Alimentation équilibrée 
Pour un corps et un Cerveau sain sans maladies


Le cerveau est le centre de contrôle de votre corps, car il est responsable du rythme cardiaque, des mouvements musculaires et de la respiration pulmonaire en plus des fonctions de pensée et de cognition et de nombreuses autres fonctions, et ce rôle de base qui caractérise le cerveau en fait un appareil dense en énergie qui utilise environ 20 pour cent des calories du corps. 
Fournir des sources de nourriture adéquates pour assurer le bon fonctionnement du cerveau et le maintenir en bon état de santé. 
Les aliments que nous mangeons jouent un rôle important dans le maintien de la santé du cerveau et l'amélioration de ses fonctions. 


Alimentation équilibrée pour un corps sain sans maladies

 8 Aliments qui améliorent la mémoire et la puissance cérébrale.

  • Poisson gras
Lorsque nous parlons d'aliments pour le cerveau, les poissons gras viennent souvent en tête de liste car ils contiennent des acides gras oméga-3, que le cerveau utilise pour construire les cellules cérébrales et les nerfs, en plus de leur rôle dans l'amélioration des capacités cérébrales telles que la concentration et la mémoire et le ralentissement du déclin mental associé au vieillissement ou à la maladie d'Alzheimer . Plusieurs études ont confirmé que les gens Ceux qui mangent du poisson en permanence ont beaucoup de matière grise dans leur cerveau, ce dernier contient la plupart des neurones qui contrôlent la mémoire, les émotions et la prise de décision.
  • café
La caféine présente dans le café a de nombreux effets positifs sur le cerveau, et si le café est la clé de votre matinée, vous serez heureux de connaître ses grands avantages pour la santé de votre cerveau:

Plus de vigilance: la caféine stimule votre cerveau en bloquant l'adénosine un produit chimique responsable de la somnolence.
Amélioration de l'humeur: la caféine stimule certains neurotransmetteurs tels que La sérotonine, qui sont responsables de l'amélioration et de l'apaisement de l'humeur.
Focus: Plusieurs études ont confirmé les avantages de la caféine dans l'augmentation de la concentration, car elle active l'entropie cérébrale, qui fait référence à une activité cérébrale changeante et complexe, car lorsque l'entropie est élevée, la capacité du cerveau à se concentrer et à traiter beaucoup d'informations augmente automatiquement.
Outre les bienfaits à long terme du café , il réduit le risque de maladies neurologiques en raison de la concentration d'antioxydants dans le café.
  • Myrtilles
Les baies de myrtille contiennent un groupe de composés végétaux appelés anthocyanes qui ont le même effet antioxydant, et ces derniers agissent pour réduire le stress et l'inflammation nerveuse, préservant ainsi la santé du cerveau contre les maladies du vieillissement, ainsi que le rôle des antioxydants dans l'amélioration de la communication entre les cellules cérébrales.
  • Safran des Indes
C'est un type d'épice et un ingrédient essentiel de la poudre de curry et présente plusieurs avantages pour le cerveau, comme nourrir le cerveau grâce au principe actif du curcuma (curcumine), qui profite et améliore la mémoire chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et soulage les symptômes de la dépression grâce au séroton, ainsi que cette substance aide à la croissance de nouvelles cellules cérébrales.
  • brocoli
Le brocoli est une source végétale importante d'antioxydants, car il contient un pourcentage élevé de vitamine K, qui à son tour profite à la santé du cerveau et l'empêche de l'endommager, et certaines études chez les personnes âgées ont lié la consommation de vitamine K à une meilleure mémoire, en plus de son efficacité à réduire la maladie d'Alzheimer et les maladies. Un nerf différent.
  • Chocolat noir
Le chocolat noir est connu pour son rôle dans l'amélioration de l'humeur, l'amélioration et le maintien de la santé du cerveau car il contient des composés bénéfiques pour la santé du cerveau tels que les flavonoïdes, la caféine et les antioxydants, et parce que le cerveau est soumis à un stress oxydatif fréquent, ce qui entraîne un déclin cognitif lié à l'âge en plus d'autres maladies du cerveau, les antioxydants sont abondants dans Le cacao et les flavonoïdes sont très bénéfiques pour le cerveau, car ils stimulent les cellules nerveuses et aident à la croissance des vaisseaux sanguins dans différentes parties du cerveau et stimulent la circulation sanguine dans le cerveau.
  • Noix et graines
Les graines sont une source importante de magnésium, de fer et de zinc, et la consommation de ces nutriments améliore la santé du cerveau et le protège des futures rechutes neurologiques telles que la maladie d'Alzheimer et diverses maladies neurologiques. Ces éléments activent également la mémoire et stimulent les cellules cérébrales et accomplissent ainsi les tâches quotidiennes avec une grande efficacité, et les noix sont riches en vitamine E, qui protège les cellules du stress oxydatif. Causé par les radicaux libres.
  • le thé vert
Le thé vert est considéré comme une alternative au café car il contient de la caféine et présente donc les mêmes avantages nutritionnels que le café, en plus de contenir d'autres ingrédients qui en font une boisson saine pour le cerveau, comme l'acide aminé l-théanine, qui augmente l'activité du système nerveux car il est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui contribue à Il aide à réduire la dépression et d'autres troubles mentaux tels que l'anxiété et aide à se détendre. Il est également riche en polyphénols et antioxydants qui empêchent la détérioration de la santé du cerveau.

Que vous souhaitiez améliorer le niveau de votre cerveau pendant la saison des examens, ou que vous souhaitiez simplement maintenir la santé de votre cerveau par peur de futurs revers de santé, prendre soin de votre alimentation vous aidera à protéger cet organe important et à le protéger de toutes les maladies possibles et les aliments mentionnés ci-dessus sont un parfait exemple de la richesse de l'alimentation.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne