Aliments qui affaiblissent votre mémoire

Les plus importants sont la pizza et la viande transformée

Les experts ont mis en garde contre la consommation d'aliments à base de graisses insaturées, ce qui entraîne une faiblesse et une perte de mémoire, et le jeûne est l'occasion de se débarrasser des repas prêts et rapides pleins de ce type de graisse, alors assurez-vous de manger des aliments à base de fruits et légumes sains.

Stimuler votre mémoire et  lutter contre l'oubli
Santé Cerveau

Une étude récente, a révélé que les gras trans peuvent provoquer des troubles de la mémoire et également augmenter le taux de cholestérol, et les chercheurs ont découvert que les hommes plus jeunes qui consommaient des niveaux élevés de gras trans obtenaient de mauvais résultats lors d'un test mémoire.

Une étude similaire a également montré que les femmes qui mangeaient le plus de graisses saturées provenant d'aliments comme le beurre et la viande rouge obtenaient de mauvais résultats aux tests de mémoire et de réflexion, par rapport aux femmes qui en mangeaient le moins.

Aliments qui causent des pertes de mémoire :

Aliments à éviter:

1. gâteau et tartes

Qui contient une grande quantité de graisses insaturées, des études ont montré qu'une consommation accrue de graisses insaturées augmente le risque de maladie d'Alzheimer, de déclin cognitif et de troubles de la mémoire, évitez donc de manger des crêpes et des gâteaux du commerce, et faites des gâteaux et des crêpes maison pour satisfaire votre les envies.

 2. Pop-corn contenant des graisses saturées

Le pop-corn aromatisé au beurre ou naturel contient de grandes quantités de graisses saturées, environ 28 grammes de pop-corn aromatisé au beurre contiennent 2,5 grammes de graisses saturées, tandis que 32 grammes de pop-corn aromatisé au caramel contiennent 1,5 grammes de graisses saturées, le pop-corn contient du diacétyle, C'est un produit chimique qui augmente les plaques amyloïdes dans le cerveau qui ont été liées à la maladie d'Alzheimer.

3. pommes de terre frites

100 grammes de frites contiennent 0,1 gramme de gras trans et 2,3 grammes de gras saturés, et une consommation accrue de frites entraîne la maladie d'Alzheimer et une diminution des fonctions cognitives. Alternativement, vous pouvez faire des frites à la maison.

4. pizza.

La pizza commerciale fait partie des aliments qui causent des pertes de mémoire

Elle contient des gras trans et des gras saturés, 100 grammes de pizza contiennent 0,2 gramme de gras trans et 4,5 grammes de gras saturés,

 5. les boissons sucrées.

 La consommation de grandes quantités de boissons sucrées telles que les boissons pour sportifs, les jus de fruits, les boissons énergisantes et les sodas ont un effet négatif sur votre cerveau et augmente votre risque de développer un diabète de type 2,

6. Glucides raffinés

 Les glucides raffinés sont riches en sucre dans le sang, ce qui signifie que votre corps les digère rapidement et entraîne une augmentation des taux de sucre dans le sang et d'insuline. Une étude de recherche a montré qu'un seul repas avec un indice glycémique élevé peut altérer la mémoire chez les adultes et les enfants.

7. Viande transformée.

Les viandes transformées et les aliments frits provoquent une perte de mémoire

La viande transformée, contient des nitrosamines, ce qui entraîne la production de graisses nocives pour le cerveau. Une étude a montré que la viande transformée est associée à une mauvaise mémoire et à un mauvais apprentissage.

8. Fromage fondu 

 Les fromages fondus, tels que les bâtonnets de mozzarella et le fromage américain, provoquent une accumulation de protéines amyloïdes dans le cerveau qui sont liées à la maladie d'Alzheimer.

Souffrez-vous d'oublis qui vous gênent parfois ? La solution se trouve dans 5 aliments.

Certains ont des difficultés à se souvenir des noms des personnes, des dates de certains événements, des lieux des choses, etc., et la raison peut être le stress, l'épuisement, le manque de sommeil et d'autres raisons

Beaucoup souffrent d'oublis, ce qui peut souvent les mettre dans des situations embarrassantes, devant des collègues, des connaissances et des amis.

L'oubli est un problème qui n'est pas lié à l'âge et qui n'est pas réservé aux personnes âgées, mais toute personne est susceptible d'oublier des choses ou des événements qui viennent de se produire ou pendant une courte période, ce qui cause de grands désagréments.

Certains souffrent de difficultés à se souvenir des noms des personnes, des dates de certains événements, des lieux des choses, et la raison peut être le stress, l'épuisement, le manque de sommeil et d'autres raisons.

Il est certain qu'une alimentation saine et la consommation de certains aliments et boissons peuvent aider à améliorer les fonctions cérébrales et à stimuler la mémoire, selon les médecins et les nutritionnistes.

Aliments qui aident à stimuler la mémoire et à lutter contre l'oubli.

 Aliments pour améliorer la mémoire.

1. les œufs

Les œufs sont une riche source de nombreux nutriments importants pour la santé du cerveau, y compris la vitamine B6, B12, le folate et la choline. La choline aide le corps à produire de l'acétylcholine, le neurotransmetteur qui régule l'humeur et stimule la mémoire. La choline est principalement concentrée dans les jaunes d'œufs.

Les œufs active la mémoire ; , il est important de manger des œufs au moins deux fois par semaine.

2.  légumes

Les experts conseillent de manger de grandes quantités de légumes, en particulier les légumes verts, qui aident à réduire le risque de lésions cérébrales et de déclin de la mémoire, comme le brocoli, le chou, le poivron et les épinards, car ils sont très bénéfiques pour la mémoire.

3.  Poisson gras

Manger du poisson comme le saumon et la sardine est très important pour activer la mémoire et lutter contre l'oubli car ils contiennent des oméga-3 qui améliorent les fonctions cérébrales, ce qui aide à revitaliser la mémoire et à ne pas oublier.Il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

4.  noix

Les noix sont une source importante de vitamine H, qui est un antioxydant et aide à réduire les troubles cognitifs qui surviennent avec l'âge.Des études menées en 2016 ont démontré que les amandes sont l'un des types de noix les plus populaires et améliorent considérablement la mémoire.

5.  baies

Plusieurs études indiquent la capacité des baies à améliorer la mémoire et à éviter l'oubli car elles contiennent des antioxydants qui augmentent le flux sanguin et l'oxygène vers le cerveau

6. Les épinards

Parmi les aliments les plus importants pour renforcer la mémoire; L' épinard contient de nombreux nutriments bénéfiques pour le cerveau, notamment l'acide folique, la vitamine K et la vitamine E, et il agit pour réduire les troubles de la mémoire. Il est recommandé de manger des épinards 6 fois par mois.

7. Citron

Le citron est l'un des aliments les plus importants qui renforcent la mémoire et augmentent la capacité d'absorption. Le citron fournit de l'énergie au corps et aide à calmer les nerfs. Boire une tasse par jour à jeun est utile pour renforcer la mémoire.

8. Noix

Parmi les nutriments utiles pour améliorer l'activité cérébrale et renforcer la mémoire, les noix agissent pour renforcer les cellules du cerveau, dont les plus importantes sont les pistaches, les amandes et les cacahuètes.

9. Chocolat

Il agit sur le flux sanguin vers le cerveau et agit pour alerter le cerveau, car il contient un pourcentage élevé de caféine.

10. Pomme

C'est l'un des fruits les plus importants utiles pour renforcer la mémoire, et il protège contre les infections des cellules cérébrales, car il contient une grande proportion d'antioxydants tels que la quercétine, c'est pourquoi il est recommandé de manger une pomme quotidiennement pour de meilleurs résultats.

11. Fruits de mer

Il contient des nutriments qui sont bénéfiques pour le cerveau et stimulent la mémoire.L'un des nutriments les plus importants qu'il contient est l'oméga 3.Il est recommandé de manger du poisson 3 fois par semaine.

 Une alimentation saine et appropriée se reflète dans tous les systèmes de l'organisme, et certains aliments contribuent spécifiquement à renforcer la mémoire. Apprenez à les connaître.

De nombreuses personnes souffrent du problème de l'oubli, qu'il s'agisse de noms de personnes ou de lieux ou de numéros de téléphone ... etc., et cela leur cause beaucoup de problèmes et d'embarras, et ce problème peut survenir pour diverses raisons, notamment psychologiques stress, problèmes quotidiens, exposition à l'anxiété et à la tension, en plus de Ne pas manger des aliments sains.

  Aliments qui vous aident à renforcer la mémoire et à ne pas oublier.. Connaissez-les pour éviter l'embarras

 Renforcer la mémoire et lutter contre l'oubli

Pour renforcer la mémoire et protéger le cerveau des dangers de la maladie d'Alzheimer. Pprenez des aliments riches en haute valeur nutritionnelle.

1- Les compléments alimentaires et les aliments qui ralentissent le vieillissement :

Ce sont des aliments riches en antioxydants car ils débarrassent l'organisme des radicaux libres nocifs.

2- Aliments riches en sélénium métal :

c'est un minéral antioxydant qui améliore les fonctions cérébrales, et le manque de sélénium dans le corps entraîne une mauvaise mémoire, une mauvaise humeur et une diminution de la concentration. 55 microgrammes par jour. Les aliments riches en sélénium sont : -

Pain : Contient 10 mcg de sélénium.

Viande de thon : Elle contient 63 mcg de sélénium.

3- Poisson et huile de poisson :

contient des vitamines telles que la vitamine A, D, du sélénium, du magnésium, du phosphore et de l'iode, et que l'huile de poisson est une source importante de graisses responsables du développement du cerveau et de la formation du cerveau chez les enfants et les nourrissons, nous devons manger au moins 396 grammes de poisson par semaine.

4- Les aliments qui contiennent de la vitamine B

car ils maintiennent les nerfs et agissent sur la sécrétion de produits chimiques nécessaires aux processus de communication nerveuse à l'intérieur du corps, et les vitamines B6, B12 et l'acide folique agissent pour faire fonctionner efficacement les neurotransmetteurs du corps, et l'un des les aliments les plus riches en vitamines sont la viande (dinde, agneau), les fruits de mer, les pois chiches, les pommes de terre et les bananes.

5- Les aliments qui contiennent de la lutéoline

 car ils réduisent la suractivité des cellules immunitaires qui détruisent le cerveau lorsqu'elles sont augmentées, et cette substance se trouve en abondance dans le céleri, les épinards, les carottes et l'huile d'olive.

6- Les aliments qui contiennent des pigments caroténoïdes flavonoïdes,

car ils ralentissent les dommages des cellules cérébrales, surtout avec l'âge.Ces pigments se trouvent dans les feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé, le chou et les baies.

7- Les aliments riches en vitamine E,

car cette vitamine est un antioxydant et protège contre la démence ou la maladie d'Alzheimer, et on la trouve en abondance dans les noix, les compléments alimentaires, les pommes de terre, les navets et les huiles de cuisson végétales.

8- Les aliments riches en oméga-3

car les oméga-3 sont l'une des substances les plus importantes qui profitent au cerveau car il fournit les acides gras nécessaires au renforcement de la mémoire.Les aliments riches en oméga-3 sont les poissons gras comme le saumon et le tilapia, les noix et graines de lin.

Les aliments qui protègent le cerveau

Des noix  contiennent des graisses mono-saturées, qui protègent les artères de l'athérosclérose, des cerises, des baies et des myrtilles car elles protègent le système nerveux des oxydants et réduisent l'incidence des maladies cardiovasculaires.

Le soja contient des protéines, des fibres et des graisses pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Le jus de tomate et la sauce à spaghetti contiennent de l'acide folique et du lycopène, qui maintiennent les artères en bonne santé.

 L'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de poisson et les graines de lin contiennent des graisses monoinsaturées qui sont importantes pour le cœur.

Le thé et les raisins contiennent des antioxydants, des anti-inflammatoires et protègent les cellules cérébrales des dommages.

Jus de grenade, ail et gingembre comme antioxydants.

  • Avertissement sur l'alcool, les repas riches en sucre
  • Évitez les aliments transformés

 car ils sont très nocifs pour le cerveau, tels que les sucreries, les gâteaux, les régimes riches en sucre et l'alcool, qui entraînent des oublis, des délires et la maladie d'Alzheimer.

 

 

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne