Façons naturelles sans médicaments

 Traiter la constipation à la maison est l'une des choses les plus importantes qui préoccupent beaucoup, en particulier les colons. De mauvaises habitudes alimentaires provoquent généralement des troubles de l'estomac, une indigestion et des ballonnements du côlon, ce qui peut entraîner une constipation. Avec la récurrence de la maladie et l'absence de traitement pour constipation, la matière peut se développer et la personne développera des hémorroïdes résultant de difficultés à déféquer ;

Remèdes maison contre la constipation.
Intestin  Irritable

Symptômes de constipation :

  • Incapacité à déféquer normalement
  • Sensation de selles irrégulières
  • Sensation douloureuse et ballonnement du côlon
  • Le fait de ne pas déféquer peut entraîner une pression sur l'estomac, provoquant des brûlures d'estomac

Traitement de la constipation au miel

Il existe de nombreuses recettes naturelles pour traiter la constipation à la maison sans médicament, y compris le traitement de la constipation avec du miel, car c'est un moyen efficace et rapide de traiter la constipation en peu de temps.

Comment traiter la constipation avec du miel

Le miel fait partie des laxatifs naturels pour traiter la constipation à la maison en mangeant une cuillerée de miel blanc à jeun et une autre cuillère avant de se coucher.

La constipation peut également être traitée avec du miel en mélangeant une cuillère à soupe de miel blanc dans un verre d'eau tiède et en le prenant à jeun tous les jours.

Remède à base de plantes contre la constipation :

Les herbes sont généralement utilisées pour traiter de nombreux problèmes de santé, car elles constituent une médecine naturelle alternative et ont des résultats efficaces dans le traitement de la constipation. Certaines herbes donnent d'énormes résultats dans le traitement de la constipation.

Moyens de traiter la constipation avec des herbes.

1- Fenugrec,

 Il calme l'estomac et l'estomac et aide à lubrifier les intestins pour traiter la constipation rapidement, il suffit de boire la boisson tiède au fenugrec en continu pour éviter la constipation.

2- L’anis,

Est l'un des meilleurs moyens de traiter la constipation avec des herbes car l'anis contient des huiles qui aident à lubrifier les intestins et à traiter la constipation, en buvant une tasse d'anis quotidiennement.

L'anis est l'une des herbes qui a de nombreuses propriétés qui aident à se débarrasser des gaz, et il fonctionne également pour se débarrasser des coliques. Vous devez ajouter une cuillerée d'anis dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer environ 5 minutes et être mangé après avoir mangé pour réduire la constipation.

3- La camomille,

Elle a des effets efficaces dans le traitement de la constipation à la maison. La camomille vous soulage des gaz corporels et juge les douleurs du côlon et est considérée comme un laxatif naturel pour la constipation.

L'une des herbes merveilleuses qui sont utilisées pour se débarrasser des gaz, et c'est aussi un apéritif fort. La camomille contient des propriétés qui aident à la digestion et à se débarrasser des coliques, et cela se fait en ajoutant une cuillère à soupe de fleurs de camomille à une tasse d'eau bouillante. L’eau, et laisser reposer au moins cinq Minutes, filtrer et manger.

4- L’aneth,

C'est une boisson saine qui est également bénéfique pour la santé des reins et du côlon et agit pour calmer l'estomac et est considérée comme le meilleur moyen de traiter la constipation avec des herbes, en faisant bouillir un paquet d'aneth frais et de l'eau potable après l'avoir filtré.

5- Citron bouilli et cumin :

L'une des merveilleuses recettes qui aident à se débarrasser de la constipation est la recette de citron et de cumin, où vous pouvez faire bouillir une cuillère à soupe de cumin et presser un citron dessus, et elle est sucrée avec du miel d'abeille et peut être consommée deux fois pendant la journée, et cette recette aide également à se débarrasser des problèmes d'estomac.

6- Huile de ricin :

L'huile de ricin est l'une des recettes naturelles les plus célèbres utilisées pour se débarrasser de la constipation, en plaçant une cuillère à soupe d'huile de ricin dans de l'eau bouillante, et elle est prise deux fois par jour jusqu'à ce que la constipation soit éliminée.

7- Marjolaine :

La marjolaine est utilisée pour se débarrasser de la constipation, et elle agit également pour expulser les gaz qui existent dans l'estomac. Une cuillère à soupe de marjolaine est ajoutée à une tasse d'eau bouillante, filtrée et mangée pour se débarrasser de la constipation.

8- Latence

Le cumin est un laxatif naturel qui est utilisé pour se débarrasser de la constipation. Il est possible de manger une tasse de cumin bouilli avec des tranches de citron, et de le laisser tremper toute la nuit, puis de le manger le matin.

9- Café

Le café est une excellente boisson pour stimuler le système digestif, agir comme une sorte de diurétique et aider à traiter les cas de constipation que les gens ressentent.

Boissons contre la constipation.

 La constipation peut être traitée à la maison en buvant des boissons naturelles qui agissent comme des laxatifs naturels sûrs sans avoir besoin de prendre des médicaments pour traiter la constipation. Voici des boissons pour traiter la constipation à la maison :

 1- Boisson au gingembre

Il est efficace pour ramollir l'estomac et expulser les gaz du corps et traiter la constipation, alors assurez-vous de manger une tasse de gingembre bouilli chaque fois que vous ressentez un côlon gonflé avec constipation.

2- Eau chaude citronnée

Il nettoie le corps, le foie et l'estomac, détend le côlon et vous évite les douleurs et les spasmes, et agit comme un laxatif naturel, en particulier lorsque du miel blanc y est ajouté.

3- Boisson au cumin au citron

Il est sain et vous soulage des ballonnements du côlon et des douleurs à l’estomac. Il contribue également grandement au traitement de la constipation à la maison sans médicaments. Il suffit de faire bouillir le cumin dans une casserole d'eau et d'y ajouter des tranches de citron.

Traitement de la constipation à domicile :

Les propriétaires de côlon doivent suivre quelques conseils quotidiens pour éviter l'apparition de la constipation qui accompagne toujours le côlon, et parmi les conseils de santé les plus importants à garder à l'esprit pour traiter la constipation à la maison, on trouve les suivants :

1.       Changer son alimentation et adopter un régime sain et varié

2.       Mangez beaucoup d'aliments riches en fibres, car ils facilitent la digestion et évitent la constipation

3.       Manger beaucoup de légumes à feuilles, car ils sont sains pour l'estomac et le côlon, comme les concombres, la laitue et le cresson

4.       Boire 3 litres d'eau par jour pour apporter à l'organisme la quantité d'hydratation adéquate

5.       Évitez de boire trop de boissons gazeuses

6.       Évitez les fast-foods et les repas gras, car ils sont lourds pour l'estomac et difficiles à digérer et provoquent une indigestion ainsi qu'un gonflement du côlon et de la constipation.

7.        Consommer des boissons naturelles fraîches et des jus utiles, ainsi que des liquides chauds, sains pour l'estomac et le côlon, comme le cumin, l'anis étoilé et la camomille.

Remèdes maison contre la constipation.
Boisson à base d'herbes

Traitement de la constipation chez les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes et les femmes en post-partum.

Comment utiliser le miel, l'huile d'olive et les herbes ?

Qu'est-ce que la constipation ? Comment ça se passe ? Quel est le traitement de la constipation chez les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes et post-partum ? Comment utilisez-vous le miel, l'huile d'olive et les herbes pour traiter la constipation ? Les réponses se trouvent dans ce rapport complet.

Prévention de la constipation Constipation intestinale

 À un moment ou à un autre, presque tout le monde devient constipé. Dans la plupart des cas, la constipation dure peu de temps et n'est pas dangereuse.

Traitement immédiat de la constipation

Dans ce rapport complet, nous fournirons tous les détails liés au traitement de la constipation pour différents groupes tels que les enfants, les nourrissons, les femmes enceintes et les femmes. Mais en général, pour un traitement immédiat de la constipation, vous pouvez boire plus d'eau.

La déshydratation entraîne la constipation.

Elle rend les selles dures et les ramollit de sorte qu'elles deviennent plus lentes ou douloureuses lors de la défécation. La première chose que vous pouvez faire est de boire de l'eau, et la quantité de liquides dont a besoin un adulte moyen en bonne santé qui vit dans un climat tempéré, selon les National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine des États-Unis, est de :

  • Environ 15,5 tasses (3,7 litres) de liquides par jour pour les hommes.
  • Environ 11,5 tasses (2,7 litres) de liquides par jour pour les femmes.
  • Ces recommandations couvrent les liquides provenant de l'eau, d'autres boissons et aliments. Environ 20 % de l'apport hydrique quotidien provient généralement des aliments et le reste des boissons.

Prévention de la constipation
Pour prévenir la constipation, ce qui suit est recommandé :

  •  Mangez plus de fruits, de légumes et de céréales riches en fibres.
  • Buvez beaucoup d'eau et d'autres liquides.
  • Faites suffisamment d'exercice.
  • Prenez votre temps pour déféquer si nécessaire.
  • N'utilisez pas de laxatifs à moins que votre médecin ne vous le dise.
  • Demandez à votre médecin si les médicaments que vous prenez peuvent causer de la constipation.
  • Il n'est pas important d'aller à la selle   tous les jours. Si vos habitudes intestinales changent, consultez votre médecin.

Qu'est-ce qui cause la constipation ?

  • Les selles dures et sèches sont dues au fait que le côlon absorbe trop d'eau.

Normalement, lorsque les aliments se déplacent dans le côlon (également connu sous le nom de gros intestin), le côlon absorbe de l'eau tout en produisant des selles (fèces). Les contractions musculaires poussent ensuite les selles vers le rectum. Au moment où les selles atteignent le rectum, la plupart d'eau a été absorbée, ce qui rend les selles dures.

Lorsque les contractions musculaires du côlon sont lentes, les selles se déplacent très lentement dans le côlon, ce qui entraîne l'absorption d'une plus grande quantité d'eau. 

Certaines des causes les plus courantes de constipation comprennent :

  • Pharmaceutique
  • Le manque d'exercice
  • Ne pas boire suffisamment de liquides
  • Ne pas avoir assez de fibres dans l'alimentation
  • Syndrome de l'intestin irritable
  • Ignorer la nécessité d'aller à la selle (retarder et reporter le passage à la selle)
  • Changements dans les habitudes ou le mode de vie, tels que les voyages, la grossesse et la vieillesse
  • Problèmes de la fonction intestinale
  • Prendre des laxatifs

Symptômes de constipation

Voici les symptômes les plus courants de la constipation. Cependant, chacun peut éprouver des symptômes différemment :

  • Défécation difficile et douloureuse
  • Déféquer 3 fois ou moins par semaine
  • Se sentir ballonné ou mal à l'aise
  • Se sentir léthargique
  • Maux d'estomac

Les symptômes de la constipation peuvent ressembler à d'autres conditions ou problèmes médicaux, consultez toujours votre médecin pour un diagnostic.

Traitement de la constipation chronique,

Des difficultés à évacuer les selles et des ballonnements associés

Le plus souvent, la constipation peut être traitée par des changements de régime alimentaire et de mode de vie qui soulagent les symptômes et aident à prévenir la constipation.

Le traitement peut inclure :

Modifications du régime

Un régime qui contient 20 à 35 grammes de fibres par jour aide à traiter la constipation et facilite le mouvement des selles. L'ajout d'aliments tels que les haricots, les grains entiers, les grains de son et les fruits et légumes frais est utile pour fournir des fibres au régime. Il peut également être utile de limiter les aliments tels que la "crème glacée", le fromage, la viande et les aliments transformés, qui contiennent peu ou pas de fibres.

Buvez plus de liquides

Augmentez votre consommation d'eau et de liquides, comme les thés sans sucre. Les jus peuvent être bu, mais n'oubliez pas qu'ils sont riches en sucre.

Augmenter l'activité physique

L'activité physique facilite le transit intestinal. Assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement.

Laxatifs

Des laxatifs peuvent être prescrits après que les changements de régime alimentaire et de style de vie n'ont pas produit d'amélioration, mais uniquement sur recommandation d'un médecin.

Changer de médicament

Si votre constipation est causée par certains médicaments, vous pouvez discuter avec votre médecin s'il existe d'autres options qui ne causent pas de constipation.

Complications de la constipation
La constipation peut entraîner des complications telles que :

Les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont causées par une pression exercée sur les intestins à la suite de la constipation.

Fissures anales

Les fissures anales sont des déchirures de la peau autour de l'anus qui se produisent lorsque des selles dures compriment le muscle sphincter, ce qui peut entraîner des saignements rectaux.

Prolapsus rectal

Dans un prolapsus rectal, une petite quantité de la muqueuse intestinale est expulsée de l'anus.

Fécalome

La constipation peut également provoquer une impaction fécale, qui survient souvent chez les enfants et les personnes âgées. Les selles dures provoquent une obstruction si étroite des intestins et du rectum que la poussée naturelle du côlon n'est pas suffisante pour expulser les selles, ce qui nécessite une visite médicale ou une urgence.

Les causes de la constipation lors de l'accouchement

La constipation est fréquente chez les femmes dans la période post-partum, connue sous le nom de puerpéralité.

La période post-partum correspond aux six premières semaines après la naissance. À ce moment, votre corps commence à récupérer et à s'adapter au fait de ne pas avoir de bébé.

La constipation survient chez de nombreuses femmes après l'accouchement, et bien que votre corps ait besoin de temps pour revenir à sa position d'avant l'accouchement, certains facteurs peuvent jouer un rôle dans l'apparition de la constipation après l'accouchement, tels que :

  • Hormones de grossesse
  • Les hémorroïdes
  • Prendre des suppléments de fer

Site douloureux pour l'épisiotomie,

Si vous l'êtes. Une épisiotomie est une incision dans la zone située entre l'ouverture vaginale et l'anus, cette zone appelée le périnée. Cela est fait pour élargir l'ouverture vaginale pour l'accouchement chez certaines femmes.

Dommages au sphincter anal lors de l'accouchement.

Traitement de la constipation pendant l'accouchement

Voici des conseils pour vous aider à faire face à la constipation post-partum :

  • Buvez beaucoup de liquides, au moins 8 à 10 verres d'eau par jour.
  • Incluez des aliments comme des légumes verts, des grains entiers, du pain, des fruits et du son dans votre alimentation.
  • Reposez-vous beaucoup.
  • Mangez des pruneaux, qui sont un laxatif naturel.
  • Buvez une boisson chaude le matin.
  • Utilisez des laxatifs doux ou des suppléments de fibres si les autres méthodes ne fonctionnent pas, mais seulement après avoir consulté votre médecin.

Traitement de la constipation à domicile

Boire plus d'eau

Il est recommandé de manger plus de fibres, en particulier les fibres solubles comme celles que l'on trouve dans le son de blé, les légumes et les grains entiers. Les fibres solubles, comme celles que l'on trouve dans le son d'avoine, l'orge, les noix, les graines, les haricots, les lentilles, les pois et certains fruits et légumes, absorbent l'eau et forment une pâte semblable à un gel qui ramollit les selles.

1- Faites plus d'exercice

2- Il est préférable de boire du café, surtout du café contenant de la caféine, car cela peut aider à soulager la constipation. Chez certaines personnes, le café peut augmenter le désir d'aller aux toilettes ; En effet, le café stimule les muscles du système digestif.

3- Mangez des aliments qui contiennent des "probiotiques", qui sont des bactéries vivantes et bénéfiques naturellement présentes dans l'intestin. Ses niveaux peuvent être augmentés en mangeant des aliments contenant des probiotiques, tels que le yaourt, la choucroute et le kimchi (choucroute coréenne).

4- Mangez des aliments qui contiennent des prébiotiques, qui sont des fibres glucidiques indigestes. Les fibres prébiotiques améliorent la santé digestive en nourrissant les bactéries bénéfiques de l'intestin, ce qui stimule les probiotiques et améliore l'équilibre des bactéries intestinales dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent. Les aliments qui contiennent des prébiotiques comprennent l'ail, les oignons, les bananes, les poireaux et les pois chiches.

5- Mangez des pruneaux, qui sont un laxatif naturel.

Si la constipation persiste, consultez un médecin.

Remède à base de plantes contre la constipation

Certaines herbes peuvent vous aider à traiter la constipation, mais nous soulignons ici que vous devriez d'abord consulter un médecin, le traitement de la constipation avec des herbes est une solution temporaire et non permanente. De plus, certaines herbes peuvent endommager votre corps, surtout à long terme. Consultez d'abord un médecin.

Psyllium

Le psyllium, un type de bananier, est un laxatif à base de fibres naturelles qui aide à former des selles grumeleuses. Le psyllium est souvent utilisé pour traiter la constipation chronique, et il peut être combiné avec d'autres laxatifs, naturels et synthétiques. Il peut provoquer des effets secondaires, tels qu'une réaction allergique, des nausées, des douleurs à l'estomac et des vomissements.

Rhubarbe

La rhubarbe a un effet laxatif, mais une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology a révélé qu'elle avait également des effets anti-diarrhéiques en raison de sa teneur en tanin. Par conséquent, la rhubarbe ne doit être utilisée qu'à court terme pour la constipation.

Séné

Le séné est utilisé pour traiter la constipation. Cependant, il ne doit être utilisé qu'à court terme et aux doses recommandées. Le séné est efficace contre la constipation et peut être acheté dans la plupart des pharmacies. Il a été rapporté qu'une utilisation à long terme et des doses élevées causent des dommages au foie.

Orme rouge

Cette herbe a une histoire d'utilisation pour la constipation. L'orme rouge (Slippery Elm) stimule les nerfs du tube digestif, provoquant la production de mucus et soulageant la constipation. Des recherches limitées ont été effectuées pour déterminer les effets à long terme, et l'orme rouge contient un mucilage collant qui recouvre le système digestif. Par conséquent, l'absorption de certains médicaments peut être réduite s'ils sont pris en même temps.

Traitement de la constipation avec du miel

Le miel a un léger effet laxatif qui peut aider à combattre la constipation et les ballonnements. Vous pouvez essayer le thé au miel et au citron.

Selon une étude, le miel a montré une amélioration significative de la teneur en eau des selles et un soulagement de la constipation en modifiant la composition des bactéries intestinales (microbiote).

Signes de constipation chez les nourrissons

La constipation chez les nourrissons n'est pas courante. Cependant, votre enfant peut être constipé s'il a des selles dures ou ressemblant à des boulettes ou s'il a de la difficulté à aller à la selle, ce qui l'amène à cambrer le dos, à pleurer ou à faire caca plus ou moins fréquemment.

"Si votre enfant semble constipé, contactez un médecin pour obtenir des conseils, Mais gardez à l'esprit que la quantité normale de selles d'un nourrisson varie en fonction de son âge et de ce qu'il mange. Les enfants aussi ont des muscles abdominaux faibles et se fatiguent souvent pendant les selles. Un nourrisson est moins susceptible d'être constipé s'il défèque doucement après quelques minutes d'effort ou d'effort.

Les signes de constipation chez les nourrissons sont également des selles liquides (comme la diarrhée) qui peuvent se déplacer autour des selles dures qui restent dans les intestins, ainsi que des flatulences.

Traiter la constipation chez les nourrissons

La constipation infantile commence souvent lorsqu'un bébé commence à manger des aliments solides. Si votre enfant semble constipé, envisagez de simples changements alimentaires :

1- Eau ou jus de fruit, après consultation d'un médecin

Offrez à votre enfant une petite quantité d'eau ou une portion quotidienne de jus de pomme, de pêche ou de poire 100 % naturel en plus des repas habituels. Ces jus contiennent du sorbitol, un édulcorant qui agit comme un laxatif. Commencez avec 2 à 4 onces (environ 60 à 120 millilitres) et expérimentez pour déterminer si votre enfant a besoin de plus ou de moins.

2- Aliments riches en fibres

Si votre enfant mange des aliments solides, essayez la purée de pois ou de pruneaux, qui contiennent plus de fibres que les autres fruits et légumes. Offrez du blé entier, de l'orge ou une céréale multigrain qui contient plus de fibres que les céréales de riz.

3. Si votre bébé se débat et que quelques jours se sont écoulés depuis sa dernière selle et que les changements alimentaires ne sont pas efficaces, il peut être utile de mettre un suppositoire pour nourrissons à la glycérine dans l'anus. Cependant, les suppositoires à la glycérine ne sont destinés qu'à un usage occasionnel. N'utilisez pas d'huile minérale, de laxatifs stimulants ou de lavements pour traiter la constipation du nourrisson.

Rarement, la constipation infantile est causée par une affection sous-jacente, telle que la maladie de Hirschsprung, l'hypothyroïdie ou la fibrose kystique. Si la constipation du nourrisson persiste malgré des changements alimentaires ou s'accompagne d'autres signes ou symptômes tels que vomissements ou faiblesse, consultez un médecin.

Signes de constipation chez les enfants

Les signes et symptômes de la constipation chez les enfants peuvent inclure les éléments suivants :

  • Allez à la selle moins de 3 fois par semaine.
  • Selles dures, sèches et difficiles à évacuer.
  • Douleur pendant la défécation.
  • Douleur d'estomac.
  • Traces de selles liquides ou collantes dans les sous-vêtements d'un enfant.
  • Sang avec des selles dures ;
  • Traiter la constipation chez les enfants

Les traitements de la constipation chez les enfants comprennent les suivants, selon l'état de votre enfant, :

  • Suppléments de fibres ou émollients fécaux disponibles sans ordonnance.
  • Suppositoires à la glycérine pour ramollir les selles chez les enfants qui ne peuvent pas avaler de pilules. Discutez avec le médecin de votre enfant de la bonne façon d'utiliser ces produits.
  • Laxatif ou lavement.
  • Si une accumulation de selles provoque un blocage, le médecin de votre enfant peut suggérer un laxatif ou un lavement pour aider à éliminer le blocage.
  • Ne donnez jamais à votre enfant un laxatif ou un lavement sans l'approbation d'un médecin et des instructions pour le dosage approprié.
  • Lavement à l'hôpital
  • Parfois, un enfant peut être tellement constipé qu'il doit être hospitalisé pendant une courte période pour recevoir un lavement plus fort pour nettoyer les intestins.
  • Certaines choses peuvent être faites pour soulager la constipation chez un enfant, comme lui donner du jus de pruneau, s'assurer qu'il boit suffisamment d'eau et l'encourager à bouger, car une activité physique régulière aide à aller à la selle.

Traiter la constipation avec de l'huile d'olive

L'huile d'olive a un léger effet laxatif en général, et l'huile d'olive est considérée comme une graisse saine car elle contient principalement des graisses monoinsaturées. Le corps utilise ces graisses pour améliorer la santé cardiovasculaire, selon le site Web Healthline.

L'huile d'olive extra vierge est considérée comme l'une des huiles les plus pures car elle ne subit pas beaucoup de chauffage et de traitement chimique. Parce que l'huile d'olive n'est pas un médicament, il n'y a pas de recommandation standardisée pour son utilisation comme laxatif.

Des doses quotidiennes d'huile d'olive sont efficaces pour améliorer la plupart des symptômes de la constipation chez les personnes sous dialyse. Les doses ont commencé à 4 millilitres et ont augmenté au besoin.

Vous pouvez essayer une cuillerée mélangée avec un verre de jus d'orange ou un verre de lait chaud. L'huile peut également être utilisée comme vinaigrette ou comme ingrédient dans la cuisine.

Traiter la constipation pendant la grossesse

La constipation est un symptôme très courant que de nombreuses femmes éprouvent pendant la grossesse. Certaines femmes souffrent de constipation au début de la grossesse, alors que cela n'affecte d'autres femmes que beaucoup plus tard.

Les femmes enceintes peuvent souvent soulager la constipation avec des remèdes maison doux :

1- Mangez plus de fibres

Prenez un supplément de fibres ou mangez plus d'aliments contenant des fibres, comme des fruits, des légumes et des grains entiers.

2- Buvez plus de liquides

Il est important de boire suffisamment d'eau pour que les selles restent molles et faciles à évacuer. Si une personne sent que l'eau ne l'aide pas, elle peut essayer d'ajouter de la soupe claire, du thé et des jus de fruits ou de légumes naturels à son alimentation.

3- Activité physique

L'activité physique aide à déplacer les selles dans les intestins. L'exercice régulier, avec l'approbation de votre médecin, peut aider à soulager la constipation. Si l'exercice n'est pas possible, essayez de marcher doucement tous les jours.

4- Prenez des probiotiques

Des millions de bactéries bénéfiques vivent dans l'intestin et l'aident à fonctionner correctement.

Les probiotiques peuvent aider à repeupler vos bactéries intestinales avec des souches saines qui favorisent des selles normales et régulières.

Les aliments riches en probiotiques comprennent le yogourt, la choucroute et le kimchi.

Si ces remèdes maison ne fonctionnent pas, votre médecin peut vous prescrire d'autres options telles que des laxatifs. Il est généralement sans danger d'utiliser des laxatifs doux, mais il vaut mieux éviter les laxatifs stimulants car ils peuvent stimuler les contractions utérines.

Bien que de nombreux laxatifs en vente libre soient disponibles, il est important de consulter votre médecin pour savoir lesquels peuvent être utilisés en toute sécurité. Des informations limitées sont disponibles sur l'utilisation de certains de ces médicaments pendant la grossesse.

Traitement de la constipation
Ces aliments aident à se débarrasser de la constipation :

  • Abricot
  • Pomme
  • Poire
  • Kiwi
  • Figure
  • Les agrumes
  • Epinard
  • Brocoli
  • Choux
  • Artichaut (artichaut)
  • Patate douce
  • Des haricots
  • Pois
  • Lentilles
  • Graines de chia
  • Son d'avoine

Traitement de la constipation sévère avec hémorroïdes

Éviter la constipation est la clé du traitement des hémorroïdes. Des changements de régime alimentaire et de mode de vie, en particulier la consommation de plus de fibres et la consommation de plus de liquides, peuvent aider à traiter la constipation et à réduire les symptômes des hémorroïdes. Consultez un médecin.

La prise de suppléments de fibres et d'émollients fécaux peut aider à prévenir la constipation, mais il est recommandé d'éviter les laxatifs, qui peuvent provoquer des diarrhées et aggraver les symptômes des hémorroïdes.

Aliments pour traiter la constipation

Maintenir une alimentation qui comprend des aliments qui facilitent la digestion n'est pas suffisant pour se débarrasser des problèmes de constipation, car fournir au corps des quantités adéquates d'eau est crucial à cet égard. Cependant, il n'est pas nécessaire de déféquer quotidiennement. Cependant, si vous remarquez des changements dans le niveau des selles, vous devriez consulter un médecin.

Comment réduire les problèmes de constipation ?

1- Faire de l'exercice, en particulier courir, marcher sur de longues distances et nager aide à atténuer les problèmes de constipation, à condition de le faire à raison de trois ou quatre fois par semaine.

2- Boire les quantités d'eau quotidiennes dont le corps a besoin.

3- Consommation quotidienne de fibres alimentaires.

4- Si l'individu ressent le besoin d'aller aux toilettes, il ne doit pas le reporter, car ce comportement ne fera qu'aggraver la situation et affecter négativement l'état de santé.

5- La régulation du processus de défécation permet d'éviter les problèmes de constipation. Cela se fait en fixant un horaire pour aller aux toilettes tous les jours, ce qui permet aux intestins de se débarrasser des déchets quotidiennement à la même heure.

Les aliments riches en fibres jouent un rôle majeur dans l'élimination des problèmes de constipation, car ils ont des effets laxatifs et aident l'organisme à bien vider les intestins.

Malgré sa grande utilité, il ne doit pas être consommé brutalement et doit être progressivement intégré à l'alimentation.

Sinon, l'individu peut souffrir de l'accumulation de gaz dans l'abdomen et de ballonnements. Par contre, vous devriez consulter un nutritionniste pour connaître la quantité de fibres recommandée par jour, car elle varie d'un individu à l'autre, selon le sexe et la tranche d'âge.

Voici les meilleurs aliments qui traitent la constipation grâce à leurs propriétés laxatives. Et s'il est systématiquement intégré à l'alimentation, l'individu pourra se débarrasser de la constipation.

1- Pomme

Il contient de grandes quantités de pectine, qui a de nombreux effets positifs sur la santé intestinale. En ce sens, il convient de noter l'importance des pommes pour réduire les problèmes de diarrhée et faciliter le processus de vidange des intestins.

2- Pêche

L'un des aliments les plus consommés pour se débarrasser des problèmes de constipation ou pour les éviter.

3- Orange

Les oranges sont une excellente source de vitamine C, riche en fibres alimentaires et en eau, qui aide à lutter contre la constipation.

4- Ado

Les figues sont un repas très léger, qui facilite la digestion, contient des fibres alimentaires et aide les personnes souffrant de constipation.

Elle a ajouté que les figues contiennent du calcium qui aide à prévenir l'ostéoporose, donc "nous conseillons aux femmes dès leur plus jeune âge de manger régulièrement des figues".

D'autres repas

Il existe également de nombreux aliments sains riches en fibres qui aident à éviter les problèmes de constipation. Parmi eux : graines de lin, raisins secs, baies, kiwi, abricots secs. De plus, les pâtes, le pain ou les craquelins à base de grains entiers ou de céréales riches en fibres sont utiles à cet égard.

 Conseils pour se débarrasser de la constipation :

Lorsque vous souffrez de constipation, vous devez faire attention à modifier vos habitudes alimentaires et à manger des aliments contenant un pourcentage élevé de fibres alimentaires, ce qui aide à stimuler le transit intestinal et à renforcer les muscles abdominaux.

Consommer de grandes quantités d'eau prévient la constipation, car cela ramollit les intestins, ce qui permet d'expulser les selles du corps. Il est possible de prendre un verre d'eau additionné d'une cuillère de miel et de le prendre tous les matins.

Réduire la consommation de boissons contenant de la caféine et les remplacer par d'autres types de boissons, notamment le thé vert, très important pour le maintien de la santé du système digestif.

Lorsque vous souffrez de constipation sévère, vous devez vous rendre chez le médecin, qui a besoin de tests pour identifier les principales causes de la constipation et vous prescrire le traitement approprié.

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne