Arrêtez de fumer
avec des remèdes naturels !

Tous ceux qui ont fumé une cigarette savent que fumer est une dépendance difficile à arrêter. L'une des façons d'arrêter de fumer est de maintenir une alimentation saine, de nettoyer le corps et de garder les mains occupées par d'autres tâches.

Méthodes pour arrêter de fumer
Arrêtez de fumer

Les méthodes pour arrêter de fumer sont diverses, et toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Cependant, certaines règles peuvent être suivies par toute personne qui souhaite arrêter de fumer. Mais avant tout, il faut prendre la décision d'arrêter de fumer et en être satisfait. Voici un ensemble d'astuces et de conseils pour mieux gérer le processus de sevrage de la nicotine et des substances addictives présentes dans les cigarettes et le tabac.

Quel est le moment le plus approprié pour arrêter de fumer ?  

La réponse est sans ambiguïté et c'est simplement maintenant et de nos jours. Les effets sur la santé d'une telle décision sont si bons et importants, qu'il ne faut pas trop y penser... Pour faciliter la période de sevrage, il est recommandé d'adopter quelques gestes simples qui aideront aussi bien le corps que l'esprit :
  • Assurez-vous de manger les repas principaux (accent mis sur les aliments non acides).
  • Mangez beaucoup de légumes avec leur peau.
  • Buvez beaucoup d'eau avec du citron, sans sucre.
  • Essayez de ne pas  manger des sucreries.
  • Manger beaucoup de petits repas.
  • Occupez vos mains d'une habitude utile.
  • Buvez des extraits d'herbes médicinales.
  • Assurez-vous de faire de l'exercice.
  • Acquérir de nouvelles habitudes.
  • Ayez des pensées positives.

La nicotine crée une dépendance :

  • Elle affecte directement le système nerveux,
  • Réduit l'appétit,
  • Stimule l'activité de la glande thyroïde et
  • Augmente la combustion de l'énergie dans le corps.

Lorsque vous arrêtez de fumer, le cerveau émet un signal indiquant qu'il y a une "substance qui lui manque." Une diminution de la combustion d'énergie se produit dans le corps et une personne en phase de sevrage peut ressentir des symptômes de fatigue, de constipation ou de rétention d’eau, dans le corps.

La nutrition de base peut faciliter le processus de sevrage : 

La nicotine est une substance basique et à mesure que la quantité qui pénètre dans l'organisme pendant le processus de sevrage est réduite, le corps devient plus acide.

Les aliments riches en potassium, comme les légumes de toutes les couleurs, peuvent élever la base du corps et accélérer l'excrétion des liquides en excès qui peuvent s'y accumuler. Il est important de manger beaucoup de légumes avec leur peau, car la mastication et les fibres donnent également un "course" à la bouche et aux mains et contribuent à une sensation de satiété (qui à son tour réduit la nervosité et la colère).

Pendant cette période, il est recommandé de consommer des aliments qui accélèrent le processus de digestion :

  • 4 grains de pruneaux séchés,
  • Graines de lin,
  • Yaourt bio,
  • 3 grains de noix ou d'amandes non frites, pour prévenir la constipation.
  • Le yaourt est également recommandé car il aide à réhabiliter la flore intestinale.
  • Prenez des protéines de poisson,
  • De poulet sans peau,
  • De soja ou de protéines végétales en combinaison avec des grains entiers (par exemple, du pain complet, de la farine de blé entier, du riz brun, etc.) (car cela augmente l'acidité).

Il est important de prendre soin de manger des fruits secs , des graines de lin, des graines de chia (sauge), des noix et des amandes - pour réduire le stress, l'anxiété et les états agités, qui peuvent résulter d'un manque de nicotine et de l'habitude de fumer.

 Assurez-vous de manger un petit repas toutes les deux heures et demie.

La consommation de boissons gazeuses en général et de boissons caféinées (café, cola, chocolat et cacao), en particulier, doit être minimisée. Il est important de boire beaucoup, et la boisson doit être basée sur de l'eau au citron, qui est sans sucre - car elle contribue au processus de sevrage et nettoie le foie des toxines. 

de fumeurs avaient l'habitude de fumer à l'heure de la pause avec du café. Pour ceux-là, il est recommandé de réduire progressivement la consommation de nicotine en fumant des cigarettes vegan sans tabac, sans nicotine ou en roulant des cigarettes avec des mélanges de plantes sans nicotine ni substances addictives. Ainsi, le besoin de fumer avec du café est satisfait, mais sans introduire de substances addictives dans le corps. 

En quelques semaines, le corps est débarrassé de la nicotine et le besoin de fumer diminue progressivement. De cette façon, le besoin psychologique ainsi que l'habitude de fumer des cigarettes peuvent être satisfaits. Dans le même temps, il est recommandé de remplacer la consommation de café et de cigarettes par des infusions à base de plantes ou par une boisson similaire au café (comme le pissenlit). 

Que ce soit avec ou sans café, il est recommandé de réduire la consommation de sucre blanc ou de farine blanche et de fournir des gâteaux ou des collations saines qui fournissent au corps une énergie qui dépend des grains entiers. Il est important de faire attention au nombre de gâteaux que nous mangeons avec le café ou au moment où nous avons besoin d'un dessert, et de se contenter d'un ou deux maximums (2-4 par jour), à chaque pause. 

En plus du sujet d'une bonne nutrition, il est recommandé d'intégrer une activité physique d'une demi-heure à une heure quatre fois par semaine (ou plus) dans le régime quotidien, comme la marche, le jogging ou la natation.

L'activité physique contribue à la circulation sanguine du corps et peut aider à soulager le stress lorsque vous arrêtez de fumer - au lieu de cigarettes. Il est également recommandé d'essayer d'éviter les situations qui provoquent des tensions et du stress. Il est également préférable de préparer à l'avance des éléments pour les mains d'exploitation en remplacement des cigarettes : des trombones, des perles, un certain jouet, des balles molles pour les mains ou commencer à tricoter de la laine. 

Il est également important de se rappeler que pendant le processus de nettoyage du corps - des réactions négatives se produisent qui peuvent s'exprimer par une sensation de fatigue, de lourdeur, de toux, de légers maux de tête ... tout cela disparaît en quelques jours et pour surmonter cela - il est préférable de boire beaucoup d'extrait de romarin. Concentrez-vous sur les pensées positives et sur le mot magique "changer". Vous devriez également dire au plus grand nombre de personnes que vous êtes en train d'arrêter de fumer, car en faire la publicité augmente votre engagement envers ce processus

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne