prouvé que l'huile de foie de morue peut réduire le risque de développer un diabète de type 1 en raison de sa teneur élevée en vitamine D.

Mais il n'y a pas beaucoup d'études qui prouvent le rôle de la vitamine D dans le traitement du diabète, il est donc nécessaire de prendre un avis médical lors de son utilisation.

Maintenir la santé oculaire


L'huile de foie de morue est riche en vitamine A et en vitamine D, qui contribuent à maintenir une vision normale chez les enfants à long terme.

La vitamine A est également un antioxydant essentiel dans le corps qui prévient le glaucome, une maladie oculaire qui endommage le nerf optique et qui peut entraîner une perte de vision.

La teneur élevée en oméga-3 contribue également à augmenter le flux sanguin vers les yeux, ce qui contribue à renforcer la vue de votre enfant et à la maintenir à long terme.

Réduit les risques de développer le rachitisme


Le rachitisme est une maladie osseuse chez les jeunes en raison d'une grave carence en vitamine D et d'une exposition insuffisante au soleil, de sorte que les os sont mous et déformés.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne