Cholestérol sanguin élevé
Aliments pour réduire le cholestérol dans le sang
Certaines études ont indiqué qu'il existe des méthodes diététiques qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang et préservent la jeunesse des artères sans prise de médicaments. La prévention est le meilleur moyen.
Quels sont les taux de cholestérol normaux?
- Cholestérol total dans le sang, il est recommandé d'avoir un taux inférieur à 200 mg / dL.
- Un bon cholestérol, supérieur à 40 mg / dL, et de préférence 60 mg / dL ou plus, est recommandé.
- Mauvais cholestérol, taux recommandé inférieur à 100 mg / dL.
- Triglycérides, moins de 150 mg / dL recommandés.
Réduire le cholestérol Naturellement
Tout d'abord, réduisez les graisses saturées.Une alimentation saine et une activité physique régulière peuvent aider à réduire votre taux de cholestérol.
Les aliments riches en graisses saturées comprennent:
1- Beurre, ghee et graisse animale.2- Les saucisses.
3- Coupes de viande grasses.
4- Crème.
5- fromage à pâte dure.
6- Gâteaux et biscuits.
7- Les aliments contenant de l'huile de noix de coco ou de palme
À l'inverse, la consommation d'aliments contenant des graisses insaturées, plutôt que des graisses saturées, peut aider à réduire le taux de cholestérol
Remplacer les aliments contenant des graisses saturées et de manger de petites quantités d'aliments riches en graisses insaturées, tels que:
1- Poissons gras comme le maquereau et le saumon.
2- Les noix comme les amandes et les noix de cajou.
3- Les graines comme les graines de tournesol et les graines de citrouille.
4- Avocat.
5- Des huiles saines comme l'huile d'olive et l'huile de maïs.
Elle recommande également de réduire la quantité totale de graisses dans votre alimentation, ce qui peut également aider à réduire le risque de maladie cardiaque.
Au lieu de frire, utilisez le gril, la vapeur et l'ébullition. Choisissez des coupes de viande maigres, choisissez des produits laitiers et des pâtes à tartiner faibles en gras, ou mangez moins de variétés riches en gras.
Le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans la réduction du cholestérol. Ce sont des aliments pour améliorer le cholestérol et protéger le cœur.
Un bol de flocons d'avoine peut-il réduire votre taux de cholestérol ? Que pensez-vous d'une pincée d'amandes ?
Graine et son d’avoine, et aliments riches en fibres
La farine d'avoine contient des fibres solubles, qui réduisent les lipoprotéines de basse densité (LDL), le «mauvais» cholestérol. Les fibres solubles se trouvent également dans les aliments comme les haricots, les choux de Bruxelles, les pommes et les poires.Les fibres solubles réduisent l'absorption du cholestérol dans la circulation sanguine. Manger cinq à dix grammes de fibres solubles par jour peut réduire votre cholestérol LDL. Une portion de céréales pour petit déjeuner avec de l'avoine ou du son d'avoine fournit 3 à 4 grammes de fibres. Si vous ajoutez des fruits, comme des bananes ou des baies, vous obtiendrez plus de fibres.
Poisson et acides gras oméga-3
Les poissons gras contiennent des niveaux élevés d'acides gras oméga-3, qui peuvent réduire les triglycérides que vous avez - dans le sang - ainsi que réduire la tension artérielle et le risque de formation de caillots sanguins. Et pour les personnes qui souffrent déjà de crises cardiaques, les acides gras oméga-3 peuvent réduire le risque de mort subite.Les acides gras oméga-3 n'affectent pas les taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL). Mais en raison des autres avantages pour le cœur de ces acides, il est recommandé de manger au moins deux portions de poisson par semaine. Cuire le poisson à la chaleur sèche ou le griller évite l'ajout de graisses malsaines.
- Maquereau
- Hareng
- Thon
- Saumon
- Truite
Des suppléments d'oméga-3 et de l'huile de poisson sont disponibles. Veuillez consulter votre médecin avant de prendre des suppléments.
Amandes et autres noix : Les amandes et autres noix peuvent améliorer le cholestérol sanguin. Une étude récente a révélé qu'un régime alimentaire complété avec des noix peut réduire le risque de complications cardiaques pour les personnes qui ont déjà eu une crise cardiaque. Toutes les noix sont riches en calories, vous pouvez donc en ajouter une poignée à votre salade ou la manger comme collation et cela fera l'affaire.
Plus de 25 études ont prouvé que la consommation «d'amandes, d'arachides, de pistaches, de noix» favorise la production de bon cholestérol dans le sang, et combat le mauvais type qui se dépose dans les artères.Avocat : Les avocats sont une puissante source de nutriments ainsi que d'acides gras monoinsaturés (AGGM). La recherche suggère que l'ajout quotidien d'avocats à un régime alimentaire sain pour le cœur peut aider à améliorer les taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité chez les personnes en surpoids ou obèses.
Les gens ont tendance à reconnaître les avocats dans une salade de guacamole, qui est généralement consommée avec des flocons de maïs riches en matières grasses. Essayez d'ajouter des tranches d'avocat aux salades et aux sandwichs, ou de les manger comme plat d'accompagnement. Essayez également de manger du guacamole avec des légumes crus hachés, comme des tranches de concombre.Le remplacement des graisses saturées, telles que celles présentes dans la viande, par des acides gras monoinsaturés fait partie du système qui maintient le régime méditerranéen sain pour le cœur.
Huile d'olive : Essayez d'utiliser de l'huile d'olive à la place d'autres graisses dans votre alimentation. Vous pouvez assaisonner les légumes dans l'huile d'olive, l'ajouter à une marinade ou le mélanger avec du vinaigre comme vinaigrette. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive comme substitut du beurre lors de la cuisson de la viande ou comme trempette pour le pain.
Aliments contenant des stérols végétaux ou des stanols ajoutés ;
Les stérols végétaux ou stanols sont des substances présentes dans les plantes qui aident à empêcher l'absorption du cholestérol. Des aliments enrichis en stérols ou en stanols sont disponibles.
La margarine et le jus d'orange additionnés de stérols végétaux peuvent aider à réduire le cholestérol LDL. L'ajout de 2 grammes de stérols à votre alimentation par jour peut réduire votre cholestérol LDL de 5 à 15 pour cent.
On ne sait pas si les aliments enrichis en stérols végétaux ou en stanols réduisent le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral - bien que les experts supposent que les aliments qui abaissent le cholestérol réduisent ce risque à son tour. Les stérols ou stanols végétaux ne semblent pas affecter les taux de triglycérides ou de lipoprotéines de haute densité (HDL), le «bon» cholestérol.
Protéine de lactosérum : La protéine de lactosérum, trouvée dans les produits laitiers, peut être invoquée pour de nombreux avantages pour la santé associés aux produits laitiers. Des études ont montré qu'une supplémentation en protéines de lactosérum réduit à la fois les lipoprotéines de basse densité (LDL) et le cholestérol total, ainsi que la pression artérielle. Vous pouvez trouver des poudres de protéines de lactosérum dans les magasins d'aliments naturels et certaines épiceries.
Faites de l'exercice quotidiennement pendant une période de 20 à 30 minutes : Des chercheurs japonais ont découvert que faire de l'exercice pendant 20 minutes par jour augmente le taux de bon cholestérol dans le sang et que les artères sont capables de se nettoyer périodiquement sans avoir besoin de médicaments pour aider.
Boire du jus de baies : Certains chercheurs d l'Université de Scranton ont indiqué que les volontaires qui buvaient trois tasses de jus de myrtille par jour pendant un mois avaient augmenté leur taux de bon cholestérol de 10%, ce qui est suffisant pour réduire le risque de maladie cardiaque de près de 40%.
Manger du pamplemousse : Manger du pamplemousse par jour peut réduire le rétrécissement artériel de 46%, réduire le mauvais cholestérol et aider à réguler la tension artérielle.
Autres changements dans votre alimentation : Pour tirer pleinement parti de ces aliments, vous devez apporter d'autres changements à votre alimentation et à votre mode de vie. L'un des changements les plus bénéfiques est l'un des gras saturés et trans de votre alimentation.
Les graisses saturées - comme celles que l'on trouve dans la viande, le beurre, le fromage et d'autres produits laitiers riches en matières grasses - augmentent votre taux de cholestérol total. Réduire votre consommation de graisses saturées à moins de 7% de votre apport calorique quotidien total peut réduire votre lipoprotéine de basse densité de 8 à 10%.Les gras trans sont parfois répertoriés sur les étiquettes des aliments comme «huile végétale partiellement hydrogénée» et sont souvent utilisés dans les margarines, les produits de boulangerie, les craquelins et les gâteaux disponibles à l'achat dans les magasins. Les gras trans augmentent le taux de cholestérol total. La Food and Drug Administration a interdit l'utilisation d'huiles végétales partiellement hydrogénées le 1er janvier 2021
Taux de cholestérol élevé
Avec des recettes maison simples vous pouvez débarrasser de ce problème dont souffrent beaucoup de gens1- Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron dans une tasse d'eau chaude, agiter vigoureusement au lieu de le remuer et le boire quotidiennement tôt le matin à jeun pour réduire le cholestérol et les graisses Triglycérides dans le sang.
2- Le jus d'oignon réduit considérablement le cholestérol, renforce votre système nerveux, guérit votre système digestif, nettoie le sang, vous aide à vous débarrasser de l'insomnie et régule le travail de votre cœur.
Par conséquent, nous vous recommandons de mettre une cuillerée de miel sur un demi-oignon haché et de le laisser au réfrigérateur avec sa couverture pendant la nuit et de le manger le matin et vous n'avez pas à vous soucier de l'odeur de l'oignon. Il disparaît sous l'influence du miel.
3- Rappelez-vous que le moyen le moins cher et le meilleur pour réduire le cholestérol chez les patients, en particulier le diabète et l'hypertension, est de boire 8 tasses d'eau par jour, dont 2 à 4 tasses sont attribuées le matin.
4- Les huiles contenant des oméga-3, telles que l'huile de poisson et le lin, vous aident efficacement à réduire le cholestérol.
Notre conseil est d'éviter tous les types d'huiles qualifiées de légères et de se contenter sur l'huile d'olive.
5- Manger des aliments riches en vitamine E, comme le beurre, les céréales et le soja, vous aidera à réduire le cholestérol.
Enfin, nous vous conseillons d'être modéré en tout.
Les informations que nous vous fournirons ne remplacent pas la consultation d'un médecin, et vous devez suivre les médicaments que vous prenez si vous avez reçu un diagnostic d'hypercholestérolémie et ne pas l'arrêter sans consulter un médecin.
En contrepartie, suivre les conseils de santé vous aidera à contrôler votre taux de cholestérol, et peut réduire la dose de médicament que vous devez traiter, mais consultez toujours votre médecin.
Enregistrer un commentaire