Des analgésiques naturels
qui vous éloignent des drogues

L'utilisation fréquente d'analgésiques entraîne de nombreux dommages et effets négatifs sur la santé, il est donc recommandé d'utiliser des analgésiques naturels au lieu de médicaments

De nombreuses personnes ont recours à des analgésiques pour réduire la douleur, et en effet ces médicaments aident à soulager la douleur, mais ils peuvent entraîner d'autres problèmes de santé, tels que des douleurs à l'estomac et d'autres effets négatifs sur le corps.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser des analgésiques naturels plutôt que des médicaments, car ils sont efficaces pour réduire la douleur sans causer de dommages au corps.

Analgésiques naturels
Beaucoup ne réalisent pas que la cuisine regorge d'analgésiques naturels qui mettront fin à votre douleur rapidement et sans aucun dommage à l'estomac, ni effets secondaires ni symptômes négatifs

Il est normal que toute douleur que vous ressentez dans votre corps affecte votre état psychologique, vous vous retrouvez donc sans ressentir à recourir à des antalgiques pour mettre fin à vos souffrances.

Cependant, beaucoup ne réalisent pas que la cuisine regorge d'analgésiques naturels qui mettront fin à votre douleur rapidement et sans aucun dommage à l'estomac, ni effets secondaires ni symptômes négatifs.

Les médecins et les experts en nutrition conseillent de recourir de temps en temps à ces éléments naturels pour soulager la douleur, sauf bien sûr dans les cas où il est nécessaire de recourir à des analgésiques médicamenteux, qui n'ont pas d'alternative thérapeutique.

Plus d'analgésiques... allez simplement dans votre cuisine et trouvez Ces ingrédients !

Parmi les remèdes maison les plus importants et les plus efficaces pour soulager la douleur, selon les experts en nutrition :

1. gingembre

Il contient des propriétés analgésiques efficaces car il est anti-inflammatoire et soulage les douleurs musculaires et articulaires.

Le gingembre peut être considéré comme l'un des nombreux analgésiques naturels, car la consommation quotidienne de 2 grammes de gingembre réduit la douleur et l'inflammation musculaire causées par l'exercice et la tension musculaire, et accélère également la récupération.

Il est recommandé d'inclure le gingembre frais dans l'alimentation en l'ajoutant aux aliments ou au thé.

2. ail

Il est considéré comme un antibiotique naturel qui aide à traiter l'arthrite et est utilisé pour traiter un rhume.

3. Oeillet

Mâcher des clous de girofle aide à se débarrasser de la gingivite et des maux de dents

Le clou de girofle peut être utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, car il soulage les nausées et aide à traiter les rhumes, et il est également efficace pour soulager les maux de tête, l'arthrite et les maux de dents.

Les propriétés analgésiques du clou de girofle sont dues à son ingrédient actif, l'eugénol, qui est un analgésique naturel.

Par exemple, une petite quantité d'huile de clou de girofle peut être placée sur les gencives pour soulager temporairement les maux de dents jusqu'à ce que vous alliez chez le médecin.

4. menthe

Il a des propriétés apaisantes pour le syndrome du côlon irritable et aide à soulager les maux de gorge et les douleurs abdominales.

5. vinaigre blanc

Il est placé sur le site d'une piqûre d'abeille, de guêpe ou de méduse pour soulager la douleur.

6. Piment rouge

Puissant analgésique des douleurs musculo-squelettiques, il procure une sensation de brûlure locale, qui se traduit par un engourdissement pendant un certain temps dans la zone douloureuse.

7. Cannelle

Stimulant de la circulation sanguine, qui contribue au soulagement de la douleur, et peut être utilisé en hiver pour réchauffer le corps et pour les personnes ayant une mauvaise circulation périphérique

8. Curcuma

Il aide à soulager la douleur de l'arthrite chronique et est utilisé pour traiter les infections, les ecchymoses et les entorses.

Le curcuma contient de la curcumine, un antioxydant qui protège le corps des radicaux libres qui endommagent les cellules et les tissus.

Le curcuma est également utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, tels que l'  indigestion , les ulcères d'estomac et les troubles de l'estomac. Il fait donc partie d'un groupe d'analgésiques naturels.

Il est recommandé d'ajouter du curcuma à différents aliments pour obtenir une saveur distinctive et aider à soulager diverses douleurs.

9. Avoine

Aide à soulager les douleurs liées à l'endométriose chez les femmes.

10. eau

Aide à maintenir l'humidité des tissus et à soulager la douleur des pieds, des genoux et des épaules

11.Yoga

Peu de gens imaginent à quel point le yoga peut jouer un rôle important dans le soulagement de la douleur, car le yoga aide à réduire le stress et l'anxiété, qui sont une cause majeure de nombreux courbatures.

De plus, pratiquer le yoga régulièrement est un bon moyen d'apprendre à contrôler naturellement la douleur.

Il est recommandé de pratiquer le yoga et des exercices de respiration profonde pour maintenir l'énergie positive dans le corps et obtenir la relaxation nécessaire pour réduire la douleur

12. Feuilles de saule

Nom  latin : Salix mucronata

Les feuilles de saule contiennent la salicine chimique, qui est similaire à l'ingrédient principal de l'aspirine, et est donc efficace pour soulager les maux de tête, le bas du dos et les os en général.

Les feuilles de saule peuvent être achetées sous forme d'herbes séchées qui sont bouillies et bues dans leur propre eau.

Mais les feuilles de saule ne doivent pas être utilisées en excès pour ne pas nuire à l'organisme, et elles ne sont recommandées que pour les adultes.

Si vous êtes allergique à l'aspirine ou si vous prenez d'autres médicaments anti-inflammatoires, les feuilles de saule ne doivent pas être utilisées afin de ne pas causer d'effets nocifs sur l'organisme.

13. Compresses chaudes et froides

Les compresses chaudes et froides sont l'un des traitements les plus efficaces qui peuvent être utilisés à la maison pour soulager la douleur, en appliquant d'abord des compresses chaudes, puis en appliquant des compresses froides après cela, de sorte qu'elles soient commutées entre elles.

Cela aide à réduire la douleur et à réduire l'enflure et l'inflammation causées par des problèmes osseux et articulaires, car il agit comme un agent apaisant pour les tendons et les ligaments.

Des compresses froides peuvent également être appliquées sur la tête pour se débarrasser des maux de tête, en enveloppant un sac de glace dans une serviette en coton et en le plaçant sur le site de la douleur.

14. Certains types d'huiles

Certains types d'huiles contiennent des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, telles que : l'huile de lavande, l'huile de romarin et l'huile de menthe poivrée .

Ces huiles peuvent être utilisées comme traitement topique sur la zone touchée, et commencez à les masser doucement pendant quelques minutes jusqu'à ce que la douleur s'atténue progressivement.

Huile de lavande. aide à soulager naturellement la douleur. favorise  le sommeil et soulage l'anxiété.

L'huile essentielle de romarin  peut aider à traiter les maux de tête, les douleurs musculo-squelettiques et les convulsions.

Le romarin peut également réduire l'inflammation, détendre les muscles lisses et améliorer la mémoire.

Huile de menthe poivrée :  Certaines recherches suggèrent que la menthe poivrée a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et analgésiques.

 L'huile de camphre  peut aider à réduire la douleur, l'enflure et l'inflammation dans le corps.

15. Herbe de Saint-Jean

L'utilisation de l'herbe "Saint-Jean", également connue sous le nom d'herbe "oubliée", n'est pas nouvelle et remonte à plusieurs siècles, car elle était utilisée dans le traitement des plaies, des brûlures, de la dépression et des états de stress. Bien que l'efficacité de cette plante pour soulager la douleur chez l'homme n'ait pas été suffisamment testée, une étude de 2004 a démontré l'efficacité de cette plante pour soulager la douleur chez les animaux. L'étude, qui a été menée sur un groupe de souris, a confirmé que le "millepertuis" est plus efficace que "l'ibuprofène" dans le traitement de la douleur, selon ce qui a été publié par le site "Gisundheit".

Il ne fait aucun doute que ces alternatives naturelles aident à soulager la douleur et à traiter les infections, mais les experts de la santé estiment que soulager les symptômes de la douleur et de l'inflammation seuls ne suffit pas, ce qui signifie qu'il vaut mieux connaître la cause de ces symptômes et traiter le problème principal. , sachant que les changements de style de vie aident parfois à soulager la douleur chronique et l'inflammation, en particulier lorsqu'il s'agit d'éviter les aliments connus pour favoriser l'inflammation




Post a Comment

Plus récente Plus ancienne