Les bienfaits des graines
de lin pour votre santé

Les bienfaits des graines de lin pour votre santé

Les graines de lin sont connues depuis l'Antiquité par les Grecs et les Pharaons pour être l'un des types les plus importants de graines médicinales avec de nombreux avantages pour le corps.

Quels sont les avantages les plus importants de ces graines de lin ?

Bienfaits des graines de lin

Graines de lin, un superaliment si précieux pour notre santé
Graines de Lin

Les graines de lin sont connues pour de nombreux avantages, voici les meilleurs avantages des graines de lin associées à leur consommation :

1- Perte de poids

L'un des avantages les plus importants de la graine de lin est son rôle dans la perte de poids, car elle est riche en fibres alimentaires et contient une faible quantité de glucides, d'où sa renommée pour la perte de poids La quantité de nourriture consommée pendant la journée.

Il est généralement recommandé de le manger une demi-heure avant un repas, car il remplira l'estomac et vous aidera à vous sentir rassasié et à réduire la quantité de nourriture consommée plus tard, mais vous devez faire attention à ce que le corps ne bénéficie pas des puissants antioxydants qui il en contient, lorsqu'il est pris sous forme de pilules, mais doit être pris écrasé.

2- Traiter la constipation

L'un des avantages les plus importants des graines de lin est leur utilisation comme laxatifs légers, en particulier en cas de constipation. Il est possible de les manger en les ajoutant au pain, au riz et aux grains entiers tels que; Céréales du petit déjeuner, salades et yaourts.

3- Réduire le risque de maladie cardiaque

La science moderne a prouvé le rôle de la graine de lin dans la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, car elle est riche en oméga-3, en acides gras et en fibres bénéfiques qui aident à favoriser la santé cardiaque, à réduire la tension artérielle et à réduire le mauvais cholestérol dans le corps.

De plus, les graines de lin sont la source végétale la plus riche en acide gras alpha-linolénique, ce qui en fait l'une des graines et des huiles les plus bénéfiques pour la promotion de la santé cardiovasculaire.

4- Protection contre le cancer

Diverses études scientifiques ont prouvé que l'un des avantages de la graine de lin est son grand rôle dans la lutte et la prévention du cancer, car la graine de lin moulue contient un grand nombre de composés chimiques très efficaces appelés lignanes, dont la recherche a prouvé qu'elles avaient un rôle dans l'inhibition et   la prévention. Le développement et la croissance des cellules cancéreuses du sein.

Autres avantages de la graine de lin

  • Réduire les symptômes de la ménopause.
  • Traiter les problèmes de peau tels que ; Eczéma.
  • Soutenir le système immunitaire.
  • Traitement contre la toux.
  • Traiter les problèmes hormonaux.

Après avoir appris les bienfaits des graines de lin, quelle en est la valeur nutritive ?

La valeur nutritionnelle des graines de lin

Le tableau suivant montre la valeur nutritionnelle de 100 grammes de graines de lin

Contenu nutritionnel

valeur nutritionnelle

énergie

524 calories

Protéine

19,05 grammes

les glucides

28,57 grammes

fibre

28,6 g

Graisses

42,86 grammes

Les graines de lin contiennent de nombreux nutriments, des substances actives, à la fois des vitamines, des minéraux et des acides gras oméga 3. Une cuillère à soupe de graines de lin moulues pesant 7 grammes contiennent les nutriments suivants :

  • Calories : 37,4 calories.
  • Protéines : 1,28 g.
  • Matière grasse : 2,95 g.
  • Glucides : 2,02 g.
  • Fibres alimentaires : 1,91 g.
  • Calcium : 17,8 mg.
  • Magnésium : 27,4 mg.
  • Phosphore : 44,9 mg.
  • Potassium : 56,9 mg.
  • Acide folique : 6,09 µg.
  • Lutéine et zéaxanthine : 45,6 mcg.

Bienfaits des graines de lin pour la tension artérielle

Manger des graines de lin régulièrement pendant trois mois abaisse la tension artérielle et aide à réguler et à maintenir son équilibre dans le corps.

Bienfaits des graines de lin pour le système digestif

Les graines de lin favorisent la santé digestive :

  • Réduire l'inflammation de la paroi interne du système digestif et traiter les ulcères.
  • Améliorer la fonction des bactéries naturelles dans le côlon, ce qui l'aide à se débarrasser des déchets et des toxines.
  • Réguler les selles, ce qui réduit les risques de constipation, car les graines de lin sont un laxatif naturel pour les intestins et préviennent également l'irritation du côlon.

Bienfaits des graines de lin pour le cancer

La graine de lin contribue à la prévention de plusieurs types de cancer tels que le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer de l'ovaire et du côlon. La graine de lin doit donc être ajoutée à l'alimentation quotidienne.

Avantages des graines de lin pour la perte de poids

Manger des graines de lin favorise le processus de perte de poids et de réduction de l'obésité, en raison des graisses et des fibres saines contenues dans les graines de lin qui donnent une sensation de satiété pendant une période plus longue, ce qui empêche de manger plus de calories, perdant ainsi du poids et atteignant un poids santé.

Bienfaits des graines de lin pour l'arthrite

L'huile de graines de lin est l'une des huiles recommandées aux patients arthritiques pour les massages topiques, en particulier pour ceux qui souffrent de douleurs au genou. Elle contient également des oméga-3 bénéfiques pour les articulations.

Bienfaits des graines de lin pour les femmes

Manger des graines de lin réduit les symptômes de la ménopause, de la ménopause et du déséquilibre hormonal, de sorte que les graines de lin peuvent être utilisées comme traitement complémentaire pour équilibrer les hormones car elles contiennent des propriétés similaires à celles des œstrogènes.

L’un des avantages de la graine de lin pour le cycle menstruel est qu'elle aide à :

  • Régulation du cycle menstruel.
  • Stimulation du processus d'ovulation.
  • Réduire le risque d'ostéoporose associée à la ménopause.
  • Comment utiliser les graines de lin

Les graines de lin peuvent être ajoutées au régime alimentaire des manières suivantes :

  • Mélanger les graines de lin avec les céréales du petit déjeuner.
  • Ajouter les graines de lin aux muffins.
  • Ajoutez-les aux salades ou à la mayonnaise.
  • Mélangez les graines de lin avec du yogourt ou des smoothies.

Effets secondaires des graines de lin

Les graines de lin peuvent provoquer des effets secondaires, car les graines crues peuvent contenir des toxines, mais elles disparaissent après la torréfaction, et vous devez boire beaucoup d'eau lorsque vous mangez des graines de lin, car ne pas en boire suffisamment entraîne de la constipation et des troubles du système digestif.

Contre-indications à l'utilisation des graines de lin

Certains groupes doivent être prudents lorsqu'ils utilisent des graines de lin, notamment les suivants :

Femmes enceintes : les graines de lin peuvent entraîner des troubles hormonaux pendant la grossesse, ce qui peut présenter un risque pour la grossesse, il est donc préférable d'éviter d'en manger pendant la grossesse.

Opérations chirurgicales : la prise d'huile de lin peut réduire la coagulation du sang, ce qui peut entraîner des saignements pendant l'opération. Vous devez donc vous abstenir d'en prendre au moins deux semaines avant la date prévue de l'opération.

Prendre des médicaments : La consommation de graines de lin peut interférer avec certains traitements médicamenteux tels que les antihypertenseurs et les hypoglycémiants. Vous devriez donc consulter votre médecin dans ces cas avant de manger des graines de lin.

Allergies : les graines de lin peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, auquel cas elles doivent éviter de les manger.

Bienfaits des graines de lin pour les nerfs

La graine de lin est utilisée dans les aliments et son huile est extraite pour traiter de nombreuses maladies, en plus de sa grande importance pour les nerfs, qui est représentée dans l'huile de lin, qui aide à transmettre l'influx nerveux en cas de problèmes nerveux accompagnés d'anesthésie ou prise.

Les graines de lin aident à traiter la maladie de Parkinson et traitent un trouble dégénératif du système nerveux. Les graines de lin sont également utilisées pour prévenir les lésions nerveuses associées au diabète. Les graines de lin protègent également les cellules nerveuses contre les maladies.

Les bienfaits généraux des graines de lin pour le corps

  • Réduire le cholestérol nocif et protéger contre les maladies cardiaques
  • Des études ont indiqué que l'utilisation d'huile de lin ou de graines de lin moulues peut réduire considérablement le risque de maladie cardiaque,

  • l'huile de lin protège contre l'angine de poitrine et l'hypertension artérielle.
Les graines de lin sont anti-inflammatoires

Les graines de lin sont incluses dans les régimes alimentaires et, lorsqu'elles sont consommées plusieurs fois, elles réduisent l'inflammation, en raison de leurs propriétés antioxydantes et contiennent des acides gras oméga-3.

Il protège également contre les infections qui surviennent dans le cas du lupus, et l'huile de lin est connue pour réduire l'inflammation des articulations, de la peau et des reins, et l'huile de lin peut être prise pour les patients souffrant de goutte car elle soulage les douleurs articulaires et l'enflure qui accompagne la maladie.

 Les graines de lin moulues ont-elles plus de bienfaits pour la santé que les graines de lin entières ?

La plupart des nutritionnistes recommandent les graines de lin moulues plutôt que les graines de lin entières, car la forme moulue est plus facile à digérer. Les graines de lin entières peuvent traverser vos intestins sans être digérées, ce qui signifie que vous n'obtiendrez pas tous les avantages.

Les bienfaits des graines de lin pour la santé sont qu'elles sont riches en fibres et en acides gras oméga-3, ainsi qu'en composés phytochimiques appelés lignanes. Une cuillère à soupe (7 grammes) de graines de lin moulues contient 2 grammes d'acides gras polyinsaturés (y compris les oméga-3), 2 grammes de fibres alimentaires et 37 calories.

Les graines de lin sont couramment utilisées pour améliorer la santé digestive ou soulager la constipation. Les graines de lin peuvent également aider à réduire le cholestérol total et les niveaux de lipoprotéines de basse densité (« mauvais » cholestérol) dans le sang, ce qui peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Vous pouvez acheter des graines de lin en vrac (au poids), entières ou moulues, dans de nombreuses épiceries et magasins d'aliments naturels. Les graines de lin entières peuvent être moulues à la maison à l'aide d'un moulin à café ou d'un mixeur.

Conseils pour inclure les graines de lin dans votre alimentation :

  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues aux céréales chaudes ou froides du petit déjeuner.
  • Ajoutez 1 cuillère à café de graines de lin moulues à la mayonnaise ou à la moutarde lorsque vous préparez des sandwichs.
  • Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un bol contenant 8 onces (227 grammes) de yogourt.
  • Faites cuire des graines de lin moulues avec des biscuits, des muffins, des bagels et d'autres produits de boulangerie.

Comme pour les autres sources de fibres, les graines de lin doivent être consommées avec beaucoup d'eau ou d'autres liquides. Les graines de lin ne doivent pas être prises avec des médicaments oraux en même temps. Alors, consultez toujours votre médecin avant de prendre tout complément alimentaire.

Les graines de lin sont riches en fibres et pauvres en glucides, ce qui signifie qu'elles préviennent la constipation et contribuent à détoxifier l'organisme.

Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3, qui sont essentiels au maintien de la santé. Les graines de lin sont sans gluten, ce qui signifie qu'elles sont une excellente alternative pour les personnes sensibles au gluten.

Bienfaits des graines de lin pour le cœur

Les graines de lin contribuent à abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, en raison de leur riche teneur en fibres alimentaires et en oméga-3, qui protègent contre les maladies cardiaques et l'athérosclérose, car la consommation continue de graines de lin contribue à réduire le risque de ces maladies.

Bienfaits des graines de lin pour le diabète

  • Il abaisse le taux de sucre dans le sang et contribue à sa régulation.
  • Manger des graines de lin améliore la sensibilité à l'insuline et réduit la résistance à l'insuline.
  • Il fournit au corps de puissants antioxydants qui protègent le pancréas des dommages et il est responsable de la sécrétion d'insuline.

Bienfaits des graines de lin pour les cheveux et la peau

Les acides gras contenus dans les graines de lin sont bénéfiques pour :

  • Entretenir les cheveux, leur donner force et éclat, et réduire la chute des cheveux.
  • La résistance des cheveux aux dommages augmente, en raison de la présence d'acides gras essentiels, qui sont essentiels dans la composition des follicules pileux.
  • Les graines de lin maintiennent une peau saine et réduisent la sécheresse.
  • Soulage les symptômes des troubles cutanés tels que l'acné et l'eczéma.

L'huile de lin est l'une des meilleures huiles qui peuvent être utilisées pour maintenir la santé des cheveux, de la peau, des ongles et des yeux, en raison de la forte concentration de graisses saines.

Des cheveux sains et une peau claire peuvent être obtenus en ajoutant deux cuillères à soupe de graines de lin à l'alimentation quotidienne, ou en utilisant de l'huile de lin par voie topique sur les cheveux et la peau pour s'hydrater et se débarrasser de la sécheresse.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne