Six types courants de maux de tête
Et 15 remèdes naturels pour cela

 Il est normal qu'une personne souffre de maux de tête dans sa vie quotidienne, et les maux de tête sont l'un des problèmes de santé les plus courants et les plus ennuyeux, affectant plus de 50 % de la population adulte mondiale.

Afin de traiter les maux de tête, il faut connaître leurs types et les causes


Il existe plus de 150 types de maux de tête différents, mais 6 d'entre eux sont les plus courants

Restez à l'écart autant que possible à partir d'aliments causant des maux de tête tels que la caféine, les édulcorants artificiels et l'alcool

Traitement  de douleurs de Maux de tête et vertiges
Maux de tête

Les maux de tête sont le symptôme de nombreuses maladies telles que :

  •  La sinusite,
  • Les accidents vasculaires cérébraux 
  • Les traumatismes,
  • Les tumeurs cérébrales
  •  Les anévrismes,
  • Ou à un déséquilibre dans l'alimentation quotidienne,
  • Ou selon l'environnement professionnel et domestique.

Un mal de tête chez une personne est une indication que le corps manque quelque chose, ou qu'il peut avoir besoin de se reposer, de boire de l'eau ou de changer le type de nourriture et la façon dont elle est consommée.

"Pour traiter les maux de tête, il est nécessaire de connaître leurs types et les causes qui les sous-tendent."

"Bien qu'il existe plus de 150 types de maux de tête différents, il existe 6 types chez l'homme qui sont plus courants

Voici les types de maux de tête :

1- Migraine :

Ce type de céphalée se caractérise par sa durée de quelques heures à quelques jours et survient généralement une ou plusieurs fois par mois et se présente sous la forme d'une douleur pulsatile, concentrée sur un côté de la tête, s'intensifiant lors d'une activité physique, parfois accompagnée par des nausées, des vomissements, une sensibilité à la lumière, au bruit, aux odeurs et à la sensation. Étourdissements, vision floue.

2- Céphalées en grappe fortes et fréquentes :

Il est associé à un ou plusieurs des signes et symptômes qui apparaissent autour des yeux, tels que des larmoiements, des yeux rouges et des symptômes dans la région nasale tels que la congestion et les écoulements, et il se produit plusieurs fois par jour.

3- Céphalée de rebond :

Il survient à la suite d'une consommation excessive de certains médicaments, ce qui entraîne des maux de tête quotidiens. Il est donc recommandé de ne pas prendre de médicaments en quantité excessive.

4- Maux de tête dus au stress et aux yeux fatigués :

La fatigue oculaire et le stress peuvent provoquer des douleurs au visage et au front à la suite d'un défaut optique dans le processus de vision ou à la suite de lectures prolongées devant un écran d'ordinateur et de télévision.

5- Céphalée psychologique :

Le mauvais état psychologique est l'une des causes les plus importantes de maux de tête psychologiques, ce qui amène une personne à sentir qu'il y a quelque chose qui presse autour de la tête, avec une sensation de douleur légère ou modérée encerclant la tête.

6- Maux de tête dus à l'hypertension artérielle :

Ce mal de tête affecte les personnes qui ont des problèmes chroniques d'hypertension artérielle, et l'un des symptômes les plus importants de l'hypertension artérielle sévère est la douleur qui entoure la tête et est intense le matin, mais elle s'atténue avec le passage des heures de clarté et le traitement est fait en contrôlant l'hypertension artérielle et en la ramenant à son niveau normal.

Un ensemble de conseils nutritionnels liés au soulagement des maux de tête et des types de ces douleurs.

Voici 15 remèdes naturels pour soulager les symptômes des maux de tête :

1- Un régime sans gluten :

Lorsqu'une personne sensible au gluten mange cette substance, cela entraîne des maux de tête.

2- Fruits :

en particulier les bananes, où les fruits tels que les pommes, les avocats et l'ananas frais contiennent un pourcentage élevé d'eau, sachant que la déshydratation est l'une des principales causes de maux de tête, et manger des bananes pour lutter contre les maux de tête est la solution la plus courante et la plus simple, en raison de sa richesse en potassium et en magnésium, qui est l'un des traitements les plus efficaces contre les maux de tête. .

3- Céréales et pain grillé :

on pense que les taux de sucre dans le sang inégaux sont liés aux maux de tête, et de bons glucides à digestion lente peuvent aider à maintenir l'équilibre dans le corps humain.

4- Poissons et viandes gras :

comme le saumon, le maquereau ou la truite et le thon au moins une fois par semaine en raison de la présence d'acides gras "oméga-3", car la consommation régulière de ces aliments prévient l'apparition des migraines.

5- Légumes à feuilles :

en particulier les épinards, qui sont une riche source de magnésium, efficace dans le traitement des migraines.

6- Pommes de terre au four :

L'un des meilleurs aliments pour calmer un mal de tête, car il est riche en potassium, car c'est l'un des moyens simples d'aider à soulager les symptômes du mal de tête.

7- Herbes :

 Surtout l'anis, le chrysanthème et le gingembre, qui sont des herbes qui soulagent le stress et l'insomnie. Vous pouvez aussi boire un mélange de menthe séchée avec du miel et de l'eau bouillante.

8- Noix, graines et légumes frais :

en particulier les amandes, les noix de cajou et les graines de sésame, qui sont riches en vitamine E et aident à équilibrer les niveaux d'œstrogènes, ainsi que le riz brun, les haricots noirs et les légumes qui contiennent un pourcentage élevé de magnésium, et aident à se détendre vaisseaux sanguins et protéger les personnes contre les maux de tête.

9- Le brocoli :

Une source peu sensible et très riche en magnésium.

10- Graine de lin :

Remède courant contre les maux de tête aux causes multiples, elle est riche en oméga-3 et aide à réduire la douleur associée aux migraines.

11- Lait faible en gras :

Il est considéré comme l'un des meilleurs aliments qui aident à réduire les maux de tête, surtout si le mal de tête est causé par la déshydratation.

12- Café :

A condition qu'il soit en petite quantité, car le café procure un soulagement immédiat des douleurs lancinantes et des maux de tête.

13- Jus de raisin :

Des études ont prouvé que le jus de raisin présente de nombreux avantages, notamment l'élimination de la migraine et des douleurs rénales, et que le jus doit être naturel et frais.

14- Ail et oignons :

La coagulation du sang est l'une des causes les plus importantes des migraines, c'est pourquoi l'ail est utilisé pour traiter les migraines, ainsi que les oignons car ils sont considérés comme des anticoagulants.

15- Éviter la déshydratation :

Les substances déshydratantes présentes dans le corps, telles que beaucoup de café, de boissons sucrées et d'alcool, peuvent provoquer des maux de tête mortels. Des fruits et légumes nutritifs doivent donc être ajoutés à l'alimentation.

"Les aliments qui causent des maux de tête doivent être évités autant que possible, y compris la caféine, les édulcorants artificiels, l'alcool, le chocolat et les fromages affinés comme la feta et le parmesan."

Ainsi que la sauce soja, la sauce tomate, les viandes transformées, telles que les saucisses, et les aliments surgelés, salés, marinés et fermentés tels que les légumes et les fruits marinés, car ils contiennent de grandes quantités de tyramine et d'histamine, ce qui peut causer des maux de tête. chez certaines personnes.

Traitement à base de plantes contre les étourdissements et les vertiges

Les vertiges et les étourdissements peuvent être traités avec du miel, du citron et des herbes naturelles.

Traitement  de douleurs de Maux de tête et vertiges
Epices

Apprenez dans ce sujet comment se débarrasser des étourdissements et les traiter en utilisant divers matériaux naturels.

Beaucoup souffrent d'étourdissements et de vertiges à différents moments sans raisons médicales apparentes. Dans ces cas, certains médecins conseillent de recourir à certaines herbes et substances naturelles, pour protéger le corps contre les symptômes de divers troubles corporels, y compris le traitement des étourdissements avec des herbes.

Traitement des vertiges  au gingembre

Gingembre

Le gingembre est l'une des herbes naturelles les plus importantes utiles pour stimuler le flux sanguin vers le cerveau et diverses parties du corps, réduisant ainsi les étourdissements et les vertiges.

Mâchez un petit morceau de racine de gingembre ou sucez le sucre de la plante de gingembre et buvez du soda au gingembre plusieurs fois par jour pour éviter les étourdissements.

Traitement de vertiges  au citron

Le citron 

Il est utile pour éliminer les étourdissements et les vertiges

Le citron est l'un des aliments les plus importants qui contient une grande proportion de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et combat les maladies.

Le citron contient une grande proportion de nutriments qui agissent pour donner au corps activité et vitalité, où vous pouvez mélanger entre le jus de citron et une demi-tasse d'eau, avec deux cuillères à soupe de sucre, et boire la boisson quotidiennement.

Vous pouvez mélanger un peu de poivre noir moulu avec du sel dans un verre d'eau et boire la boisson 3 fois par jour.

Traitement des vertiges et étourdissements avec le Groseille Indienne

Groseille Indienne

L'un des remèdes naturels les plus importants contre les étourdissements et les vertiges est cette plante, qui contient une grande proportion de vitamines A et C, qui sont les vitamines qui renforcent le système immunitaire. Et aide à stimuler la circulation sanguine et à prévenir les étourdissements.

Vous pouvez broyer quelques groseilles indiennes avec deux cuillères à soupe de graines de coriandre, mélanger dans un verre d'eau et boire la boisson le lendemain matin, et répéter le traitement quotidiennement pendant plusieurs jours pour de meilleurs résultats.

Traitement des vertiges et vertiges avec du miel

Le miel

Le miel contient des sucres naturels qui fournissent de l'énergie au corps et préviennent ainsi les étourdissements, et le miel agit pour réduire la chute de sucre dans le sang, qui est l'une des causes les plus importantes d'étourdissements.

Mélangez deux cuillères à soupe de miel et de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau et prenez-le deux fois par jour.

Vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de miel avec du jus de citron dans un verre d'eau tiède et boire la boisson pour traiter les étourdissements.

Mélangez une cuillère à café de miel avec une boisson à la cannelle et buvez la boisson une fois le matin pendant plusieurs semaines.

Traitement des vertiges et étourdissements au ginkgo biloba

Ginkgo biloba

L'un des traitements les plus efficaces contre les étourdissements et les vertiges est l'herbe qui améliore la circulation sanguine, aide à prévenir les étourdissements et traite les acouphènes.

Le liquide est extrait de l'herbe de ginkgo biloba, et 150 mg de celui-ci sont pris, divisés en 3 doses par jour, et il est poursuivi pendant deux mois.

Traitement des vertiges  à l'anis

L’anis

Il est utilisé dans le traitement des étourdissements et des symptômes qui les accompagnent tels que les maux de tête, les nausées et les vomissements, et l'anis aide à améliorer la circulation sanguine.

Tout ce que vous avez à faire est de mâcher des feuilles d'anis pour vous débarrasser des vertiges, et vous pouvez mélanger entre une cuillère à café de feuilles d'anis séchées et de feuilles de menthe séchées, et les mettre dans une tasse d'eau chaude, laisser environ un quart d'heure, puis filtrez et buvez plusieurs fois par jour pendant une période de plusieurs semaines.

L'avantage de l'eau pour se débarrasser des étourdissements

L'eau

Consommer une quantité adéquate d'eau débarrasse le corps de la déshydratation et contribue à l'hydratation. On sait que la déshydratation entraîne des vomissements et des diarrhées qui entraînent la perte de liquides en excès dans le corps.

Prenez une tisane avec du miel, de la soupe et du jus de fruits pour vous débarrasser de l'excès de liquide.

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne