Lutte contre le cancer et la Protection du cœur
Adieu à l'ostéoporose
Les graines de chia sont riches en vitamines
Ces graines sont consommés après les avoir broyées et mélangées avec de l'eau, du citron et du sucre. Le nom de ce jus est la chia fresca.
Régime :
Des expériences pratiques ont montré - en particulier ces derniers temps - que ces graines sont très utiles pour toutes les personnes qui veulent se débarrasser du surpoids, en raison de la grande teneur en fibres qu'elles contiennent, ce qui donne une sensation de satiété très rapidement, ce qui réduit l'appétit de la personne, il convient de noter que toutes les deux cuillères à soupe L'une de ces graines contient 136 calories.
Avantages des graines de chia les plus importants :
Une source majeure d'acide oméga-3: Ils sont l'une des substances les plus importantes qui augmentent le taux d'intelligence d'une personne en améliorant l'efficacité du travail cérébral et aident également à combattre les maladies, en particulier le cancer. Deux cuillères à soupe de graines de chia couvrent le besoin humain en oméga-3 végétarien, mais il convient de noter que l'oméga-3 végétal ne remplace pas l'oméga-3 animal que l'on trouve dans le poisson, par exemple.
Les graines de chia protègent votre cœur: Les graines de chia aident à réduire les risques de maladie cardiaque en régulant la pression artérielle, en augmentant le bon cholestérol et en abaissant le mauvais cholestérol, ce qui signifie que le cœur et les vaisseaux sanguins sont en meilleure forme.
Riche en fibres : Pour clarifier l’idée, nous traiterons des chiffres. Le besoin quotidien de corps en fibres est de 35 grammes, et chaque cuillère à soupe de graines de chia contient l’équivalent de 4,8 grammes de fibres, et ainsi manger deux cuillères à soupe de graines de chia par jour assurera plus de 30% des besoins en fibres du corps.
Dites adieu à l'ostéoporose: Le pourcentage élevé de calcium présent dans les graines de chia rend ces graines magiques dans le domaine de l'amélioration de la santé des os et des dents, et on peut dire que chaque cuillerée de graines de chia contient plus de 18% des besoins en calcium du corps.
Graines de chia pour diabétiques: Les graines de chia sont utiles pour les diabétiques car ces graines contiennent une substance qui ralentit le processus digestif et ralentit ainsi le processus d'absorption du sucre, ce qui signifie réduire les risques d'hyperglycémie chez les diabétiques.
Utiliser des graines dans la cuisine: Contrairement à d'autres types de graines, les graines de chia n'ont aucun goût et n'ont pas besoin d'être écrasées, et peuvent donc être ajoutées à de nombreux aliments et pâtisseries maison tels que le gombo, les ragoûts et la mauve, et elles peuvent également être ajoutées à certaines boissons telles que divers cocktails.
Important !
La farine ou l'amidon peuvent également être remplacés par des graines de chia en raison de leur capacité à augmenter la consistance de la consistance de la pâte (chaque tasse de farine équivaut à une tasse de graines de chia), non seulement cela, mais les œufs utilisés dans les produits de boulangerie peuvent être remplacés par des graines de chia (chaque œuf équivaut à une cuillère à soupe de graines de chia dissoutes avec trois cuillères à soupe) Grande eau).
Dommages aux graines de chia
Comme beaucoup d'autres aliments nutritifs, ces graines peuvent provoquer une réaction indésirable sur le corps si elles sont mal consommées. En général, il est considéré comme sûr. Cependant, il existe plusieurs effets secondaires des graines de chia dont vous devez absolument être conscient.
Problèmes digestifs
La constipation, les flatulences et les flatulences sont les effets secondaires les plus courants des graines de chia qui affectent l'intestin.
Dans la plupart des cas, il peut être résolu en cuisant les graines plus soigneusement.
Notez qu'il s'agit d'une réaction courante qui se produit lorsque vous mangez des aliments riches en fibres.
Sensibilité
Une réaction allergique aux graines de chia est extrêmement rare, mais possible.
Si vous souffrez d'allergies, vous devez être très prudent lorsque vous essayez cet aliment.
Veuillez noter qu'il existe des cas enregistrés où ces graines interagissent avec d'autres aliments.
L'origan, le sésame, la moutarde et le thym, en particulier, peuvent déclencher une réaction.
Réduction de la pression artérielle
Certains des effets secondaires des graines de chia peuvent profiter aux personnes souffrant d'hypertension artérielle. Cependant, d'autres peuvent en souffrir.
Les graines de chia agissent comme un anticoagulant.
Cela abaisse la tension artérielle et peut entraîner des saignements.
Contrôle excessif de la glycémie
À elles seules, les graines de chia peuvent aider à maintenir une glycémie normale.
Cependant, son effet sur la glycémie est très important et il peut interférer avec les médicaments qui doivent la contrôler.
Consultez toujours un professionnel de la santé avant de consommer des graines de chia si vous souffrez de diabète
Enregistrer un commentaire