Un accident vasculaire cérébral est un défaut des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau, et ce défaut est soit un blocage de l'artère, soit une explosion, et donc un manque d'approvisionnement en sang dans cette zone et la mort de ces cellules nerveuses, ce qui reflète les symptômes d'une lésion du système nerveux.


Symptômes d'un AVC

Parmi les principaux symptômes qui surviennent lors d'un AVC, 
Des étourdissements, des maux de tête soudains, une déficience visuelle, des nausées, des vomissements, une perte de conscience, une diminution de la capacité auditive, des difficultés à parler, à avaler et un déséquilibre.
Les symptômes tardifs comprennent une faiblesse ou une paralysie des membres affectés, une sensation altérée, une altération du tonus musculaire, une vision et une audition altérées, des difficultés à parler et à avaler, des troubles de la mémoire, des difficultés de perception et de compréhension, un déséquilibre et le processus de  la marche 
Un accident vasculaire cérébral est une interruption de l'approvisionnement en sang d'une partie du cerveau en raison d'un blocage ou d'une ouverture d'une artère ou d'un vaisseau sanguin, selon la zone du cerveau touchée, entraînant la mort des cellules cérébrales, et une personne peut ressentir des symptômes tels que des difficultés à marcher ou à parler avec un engourdissement d'un côté du corps et des maux de tête. Vision floue.
Un Accident vasculaire cérébral peut entraîner une invalidité temporaire ou permanente pour une personne affectée, de sorte que les soins post- AVC sont essentiels au rétablissement.

Traitement de l'AVC avec des herbes médicinales


Racine de ginseng pour l'AVC
Les indigènes de longue durée en Chine, en Russie et au Japon utilisaient la racine de ginseng pour traiter la plupart des maux, qui est une plante utilisée pour stimuler les défenses du corps contre le stress ou contre la neurodégénérescence, pour améliorer la circulation sanguine  et dilater les vaisseaux sanguins, améliorer la mémoire soulager l'anxiété et la  dépression .

Il stimule également la production de nouveaux neurones dans le cerveau car l'extrait de racine de ginseng a été utilisé pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Observation:
N'utilisez pas de ginseng si vous prenez un antidépresseur et consultez votre médecin avant de l'utiliser si vous avez une tension artérielle ou des problèmes cardiaques.

Acide gras, oméga-3
L' huile de poisson et l' huile de graines de lin qui est des acides gras essentiels pour réduire les niveaux de graisse dans la prévention d'un accident vasculaire cérébral, il consommation d'acides gras essentiels dans la nourriture parce que le corps est pas faite par le cerveau contient de grandes quantités d'Oméga 3  gras acides, qui ont trouvé l' huile dans le genre d'huile du poisson .

Des études menées dans le cadre desquelles des patients victimes d'un AVC ont reçu une partie des suppléments susmentionnés ont confirmé une réduction du gonflement du cerveau, une amélioration du comportement et aidé à réparer le tissu cérébral.

Une étude a également montré que les femmes qui mangeaient du poisson plusieurs fois par semaine avaient moins de  risque  d'accident vasculaire cérébral et avaient des résultats similaires avec les hommes.

Observation:
Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments d'acides gras oméga-3, car la prise de ces acides à fortes doses peut altérer la capacité du sang à coaguler ou interférer avec certains médicaments administrés aux patients victimes d'un AVC.

l'ail
L'ail est utilisé comme arôme dans les aliments et en médecine naturelle, et ce type de plante est précieux pour ses effets efficaces en   tant que complément nutritionnel. Des études ont montré que l'ail  peut être efficace pour réduire le développement de plaques dans les artères qui peuvent provoquer un accident vasculaire cérébral.

De plus, la consommation régulière d'ail entraîne également une légère diminution de la pression artérielle, ce qui peut également réduire le risque d'un autre accident vasculaire cérébral.

L'ail est considéré comme sûr pour une utilisation quotidienne comme nourriture, mais il peut entraîner un éclaircissement du sang, alors consultez votre médecin si vous prenez des médicaments anticoagulants.

Vitamine C.
La vitamine C est également connue sous le nom d'acide ascorbique  et est principalement considérée pour sa capacité à renforcer l'immunité. En plus de la Vitamine C, elle est également un antioxydant naturel et peut réduire l'accumulation de plaque dans les artères qui peut provoquer un accident vasculaire cérébral.

En plus de cela, la vitamine C peut aider à protéger les artères contre les dommages causés par un accident vasculaire cérébral, et les personnes ayant des niveaux inférieurs de vitamine C ont un risque plus élevé de développer un accident vasculaire cérébral, ils devraient donc suivre un régime riche en vitamine C.

Il est nécessaire de manger plus de fruits et de légumes qui contiennent de grandes proportions de vitamine C 

Sélénium
Le sélénium est un minéral essentiel présent dans les aliments tels que le poisson, les crustacés et l'ail, et une carence en sélénium  est associée à un risque accru d'accident vasculaire cérébral en raison de l'accumulation de plaque.

La plupart des études établissent un lien entre l'apport en sélénium et l'incidence des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, mais ce minéral est nécessaire à l'organisme pour Un système immunitaire  sain. 

Avec des quantités adéquates de sélénium, le système immunitaire peut aider le corps et guérir le cerveau au maximum de ses capacités après un AVC.

Vitamine E
Les aliments qui contiennent de la vitamine E offrent également des avantages pour prévenir les caillots sanguins, car il s'agit d'une vitamine qui dissout les graisses formées dans le sang, car elle empêche, en conjonction avec la vitamine A, le stress oxydatif dans les cellules sanguines.

La vitamine E se trouve dans une variété d'aliments, notamment les noix, l'avoine, les   amandes  , le blé, les noisettes, le riz, les pistaches, les lentilles et les arachides.

Il peut également être trouvé dans une variété d'huiles, telles que l'huile de palme, l'huile d'arachide, le tournesol, le sésame et le maïs.

Épices
Comme la poudre de curry, la poudre de gingembre, le poivron rouge, le thym séché et la cannelle  .  

  • La poudre de racine de curcuma aide également à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.
  • Fruits qui empêchent les accidents vasculaires cérébraux
  • Cerise, canneberge, raisin, fraise, mandarine et orange.
  • Fruits secs
  • Raisins secs, pruneaux et figues sèches.
  • L'huile d'olive résiste aux caillots

Manger de grandes quantités de graisses saturées provenant de graisses animales peut provoquer des caillots sanguins.

Des études ont révélé que l'huile d'olive aide les plaquettes à remplir leurs fonctions de la meilleure façon, et cette découverte explique que le taux d'infection des personnes qui vivent dans le bassin méditerranéen est moins susceptible d'avoir des accidents vasculaires cérébraux de divers types car la plupart de leurs repas contiennent le composant   huile d'olive en grande quantité.

Symptômes de l'AVC
  • Incapacité de bouger avec paralysie des parties du corps.
  • Perte soudaine de la vision ou vision trouble.
  • Incapacité de parler ou de prononcer.
  • Incapacité de bouger les doigts des mains.
  • Amnésie et oubli.
  • Engourdissement dans les membres.
  • Fatigue  extrême.
  • Nausées ,  Etourdissements et perte d'équilibre.
  • Incapacité à coordonner le mouvement, la parole et les autres sens.
  • Causes de la thrombose
  • À partir de 55 ans et plus.
  • Hypertension artérielle.
  • Fumer
  • Diabète.
  • Être en surpoids ou Obésité
  • Incidence des maladies cardiovasculaires.
  • AVC précédent.
  • L'utilisation par la femme de  pilules contraceptives ou de tout autre traitement hormonal.
  • Taux de cholestérol élevé    
  • Alcool et drogues.
  • Mangez du   sel en grande quantité.
  • Le manque d'exercice.
  • Facteur héréditaire.
En gros:
Le régime alimentaire peut jouer un rôle dans l'augmentation ou la réduction des facteurs de risque d'accident vasculaire cérébral. De plus, certains suppléments vitaminiques peuvent également aider à traiter le cerveau après un accident vasculaire cérébral, mais vérifiez auprès de votre médecin avant de modifier votre alimentation ou d'utiliser des suppléments vitaminiques.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne