Traiter le rhume et la toux
10 recettes magiques

Les rhumes accompagnés de toux sont fréquents de nos jours, surtout avec les perturbations météorologiques qui accompagnent le changement de saison. Les symptômes du rhume gâchent généralement la journée de la personne affectée, qui souffre d'un blocage des voies respiratoires parfois accompagné de toux.

Les médecins conseillent généralement d'essayer de réduire le rhume dès le début avant qu'il ne s'aggrave et ne se transforme en une maladie grave.
Certains éléments naturellement présents dans la cuisine de chaque maison peuvent être utilisés pour traiter les rhumes et la toux depuis le début de l'infection.

Traitement  du rhume et la toux
Herbes pour traitements

10 éléments très utiles à cet égard:

1- gingembre
Le gingembre est riche en antifongiques, antioxydants et virus, il est donc très efficace pour traiter le rhume.  boire un mélange du soda au gingembre pour soulager la toux et les maux de gorge.
Vous pouvez faire une boisson à partir de gingembre bouilli avec du miel et du citron  utile pour lutter contre le rhume et la toux.

 2- cannelle
La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, et antioxydants, des virus et des bactéries, et elle est efficace pour prévenir les rhumes.
Un quart de cuillère à soupe de cannelle moulue  plus  une cuillère à soupe de miel d'abeille, et une cuillère à café 
Consommation deux fois par jour pendant trois jours , pour mettre fin aux types de rhumes les plus graves.

 3- Ail
L'ail aide à renforcer le système immunitaire du corps, ce qui aide à combattre le rhume et la toux. Assurez-vous toujours d'ajouter des gousses d'ail à vos plats quotidiennement

 4- Basilic
La plante de basilic aide à soulager les rhumes et la toux. Les feuilles de basilic sont utilisées dans la fabrication de nombreux médicaments à base de plantes contre la toux et de solvants pour "crachats". Et les feuilles de basilic aident à dégager les voies respiratoires.
Certaines feuilles de la plante de basilic peuvent être bouillies, filtrées et bues, car le patient ressentira un soulagement rapide et il est efficace pour soulager les maux de gorge.

 5- Carvi
Les haricots de carvi ont des propriétés pharmacologiques élevées, car ils aident à traiter la toux sèche et à améliorer la fonction respiratoire.

6 - miel
Le miel est bien connu pour ses bienfaits pour soulager le rhume et la toux, donc une cuillère à soupe de celui-ci est sûr de calmer une toux, surtout s'il est ajouté au gingembre et au citron.

 7- Sel de table
Le sel de table est un remède très abordable et efficace contre le rhume et la toux.

8 - Oignons
Les oignons soulagent la congestion des voies respiratoires associée au rhume, qu'ils soient définitivement consommés en repas ou en boisson.

9 - poivre noir
Vous pouvez ajouter un peu de poivre noir moulu à une cuillerée de miel et le manger régulièrement le matin, car cela a un effet très positif pour éliminer les rhumes et la toux.
Vous pouvez ajouter une cuillerée de sel à une tasse d'eau tiède et l'utiliser comme solution de «gargarisme», car elle a un effet rapide en apaisant un mal de gorge. En outre, «se gargariser» avec ce mélange élimine les bactéries et les champignons qui se forment dans la gorge et provoquent une inflammation

10 - Curcuma
Les experts recommandent le curcuma en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
Ajouter un peu de poudre de curcuma au lait chaud et le boire pour se sentir mieux le plus vite.
Le curcuma contient de la curcumine, qui est un composant antibactérien et antiviral efficace, et a un effet rapide pour éliminer la toux.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne