Les nutriments les plus importants
 qui nourrissent et renforcent votre corps !

La nourriture constitue une exigence pour la survie et le bien-être de l'humanité, car elle est considérée comme une nécessité urgente pour elle.. Une bonne nutrition est le pilier de la santé de tous les membres de la société, adultes et enfants. Elle nous ouvre la voie pour grandir, travailler, jouer et résister à la maladie, et nous aide à réaliser nos capacités et notre potentiel en tant qu'individus et sociétés. Par conséquent, la malnutrition est dévastatrice, Elle contribue en partie à plus de la moitié des décès dans le monde et perpétue la pauvreté. Qu'est-ce qu'une bonne nutrition, qu'est-ce que la malnutrition et quels sont leurs effets ?

Les Nutriments qui renforcent le corps
Fruits
 
  Une alimentation équilibrée signifie : manger des aliments qui contiennent tous les principaux nutriments nécessaires à la sécurité de la croissance, fournir de l'énergie à l'organisme et résister aux maladies. Il n'existe pas un seul aliment intégré contenant ces nutriments ; Par conséquent, un groupe d'aliments doit être consommé au cours d'un même repas pour s'assurer que ces éléments sont obtenus, ce qui conduit à parler des types d'aliments compte tenu de leur fonction dans l'organisme, à savoir :

Les aliments qui forment le corps (protéines) : ils comprennent les matériaux nécessaires à la construction du corps humain. Les bonnes sources de protéines animales sont : la viande, le poisson, le lait, les œufs et les produits laitiers. Quant aux sources végétales de protéines, elles comprennent les haricots, les pois et les légumineuses en général... Cela représente un repas complet s'il est consommé avec des féculents tels que : du riz, des pommes de terre, des cacahuètes et les feuilles de certaines plantes vertes.


Les Nutriments qui renforcent le corps
Noix

 Aliments qui fournissent de l'énergie au corps ‘glucides et graisses’: ils comprennent les féculents tels que ; Pain, maïs, patates douces et régulières et riz. Les graisses sont une source importante d'énergie, et elles comprennent les huiles utilisées pour la cuisine telles que l'huile de palme, l'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile de maïs et l'huile d'arachide, et cela peut être d'origine animale. -sourcées telles que le beurre.
Aliments qui protègent le corps ‘vitamines et minéraux’ : Les vitamines sont des substances présentes dans de nombreux types d'aliments, et le corps en a besoin de quelques-uns pour sa croissance et son développement, et pour le protéger des maladies. Les vitamines se trouvent dans plusieurs sources, dont les plus importants sont : le foie, le poisson, le lait et les œufs, qui fournissent également beaucoup de nutriments. Fer, iode et calcium, et il existe de bonnes sources de vitamines telles que ; Fruits et légumes tels que les oranges, les bananes, les mandalas, les pommes, les tomates, le gombo, le chou-fleur, les épinards et les carottes.

Eau : élément nutritif constitué d'hydrogène et d'oxygène dans un rapport de 2 à 1, qui constitue les deux tiers du poids du corps et est considéré comme l'une des nécessités de la vie ; C'est un élément essentiel dans la composition du corps, et un moyen de transporter tous les nutriments dans le corps. Il aide également à se débarrasser des déchets à l'extérieur du corps par l'urine, les selles et la sueur. Il agit également pour réguler la température corporelle. Le corps a besoin d'environ deux à trois litres d'eau par jour, ce qui équivaut à 6 à 8 tasses par beau temps, sans effort.

Le corps obtient de l'eau soit sous forme de liquides et de boissons, soit sous forme d'eau alimentaire ou d'eau du métabolisme résultant de l'oxydation des nutriments producteurs d'énergie, à savoir : glucides, protéines et graisses, et toutes ces sources d'eau remplissent les fonctions mentionnées et entrent dans ses diverses utilisations dans le corps. Les aliments varient selon la source de nourriture; Par exemple, le pain contient environ 35 % d'eau, tandis que les œufs en contiennent 75 %, le lait en contient environ 87 %, les fruits et légumes en contiennent entre 85 et 95 %, et l'eau du métabolisme constitue environ 60 g pour 100 g de glucides, 106 g pour 100 g de matières grasses et 41 g Pour 100 g de protéines, le corps perd de l'eau par les reins (sous forme d'urine), l'évaporation de la peau, la sueur, l'air expiré et les selles. 
  Manque d'eau : Le manque d'eau, que ce soit à cause de diarrhées, de vomissements ou d'une consommation insuffisante, entraîne une déshydratation du corps, ce qui entraîne à son tour la mort, surtout chez les enfants si le corps ne compense pas ce qu'il a perdu en eau et des sels.

Pour que l'aliment soit équilibré, il doit répondre à certaines spécifications, notamment :

  • Que la nourriture comprenne des glucides, des protéines, des vitamines, des minéraux, des graisses et de l'eau, et cela peut être réalisé en diversifiant les sources de nourriture.
  • Que la nourriture consommée par une personne est suffisante sans pénurie ni excès.
  • Les repas doivent être réguliers et à des heures précises autant que possible.

 Ingrédients d'une alimentation saine

Une alimentation saine est en un mot : manger une grande variété d'aliments en quantités équilibrées, il n'est pas destiné à obtenir beaucoup de calories ou à se concentrer sur un seul type d'aliment, et les aliments sont divisés en cinq groupes principaux au sein de la pyramide alimentaire :

  Fruits, légumes, viande, poisson, poulet, œufs, noix et légumineuses, pain, riz et pâtes, lait et ses dérivés (yaourt, labneh et fromage).

Composants d'une alimentation saine pour les enfants et les adolescents


Les enfants et les adolescents s'interrogent souvent sur les aliments nutritifs appropriés pour eux, qui leur donnent une bonne santé et un corps en forme, et voici quelques composants alimentaires et l'importance de l'accent mis sur eux dans les groupes alimentaires :

Focus groupe alimentaire

  • Légumes frais, surgelés et en conserve à tout moment
  • Parfois des légumes grillés
  • Légumes frits de temps en temps
  • Fruits frais et en conserve à tout moment
  • 100% jus de fruits concentrés, parfois fruits secs
  • Conserves de fruits au sirop de temps en temps
  • Viande et autres sources de protéines Bœuf maigre
  • Poulet et dinde sans la peau
  • Conserve de thon à l'eau
  • Blancs d'œufs à tout moment
  • Sandwichs à la viande grillée (hamburgers)
  • Beurre d'arachide
  • Des noisettes
  • Parfois des œufs
  • Bœuf maigre
  • Hamburgers frits
  • Poulet frit
  • Saucisse
  • Œufs cuits avec de la graisse

De temps en temps :

  • Pain, riz, pâtes, pain de blé. À quelle heure
  • Pain blanc, pâtes, toasts et parfois biscuits
  • Cèpes fines et biscuits moelleux de temps en temps
  • Produits laitiers
  • Lait, fromage, yaourt écrémé ou allégé à tout moment
  • Fromage fondu et lait avec une teneur en matière grasse de 2% parfois
  • Lait, fromage et lait entier de temps en temps

Conseils pour aider une mère à perdre du poids pour son enfant 

 Beaucoup de mères se plaignent que leurs enfants souffrent d'excès de poids, et elles sont souvent confuses : comment aider leurs enfants à perdre du poids en excès ? La méthode utilisée pour la perte de poids chez l'adulte est-elle la même que celle recommandée pour la perte de poids chez l'enfant ? L’enfant est dans une phase de croissance et de construction, il n'est donc pas permis de le soumettre à un régime strict. Au contraire, une alimentation saine et variée est le meilleur moyen d'atteindre le poids idéal pour votre enfant. Il faut aussi savoir que la méthode de la réprimande et de la punition n'aide pas, mais plutôt le contraire ; Cela peut conduire votre enfant à devenir frustré et à entrer dans un cycle de tristesse et de solitude ; Cela l'amène à manger des quantités doubles de nourriture.

Quant aux règles les plus importantes à suivre pour perdre du poids d'un enfant obèse, sont :


La première règle : faites attention à l'introduction d'une alimentation saine et correcte dans la vie de votre enfant d'une manière douce et aimante. Par exemple, la mère peut faire ce qui suit :· Évitez d'introduire presque complètement des aliments malsains dans la maison, car il n'est pas logique d'empêcher l'enfant de manger (chocolat) et (frites) et de permettre - en même temps - à ses frères et au reste de la famille de les manger.
  • Cuisiner une nourriture saine et équilibrée pour tous les membres de la famille sans exagérer les quantités d'aliments préparés, et il n'est pas permis de préparer des aliments pour le régime alimentaire de l'enfant, mais l'enfant doit manger des aliments équilibrés préparés par la mère pour lui et le reste de La famille, tout en évitant de préparer des pâtisseries et des fritures.
  • Prenez soin de préparer des aliments sains d'une manière attrayante qui fait que l'enfant l'accepte et ne s'en éloigne pas.
  • Apprenez à votre enfant à bien mastiquer sa nourriture.
  • Encouragez votre enfant à boire de l'eau et à éviter les boissons gazeuses et sucrées.
  • Assurez-vous que votre enfant ne dîne pas juste avant de se coucher, mais préparez plutôt le dîner pour lui (2 à 3) heures avant le coucher.
  • Empêchez votre enfant de manger devant la télévision ; Parce que cela 
    conduit à manger de grandes quantités de nourriture sans s'en rendre compte.
  • Faites un suivi du poids de votre enfant avec un médecin spécialisé dans les examens périodiques
La deuxième règle :
  • Encouragez votre enfant à bouger et à faire de l'exercice.
  • Encouragez votre enfant à dormir tôt pour qu'il se réveille actif.
  • Faites de l'exercice avec vos enfants, jouez au football avec eux dans le jardin ou joignez-vous à eux pour aller à la piscine ; Où l'activité sportive devient une activité qui rassemble la famille et donne à tous ses membres un esprit de joie et de bonheur.
  • Ne faites pas passer de longues heures votre enfant devant la télévision ou les jeux vidéo.

Remarque : 
Faites attention, chère maman, à la façon dont votre enfant dépense ses dépenses quotidiennes à l'école, et exhortez-le à ne pas acheter de sucreries et de jus en excès.

Conseils généraux pour une bonne alimentation

Quelques conseils simples dans leurs mots précieux, qui vous aideront à profiter pleinement d'une alimentation saine, saine et équilibrée :
  • Il est recommandé de boire au moins un litre d'eau par jour, ce qui équivaut à 6-8 tasses, pour éviter la déshydratation et la constipation. Cependant, il est déconseillé de boire beaucoup d'eau pendant les repas par crainte de troubles intestinaux.
  • Il est recommandé de manger plus de fruits contenant de la vitamine C pour prévenir le scorbut, qui entraîne des saignements des gencives et des fractures, et dans les cas graves, cela peut entraîner la mort.
Les personnes âgées, les personnes ayant un manque d'appétit ou celles qui suivent des régimes stricts pour perdre du poids, les fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes et les végétariens sont invités à prendre des doses supplémentaires de minéraux et de vitamines après avoir consulté un médecin.

 Il est recommandé de diversifier les aliments pour obtenir de l'énergie à partir de tous les types de groupes alimentaires : protéines, vitamines, minéraux et fibres de manière équilibrée.

  • Il est recommandé de modérer la consommation de substances sucrées ; Ils fournissent au corps des calories élevées et contribuent à l'apparition de caries dentaires.
  • Il est recommandé de modérer la consommation de sel et de sodium pour éviter de nombreuses maladies telles que l'hypertension artérielle et les maladies rénales.
  • Un équilibre entre l'alimentation et l'exercice est recommandé.
  • S'abstenir de boire de l'alcool; Parce qu'il nuit au corps et cause de nombreux problèmes de santé.
  • Il est recommandé de manger des aliments faibles en gras et en cholestérol pour réduire l'incidence des crises cardiaques et des cancers.
Pour augmenter la quantité de fibres dans les aliments, il est recommandé de manger du pain brun au lieu du blanc, de manger des fruits avec leur peau au lieu de leur jus, et d'introduire un saladier avec deux repas par jour.
Le poisson et les fruits de mer sont des aliments riches en graisses insaturées, ils contribuent donc à réduire le taux de cholestérol dans l'organisme, à condition qu'ils soient consommés grillés ou bouillis.

Une alimentation saine et appropriée


Les Nutriments qui renforcent le corps
Fruits et Légumes

 Régime approprié, pour perdre du poids est :


En général, le régime alimentaire suivi doit être adapté à l'âge et à l'état de santé de l'adhérent. De plus, le régime doit contenir tous les nutriments des cinq groupes alimentaires de la pyramide alimentaire, et une perte de poids rapide et significative n'est pas souhaitable dans régimes pervertis.
 
Pour une femme qui ne fait pas un gros effort par jour, Il est conseillé de ne pas manger plus de 1 600 calories par jour. 
Pour les enfants et les adolescents, Il est conseillé de ne pas consommer plus de 2 200 calories par jour.

 Un homme doit manger 2 800 calories par jour.

Les conseils les plus importants pour les personnes souffrant d'un taux élevé de graisses dans le sang, c’est : Ne pas manger de graisses saturées présentes dans le beurre et le ghee animal, de manger de la viande rouge faible en gras comme le veau au lieu de l'agneau riche en gras, et de retirer le gras du poulet avant la cuisson, et dans le En cas de dépendance au lait et à ses dérivés, les types faibles en gras doivent être choisis, car ces personnes doivent s'abstenir complètement de manger des aliments frits riches en huiles.

 Le pourcentage idéal de sel qu'un individu devrait s'en tenir à manger ?


Le sel ne doit pas être consommé en excès, qu'il soit ajouté aux aliments ou lorsqu'il est consommé à table, et la quantité de sel dont le corps humain a besoin est de 2 400 mg par jour, ce qui équivaut à une cuillère à café Un pourcentage élevé de sels tels que ; Charcuterie, charcuterie, nombreux types de fromages, soupes en conserve, légumes et sauce soja.

Le sucre :Les experts en nutrition conseillent de ne pas manger beaucoup de sucre, qui est représenté dans les substances suivantes : sucre blanc, cassonade, sucre brut, miel, et l'individu ne devrait pas manger plus de 6 à 12 cuillères à soupe de sucre par jour, selon sur son âge, son état de santé et la quantité d'activité physique qui l'exerce.

Une femme enceinte doit-elle s'abstenir de manger du sel ?

Le sel peut contribuer à augmenter la rétention d'eau dans le corps d'une femme enceinte, il est donc conseillé aux femmes enceintes de réduire leur consommation de sel, en particulier pendant les derniers mois de la grossesse. Quant à l'abstinence totale de manger du sel, elle n'est pas souhaitable, car elle peut affecter la saveur des aliments et réduire l'appétit.

Les nutriments les plus importants qui renforcent votre corps et favorisent sa santé !


Les Nutriments qui renforcent le corps
Vous devez manger de nombreux nutriments tels que des minéraux et des vitamines pour aider votre corps à maintenir sa santé. Malgré les grands miracles de la formation du corps humain, il ne peut pas produire certaines de ces substances, vous devez donc les manger à partir de leurs sources naturelles. Alors, quels sont ces articles et où les obtenez-vous ?

Nutriments essentiels

Le maintien des niveaux requis de ces éléments réduit votre risque de blessure et vous protège de nombreuses maladies, car cela favorise votre croissance et vous procure une bonne santé.
Il existe plusieurs types de ces éléments importants, et ils se répartissent en deux catégories :

  • Macronutriments : Ils sont consommés en grande quantité et fournissent de l'énergie à l'organisme, et ils comprennent des protéines, des glucides et des graisses.
  • Micronutriments : Il s'agit ici de vitamines et de minéraux.

Ces deux catégories se divisent en six catégories principales !

Catégories de nutriments

Protéine

Les protéines fournissent  la structure de base de tout le corps, et chaque cellule, que ce soit des os à la peau et aux cheveux, contient des protéines, car les protéines représentent 15 % de votre poids total.
Les principaux avantages des protéines sont les suivants :

  • Contribuer à la croissance.
  • Promotion de la santé publique.
  • Maintien de l'intégrité du corps.

Il convient de noter que toutes vos hormones et anticorps sont également constitués de protéines.
Les protéines se composent de différents groupes d'acides gras, et bien que le corps soit capable de fabriquer certains de ces acides, il existe d'autres types qui doivent être obtenus à partir de la nourriture, et les sources les plus importantes sont :

  • Viande
  • Poisson
  • Œufs
  • Des haricots
  • Noix.

La quantité recommandée à consommer au cours d'une même journée dépend de plusieurs facteurs dont les plus importants sont votre activité quotidienne et votre âge.

Les glucides

Il y a une mauvaise rumeur centrée sur les glucides, tous ceux qui veulent perdre du poids se sont empressés d'arrêter d'en manger complètement, mais la vérité est que les glucides sont très importants pour votre corps et pour maintenir une bonne santé.

Les glucides nourrissent le corps, en particulier le système nerveux central et le cerveau, et protègent le corps des maladies.

Selon les recommandations diététiques américaines, votre alimentation quotidienne doit contenir entre 45 et 65 % de glucides.

Vous devez réaliser que le type de glucides que vous consommez est important et doit être pris en compte, car certains sont plus sains que d'autres, et les sources de glucides les plus importantes sur lesquelles vous devez vous concentrer sont les suivantes :

  • Des haricots.
  • Légumes et fruits riches en fibres.
  • Légumineuses ;

Graisses

Ce type de nutriments a mauvaise réputation, mais il existe de bonnes graisses qui sont  très importantes pour le corps, car elles soutiennent ses fonctions importantes, telles que : l'absorption des minéraux et des vitamines, et l'aident à construire et à former de nouvelles cellules.

Bien que les graisses soient riches en calories, ces calories sont importantes en tant que source d'énergie, et les recommandations suggèrent que votre alimentation devrait contenir 20 à 35 % de matières grasses.
Inclure des graisses saines dans votre alimentation aide à :

  • Équilibrer les niveaux de sucre dans le sang.
  • Réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2, de cancer et d'Alzheimer.
  • Améliorer la fonction cérébrale.

Les acides gras oméga 3 et oméga 6. Vous pouvez trouver ce type de graisse dans les aliments suivants :

  • Des noisettes.
  • Céréales.
  • Poisson.
  • Légumes gras.

Il est à noter qu'il faut éviter les graisses trans et limiter la quantité de graisses saturées à consommer, mais privilégier les graisses liquides à température ambiante, et non les graisses solides.

Vitamines

Votre corps a besoin de vitamines pour lutter contre diverses maladies, maintenir sa santé et soutenir ses divers processus.

Il existe 13 types différents de vitamines dont le corps a besoin pour fonctionner correctement, notamment les vitamines A, C, B6 et D. Chaque type de vitamines joue un rôle important dans le corps, et donc ne pas en obtenir les quantités nécessaires causerait de multiples problèmes de santé.

Une alimentation saine et équilibrée comprenant des légumes et des fruits vous aidera à obtenir les vitamines qui sont importantes pour votre corps.

Métal

Leur importance est similaire à celle des vitamines, car elles aident à renforcer les os et les dents, et à maintenir les processus métaboliques dans le corps et les minéraux les plus importants : le zinc, le fer et le calcium.

Le maintien de bons niveaux de calcium contribue à favoriser la santé des os et à transmettre les signaux nerveux en plus de maintenir une tension artérielle saine, le fer soutient les globules rouges et la formation d'hormones, tandis que le zinc améliore le travail du système immunitaire et traite les plaies.

Eau

Le Tout-Puissant a dit, résumant l'importance de l'eau : « Et Nous avons fait d'eau tout être vivant. » Une personne peut jeûner plusieurs jours sans nourriture, mais elle ne durera pas aussi longtemps sans eau ! Il est très nécessaire et important pour tous les systèmes du corps, car le poids corporel est composé à 60 % d'eau, et ses avantages les plus importants  sont :

  • Améliore les processus cérébraux.
  • Favorise la santé mentale et l'humeur.
  • Aide le corps à se débarrasser des toxines.

Surveillez toujours la couleur de votre urine, en particulier les chaudes journées d'été, pour vous assurer que vous obtenez la bonne quantité d'eau. La couleur jaune clair et presque transparente indique que vous avez l'eau nécessaire, tandis que plus foncé que cela indique le besoin de boire plus d'eau.

En résumé, suivre une alimentation saine et équilibrée garantit que vous obtenez tous les minéraux, vitamines et nutriments importants pour votre corps, alors ne sous-estimez jamais l'importance de cela


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne