Bienfaits de la menthe


Depuis l'Antiquité, la menthe est utilisée pour résoudre de nombreux problèmes digestifs, mais quels sont les bienfaits de la menthe qui ont été prouvés par la science moderne ?

Depuis l'Antiquité, la menthe a été utilisée dans la médecine alternative et le traitement de nombreuses affections. Elle a été utilisée comme sédatif et pour résoudre de nombreux problèmes digestifs. La science moderne a découvert de nombreux avantages supplémentaires de la menthe, alors quels sont les avantages les plus importants de ces menthe?

10 des bienfaits les plus célèbres de la menthe
La menthe

Parmi les avantages les plus importants de la menthe figurent les suivants :

1- Traiter de nombreux problèmes digestifs

D'où les bienfaits de la menthe dans le traitement des problèmes digestifs à travers ce qui suit :

Il a été prouvé que la menthe augmente la sécrétion et l'activité des glandes salivaires et des enzymes digestives, ce qui aide le système digestif dans le processus de digestion et aide à traiter les cas d'indigestion.

La menthe est considérée comme un apéritif,

 Pourquoi elle est reconnue comme un apéritif et est incluse dans de nombreux plats culinaires.

  • Il a été prouvé qu'il avait un rôle dans le traitement du syndrome du côlon irritable chez les enfants et les adultes et dans le soulagement de ses symptômes.
  • L'un des avantages de la menthe est qu'elle apaise les coliques, calme les crampes d'estomac, aide à surmonter l'acidité et élimine les flatulences.
  • Antiseptique et anti-inflammatoire.
  • Il favorise la santé bucco-dentaire, combat les mauvaises odeurs et rafraîchit l'haleine.
  • La menthe combat les bactéries responsables de la carie dentaire, c'est pourquoi elle est utilisée dans les dentifrices et les bains de bouche.
  • Aide à combattre les infections buccales.

2- Traiter les troubles respiratoires

La menthe présente de nombreux avantages pour la santé, en particulier dans le traitement des troubles respiratoires, et ceux-ci sont :

  • Les feuilles de menthe aident à décongestionner le nez, la gorge, les bronches et les poumons, et accélèrent le processus de guérison, notamment en cas de rhume et de grippe .
  • Plusieurs études ont trouvé des avantages de la menthe dans le traitement de la tuberculose.
  • Elle a des propriétés thérapeutiques qui aident à soulager les symptômes de l'asthme.La menthe poivrée a une odeur très forte qui aide à ouvrir les voies respiratoires et à détendre la respiration.C'est pourquoi elle entre dans la fabrication des inhalateurs.
  • Aide à soulager la toux et à expulser les mucosités.
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires et aide également à combattre les bactéries et à soulager toutes les infections respiratoires.

3- Soulagement de la douleur

Les exemples les plus importants en sont :

  • Aide à soulager les maux et les douleurs, en particulier les douleurs abdominales, musculaires et les maux de tête.
  • Calme les nerfs et aide à se détendre.
  • Aide à soulager  les douleurs menstruelles .

4- Combattre le cancer

Certaines recherches ont révélé que certaines des enzymes présentes dans la menthe aident à prévenir et à traiter le cancer, en particulier le cancer de la prostate, de la peau et du poumon.

5- Dépression

L'un des avantages de la menthe est son arôme qui aide à détendre le corps, à calmer l'esprit, à le débarrasser du stress et à encourager la sécrétion de ce qu'on appelle l'hormone du bonheur (sérotonine), et ainsi il peut traiter la dépression et la fatigue et bannir anxiété et tension.

6- Pression artérielle basse

Les feuilles de menthe contiennent une bonne quantité de potassium, qui aide à détendre les vaisseaux sanguins et à maintenir l'équilibre hydrique dans le corps, abaissant ainsi la pression artérielle et régulant le pouls.

7- Traiter les nausées

Si vous souffrez du mal des transports, dès que vous sentirez l'odeur des feuilles de menthe fraîche, cela vous aidera à éviter ce problème, et peut également aider ceux qui souffrent de nausées causées par la chimiothérapie, et il a été prouvé que cela aide réellement les femmes enceintes à surmonter  le matin maladie en activant les enzymes nécessaires au processus de digestion.

Manger quelques feuilles ou respirer le parfum des feuilles de menthe tous les matins est un excellent moyen pour les mamans de traverser cette période difficile.

8- Améliorer la mémoire

Plusieurs études ont montré que l'inhalation de la forte odeur de menthe poivrée aide à améliorer la mémoire et les fonctions cognitives et à augmenter la vigilance.

9- Booste et renforce l'immunité

Les feuilles de menthe contiennent de nombreux nutriments tels que; Calcium, phosphore, vitamine E, D, C et de petites quantités de vitamine du complexe B, tous ces composés aident à renforcer et à améliorer le système immunitaire de l'organisme et à prévenir de nombreuses infections et maladies.

10- Perdre du poids

Étant donné que, comme nous l'avons mentionné précédemment, la menthe est un catalyseur pour les enzymes digestives qui aident à absorber les nutriments des aliments et à consommer les graisses et à les convertir en énergie utilisable, la menthe peut en quelque sorte aider à stimuler une combustion meilleure et plus rapide de la graisse corporelle et ainsi aider à la perte de poids .

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne