Remèdes naturels
contre les douleurs à l’oreille

Le remède contre les maux d'oreille est la nature à laquelle vous ne vous attendez pas 
courantes parmi de nombreux groupes d'âge. De nombreux enfants en souffrent car ils sont les plus susceptibles d'être infectés par les virus et les bactéries responsables des infections de l'oreille.
                         
Douleurs à l’oreille
Douleurs à l’oreille


Le patient ressent des symptômes gênants en cas d'otite, tels que des maux de tête aigus et chroniques avec un sommeil insuffisant pendant le sommeil, avec un bourdonnement aigu dans l'oreille qui entraîne une absence de réponse aux sons. Cela s'ajoute à la sensation de désir de dormir, de congestion et de douleur intense. Certains facteurs et causes entraînent des douleurs à l'oreille, que nous découvrirons dans cet article. 
Certaines recettes naturelles que vous pouvez préparer à la maison pour vous débarrasser complètement de la douleur et de l'inflammation aux oreilles . Alors suivez-nous,  si vous souffrez de mal d'oreille ou si votre enfant en souffre, car ces recettes conviennent aux adultes et aux enfants.

Causes des douleurs auriculaires infectieuses

Il existe des causes et des facteurs principaux qui provoquent des douleurs auriculaires, une inflammation et une congestion. Plus particulièrement, l'accumulation de sécrétions cireuses derrière le tympan, ainsi que les maux de gorge. Tout cela provoque de graves douleurs aux oreilles et certaines infections respiratoires. Aussi, manger certains aliments qui provoquent une sensibilité sévère aux oreilles des causes de cette inflammation. De plus, l'infection par des boutons nasaux provoque des   acouphènes. De plus, la pénétration de liquides et de savons provoque de graves douleurs et obstructions des oreilles. Mais il existe d'autres causes pathologiques qui figurent parmi les symptômes les plus importants de la douleur à l'oreille. Y compris une infection par l'eczéma à l'intérieur du conduit auditif ou des infections des dents, des gencives et des articulations de la mâchoire, ou une infection avec un trou dans le tympan.

Traiter la douleur à l'oreille avec des méthodes naturelles

1- Ail
L'Ail joue un rôle important dans le traitement des oreilles douloureuses. Parce qu'il contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et des bactéries à l'origine de cette inflammation. C'est également un excellent analgésique, et à son tour, il aide à éliminer les fluides accumulés et la cire dans l'oreille, ce qui réduit la congestion et l'enflure. Vous pouvez guérir cette inflammation avec de l'ail et de l'huile de sésame. 
Écrasez les gousses d'ail et mettez-les avec deux cuillères à soupe d'huile de sésame sur la cuisinière et laissez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne noir. Filtrez le mélange et appliquez-le sur l'oreille affectée en appliquant quelques gouttes. Ensuite, répétez ce traitement tous les jours jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement.

2- Basilic
Les feuilles de Basilic sont des herbes naturelles très efficaces pour traiter l'inflammation et la douleur dans l'oreille. Le basilic est également un remède idéal pour se débarrasser des champignons et des bactéries qui causent des infections de l'oreille lorsqu'ils se collent à la cire dans l'oreille. Broyez bien cinq feuilles de basilic, prenez le jus qui résulte de l'écrasement du basilic et frottez ce jus dans l'oreille douloureuse, et répétez cette opération deux fois par jour jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse complètement. Mais attention à ne pas faire pénétrer le jus de basilic dans le conduit auditif. Vous pouvez également ajouter de l'huile de basilic avec de l'huile de noix de coco et frotter la zone environnante sur l'oreille.

3- Huile d'olive
Vous pouvez utiliser de l'Huile d'olive pour traiter les infections de l'oreille et adoucir les sécrétions cireuses derrière le tympan, ce qui réduit l'accumulation de cire et réduit le caractère collant qu'elle provoque, car c'est l'une des causes de l'inflammation et de la congestion de l'oreille. Il aide également à arrêter les acouphènes. Réchauffez cinq gouttes d'huile d'olive sur une cuisinière, puis trempez une boule de coton propre et stérilisée dans l'huile d'olive chaude. Après cela, mettez le coton dans vos oreilles affectées et répétez-le trois fois par jour. Vous vous débarrasserez de la douleur, de l'inflammation et de l'enflure qui provoquent des acouphènes et des maux de tête sévères.

4- Feuilles de mangue
La décoction de Feuilles de mangue est une recette maison merveilleuse et très efficace pour traiter les maux d'oreille. Cette recette est mieux utilisée le soir avant le coucher pour être efficace. Les feuilles de mangue contiennent des otites moyennes. Il soulage également le gonflement des oreilles, la congestion et la douleur. Il réduit également la viscosité de la cire et réduit son accumulation dans l'oreille. Faites bouillir les feuilles de mangue et après que le mélange se soit un peu ramolli, pressez-le bien et lubrifiez vos oreilles avec le jus. Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines et vous vous sentirez complètement détendu.

Apprenez des remèdes naturels pour l'infection de l'oreille

Le site Web américain " Step to Health " a publié un rapport dans lequel il proposait des remèdes naturels contre les infections de l'oreille qui peuvent aider à soulager les symptômes confortables et à accélérer le processus de guérison.

Les problèmes d'oreille mineurs peuvent être traités à la maison en s'appuyant sur des recettes naturelles. Mais si les symptômes de la maladie persistent ou s'aggravent, il est préférable de consulter un médecin pour d'autres traitements.
  • Que les otites sont une affection pathologique causée par une infection et qu'elles diffèrent selon la zone touchée, car ces infections peuvent être externes ou internes et accompagnées de l'excrétion de certains liquides, et elles peuvent être légères ou aiguës, chroniques ou temporaires. Cependant, les types les plus courants d'infections de l'oreille sont ceux qui surviennent à l'intérieur de la zone située derrière le tympan.
  • Que le traitement de ces infections est lié à la gravité de l'infection, et il existe de nombreuses recettes naturelles qui peuvent contribuer à soulager la douleur et à accélérer le processus de guérison si la maladie n'est pas considérée comme dangereuse.
  • Que cette condition peut provoquer des douleurs, de la fièvre, des acouphènes et une irritation de l'oreille, et peut parfois s'accompagner de vertiges, d'excrétion de liquide et de perte auditive temporaire.
La plupart du temps, ces symptômes disparaissent en quelques jours. Mais si elle est causée par une infection grave, elle peut entraîner une perte d'audition ou des dommages au tympan. Par conséquent, un médecin doit être consulté et si l'infection est bénigne, ces traitements peuvent être utilisés:

1. Huile d'olive:
L'huile d'olive est un traitement efficace lorsque la cause de la douleur est une accumulation de cire et un blocage du conduit auditif. Jusqu'à aujourd'hui, aucune étude scientifique n'explique cet effet, mais toutes les expériences et impressions des patients indiquent que l'huile d'olive a contribué à améliorer leur état.
Ce traitement est utilisé en chauffant une petite quantité d'huile d'olive à une température moyenne, puis en plaçant trois gouttes dans l'oreille affectée, avec la nécessité de vérifier d'abord la température de l'huile.
La tête est  inclinée pour garder l'huile à l'intérieur, laissée agir pendant plusieurs minutes, puis séchée. Ce traitement peut être répété le lendemain.

2. Vinaigre de cidre de pomme
Pendant des siècles, les gens ont utilisé le vinaigre de cidre de pomme pour traiter les otites et de nombreuses autres affections. Mais tout comme l'huile d'olive, aucune étude scientifique ne confirme son efficacité, bien qu'elle soit utile pour éliminer les bactéries, virus et champignons.
Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé en mélangeant une quantité de celui-ci avec de l'eau tiède, puis en inclinant la tête et en plaçant cinq gouttes de ce mélange dans chaque oreille, à l'aide d'une seringue ou d'un compte-gouttes. Après cela, l'oreille est recouverte d'une boule de coton et laissée pendant cinq minutes, après quoi elle doit être bien séchée. Ce traitement peut également être répété dans les jours suivants, jusqu'à ce que l'infection disparaisse.

3. Huile de basilic:
Cette huile a une action anti-inflammatoire et antibactérienne, et est utile pour contrôler les infections de l'oreille. Son utilisation réduit également l'irritation du conduit auditif et contribue à arrêter la croissance des micro-organismes pathogènes.
Deux gouttes d'huile de basilic sont utilisées avec une cuillerée d'eau tiède, et trois ou cinq gouttes sont versées dans l'oreille affectée, puis laissées pendant cinq minutes avec la tête inclinée jusqu'à ce qu'elles prennent effet.

4. Gingembre:
L'utilisation externe d'huile de gingembre peut aider à traiter les symptômes d'une infection de l'oreille. Comme cette huile se caractérise par son effet analgésique et anti-inflammatoire, elle réduit la douleur, l'irritation des oreilles et les maux de tête.
L'utilisation de l'huile de gingembre se fait en ajoutant trois gouttes de celle-ci à une cuillère à soupe d'eau tiède ou d'huile d'olive, puis en massant l'oreille avec ce mélange, tout en évitant de la verser directement dans l'oreille.

Différents traitements pour l'otite moyenne:

Les otites sont traitées avec des antibiotiques prescrits par le médecin après l'examen. Mais pendant la période de traitement, le patient souffre de symptômes gênants tels que douleur, acouphène et gonflement à l'intérieur de l'oreille, et par conséquent, ces préparations naturelles suggérées peuvent compléter le processus de traitement et soulager les symptômes.
Mais si ces symptômes persistent et ne voient aucune amélioration ou n'augmentent leur gravité, il est préférable de retourner chez le médecin et de recevoir un nouveau traitement, et vous devez vous méfier de la possibilité que l'infection de l'oreille masque une autre maladie plus grave


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne