20 bienfaits fictifs du radis 


Vous ne mangez peut-être pas beaucoup de radis, même s'il contient des bienfaits.
Si vous les connaissiez, vous n'auriez pas renoncé à cet aliment quotidiennement.
Les radis sont des racines, et ils sont acidulés ou sucrés avec beaucoup de jus. Le radis peut être blanc, rouge, violet ou noir, ainsi que de forme car il peut être long, cylindrique ou rond.
Le consommer cru, cuit ou mariné. L'huile extraite des graines de radis est également utilisée dans un certain nombre de produits de santé et d'applications bénéfiques. Les parties de radis couramment consommées sont les feuilles, les fleurs, les gousses et les graines. Et le radis appartient à la famille des crucifères.

Radis

                               Les bienfaits du radis pour la santé:

Les bienfaits du radis dans le traitement ou la prévention de certaines maladies, et son effet sur certaines parties du corps:

1. Traitement des troubles respiratoires et des sinus, bronchite et asthme : 
le radis est un anti-décongestionnant naturel, cela signifie qu'il réduit la congestion respiratoire , y compris l'irritation du nez et des sinus, de la gorge, de la trachée et des poumons, qui peut survenir en cas de rhume et d'infections, d'allergies et d'autres raisons. Le radis est un antiseptique naturel et riche en vitamines qui protègent le système respiratoire des infections.

2. Maintient la santé du système digestif et réduit la douleur des hémorroïdes:
Le radis contient des glucides non digérés (complexes) qui facilitent le processus digestif, préviennent la rétention d'eau et préviennent des problèmes tels que la constipation. Parce que c'est un bon détoxifiant, il aide à guérir très rapidement les plaies et les plaies. Le jus de radis agit comme un baume pour le système digestif, qui soulage les symptômes des hémorroïdes et agit pour les traiter naturellement avec le temps.

3. Surmonter les troubles urinaires: 
Le radis est un diurétique naturel et cela signifie qu'il augmente la production d'urine, et le jus de radis guérit les infections et une sensation de brûlure pendant la miction. Il nettoie également les reins et prévient les infections des reins et du système urinaire, ce qui aide à traiter diverses affections urinaires exacerbées par l'accumulation d'excès de toxines.

4. Perte de poids: 
Le radis est l'un des légumes qui satisfont le besoin de faim en obtenant peu de calories, et sa contenance en petites quantités de glucides, de grandes quantités de fibres et beaucoup d'eau fait du radis un bon choix pour ceux qui veulent perdre du poids.
Avoir une teneur élevée en fibres et une faible teneur en sucre dans le sang, ce qui signifie qu'il augmente le transit intestinal, ce qui aide à perdre du poids et augmente l'efficacité du métabolisme de tous les processus corporels.

5. Santé cardiovasculaire:
Le radis est une excellente source d'anthocyanines, qui sont un type de flavonoïdes qui donnent de la couleur au radis, mais offrent également de nombreux avantages pour la santé. Comme les anthocyanes ont été dans de nombreuses études médicales positivement liées à la réduction de l'incidence des maladies cardiovasculaires, et il a également été constaté qu'elles avaient des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires.

6. Cancer:
Les radis repoussent les toxines et sont riches en vitamine C, en acide folique et en anthocyanes, qui aident à traiter de nombreux types de cancer, en particulier le cancer du côlon, du rein, de l'intestin, de l'estomac et de la bouche. Le radis fait partie de la famille du chou et, comme les autres légumes de cette famille, il est riche en antioxydants. De plus, l'isothiocyanate présent dans le radis a un grand effet sur la prévention de la formation de cellules cancéreuses et la destruction des cellules cancéreuses, éliminant ainsi la reproduction des cellules cancéreuses.

7. Traitement du vitiligo:
Le radis aide à éliminer les toxines et possède des propriétés anticancéreuses, ce qui le rend utile dans le traitement du vitiligo. Les graines de radis sont utilisées dans ce traitement, et la poudre de radis doit être trempée dans du vinaigre et du jus de gingembre, puis appliquée sur les taches blanches. Le radis peut être consommé pour aider à traiter le vitiligo.

8. Traiter la constipation:

cet avantage est également lié à la capacité du radis à soulager la douleur des hémorroïdes. L'une des causes des hémorroïdes est la constipation constante, car le radis est très riche en fibres, ce qui signifie qu'il stimule les selles, ce qui soulage les symptômes de la constipation et aide à se débarrasser des selles naturellement . De plus, le radis est connu pour améliorer la production de bile, qui joue un rôle dans une bonne digestion, et aide également à protéger à la fois le foie et la vésicule biliaire.

9. Traitement jaune:
Le radis est très utile pour le foie et l'estomac, car c'est un détoxifiant très puissant, ce qui signifie qu'il purifie le sang et élimine les toxines et les déchets. Il est très utile dans le traitement de la jaunisse car il élimine la bilirubine et maintient également sa production à un niveau stable. Il réduit également la destruction des globules rouges qui se produit chez les personnes atteintes de jaunisse en augmentant l'oxygène pur présent dans le sang. Il est préférable de manger du radis noir dans le traitement du jaune, et les feuilles de radis sont également très utiles dans le traitement de cette maladie.

10. Tension artérielle: 
les radis sont une bonne source de potassium qui contribue à de nombreux bienfaits pour la santé. Là où le potassium contribue positivement à abaisser la tension artérielle, car lorsqu'il interagit avec la paroi artérielle et les vaisseaux sanguins, il les détend et augmente ainsi le flux sanguin. Il réduit la tension artérielle en augmentant le flux sanguin, plutôt que de faire passer le sang des vaisseaux sanguins étroits qui provoquent une pression élevée.

11. Effet sur les niveaux de sucre:
les radis ont un faible indice glycémique, ce qui signifie que leur consommation n'affecte pas la glycémie et aide également à réguler l'absorption des sucres dans la circulation sanguine, ce qui signifie que les diabétiques n'ont pas à s'inquiéter de manger beaucoup. De radis.

12. Traitement des troubles cutanés:
La vitamine C, le phosphore, le zinc et la vitamine B présents dans le radis sont très bénéfiques pour la peau. Comme l'eau du radis aide à maintenir l'hydratation de la peau. Et le radis cru agit comme un bon antiseptique, qui aide à traiter les troubles cutanés tels que la peau sèche, les éruptions cutanées et les fissures.

13. Traitement de la fièvre: 
le radis réduit la température corporelle et réduit l'inflammation causée par une température corporelle élevée. Manger et boire du jus de radis plus du sel noir aide à combattre les infections qui peuvent causer de la fièvre.

14. Traiter les troubles rénaux:
Le radis aide à traiter de nombreux troubles rénaux en raison de ses propriétés diurétiques et antiseptiques qui réduisent l'accumulation de toxines dans le sang, ce qui réduit sa concentration dans les reins et protège les reins de toute infection.

15. Traitement des piqûres d'insectes:
Le radis a des propriétés anti-démangeaisons et peut être utilisé comme traitement efficace contre les piqûres d'insectes et d'abeilles. Le jus de radis réduit également la douleur et l'enflure dans la zone touchée.

16. Traitement de la déshydratation: 
Le radis contient un pourcentage élevé d'eau, il est donc considéré comme un excellent moyen de garder le corps hydraté, ce qui profite à de nombreuses parties différentes du corps.
L'une des parties les plus importantes du corps qui devrait être hydratée est le système digestif, car il soulage la constipation, améliore l'efficacité de la digestion et assure une bonne absorption des nutriments des aliments que nous mangeons.

17. Traiter les maux de gorge: 
Le radis a un goût très piquant, ce qui est bon pour prévenir les maladies, car il élimine l'excès de mucus dans la gorge, ce qui aide à apaiser les maux de gorge et à soulager la congestion en nettoyant les sinus.

18. Renforcement du système immunitaire:
Il existe d'innombrables raisons d'ajouter du raifort à l'alimentation, et sa capacité à améliorer le système immunitaire est l'une des raisons les plus importantes. Manger une demi-tasse de radis par jour dans une salade ou juste une collation fournit environ 15% de l'apport quotidien en vitamine C et renforce le système immunitaire en stimulant de nombreux antioxydants et globules blancs qui font partie intégrante de la lutte contre toute maladie du rhume au rhume. cancer ! .

19. Foie et vésicule biliaire: 
Le radis est très utile, en particulier pour le foie et la vésicule biliaire. Il régule la production et le flux de bile, de bilirubine, d'acides et d'enzymes. De plus, il élimine l'excès de bilirubine du sang et contient des enzymes telles que la myrosinase, la diastase, l'amylase et l'estérase. Et la consommation régulière de radis protège le foie et la vésicule biliaire des infections et des ulcères.

20. Autres avantages:
Outre les avantages mentionnés ci-dessus, le radis fonctionne comme un bon apéritif, un rafraîchisseur de bouche, un laxatif et un régulateur métabolique

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne