La congestion de la prostate
 Remède naturels

La congestion de la prostate est une condition médicale dans laquelle la glande prostatique gonfle à la suite de l'accumulation de liquide en elle en raison de l'augmentation du flux sanguin vers les glandes et les canaux qui en dérivent. La congestion de la prostate s'accompagne de douleurs et d'inflammations qui peuvent devenir chroniques avec le temps.

                    

Congestion de la prostate
Prostate

Les symptômes comprennent l'incapacité d'uriner, la vidange incomplète de la vessie, le besoin d'uriner deux fois ou plus par nuit, des douleurs lors de la miction, des gouttelettes de sang avec de l'urine ou du sperme, des difficultés à uriner et une envie soudaine et forte d'uriner.

Traitement de la congestion de la prostate avec des herbes médicinales

Les herbes peuvent être utilisées pour traiter la congestion de la prostate et améliorer le débit urinaire
  • Le palmier nain arrête la conversion des hormones mâles -testostérone- en composés hormonaux qui conduisent à une hypertrophie de la prostate.
  • Quercétine, trouvée dans les raisins rouges, les pommes, les baies et le thé, ce composé agit comme un antioxydant qui soulage l'inflammation et le gonflement des tissus, et augmente le flux urinaire.

Réduire la rétention d'eau et l'inflammation des tissus:    

  • Huile de graines de citrouille 
  • Extrait de Pygeum

Traiter la congestion de la prostate avec du miel

Le miel contient une large gamme de sucres, de levures, de vitamines, d'acides aminés et de minéraux. Beaucoup de ces substances sont des antioxydants et des anti-inflammatoires naturels, qui sont censés soulager une hypertrophie de la prostate et soulager la douleur associée à la miction.

Le miel est utilisé en le mélangeant avec des graines noires ou en adoucissant des jus naturels avec du miel

Traitez naturellement la congestion de la prostate

La congestion de la prostate est l'un des problèmes qui préoccupent les hommes. Beaucoup essaient d'utiliser des méthodes et des produits naturels qui n'incluent pas de médicaments ou de chirurgie pour les traiter.

La prise d'extraits de palmier nain, de quercétine (présente dans les raisins rouges, les pommes et les baies, l'huile de pépins de citrouille et le miel de Sidr réduisent la douleur associée, réduisent l'inflammation des tissus et la rétention d'eau dans la prostate.

Traitement sans médicaments

L'utilisation de certaines herbes et d'extraits naturels peut réduire la rétention d'eau dans la prostate et soulager l'élargissement des tissus et la douleur associée,

Des modifications du mode de vie sont recommandées pour réduire la pression sur la prostate et la rétention d'eau, comme le cyclisme.
  • Il est conseillé d'éviter de boire des liquides une heure avant le coucher pour réduire le besoin d'uriner la nuit.
  • Il est recommandé de boire des liquides par lots, de faire une routine quotidienne pour les mictions et de s'habituer à aller aux toilettes toutes les quelques heures pour réduire les symptômes.
  • Ne pas retenir l'urine pendant de longues périodes
  • Bon chauffage et pas d'exposition au froid
  • Faites de l'exercice régulièrement, comme les exercices de Kegel pour renforcer les muscles pelviens et la natation, pour des exercices d'aérobie tels que la marche, le jogging, le tennis, le basket-ball et l'aviron.
La consommation de miel a des effets bénéfiques 
pour soulager la congestion de la prostate.

La chirurgie peut être utilisée en dernier recours dans les cas où les extraits naturels et les médicaments ne parviennent pas à traiter la congestion et l'élargissement de la prostate dans une mesure qui augmente la douleur et affecte et entrave la qualité de vie du patient. La chirurgie comprend des procédures simples pour enlever le tissu affecté ou, dans les cas graves, la glande entière.

Traiter la congestion de la prostate avec un massage

Plusieurs expériences et études ont été menées pour le massage de la prostate chez des patients souffrant de congestion de la prostate, grâce auxquelles l'effet du massage a été suggéré pour réduire la taille de la prostate et la douleur et la congestion associées. Le massage se fait par l'anus. Il est préférable de consulter un spécialiste pour superviser le processus de massage.

Traitement naturel 
de la prostate

L'élargissement de la prostate est une maladie courante chez les hommes, en particulier avec l'âge, et ses symptômes incluent un écoulement d'urine faible et hésitant, des mictions nocturnes fréquentes, etc. options de santé faciles.

Prenez des bains chauds:

vous pouvez utiliser la baignoire et la remplir de quelques centimètres d'eau tiède, puis vous y asseoir pendant 20 minutes chaque jour.

Acupuncture: 

Peut soulager la douleur de la prostatite. Le maintien d'une bonne hygiène et la pratique de rapports sexuels protégés sont également importants pour réduire le risque d'infection.

Manger sainement aide à prévenir la prostatite:

Vous devriez suivre un régime à base de légumes, de fruits et de grains entiers pour obtenir beaucoup de fibres.
Pain Complet : blé entier.
Essayez un grain inhabituel comme le quinoa.
Mangez des aliments qui combattent l'inflammation, comme les graisses monoinsaturées présentes dans les avocats , plutôt que les graisses saturées présentes dans les coupes de viande grasses.
Yogourt antioxydant et thé vert, pour lutter contre l'inflammation.

Médecine alternative pour traiter la prostatite

Herbe Pygeum
Il provient de l'écorce du prunier africain et est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter les problèmes urinaires depuis l'Antiquité, et il est souvent utilisé pour traiter les symptômes de la prostatite, notamment en Europe.
l'herbe peut aider à vider la vessie et le flux d'urine. Cependant, et bien que ces herbes soient sûres à utiliser, elles peuvent causer des maux d'estomac et des maux de tête chez Certaines personnes qui le prennent.
Pollen en poudre de seigle
Une étude a rapporté que les hommes qui consommaient du pollen de seigle avaient des symptômes de miction améliorés, par rapport à ceux qui ne prenaient que des médicaments,
Racine d'ortie
La racine d'ortie améliore certains symptômes de la prostatite et est couramment utilisée en Europe.
 
Graines de citrouille
Les graines de citrouille peuvent être utilisées pour traiter les problèmes de prostate, car elles sont riches en zinc, qui est un minéral sain et est recommandé comme traitement pour prévenir et traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate.
Jus de persil, carotte et citron
C'est l'un des jus naturels qui aide à augmenter la production d'urine, à éliminer les toxines, à aider la vessie à fonctionner correctement et à prévenir l'élargissement de la prostate.
Boire ce jus à jeun.
Piment de Cayenne ou poivre de Cayenne
Il aide à prévenir les problèmes liés à la prostate, et il doit être consommé lentement pour ne pas provoquer de troubles du système digestif, la dose augmentant progressivement en fonction de la tolérance de votre corps

Traitement du corps et d' hypertrophie de la prostate

Avocat
Parmi les quelques aliments qui fournissent une bonne quantité de bêta-sitostérol, une substance qui aide à réduire la prostatite, et d'autres aliments qui sont une source de pia sitostérol: la coriandre, la courge, le soja et l'herbe de blé.
le thé vert
Il contient des catéchines, qui sont de puissants antioxydants qui affectent la production ainsi l'activité des hormones, et peuvent être utiles à la guérison d'une hypertrophie de la prostate. De plus, le thé vert inhibe les enzymes qui favorisent la croissance des cellules de la prostate et donc leur hypertrophie
Saumon et poisson gras
Ces poissons gras, qui comprennent le thon, le hareng, les sardines et le saumon, sont parmi les sources les plus riches en acides gras «oméga-3», ce qui peut entraîner des problèmes de prostate et réduire les infections des voies urinaires, ainsi que ces acides se retrouvent dans les graines de lin, les graines de chia, le thym, les noix, les épinards
Tomates
Ils contiennent du lycopène, un composé qui réduit l'élargissement de la prostate, et d'autres sources de lycopène sont: les abricots, la papaye, le pamplemousse et la pastèque
Légumes, en particulier le brocoli
Aide à réduire la prostatite, ainsi que le chou-fleur, le chou et le radis.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne