Traitement à base de plantes des globules blancs faibles

Le sang se compose de deux composants principaux, les globules rouges, les globules blancs

Les globules blancs qui sont responsables de la lutte contre les maladies et les microbes, et donc leur carence en sang est l'une des choses qui nuisent grandement au corps, et nous parlerons ici sur les causes et les symptômes de la baisse des globules blancs et comment les traiter avec des herbes.

Le taux normal de globules blancs dans le corps varie entre 4 et 11 000, et tout défaut, qu'il s'agisse d'une augmentation ou d'une diminution de ce nombre, est considéré comme un indicateur de l'infection du corps par une maladie, car une diminution des globules blancs conduit à un défaut du système immunitaire, qui entraîne l'incapacité de l'organisme à résister aux maladies, et il convient de noter que le cycle de vie des globules blancs est très court, allant de quelques heures à deux jours.

Remèdes des  globules blancs faibles
Globules Blancs
Les causes de la maladie

Voici les causes les plus importantes conduisant à une carence en globules blancs dans le corps :

1. Le cancer, en particulier le cancer des os.
2. Trouble de la moelle osseuse, qui provoque une déficience dans la production de ces cellules.
3. La personne saigne à la suite d'un accident et souffre de blessures profondes.
4. Les cas d'accouchement et le moment de la menstruation chez les femmes.
5. Exposition du corps à un empoisonnement au zinc ou au cuivre.
6. Infection avec inflammation sévère dans le corps.
7. Exposition à une carence sévère en vitamines.

Traitement à base de plantes pour les globules blancs faibles

Les globules blancs peuvent être traités à l'aide des herbes suivantes :

1. Échinacée

Cette herbe protège le corps contre les maladies, car elle renforce l'immunité de l'organisme et stimule la production de globules blancs dans la moelle osseuse. Cette herbe est considérée comme un antibiotique naturel.

2. Thé vert Le thé vert contient

Des antioxydants, ce qui le rend efficace dans la lutte contre les maladies, c'est pourquoi il est utilisé pour augmenter le nombre de globules blancs dans le corps.

Le thé vert est fortement recommandé, car si nous examinons de près les recettes qui renforcent le système immunitaire et augmentent les niveaux de globules blancs, nous ne pouvons pas oublier l'importance du thé vert, car c'est une riche source d'antioxydants qui augmenter la résistance du corps à toute infection.

Remèdes des  globules blancs faibles
Thé Vert
3. La griffe de chat

Cette herbe peut contribuer à augmenter la production de granulés. En conséquence, leur système immunitaire devient fort. De plus, certaines études menées ont montré l'efficacité de cette herbe dans le traitement des personnes atteintes de cancer, en particulier celles qui subissent une chimiothérapie, et elles devraient consulter leurs médecins spécialisés lors de l'utilisation de cette herbe.

La griffe de chat a des propriétés uniques qui augmentent la production de globules blancs. Il renforce le système immunitaire de l'organisme, luttant ainsi contre les virus et diverses maladies.

Il est préférable d'utiliser l'herbe de griffe de chat en la buvant sous forme de thé deux fois par jour, et elle peut être édulcorée avec du miel naturel.

 4. Le khat est une herbe chinoise, et des expériences ont prouvé qu'il augmente le nombre de ces pastilles, ce qui renforce le système immunitaire et combat les maladies.

5. fenugrec

Les graines de fenugrec moulues sont utiles pour traiter l'anémie et augmenter les globules blancs. Elles peuvent être consommées bouillies ou saupoudrées sur les aliments car elles ont un goût.

6. Nigella sativa

Herbes utiles dans le traitement des globules blancs faibles.

Traiter les globules blancs faibles avec de la nourriture

Certaines personnes souffrent d'anémie, de fatigue extrême et d'épuisement, et la cause est due à une diminution du nombre de globules blancs. 

 Comment remédier à cette pénurie alimentaire ?

Le système immunitaire est le mur protecteur contre toute pénétration externe de virus, appelés anticorps responsables de la lutte contre les virus et les bactéries, et nous trouvons également des globules blancs qui combattent ces virus pour maintenir la santé et la sécurité du corps grâce à une alimentation saine qui contient des vitamines et des nutriments, et le but est d'immuniser le corps contre Toute incursion externe menace l'intégrité du corps

Vous devez donc manger des aliments nutritifs et sains pour éviter le manque de globules blancs. Mangez des légumes et des fruits riches en vitamines telles que les vitamines A, E, C et B12, qui augmentent les anticorps

Attention aux apports protéinés comme la viande rouge, les poissons en tout genre, la volaille, ces aliments stimulent mieux la production de globules blancs. Buvez plus d'eau par 8 verres par jour, et n'oubliez pas de boire des jus naturels frais tous les jours. Exercice régulier ; Pour renforcer les systèmes vitaux de l'organisme, dont le plus important est le système immunitaire. Boire deux tasses de thé vert par jour, pour renforcer le système immunitaire et stimuler la circulation sanguine. Évitez les boissons gazeuses qui causent de nombreuses perturbations dans les systèmes de l'organisme

Traiter la leucopénie avec des aliments

N'importe lequel des aliments suivants peut être consommé pour aider à traiter la leucopénie :

1. Poisson

Le poisson contient des oméga -3, qui augmentent le taux de production de globules blancs, ils sont considérés comme des acides gras insaturés, ces acides on les trouve souvent dans l'huile de lin.

 Ainsi que dans les poissons gras de divers types tels que le maquereau, le saumon, des crustacés et des légumineuses provenant d'aliments qui augmentent le nombre de globules blancs, comme les lentilles, les pois chiches, le haricot. Car il contribue à améliorer et à renforcer l'immunité en augmentant l'activité des phagocytes, qui sont des cellules vivantes capables d'avaler et de détruire les corps étrangers sur le corps.

Vitamine A - K - C, avec l'acide folique, car la vitamine "C" est l'un des aliments qui augmentent les niveaux de globules blancs,

En plus d'être naturellement présente dans de nombreux légumes et fruits, en revanche. Pour la vitamine E, il travaille à renforcer la production de cellules tueuses naturelles.

2. Ail

L'ail est l'un des aliments qui contient un pourcentage élevé d'antioxydants, c'est pourquoi il est considéré comme un antibiotique naturel et stimule la production de plus de globules blancs dans la moelle osseuse.

L'ail est également d'une grande importance pour maintenir un bon nombre de globules blancs, car c'est l'un des aliments les plus importants qui renforcent le système immunitaire en stimulant les globules blancs qui combattent les infections et produisent des anticorps, en plus de l'élément soufré que l'ail contient. Il renforce et stimule le système immunitaire et augmente le taux de globules blancs.

L'ail est l'une des substances les plus naturelles qui contiennent un antibiotique naturel. Il contient également des anti-inflammatoires et des antioxydants. L'ail est l'une des substances qui stimulent la production de moelle osseuse, ce qui augmente le nombre de globules blancs.

Il est recommandé de manger une gousse d'ail frais le matin à jeun ou de l'utiliser fréquemment lors de la préparation des aliments.

  3. Manger des aliments contenant du zinc

 Le zinc augmente la production d'antioxydants et augmente le nombre de globules blancs Le zinc peut être obtenu à partir du poisson, des haricots, des crustacés et de la viande.

4. Noix

Les noix sont utiles pour stimuler le système immunitaire car elles combattent les corps étrangers dans le corps.

5. Mangez des épinards et du brocoli

Aliments utiles pour augmenter la production de globules blancs.

Les épinards sont une riche source de vitamines A, C et E, qui sont connues pour augmenter le nombre de globules blancs.

Le brocoli  Cela vaut la peine de manger des brocolis car la présence de sulforaphane dans le brocoli peut aider à réguler le nombre de globules blancs et à renforcer le système immunitaire.

6. Manger du lait et ses dérivés.

Le yaourt naturel, Les probiotiques présents dans le yaourt naturel augmentent l’immunité. Ils ont également des propriétés stimulantes qui contribuent à augmenter le nombre de leucocytes.

7. Buvez du jus de fruits frais

Le jus de fruit de noni, L’un des principaux nutriments des fruits de noni est la vitamine C. C’est pourquoi ce fruit fonctionne si bien pour améliorer l’immunité.  Le jus de noni possède également des propriétés stimulantes qui contribuent à augmenter le nombre de lymphocytes T et B. Il est recommandé aux personnes ayant de faibles niveaux de leucocytes de boire quotidiennement 30 à 60 ml de jus de noni non sucré.

Tels que le jus de pomme, d'orange, de carotte et de betterave, à condition que les jus soient édulcorés avec du miel et non du sucre.

8. Mangez du chocolat noir faible en gras et en sucre.

9. Mangez des fruits secs

Les plus importants d'entre eux sont les abricots et les figues, mais en quantité modérée pour les personnes souffrant d'obésité.

  • Ils augmentent l'immunité du corps.

10. les protéines écrémées sont également indispensables si nous voulons maintenir les globules blancs, car les protéines écrémées sont parmi les meilleurs aliments qui augmentent la production de globules blancs. En effet, les protéines contiennent des acides aminés, qui sont un élément clé dans la formation des globules blancs. En conséquence, le manque d'acides aminés dans le corps humain réduit sa capacité à produire et à former le nombre nécessaire de ces cellules "globules blancs" qui résiste aux objets nocifs et étrangers

  • Eviter les aliments contenant des graisses saturées et riches en sucres transformés, en calories et en restauration rapide, en plus de réduire autant que possible le sel dans les aliments.
  • Augmenter les aliments riches en antioxydants naturels. En plus des vitamines telles que la vitamine E et la vitamine C, nous ne perdons pas de vue le calcium et les fibres alimentaires, ainsi que l'importance des graisses insaturées, que l'on trouve dans les légumes et les fruits frais, en particulier le raisin, l'ail, le soja et les noix, ainsi que dans le poivre, les épices et l'huile d'olive.

 11. Mangez des aliments riches en vitamines C et H : La vitamine C est connue pour sa capacité à augmenter le nombre de globules blancs. Quant à la vitamine H, elle améliore la production de cellules tueuses naturelles et détruit les germes et les cellules cancéreuses.

12.  Miel : Le miel est considéré comme un aliment efficace pour la moelle osseuse, qui produit les globules blancs, et il traite de nombreuses maladies.

13. Aliments contenant de l'acide folique : Il augmente le nombre de cellules sanguines neutres.

 14. Légumes et fruits : Les légumes et les fruits sont une riche source de vitamines qui augmentent la production de globules blancs. Vous pouvez manger des légumineuses, des noix et des légumes verts foncé.

Les feuilles de papaye, Elles contiennent des acétogénines, qui sont des composés importants. Les acétogénines augmentent l’immunité en augmentant le nombre de globules blancs. Buvez une infusion de feuilles de papaye séchées 1 à 2 fois par jour. Vous pouvez sucrer cette infusion avec du miel pour améliorer le goût.

Les agrumes, Les agrumes sont une riche source d’antioxydants et de vitamine C, qui renforcent la fonction immunitaire. Ils contribuent également à augmenter le nombre de globules blancs.

Les kiwis, Les kiwis contiennent de puissants antioxydants et sont également une riche source de potassium, ainsi que de vitamines C et E. Ces nutriments ont tous le pouvoir d’augmenter le nombre de globules blancs. Pour en profiter, manger 2 à 3 fruits quotidiennement.

 15. Mangez des aliments qui contiennent des protéines comme les œufs, les produits laitiers et le poulet.

16. Zinc : augmente la production d'anticorps et augmente ainsi le taux de globules blancs. Le zinc peut être trouvé dans la viande rouge, les haricots, les huîtres, la dinde...

Symptômes d'un faible taux de globules blancs


1. Saignements menstruels en plus grande quantité que d'habitude pour les femmes.
2. Se sentir constamment déséquilibré et étourdi.
3. Mauvaise humeur et nervosité.
4. Dépression.
5. Se sentir fatigué toute la journée et ne pas être capable de faire les tâches quotidiennes.
6. Changement de couleur de peau pour devenir pâle.
7. La vitesse de la maladie due à une faible immunité.
8. Maux de tête constants
9. Infection des gencives et de la zone autour de la bouche.

Relation entre un faible taux de globules blancs et le cancer

Le déficit sévère de ces cellules peut être une indication de cancer, en particulier de cancer de la moelle osseuse, car il est responsable de la production de globules blancs, qui sont l'une des lignes de défense les plus importantes pour l'organisme, et pour cette raison, Les tests du sang doivent être effectués périodiquement, et ceci afin de détecter la présence de tout défaut dans les cellules blanches, et de débuter un traitement.

 Conseils pour maintenir un nombre de globules blancs stable

L'exercice est très important, car l'adhésion à l'exercice de manière organisée augmente considérablement l'immunité du corps en stimulant la circulation sanguine, ainsi qu'en activant les globules blancs, car certaines études ont montré que l'exercice excessif ne le fait pas. Comme cela peut réduire la proportion de globules blancs dans le corps, il faut donc faire attention à faire de l'exercice régulièrement et avec modération.

Maintenir le niveau de vitamines, y compris la vitamine C comme les agrumes, la vitamine E présente dans les céréales et l'acide folique

Et vous pouvez activer la circulation sanguine en faisant de l'exercice modérément et régulièrement

Diagnostic et traitement

Le médecin effectue des tests sanguins pour détecter le nombre de ces cellules sanguines. S'il s'avère qu'il y a une pénurie, il est possible de garder le patient à l'hôpital pour observation et de le protéger contre toute infection par des maladies, car l'immunité du corps est Quant au traitement médical de la déficience de ces cellules sanguines, il se fait selon les options suivantes :

1. Certains types de stéroïdes et de vitamines, qui favorisent la production de globules blancs dans la moelle osseuse.
2. Lorsque la carence est très grave, le médecin peut prescrire une gamme de traitements, y compris la chimiothérapie, ainsi que des médicaments et d'autres traitements.
3. Le médecin peut conseiller à son patient d'utiliser la médecine alternative, et l'un des plus importants de ces traitements est de prendre du miel brut, car il augmente le nombre de globules blancs.
4. En plus du traitement médicamenteux, le patient doit dormir 7 à 8 heures par jour pour réparer les tissus endommagés dans le corps et augmenter le nombre de globules blancs.
5. Transfusion de sang au patient ou thérapie intraveineuse et administration de globuline au patient.
6. Utilisation d'antibiotiques contre les virus ou les champignons

Résumé :

  • Les aliments riches en vitamines sont capables de réguler les niveaux de globules blancs dans le corps, tels que la vitamine C et la vitamine E, tels que : le citron, l'orange et l'ananas.
  • Les aliments qui contiennent des graisses insaturées telles que : l'huile d'olive et les graines de lin.
  • Aliments et boissons riches en antioxydants, comme le thé vert.
  • Les aliments qui contiennent des fibres, comme les légumes comme les poivrons, les carottes, les oignons, le chou, le chou-fleur et les fruits comme les raisins et les pommes, que le patient doit augmenter à tous ses repas.
  • Aliments qui contiennent dans leur composition des acides oméga-3, présents dans les fruits de mer, tels que : le poisson, en particulier le saumon et le hareng.
  • Ajoutez des épices, de l'ail et du vinaigre de cidre de pomme aux aliments.
  • Si le patient présente un syndrome d'hyperviscosité dans le sang, il doit augmenter autant que possible l'apport hydrique dans ses menus ; Pour réduire la densité du sang et augmenter le flux sanguin dans le corps.
  • Dans le cas où le patient souffre d'anémie, il faut faire attention aux aliments contenant du fer, abondant dans la viande, le poisson et certains légumes comme l'aubergine, les épinards et la mauve.
  • L'intérêt du patient à inclure ces aliments dans son menu avec les traitements prescrits par le médecin joue un rôle majeur dans l'évolution et l'amélioration de son état de santé.

·      Analyse des résultats

Les résultats de l'examen des globules blancs apparaissent sous forme de nombres et de pourcentages, car les nombres se réfèrent à la valeur absolue du nombre de globules blancs, tandis que les pourcentages se réfèrent à la partie que chaque type de globule blanc fait du total nombre de globules blancs. 

La valeur correcte des globules blancs est présentée dans le tableau suivant :

Tranche d'âge

Numération des globules blancs (par ml de sang)

Nouveaux nés

De 9 000 à 30 000

Enfants de moins de deux ans

De 6 200 à 17 000

Enfants de plus de deux ans et adultes

De 5 000 à 10 000

 

 

 

Des valeurs élevées supérieures à la limite supérieure des globules blancs indiquent généralement la présence d'une infection, telle qu'une pharyngite. Des valeurs très élevées peuvent indiquer une leucémie de la moelle osseuse. Des valeurs faibles inférieures au minimum indiquent la présence d'une défaillance immunitaire et un risque élevé d'infections et d'infections.

Les pourcentages de globules blancs sains et les prononciations normales sont donnés dans le tableau suivant 

type de globule blanc

Pourcentage normal du nombre total de globules blancs

Neutrophile (neutrophile)

55 - 73%

Lymphocyte

20 - 40%

Éosinophiles

1 - 4%

Monocyte

2 - 8%

Basophile

0,5 -1 %

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne