Plantes médicinales
pour traiter la fibrose utérine…

La fibrose utérine peut-elle être traitée avec des herbes ? Apprenez dans cet article les informations les plus importantes sur le traitement à base de plantes pour la fibrose utérine.

Traitement Naturel de la fibrose utérine
Herbes medecinales


Dans ce qui suit, nous allons en apprendre davantage sur le traitement à base de plantes de la fibrose utérine :

Traitement à base de plantes de la fibrose utérine : Est-ce possible ?

Avant d'aborder la possibilité de traiter la fibrose utérine avec des herbes, il faut noter que la fibrose utérine est l'un des types les plus courants de tumeurs bénignes qui affectent les femmes dans la région pelvienne, et c'est une condition médicale qui affecte environ une femme sur quatre ou cinq femmes de plus de 35 ans.

Les remèdes à base de plantes peuvent aider à traiter les fibromes ou à réduire les symptômes associés à cette maladie, mais des recherches sont toujours en cours pour déterminer l'efficacité des remèdes à base de plantes dans le traitement des fibromes utérins et la dose nécessaire pour le traitement.

Les herbes contiennent des composés actifs qui peuvent interagir avec d'autres médicaments, et elles ne sont pas non plus autorisées par la Food and Drug Administration des États-Unis, vous devriez donc consulter votre médecin avant de prendre des remèdes à base de plantes au cas où. 

Exemples de traitement à base de plantes pour la fibrose utérine :

1. Thé vert

Il contient du thé vert des antioxydants de type flavanols (F Lavanols) , qui permettraient de réduire les dommages aux cellules de l' organisme en diminuant le stress oxydatif , qui est la principale cause d' infection dans la cirrhose de l' utérus.

Une étude a montré l' effet du thé vert dans le traitement des fibromes utérins. L'étude a été menée sur 33 femmes avec un ou plusieurs fibromes. Les femmes ont été divisées en deux groupes, le premier groupe a pris 800 milligrammes de thé vert et l'autre groupe a reçu un placebo pendant quatre mois.

Les chercheurs ont expliqué que les femmes qui prenaient de l'extrait de thé vert présentaient moins de symptômes de fibromes et une taille plus petite de ces fibromes.

Sur la base de cette étude, boire du thé vert peut aider à traiter les fibromes, mais des recherches supplémentaires doivent être menées sur le dosage et l'effet nécessaires. 

2. Herbes chinoises

Les herbes chinoises utilisées depuis des temps immémoriaux dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les symptômes de la cirrhose de l'utérus et ralentir la croissance des fibromes , appelées l' une de ces combinaisons d'herbes Kwesi Fuling Tang ( Gui 's Zhi : Fu Ling , Tang 's ) qui contiennent une combinaison d'herbes qui équilibreront les niveaux d'hormones et rétréciront les fibromes utérins. Il maintient la santé de l'utérus.

Les herbes chinoises qui composent la formule du quizi Fuling Tang sont :

  1. Semen Persicae.
  2. Ramulus Cinnamomi.
  3. Poria.
  4. Radix Paeoniae Rubra.
  5. Cortex Moutan
  6. Radix Paeoniae Alba.

 3. Chardon-Marie

Le chardon-Marie aide au métabolisme et à l'élimination de l'excès d'œstrogènes, une hormone de reproduction qui stimule les cellules à libérer des facteurs de croissance et contribue ainsi à la croissance des fibromes.

Prenez dix à 25 gouttes de L’extrait de chardon- Marie trois fois par jour pendant quatre mois.

4. Pissenlit

Le pissenlit aide à détoxifier le foie et à éliminer l'excès d'œstrogènes du corps.

De nombreux herboristes suggèrent qu'une mauvaise fonction hépatique qui entraîne une mauvaise élimination des hormones en excès est l'une des causes des fibromes.

Pour préparer le thé au pissenlit, suivez ces étapes :
  1. Faire bouillir trois cuillères à soupe de racine de pissenlit avec trois tasses et demie d'eau.
  2. Laissez-le ramollir pendant 15 minutes.
  3. Éteindre le feu et laisser mariner encore 15 minutes avant d'égoutter.
  4. Buvez ce thé trois fois par jour pendant au moins trois mois. 

Autres remèdes maison pour la fibrose utérine

Il existe plusieurs autres remèdes maison pour la fibrose utérine, notamment les suivants :

1. Compresse chaude

Allongez-vous sur le dos et placez une bouillotte dans le bas-ventre. Répétez cette méthode plusieurs fois dans la journée, car cette méthode peut aider à soulager la douleur.

2. L'huile de ricin

L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Ce remède vous aide à réduire les fibromes et à soulager la douleur associée.

3. Ail

Mangez environ trois à cinq gousses d’ail par jour, car l'ail est riche en propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui limitent la croissance des fibromes utérins.

Il convient de noter qu'un traitement à domicile sans traitement médical peut avoir de graves conséquences, et si vous suivez un traitement médical pour des fibromes, vous devez en parler à votre médecin avant de recourir à des solutions naturelles. 

Herbes pour traiter la fibrose utérine

Les cirrhoses basses de l' utérus ou des fibromes sont des tumeurs musculaires qui se développent dans la paroi utérine et sont souvent bénignes et non cancéreuses, mais elles peuvent parfois provoquer des saignements plus graves que les infectés qui en résultent, souffrant d'anémie, de règles abondantes et d' une sensation de plénitude Dans la région pelvienne, gonflement du bas-ventre, mictions fréquentes, douleurs pendant les rapports sexuels, douleurs au bas du dos, troubles de la grossesse et de l'accouchement, car la fibrose utérine peut entraîner une augmentation de la possibilité d'accouchement par césarienne et des problèmes de reproduction tels que l'infertilité.

6 herbes pour traiter la fibrose utérine, qui sont : 

1- Plante Palm of Mary : Elle est également connue sous le nom de « Vitex », et cette plante agit pour réguler les hormones féminines, elle stimule également l'hypophyse et aide à augmenter la progestérone et à réduire les œstrogènes, ce qui en fait un traitement efficace en cas d'excès l'œstrogène, qui est la principale raison du développement des fibromes utérins, notant que cette plante ne contient pas de composés hormonaux, mais aide plutôt à nourrir les glandes endocrines et à améliorer la capacité du corps à atteindre l'équilibre hormonal naturellement, et elle a également la capacité naturelle de réduire certains fibromes.

2- Angélique chinoise : Cette plante est considérée comme l'une des plantes les plus importantes pour les femmes, pour sa capacité à soulager les crampes, les symptômes de la ménopause et le syndrome prémenstruel, et elle augmente également la circulation sanguine, ce qui aide à guérir les tissus endommagés, à éliminer l'excès et à tissus morts, Et les malades du corps, et peuvent donc être utilisés dans le traitement de la fibrose utérine, ainsi que pour aider à se débarrasser des toxines.

3- Actée à grappes noires :
Cette plante stimule la relaxation de l'utérus, améliore la régulation du cycle menstruel, prévient les menstruations et est très efficace pour soutenir les fonctions du système reproducteur féminin en raison de son impact sur les niveaux d'œstrogènes, et travaille également à protège le foie et réduit l'inflammation, et il est utilisé dans de nombreux suppléments.Le régime alimentaire sert à équilibrer les hormones féminines.

4- Plante Gold Seal : Cette plante est considérée comme très efficace dans le traitement des fibromes car elle maintient les tissus utérins sains et réduit l'inflammation, et contient des niveaux élevés de berbérine, qui empêche la formation de fibromes, ainsi que cette plante renforce le système immunitaire, et aide à réduire l'inflammation de l'utérus.

Indication qu'il n'est pas recommandé pour une utilisation à long terme, et doit être évité par les femmes enceintes et allaitantes.

5- Feuilles de framboisier rouge : Cette plante aide à contrôler les saignements menstruels et renforce le muscle utérin.Elle aide également à soulager les symptômes menstruels liés aux fibromes, ainsi qu'à réguler la glycémie.

Il se compose d'un groupe de nutriments tels que le fer, le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, la vitamine A, la vitamine B, ainsi que la vitamine C. Les baies rouges sont considérées comme sûres pendant la grossesse et aident à prévenir les fausses couches.

6- Pissenlit : Cette plante aide à détoxifier le sang et à maintenir l'équilibre hormonal.

Elle réduit également les niveaux d'oestrogène.

Les feuilles de pissenlit sont très nutritives pour le corps car elles sont riches en vitamines et minéraux.




Post a Comment

Plus récente Plus ancienne