Renforcement de l'immunité du corps
Herbe d’ortie.
L'ortie a de grandes propriétés curatives. C'est un revitalisant pour les intestins et les articulations, une guérison de la prostate, une baisse de la pression artérielle, un stimulant du désir et de la puissance sexuelle. Apprenez-en davantage sur ses bienfaits pour la santé et un moyen simple d'enlever ses épines délicates et brûlantes
Qu'est-ce que les orties ?Ortie |
La plante d'ortie pousse à une hauteur de 1 à 2 mètres pendant l'été et contient des racines jaunes, Une légère touche de feuilles d'ortie peut causer de graves douleurs cutanées. C'est à cause de ses épines velues et délicates, à partir desquelles un jus brûlant et douloureux s'écoule dans la main si une personne la touche et que le spicule se brise dans sa main. Mais lorsque les feuilles d'ortie sont séchées ou cuites, toutes les menaces qui peuvent en émaner sont supprimées, et même transformées en un aliment merveilleux adapté à de nombreux régimes, les feuilles d'ortie contiennent de grandes quantités de nutriments qui apportent de nombreux bienfaits pour le corps et la santé.
Et l'ortie peut être préparée comme un délicieux thé. Et le fait que cette herbe soit très riche en calcium, fer et protéines, vous pouvez l'incorporer dans de nombreux plats et jus verts, ainsi que la possibilité de l'ajouter comme condiment dans du fromage frais, du pain et autres. Cette herbe pousse dans les zones humides et fertiles et est l'une des premières herbes à fleurir au printemps
L'ortie a des pouvoirs et des effets curatifs,
Les faits nutritionnels de l’Ortie
- L'ortie contient de grandes quantités de vitamines A, C, D et K.
- L'ortie contient de grandes quantités de vitamine B.
- L'ortie est une excellente source de fer, potassium, manganèse, calcium, magnésium, phosphore, silice, iode, silicium, sodium et soufre.
- L'ortie contient de grandes quantités de protéines et d'acides aminés.
- L'ortie est faible en calories et en matières grasses.
- L'ortie est une bonne source de chlorophylle et de tanin.
- Prévenir la chute des cheveux
- Traitement des infections intestinales
- Guérit les rhumatismes et l'arthrite.
- Impact positif sur les voies urinaires
- Prévenir les tumeurs de la prostate
- Réduire la pression artérielle et prévenir les caillots sanguins
- Renforcer le système immunitaire
- La stimulation sexuelle et le visage de la fatigue et du manque d'énergie.
Avantages de l'herbe d'ortie pour la peau et les cheveux
La plante d'ortie était connue pour ses bienfaits pour la santé dès le Moyen Âge, car ses racines, ses feuilles, ses graines et ses fleurs ont des bienfaits différents et sont utilisées pour traiter un grand nombre de maladies.Avantages de l'herbe d'ortie pour la peau
La feuille d'ortie aide à obtenir une peau impeccable, et nous vous expliquerons comment l'ortie est bénéfique pour la peau t la peau de plusieurs manières.
L'ortie aide à traiter l’acné :
Les feuilles d'ortie séchées sont utilisées à l'extérieur et par voie topique pour traiter l'acné, les taches de rousseur et les imperfections de la peau, et les extraits d'ortie séchée sont également utilisés comme tonique pour la peau, en particulier les peaux grasses sujettes à l'acné car elles aident à réduire l'apparence de l'acné,L'ortie a des propriétés astringentes :
Les feuilles d'ortie ont des propriétés astringentes qui aident à traiter les maladies de la peau telles que l'eczéma, les piqûres d'insectes et la varicelle. L'extrait de feuille d'ortie ou l'huile de feuille d'ortie peuvent être appliqués localement pour traiter les affections cutanées telles que l'eczéma.
L'ortie a des propriétés anti-inflammatoires :
Les feuilles d'ortie ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires, de sorte que l'extrait de feuille d'ortie peut être utilisé pour traiter les brûlures cutanées et réduire les cicatrices de brûlures.
L'ortie aide à traiter l'eczéma cutané :
Boire régulièrement du thé aux feuilles d'ortie aide à traiter de nombreuses maladies de la peau tenaces, y compris l'eczéma. Boire 2 à 3 tasses de thé aux feuilles d'ortie par jour, aide à nettoyer le corps des toxines. Vous pouvez également utiliser la teinture de feuilles d'ortie par voie topique pour une guérison rapide. Pour les cas des éruptions sclérotiques qui accompagnent souvent les cas d'eczéma.Bienfaits pour la santé de l'ortie
La plante d'ortie contient de grandes quantités de nutriments, de vitamines et de minéraux qui sont importants pour le maintien de la santé, qui aident à traiter de nombreuses conditions différentes.L'ortie aide à traiter les douleurs arthritiques :
L'ortie possède de puissantes propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui en font un excellent traitement pour les douleurs articulaires, car elle aide à traiter d'autres maladies d'intérêt commun telles que les rhumatismes, la goutte et les tendinites.Un massage topique des articulations avec du jus d'ortie ou de l'huile d'ortie aide à soulager la douleur, et le thé d'ortie lorsqu'il est pris par voie orale aide également à soulager la douleur.
L'ortie aide à traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) :
L'ortie est utilisée dans la fabrication de médicaments utilisés pour traiter l'HBP et d'autres maladies liées à la prostate, bien que des études aient montré que l'ortie ne réduit pas efficacement la taille d'une prostate déjà hypertrophiée, elle est efficace pour la réduire et la traiter. La maladie est dans les premiers stades, lorsque les symptômes commencent à apparaître, l'ortie aide à arrêter la croissance et la division des cellules autour de la zone et contribue également à améliorer la santé générale de la prostate.· L'ortie aide à traiter les infections des voies urinaires :
La plante d'ortie contient des propriétés diurétiques, elle aide à augmenter le nombre de mictions, la plante d'ortie est utilisée dans le traitement des infections des voies urinaires, des infections de la vessie et d'autres problèmes urinaires résultant de la collecte de calculs rénaux et vésicaux car elle se brise en petites tailles et les excrète avec l'urine, et il est également utile dans le traitement de la diarrhée et de la dysenterie
· L'ortie aide à réduire les symptômes d’allergies :
Les feuilles d'ortie sont utilisées pour traiter et soulager les allergies, et on pense que manger des feuilles d'ortie avant les repas peut traiter les allergies alimentaires, la feuille d'ortie contient de fortes propriétés antihistaminiques, qui agissent contre l'histamine présente dans le corps et agissent également contre la rhinite allergique. Les feuilles sont également utiles dans le traitement des allergies saisonnières, du rhume des foins, de la toux, des éternuements et de l'asthme respiratoire.
· Ortie pour stimuler le désir sexuel :
· La stimulation sexuelle et le visage de la fatigue et du manque d’énergie :
L'ortie fonctionne comme un stimulant sexuel car elle augmente le niveau de l'hormone testostérone, et elle aide également le corps à retenir l'hormone testostérone pendant de plus longues périodes, et c'est également un traitement efficace pour améliorer et stimuler la libido
Les graines d'ortie sont un stimulant et conviennent donc à tous ceux qui se sentent fatigués et épuisés. Manger les graines de cette plante augmente la vitalité, la puissance sexuelle, le désir sexuel et la production de lait chez les mères qui allaitent.
Les raisons de cet effet stimulant sont nombreuses : les graines d'ortie sont riches en substances vitales et en minéraux, en plus de cela, elles sont considérées comme des antioxydants et ont une forte capacité à protéger le foie.
De plus, les graines d'ortie contiennent ce qu'on appelle des phytostérols (bêta-sitostérol), ce qui empêche la conversion de l'hormone mâle testostérone en dihydrotestostérone, et augmente ainsi les niveaux de testostérone libre chez les hommes, ce qui explique l'augmentation des graines d'ortie pour le désir sexuel
· L'ortie fonctionne pour arrêter les cas de saignement :
L'ortie est également connue pour avoir de fortes propriétés astringentes qui agissent pour prévenir et traiter les saignements.
Elle aide également en cas de saignement interne tel que menstruations excessives, saignements vaginaux, hémorroïdes, saignements pulmonaires et gastriques, et aide également à arrêter les saignements externes comme les saignements de nez
·Les orties aident à traiter l’anémie :
Les feuilles d'ortie sont utilisées pour traiter l'anémie car elles contiennent de grandes quantités de fer, la plante d'ortie est également connue pour ses propriétés qui aident à purifier le sang. Manger régulièrement un bol de soupe d'ortie est un bon traitement pour l'anémie car il aide également à réduire les niveaux de sucre dans le sang.
·Les orties pour traiter les problèmes gynécologiques :
Il est conseillé aux femmes de prendre régulièrement de l'extrait d'ortie, car il est non seulement efficace pour la peau et les cheveux, mais il aide également à prévenir et à traiter de nombreux problèmes associés aux femmes, car l'ortie aide à soulager les douleurs menstruelles en plus de réduire les douleurs ménopausiques. Il aide à faciliter le processus de naissance, et il est également bénéfique pour les femmes qui allaitent car il augmente la quantité de lait maternel.
· L'ortie aide à traiter la chute des cheveux :
· L'ortie aide à la repousse des cheveux :
Non seulement l'ortie aide à lutter contre la chute des cheveux, mais elle aide également à la repousse des cheveux, les feuilles d'ortie contiennent de grandes quantités de silice et de soufre, ce qui contribue à rendre les cheveux plus brillants, plus sains et plus vibrants. Rincer les cheveux avec des extraits d'ortie et de l'eau aide à La croissance des cheveux perdus et aide également à restaurer la couleur d'origine des cheveux.· L'ortie aide à traiter les affections du cuir chevelu :
Bien masser le cuir chevelu régulièrement avec un mélange d'huile de coco ou d'huile de moutarde avec des feuilles d'ortie séchées, laisser le mélange toute la nuit sur le cuir chevelu est un traitement très efficace pour prévenir et traiter les pellicules du cuir chevelu, et vous pouvez également masser les cheveux avec le jus qui est extrait par broyage des feuilles d'ortie fraîche sur le cuir chevelu pour traiter les pellicules.L’ortie ne laisse ni cicatrices ni de défauts.
·Orties et absorption des graisses alimentaires :
·Les orties protègent l’ADN des dommages :
Nos diverses mauvaises habitudes alimentaires aident à introduire des toxines dans notre corps, et ces toxines peuvent travailler pour détruire l'ADN et les membranes cellulaires, les composés antioxydants qui se trouvent dans les feuilles de la plante d'ortie éliminent ces toxines du corps, car ils agissent pour combattre les radicaux libres et aider à protéger l'ADN et les membranes cellulaires du corps.·Ortie pour réduire les douleurs musculaires :
Les feuilles d'ortie contiennent des composés spécifiques qui ont de merveilleuses propriétés cicatrisantes et régénératrices.Les feuilles d'ortie sont utiles pour les sportifs car elles aident à traiter les douleurs musculaires après avoir fait beaucoup d'efforts musculaires.
·Orties pour le traitement des troubles des voies urinaires :
Les feuilles d'ortie aident à traiter les troubles des voies urinaires car elles contiennent des composés qui aident à éliminer les toxines du corps et aident à augmenter le soutien et l'effet des médicaments utilisés pour traiter les troubles des voies urinaires.·Comprimés pour le traitement du cancer bénin de la prostate :
Test sur les animaux sont positifs.
·L'ortie comme traitement préventif pour de nombreux problèmes de santé :
Une tasse de feuille d'ortie contient de nombreux nutriments qui aident à promouvoir la santé, et les médecins le recommandent comme traitement préventif contre le rhume et la grippe, lorsque les feuilles d'ortie bouillies dans l'eau, elles peuvent améliorer l'immunité du corps et protéger de nombreuses maladies.
Autres avantages pour la santé des orties
- L'ortie est bénéfique pour le système endocrinien.
- Les feuilles d'ortie sont une bonne source d'antioxydants, de minéraux et de vitamines, qui les rendent anti-tumorales et aident à traiter les maladies oncologiques.
- Les feuilles d'ortie sont utiles dans le traitement des troubles nerveux tels que la sciatique et la névralgie.
- L'ortie aide à améliorer la circulation sanguine.
- L'ortie aide à stimuler la glande digestive et aide à traiter l'indigestion et les problèmes de gaz.
- L'ortie est utilisée dans le gargarisme buccal pour traiter les infections de la bouche et de la gorge.
- L'ortie est utilisée pour traiter la maladie d'Alzheimer.
- L'ortie aide à traiter la congestion, la toux, la bronchite et d'autres maladies cardiovasculaires chroniques.
- L'ortie aide à tuer les vers et les parasites intestinaux.
- Le rinçage de la bouche avec de l'eau d'ortie agit comme un antibactérien, prévient la gingivite et aide à traiter d'autres maladies des gencives.
- La feuille d'ortie améliore également l'immunité et aide à traiter l'hypertension artérielle.
Comment utiliser les Orties
Plusieurs manière différentes pour utiliser l’ortie,
elle est utilisée dans les aliments, les médicaments, les traitements de la peau et des cheveux, les fibres alimentaires et les colorants, et l'ortie peut également être utilisée dans la préparation de tisanes, soupes et boissons. L'ortie peut également être utilisée pour faire des sauces et les extraits de feuilles séchées sont utilisés pour les traitements de beauté. Les orties sont également utilisées dans la préparation de nombreuses gélules et comprimés car elles sont utiles dans le traitement de nombreuses maladies.
Ortie et effets secondaires
L'ortie a de nombreux avantages pour la santé, mais elle a également des effets secondaires. Les effets secondaires des feuilles d'ortie sont directement liés à sa combinaison avec d'autres médicaments ainsi qu'à l'état de santé des individus.- La feuille d'ortie est connue pour augmenter la pression artérielle, elle peut donc avoir des effets négatifs sur les personnes souffrant d'hypertension artérielle.
- Les feuilles d'ortie sont un diurétique puissant, donc lorsqu'elles sont prises avec d'autres diurétiques, elles peuvent entraîner une déshydratation.
- Certaines études ont également montré que les feuilles d'ortie peuvent interférer avec les médicaments anticoagulants, empêchant ainsi leur capacité à traiter les caillots sanguins.
- Bien que la feuille d'ortie soit bénéfique pour la peau, les cheveux et la santé générale, les capsules d'ortie doivent être prises sous la supervision d'un médecin, et il est bon d'utiliser l'ortie dans la cuisine, mais manger beaucoup de soupe d'ortie ou de thé d'ortie peut avoir un côté négatif. Par conséquent, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer à utiliser le comprimé, que ce soit à des fins médicinales ou pour les cheveux et la peau.
Herbes Antivirales
Luttes contre les Infections
Les herbes antivirales empêchent le développement de virus et peuvent être utilisées pour traiter les infections et ne provoquent aucun effet secondaire sur le corps humain, car ces herbes renforcent le système immunitaire, ce qui oblige le corps à attaquer les agents pathogènes viraux.
1. AstragaleIl est connu comme un antiviral puissant qui aide à renforcer le système immunitaire dans le corps, et il contient des propriétés antivirales qui peuvent stimuler le système immunitaire et,il a la capacité de prévenir les rhumes et la grippe.
2. Calendula
Antivirale il contient une grande quantité de flavonoïdes, qui sont des antioxydants végétaux qui peuvent protéger les cellules contre les dommages. Cette herbe combat également les virus, les maladies inflammatoires et les bactéries.
3. ÉchinacéeCette plante est importante pour le système immunitaire ainsi que pour la santé générale, elle contient des composés phytochimiques qui peuvent combattre les infections et les tumeurs, et elle contient également un composé appelé échinacine qui agit pour empêcher les bactéries et les virus de pénétrer dans les cellules saines.
4. Gingembre
Le gingembre a la capacité de stimuler le système immunitaire, car il aide à décomposer l'accumulation de toxines dans les systèmes du corps, et il aide également à nettoyer le système lymphatique et à lutter contre les infections virales, fongiques et bactériennes.
5. Sureau
Elle combat les infections telles que la grippe, l'herpès, les infections virales et bactériennes, et elle peut également être utilisée comme une option sûre pour traiter la grippe A et B. C'est l'une des meilleures herbes pour renforcer le système immunitaire.
6. AilIl est très efficace pour tuer les infections les plus courantes telles que la tuberculose, la pneumonie, le muguet et l'herpès, car il contient des propriétés antivirales qui peuvent être utilisées pour traiter les infections oculaires, et il peut également être utilisé pour traiter les otites.
7. Griffe de chat - Uncaria Tomentosa-
2. Calendula
Antivirale il contient une grande quantité de flavonoïdes, qui sont des antioxydants végétaux qui peuvent protéger les cellules contre les dommages. Cette herbe combat également les virus, les maladies inflammatoires et les bactéries.
Le gingembre a la capacité de stimuler le système immunitaire, car il aide à décomposer l'accumulation de toxines dans les systèmes du corps, et il aide également à nettoyer le système lymphatique et à lutter contre les infections virales, fongiques et bactériennes.
Elle combat les infections telles que la grippe, l'herpès, les infections virales et bactériennes, et elle peut également être utilisée comme une option sûre pour traiter la grippe A et B. C'est l'une des meilleures herbes pour renforcer le système immunitaire.
Enregistrer un commentaire