La cannelle réduit le risque de diabète

Une étude américaine récente a révélé que la cannelle peut aider à contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de pré-diabète et ainsi ralentir la progression de la maladie vers le diabète de type 2.

Et le « prédiabète » est une condition qui signifie que le taux de sucre dans le sang d'une personne est inférieur à celui de la personne diagnostiquée avec le diabète, mais en même temps, il est supérieur au niveau normal. Si elle n'est pas traitée, une personne développera un diabète de type 2 dans les 10 ans ou moins.

Et le diabète de type 2 est une maladie chronique qui survient en raison d'une résistance à l'hormone insuline - qui est responsable de l'entrée du glucose dans les cellules - qui entraîne son accumulation et son élévation dans le sang, et entraîne des complications majeures pour la santé du patient.

La gravité de l'état de "pré-diabète" vient du fait qu'il conduit généralement - s'il n'est pas traité de manière appropriée - au diabète de type 2, qui expose la personne à des complications telles que la cécité, l'amputation de membres, les maladies cardiaques, l'hypercholestérolémie et accident vasculaire cérébral.

Le taux normal de sucre dans le sang lors d'un test de glycémie à jeun (taux de sucre dans le sang après 8 heures de jeûne) est inférieur à 100 milligrammes par décilitre, alors que dans le cas du prédiabète, il est de 100 à 125 milligrammes par décilitre, mais lorsqu'il est de 126 milligrammes par décilitre, la personne est diagnostiquée La personne est diabétique.

Réduire la progression de la maladie

Une baisse de la glycémie dans un groupe ayant reçu le supplément de cannelle pendant 12 semaines. Des études plus longues et plus importantes devraient porter sur les effets de la cannelle, ont déclaré les chercheurs.

Bien qu'il ne soit pas clair comment la cannelle affecte, mais elle peut fonctionner en augmentant la sensibilité des cellules à l'hormone insuline, ce qui l'aide à faire son travail et à introduire le glucose de la circulation sanguine dans les cellules, l'abaissant ainsi et ne l'augmentant pas.

L'insuline est une hormone qui aide le corps à utiliser le glucose comme source d'énergie. Elle est produite par les cellules bêta du pancréas.

Le pancréas est un organe situé entre l'estomac et la colonne vertébrale. Le pancréas sécrète de l'insuline dans le sang après qu'une personne ait mangé, en réponse à l'augmentation du sucre dans le sang.



La cannelle, insuline du pauvre,  remède important pour le diabète
Cannelle

Bienfaits de la cannelle

D'autre part, la cannelle a de nombreux avantages, notamment:

  • Riche en antioxydants qui protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres, qui sont des substances produites dans le corps qui jouent un rôle dans le développement du vieillissement et du cancer.
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires.
  • La cannelle peut réduire le risque de maladie cardiaque, car elle abaisse les taux de cholestérol et de triglycérides.
  • Peut réduire le risque de cancer, selon   des études  sur des animaux .

Comment utiliser la cannelle pour contrôler la glycémie ?

La cannelle est l'une des meilleures épices avec des avantages et une valeur élevés pour la santé  , d'autant plus qu'elle est utilisée pour contrôler la glycémie, selon des recherches et des études scientifiques.

En raison de la grande quantité de nutriments et d'ingrédients actifs contenus dans la cannelle, elle peut être utilisée pour aider à contrôler les niveaux de glucose dans le sang des patients diabétiques .

Une étude publiée en 2003 a démontré qu'entre 1 et 6 grammes de cannelle dans l'alimentation quotidienne des diabétiques peuvent réduire les facteurs de risque associés au diabète et aux problèmes cardiovasculaires .

 1/2 à 1 cuillère à café de cannelle chaque jour suffit pour bénéficier de ses bienfaits, et elle peut être ajoutée aux boissons et desserts .

 Le thé à la cannelle aide à contrôler les niveaux de sucre et comment le préparer :

Ingrédients:

  •  Une demi-cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 tasse d'eau

Méthode:

  • Tout d'abord, versez la cannelle moulue dans une tasse d'eau bouillante et couvrez-la
  • Ensuite, laissez-le pendant 5-10 minutes et filtrez la cannelle moulue .
  • Buvez-le à jeun le matin et répétez-le l'après-midi .

Consultez votre médecin et demandez si la cannelle peut vous aider en fonction de votre état de santé.


 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne