Herbes naturelles  pour soulager la douleur et l'inflammation de la vésicule biliaire

Certains souffrent de cholécystite à la suite de l'accumulation de bile due à la présence de calculs qui bloquent le tube qui le relie au foie, ce qui provoque de fortes douleurs dans l'abdomen et le dos, alors comment ces douleurs peuvent-elles être surmontées sans visiter un docteur? Dans les lignes qui suivent, le "Consulto" passe en revue les herbes qui peuvent être prises pour traiter les infections de la vésicule biliaire et soulager leurs douleurs, selon le site "Health line". 

Douleur et Inflammation de la vésicule biliaire
Inflammation de la vésicule biliaire

1- curcuma Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire Boire une boisson bouillie au curcuma, ou l'ajouter aux aliments pendant qu'ils cuisent, contribuerait à soulager les douleurs de la cholécystite, en éliminant les virus et les germes. 

2- Camomille Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire.

 La camomille est l'une des herbes qui ont une efficacité distincte dans le traitement de certaines maladies, y compris la cholécystite, et elle peut être prise bouillie pour soulager les douleurs abdominales ressenties par le patient.

 3- menthe Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire  La boisson à la menthe bouillie aide à dissoudre les calculs biliaires, à condition qu'elle soit consommée quotidiennement, et la menthe aide à traiter les douleurs abdominales causées par la cholécystite.

4- Aneth Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire  L'ajout d'aneth à la salade est très bénéfique pour les personnes atteintes de cholécystite, car il agit pour traiter cette inflammation et soulager la douleur.

5- Les graines de lin Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire. Ces graines aident à briser les calculs biliaires, les patients doivent donc continuer à manger ces graines jusqu'à ce qu'ils ressentent un soulagement et une récupération.

6- artichaut Herbes utiles pour traiter les infections de la vésicule biliaire  Manger des feuilles d'artichaut aide à se débarrasser du jus de bile, et cela fonctionne également pour traiter les douleurs de la vésicule biliaire et du foie.

Nettoyage de la vésicule biliaire :Remède naturel contre les calculs biliaires ?

Qu'entend-on par nettoyer la vésicule biliaire? Est-ce un moyen efficace d'enlever les calculs biliaires ?

Un nettoyage de la vésicule biliaire - également appelé nettoyage de la vésicule biliaire ou nettoyage du foie - est un traitement alternatif qui débarrasse le corps des calculs biliaires. Cependant, il n'existe aucune preuve fiable que le nettoyage de la vésicule biliaire aide à prévenir, traiter ou guérir les calculs biliaires ou toute autre maladie.

Dans la plupart des cas, le nettoyage de la vésicule biliaire consiste à manger ou à boire un mélange d'huile d'olive, d'herbes et de certains types de jus de fruits pendant plusieurs heures. Les partisans de cette procédure affirment que le nettoyage de la vésicule biliaire aide à briser les calculs biliaires et stimule la vésicule biliaire pour les libérer dans les selles.

Bien que l'huile d'olive puisse agir comme laxatif, rien ne prouve qu'elle soit un traitement efficace contre les calculs biliaires. Les personnes qui essaient de nettoyer la vésicule biliaire peuvent également voir ce qui ressemble à des calculs biliaires dans leurs selles le lendemain. En fait, ils voient de grandes quantités d'huile, de jus et d'autres substances.

Le nettoyage de la vésicule biliaire n'est pas sans risques. Certaines personnes souffrent de nausées, de vomissements, de diarrhée et de douleurs abdominales pendant le processus de nettoyage.  Les ingrédients utilisés dans les nettoyages de la vésicule biliaire peuvent présenter des risques pour la santé.

Les calculs qui ne causent pas de symptômes n'ont généralement pas besoin de traitement. Si vous développez des calculs biliaires qui nécessitent un traitement, discutez des options de traitement fiables avec votre médecin, telles que l'ablation chirurgicale, les comprimés de sels biliaires ou la thérapie par ultrasons.

Traitement de la vésicule biliaire à base de plantes

Est-il vraiment bénéfique ? Ou est-ce juste un mythe ? Découvrez tous ces détails .

De nombreuses personnes à un moment donné de leur vie développent des calculs biliaires qui les rendent très douloureuses, et elles essaient de nombreux remèdes maison avant de se rendre chez le médecin.

La vésicule biliaire peut-elle être traitée avec des herbes? Et quand faut-il consulter un médecin ? Découvrons les réponses et plus encore dans ce qui suit :

La vésicule biliaire peut-elle être traitée avec des herbes?

Oui, car il existe des procédures simples à domicile qui contribuent à la prévention des calculs biliaires et les traitent en même temps qu'un traitement médical.

Mais vous devez toujours consulter votre médecin avant de les appliquer, afin de préserver l'intégrité du corps.

Voici les remèdes à base de plantes les plus importants pour la vésicule biliaire :

Menthe

La menthe aide à   améliorer la digestion dans le corps, en plus de contenir un composé appelé terpène qui agit pour briser les calculs biliaires, en plus de ses propriétés analgésiques.Il est utilisé en suivant les étapes suivantes :

  • Faites bouillir un verre d'eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de menthe séchée.
  • Couvrez la boisson obtenue pendant cinq minutes à l'abri du feu.
  • Ajoutez une cuillerée de miel à la boisson, et il est préférable de la boire pendant qu'elle est chaude.

Graines de psyllium

Les graines de psyllium sont l'un des moyens de traiter la vésicule biliaire avec des herbes, car les graines de psyllium sont une bonne source de fibres solubles, qui aident à dissoudre le cholestérol qui compose les calculs biliaires, car il se lie au cholestérol et le décompose progressivement.

  • Prendre des graines de psyllium protège également contre  la constipation et réduit le risque de calculs biliaires.Pour préparer les graines de psyllium pour le traitement de la vésicule biliaire, suivez les étapes suivantes :
  • Ajouter une cuillère à café de  poudre de graines de psyllium  à un verre d'eau.
  •  remuez bien, et il est préférable de prendre la recette quotidiennement.

Si vous suivez cette recette, vous devez boire une grande quantité d'eau afin que le corps ne se déshydrate pas, car les graines de psyllium absorbent beaucoup d'eau corporelle.

Existe-t-il d'autres recettes naturelles pour le traitement de la vésicule biliaire ?

Oui, il existe d'autres moyens naturels, pas seulement le traitement de la vésicule biliaire avec des herbes.

Les recettes naturelles les plus importantes pour le traitement de la vésicule biliaire sont les suivantes :

Vinaigre de cidre de pomme

Le caractère acide du vinaigre de cidre de pomme empêche le foie de produire du cholestérol responsable de la formation des calculs rénaux. Il joue également un rôle dans la désagrégation des calculs, s'il est présent, et le soulagement de la douleur qui l'accompagne. Il est utilisé de deux manières :

  • Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un verre de jus de pomme frais.
  • Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à soupe de jus de citron frais, puis mélangez-les dans un verre d'eau chaude.
  • Il est préférable de prendre cette boisson le matin à jeun pour aider à soulager la douleur et briser les calculs.

Comme mentionné précédemment, vous devriez consulter un médecin avant de suivre le traitement de la vésicule biliaire avec des herbes et des recettes naturelles, car elles peuvent ne pas convenir les unes aux autres en fonction de l'état de santé.

Jus de citron

L'effet du jus de citron est similaire à celui du vinaigre de cidre de pomme, il empêche temporairement le foie de produire du cholestérol, ce qui aide à accélérer le processus de guérison, et la vitamine C du citron agit pour décomposer le cholestérol qui compose les calculs.

Le jus de citron est utilisé pour traiter la vésicule biliaire de l'une des manières suivantes :

  • Buvez du jus de citron frais tous les jours à jeun, puis faites-le suivre d'un verre d'eau.
  • Mélangez quatre cuillères à café de jus de citron frais avec un verre d'eau chaude et buvez-le à jeun.

Jus de légumes

  1. Préparez du jus frais à partir de différents légumes tels que la betterave , le concombre et la carotte.La betterave aide à nettoyer le foie et à renforcer la vésicule biliaire.
  2. Alors que le concombre est riche en eau qui améliore également le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire.
  3. Quant aux carottes, elles sont riches en vitamine C et autres minéraux importants pour renforcer le système immunitaire.

Pour préparer du jus de légumes, suivez ces étapes :

  • Pressez une betterave avec un concombre et quatre carottes de taille moyenne.
  • Remuez bien la boisson et buvez-la de préférence deux fois par jour.

Le traitement de la vésicule biliaire avec les herbes mentionnées précédemment, en plus de ces recettes naturelles, se soutiennent mutuellement dans le traitement de la vésicule biliaire et l'amélioration de ses performances.

Jus de poire

Manger des poires aide à soulager la douleur causée par les calculs biliaires, car la présence de pectine dans celle-ci agit pour décomposer le cholestérol qui compose les calculs et contribue à les éliminer plus facilement du corps.

Préparez du jus de poire pour le traitement de la vésicule biliaire, selon les étapes suivantes :

  • Ajouter une demi-tasse de jus de poire  à une demi-tasse d'eau chaude.
  • Mélangez à la boisson deux cuillères à café de miel.

Consultation du médecin

Habituellement, si les calculs biliaires ne provoquent aucun symptôme, vous ne sentirez pas du tout leur présence, mais si des symptômes et une douleur intense apparaissent, vous devez vous rendre chez le médecin, qui effectuera des tests pour s'assurer de la présence de ces calculs.

Dans certains cas, le patient doit subir une opération pour briser les calculs s'ils obstruent certains canaux, car le traitement à base de plantes pour la vésicule biliaire ne fonctionnera pas, pas même les médicaments.

Informations importantes sur les calculs biliaires

Après s'être familiarisé avec les méthodes de traitement de la vésicule biliaire avec des herbes, apprenons des informations importantes sur les calculs biliaires et les calculs biliaires.

Les calculs biliaires  sont de petites pierres constituées de cholestérol qui se forment généralement dans la vésicule biliaire. Ces calculs ne provoquent aucun symptôme et ne nécessitent souvent aucun traitement.

Mais si ces calculs bloquent les conduits de la vésicule biliaire, la personne aura de fortes douleurs abdominales qui durent entre une et cinq heures.

Certaines personnes atteintes de calculs biliaires sont exposées à certaines complications, telles que : La cholécystite, qui nécessite une intervention médicale.

Analgésiques naturels de la vésicule biliaire

Plusieurs types d'analgésiques vésiculaires sont utilisés, quels sont les antalgiques adaptés ? Comment est-il donné ?

La vésicule biliaire affecte plusieurs maladies, notamment la cholécystite, les calculs biliaires et les coliques biliaires , qui peuvent provoquer différentes douleurs qui peuvent être continues ou intermittentes, légères ou sévères.

Divers analgésiques sont utilisés pour soulager cette douleur, alors découvrons les analgésiques de la vésicule biliaire dans cet article.

Analgésiques naturels de la vésicule biliaire

Certains analgésiques non médicaux peuvent être utilisés pour réduire la douleur de la vésicule biliaire après avoir consulté un médecin, notamment :

1. Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée contient du menthol, qui est connu pour ses propriétés analgésiques, il peut donc être essayé comme analgésique de la vésicule biliaire et amélioration de la santé, en plus de sa capacité à améliorer la digestion et à soulager les nausées.

2. Pissenlit

Le pissenlit est utilisé depuis l'Antiquité pour traiter les problèmes de la vésicule biliaire, des voies biliaires et du foie.Il était pris sous forme de thé pour se débarrasser des calculs biliaires et soulager la douleur.

3. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme a une gamme de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être utiles pour soulager la douleur de la vésicule biliaire.Prenez du vinaigre de cidre de pomme en dissolvant deux cuillères à soupe dans un verre d'eau tiède et en le buvant.

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne