Bienfaits de la figue de barbarie
Ce fruit contient une combinaison unique de nutriments, notamment des niveaux élevés de vitamines de la vitamine C et de la famille B , du magnésium, du potassium, du calcium, du cuivre et des fibres alimentaires, ce qui en fait des bienfaits incroyables pour la santé et la prévention des maladies :
figue de barbarie |
1. Booster l'immunité
Fait intéressant, une portion de figue de barbarie contient un tiers de nos besoins quotidiens en vitamine C , qui agit comme un antioxydant et stimule le système immunitaire, en plus d'augmenter les taux de production de globules blancs et la formation de muscles et le tissu osseux.
2. Renforcer les os et les dents
Il n'est pas possible de parler de figue de barbarie sans aborder le calcium que le fruit du cactus contient en grande partie, qui prévient les problèmes dentaires et les troubles osseux liés à l'âge comme l'ostéoporose.
3. Aide à la digestion
Comme la plupart des fruits et légumes, la figue de barbarie contient un niveau élevé de fibres alimentaires, ce fruit de figue de barbarie peut donc vous aider à réguler votre digestion.
Les fibres augmentent le volume des selles pour faciliter le passage des aliments dans le système digestif, éliminant ainsi la constipation, les ballonnements et les problèmes digestifs graves tels que les ulcères d'estomac.
4. Promouvoir la santé cardiaque
Il existe un certain nombre de composants de la figue de barbarie qui peuvent la rendre très bonne pour la santé cardiaque. Les niveaux élevés de fibres dans le fruit peuvent aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol LDL dans le corps.
Les niveaux élevés de potassium dans la figue de barbarie peuvent aider à abaisser la tension artérielle, en relaxant les vaisseaux sanguins et en réduisant le stress sur le système cardiovasculaire. La substance bétalaïne de la figue de barbarie a également été associée au renforcement des parois endothéliales des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les risques de mauvaise circulation.
En général, ce fruit peut prévenir l'athérosclérose, les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.
5. Réduire l'incidence du cancer
Ces composés peuvent agir comme antioxydants et neutraliser les radicaux libres avant qu'ils ne provoquent la mutation des cellules saines.
6. Protection de la peau
Des études en Allemagne ont montré des niveaux élevés de tocophérol et de bêta-carotène dans les fruits de cactus, tous deux connus pour être extrêmement bénéfiques pour la santé de la peau et des yeux. Les polyphénols ont également été liés à une activité cognitive accrue.
7. Aide à perdre du poids
8. Réduire l'inflammation
En médecine traditionnelle, les fruits de l'aloe vera étaient broyés et appliqués localement sur les parties enflammées du corps. Et lorsque vous mangez de la figue de barbarie, les antioxydants et les minéraux qu'elle contient peuvent réduire l'inflammation, en particulier dans des conditions telles que l'arthrite, la goutte ou la fatigue musculaire.
Une étude menée par l'Université nationale de Séoul a confirmé les propriétés anti-inflammatoires de la figue de barbarie. Il peut également être appliqué localement pour se débarrasser des piqûres d'insectes enflées, une méthode utilisée depuis des centaines d'années
Enregistrer un commentaire