Remèdes naturels contre les douleurs à l’oreille
courantes parmi de nombreux groupes d'âge. De nombreux enfants en souffrent car ils sont les plus susceptibles d'être infectés par les virus et les bactéries responsables des infections de l'oreille.
Douleurs à l’oreille |
Le patient ressent des symptômes gênants en cas d'otite, tels que des maux de tête aigus et chroniques avec un sommeil insuffisant pendant le sommeil, avec un bourdonnement aigu dans l'oreille qui entraîne une absence de réponse aux sons. Cela s'ajoute à la sensation de désir de dormir, de congestion et de douleur intense. Certains facteurs et causes entraînent des douleurs à l'oreille, que nous découvrirons dans cet article.
Certaines recettes naturelles que vous pouvez préparer à la maison pour vous débarrasser complètement de la douleur et de l'inflammation aux oreilles . Alors suivez-nous, si vous souffrez de mal d'oreille ou si votre enfant en souffre, car ces recettes conviennent aux adultes et aux enfants.
Causes des douleurs auriculaires infectieuses
Il existe des causes et des facteurs principaux qui provoquent des douleurs auriculaires, une inflammation et une congestion. Plus particulièrement, l'accumulation de sécrétions cireuses derrière le tympan, ainsi que les maux de gorge. Tout cela provoque de graves douleurs aux oreilles et certaines infections respiratoires. Aussi, manger certains aliments qui provoquent une sensibilité sévère aux oreilles des causes de cette inflammation. De plus, l'infection par des boutons nasaux provoque des acouphènes. De plus, la pénétration de liquides et de savons provoque de graves douleurs et obstructions des oreilles. Mais il existe d'autres causes pathologiques qui figurent parmi les symptômes les plus importants de la douleur à l'oreille. Y compris une infection par l'eczéma à l'intérieur du conduit auditif ou des infections des dents, des gencives et des articulations de la mâchoire, ou une infection avec un trou dans le tympan.Traiter la douleur à l'oreille avec des méthodes naturelles
1- AilL'Ail joue un rôle important dans le traitement des oreilles douloureuses. Parce qu'il contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et des bactéries à l'origine de cette inflammation. C'est également un excellent analgésique, et à son tour, il aide à éliminer les fluides accumulés et la cire dans l'oreille, ce qui réduit la congestion et l'enflure. Vous pouvez guérir cette inflammation avec de l'ail et de l'huile de sésame.
2- Basilic
Les feuilles de Basilic sont des herbes naturelles très efficaces pour traiter l'inflammation et la douleur dans l'oreille. Le basilic est également un remède idéal pour se débarrasser des champignons et des bactéries qui causent des infections de l'oreille lorsqu'ils se collent à la cire dans l'oreille. Broyez bien cinq feuilles de basilic, prenez le jus qui résulte de l'écrasement du basilic et frottez ce jus dans l'oreille douloureuse, et répétez cette opération deux fois par jour jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse complètement. Mais attention à ne pas faire pénétrer le jus de basilic dans le conduit auditif. Vous pouvez également ajouter de l'huile de basilic avec de l'huile de noix de coco et frotter la zone environnante sur l'oreille.
3- Huile d'olive
Vous pouvez utiliser de l'Huile d'olive pour traiter les infections de l'oreille et adoucir les sécrétions cireuses derrière le tympan, ce qui réduit l'accumulation de cire et réduit le caractère collant qu'elle provoque, car c'est l'une des causes de l'inflammation et de la congestion de l'oreille. Il aide également à arrêter les acouphènes. Réchauffez cinq gouttes d'huile d'olive sur une cuisinière, puis trempez une boule de coton propre et stérilisée dans l'huile d'olive chaude. Après cela, mettez le coton dans vos oreilles affectées et répétez-le trois fois par jour. Vous vous débarrasserez de la douleur, de l'inflammation et de l'enflure qui provoquent des acouphènes et des maux de tête sévères.
4- Feuilles de mangue
La décoction de Feuilles de mangue est une recette maison merveilleuse et très efficace pour traiter les maux d'oreille. Cette recette est mieux utilisée le soir avant le coucher pour être efficace. Les feuilles de mangue contiennent des otites moyennes. Il soulage également le gonflement des oreilles, la congestion et la douleur. Il réduit également la viscosité de la cire et réduit son accumulation dans l'oreille. Faites bouillir les feuilles de mangue et après que le mélange se soit un peu ramolli, pressez-le bien et lubrifiez vos oreilles avec le jus. Répétez cette opération tous les jours pendant deux semaines et vous vous sentirez complètement détendu.
Apprenez des remèdes naturels pour l'infection de l'oreille
Le site Web américain " Step to Health " a publié un rapport dans lequel il proposait des remèdes naturels contre les infections de l'oreille qui peuvent aider à soulager les symptômes confortables et à accélérer le processus de guérison.
- Que les otites sont une affection pathologique causée par une infection et qu'elles diffèrent selon la zone touchée, car ces infections peuvent être externes ou internes et accompagnées de l'excrétion de certains liquides, et elles peuvent être légères ou aiguës, chroniques ou temporaires. Cependant, les types les plus courants d'infections de l'oreille sont ceux qui surviennent à l'intérieur de la zone située derrière le tympan.
- Que le traitement de ces infections est lié à la gravité de l'infection, et il existe de nombreuses recettes naturelles qui peuvent contribuer à soulager la douleur et à accélérer le processus de guérison si la maladie n'est pas considérée comme dangereuse.
- Que cette condition peut provoquer des douleurs, de la fièvre, des acouphènes et une irritation de l'oreille, et peut parfois s'accompagner de vertiges, d'excrétion de liquide et de perte auditive temporaire.
Enregistrer un commentaire