Le Meilleur Traitement Naturel
Des Hernies Discales À Base De Plantes

Vous pouvez utiliser le soutien de la nature pour traiter une hernie discale avec des herbes telles que le curcuma, et la thérapie physique peut également être utilisée pour traiter cette maladie en conjonction avec l'utilisation d'herbes pour soulager les symptômes de la maladie

Qu'est-ce qu'une hernie discale ?

Une hernie discale est une maladie qui nécessite un examen médical afin de traiter une hernie discale sans chirurgie. Dans cette rubrique, nous allons parler des détails de la maladie avec une explication des moyens de la traiter en utilisant des méthodes naturelles. La protrusion provoque pression sur la moelle épinière ou les nerfs environnants, ce qui entraîne des symptômes pathologiques qui nécessitent un traitement à base de plantes de la hernie discale

 

Traitement Naturel Des Hernies Discales
Traitement de la hernie discale à base de plantes

Voici les symptômes d'une hernie discale :

Une hernie discale provoque un ensemble de symptômes qui apparaissent sur le patient et nécessite un traitement à base de plantes pour une hernie discale, et ce glissement se produit souvent dans la zone inférieure, mais il peut également se produire dans les disques du cou ou dans n'importe quelle partie de la colonne vertébrale, et la sévérité des symptômes varie relativement selon la zone touchée et aussi Elle varie selon la sévérité de la maladie …

Parmi ces symptômes on retrouve les suivants :

Symptômes d'une hernie discale dans le cou :

Lorsque l'augmentation ou la diminution des symptômes est liée au mouvement du cou lui-même … qui comprennent :

  • Engourdissement ou picotement dans la région du cou.
  • Une sensation de faiblesse dans le cou.
  • Sensation de douleur associée à une hernie discale dans le cou.
  • Les symptômes d'engourdissement et de douleur s'étendent aux parties proches du cou, telles que "l'épaule, le bras, la main".

 Symptômes d'une hernie discale dans le bas du dos :

  1.  Sensation de douleur de la zone fessière, passant par le genou, ou même atteignant la jambe, et cette condition est connue sous le nom de "sciatique".
  2.  Sensation d'engourdissement, comme les symptômes d'une hernie discale dans le cou.
  3. Il y a une certaine faiblesse avec des douleurs dans la zone "fessiers, pieds et arrière de la jambe".
  4.  Sensation d'engourdissement autour de la région anale ou des organes génitaux.
  5. Augmenter la sensation de douleur en bougeant, en toussant ou même en levant la jambe.
  6. Difficulté à contrôler la fonction des selles ou de la vessie.

Comment diagnostique-t-on une hernie discale ?

Afin de traiter une hernie discale, un examen médical doit être utilisé pour diagnostiquer la condition et prescrire le traitement approprié à base de plantes médicinales.

La méthode d'examen est la suivante :

Tout d'abord, le patient interroge le médecin sur les symptômes qu'il ressent, en plus des antécédents médicaux de la famille, et s'il existe une hernie discale chez l'un des parents, frères et sœurs ou grands-parents.

Le médecin procède à un examen clinique du patient, qui révèle les fonctions nerveuses et la force musculaire, et teste l'augmentation de la douleur lors du déplacement de la partie affectée ou de la pression.

Le médecin recommande de faire des tests d'imagerie pour en savoir plus sur la maladie Ces tests aident à inspecter les os et les muscles de la colonne vertébrale et à connaître les dommages qui causent ces symptômes Ces tests comprennent :

  1.  Imagerie par rayons X.
  2.  tomodensitométrie.
  3.  Imagerie par résonance magnétique.
  4.  Imagerie des hernies discales.

Traitement d'hernie discale à base de plantes

Parce que la hernie discale est une maladie courante qui survient surtout chez les personnes âgées et lorsqu'elles entrent dans la phase de vieillissement... Par conséquent, nous vous proposons une méthode de traitement de la hernie discale avec le soutien de la nature et un traitement avec des plantes médicinales.

Parmi ces herbes figurent les Suivant :

Le curcuma : dans le traitement à base de plantes d'hernie discale

Le curcuma est utile en cas de hernie discale, car il contient dans sa composition la substance efficace « curcumine » ou son extrait efficace, en plus des antioxydants naturels qui traitent ce glissement, car il élimine les fluides qui fuient du cartilage et entravent le mouvement, ce qui en réduit les effets douloureux, et le curcuma peut être utilisé en ajoutant une demi-cuillère à soupe de poudre de curcuma dans une tasse d'eau bouillante et en buvant cette boisson.

Thé au saule : dans le traitement à base de plantes d'hernie discale

Les chercheurs préconise dans la science des plantes médicinales pour la hernie discale au lieu des médicaments avec leurs produits chimiques nocifs, et il convient de noter que le saule contient des composés importants tels que les «flavonoïdes, phénols» qui soulagent la douleur associée à une hernie discale, et le saule peut être utilisé en ajoutant une cuillerée de sa poudre à un verre d'eau Laisser tremper pendant 10 minutes et boire la boisson.

Camomille : dans le traitement à base de plantes d'hernie discale

Quant à la plante de camomille, c'est l'une des plantes communes qui soulage la douleur et analgésique, mais elle a un rôle important dans le soutien de la hernie discale dans le traitement des plantes médicinales car les fleurs de camomille contiennent des composés qui réduisent les spasmes musculaires, et peuvent être utilisées en ajoutant l'herbe de camomille à une tasse d'eau bouillante et en la laissant tremper quelques minutes, puis filtrer et boire.

Griffes du diable : dans le traitement à base de plantes d'hernie discale

C'est une herbe africaine, célèbre pour son utilisation dans le traitement de la douleur dans les vertèbres, le cou, le cou, le bas du dos, l'arthrite, le genou, les muscles, les tendons et la goutte, comme les médecins allemands l'appellent un "tueur de douleur" parce que des études scientifiques ont prouvé que cette herbe peut éliminer ce type de douleur. La douleur est meilleure que les préparations médicales sans risque d'effets secondaires.

Il se prend également sous forme de boisson ou de thé, en en versant une cuillerée sur un demi-litre d'eau et en le laissant à feu doux jusqu'à ébullition, puis en le laissant se calmer puis en le mangeant 3 fois divisé au cours de la journée.

Pâte de gingembre : Avantages du gingembre dans le traitement d'hernie discale avec des herbes

Nous l'avons mentionné précédemment de l'anti-inflammatoire Qebbel qui le rend utilisé comme traitement topique pour ce type de douleur, en le mélangeant avec de l'huile de camphre, qui s'est également avérée efficace dans le traitement de l'arthrite, des vertèbres et des os, ils sont mélangés jusqu'à ce qu’une pâte molle est faite, puis elle est placée sur le lieu de la douleur

Traitement de la hernie discale sans chirurgie avec kinésithérapie  :

La physiothérapie aide également à traiter les cas de hernie discale étape par étape avec la science de la phytothérapie médicinale.

La physiothérapie non chirurgicale comprend les éléments suivants :

  • Thérapie par la chaleur ou la glace.
  • Échographie pour stimuler la zone touchée et le flux sanguin vers celle-ci.
  • Électrothérapie qui soulage la douleur associée à la condition.
  • Faites des compresses chaudes ou froides et placez-les sur le lieu de la douleur pour réduire la sévérité de son effet.

Faire une série d'exercices qui aident le patient à se rétablir…
qui comprennent les éléments suivants :

  •  Exercices d'étirement qui maintiennent la souplesse musculaire.
  •  Exercices aérobiques tels que la marche.
  •  Massez la zone affectée.

Remarque : pendant que vous suivez une thérapie physique, vous devez respecter le soulagement du stress pendant au moins 3 jours pour

Exercices qui aident à traiter les douleurs cartilagineuses dans le cou :

Asseyez-vous droit et déplacez lentement le cou vers la poitrine, puis revenez en arrière tout en essayant de serrer le cou, en répétant cela plusieurs fois.

Quant aux exercices pour se débarrasser des douleurs lombaires, 
vous pouvez faire l’exercice :

  • Allongez-vous sur le dos en tenant les genoux et en les ramenant vers l'arrière, puis avancez un peu la tête et répétez cet exercice plusieurs fois, car cet exercice est un étirement pour le milieu et le bas du dos.
  • Eviter de faire des exercices sans savoir s'ils vous conviennent ou non.
  • Evitez les exercices lourds, soudains, ou portant quelque chose de lourd, et aussi lorsque vous ressentez une douleur lors de la réalisation d'un exercice, aussi simple soit-il. , vous devez l'arrêter immédiatement.

Ce sont les meilleures méthodes de prévention naturelles et aussi les meilleures qui peuvent être prises en mentionnant le traitement à base de plantes de la hernie discale, et maintenant apprenons rapidement les types et les symptômes de la hernie discale, et quelles sont les raisons qui peuvent augmenter la possibilité de son occurrence.

Types de hernie discale

1- Hernie discale cervicale :

C'est ce qui se passe au niveau des vertèbres cervicales, les symptômes d'une hernie discale cervicale sont les suivants :

  • Douleur aiguë dans le cou.
  • Douleur en bougeant la tête.
  • Douleur en toussant et en éternuant.
  • Douleur autour de l'omoplate.

2- Symptômes de la hernie discale lombaire :

  • Douleur aiguë dans le bas du dos s'étendant aux muscles fessiers.
  • Crampes dans les jambes en marchant.
  • Incapacité à se tenir debout ou à marcher pendant une longue période.
  • La douleur augmente lorsque vous éternuez, toussez ou riez.

Dans les cas graves, une miction involontaire peut survenir.

3- Hernie discale thoracique :

Ses symptômes sont :

  • Mal de dos pouvant irradier vers la cage thoracique et les côtes.
  • Essoufflement.
  • Douleur en éternuant, en toussant et en riant.

Traitement à base de plantes d’hernie discale...

Façons de prévenir une hernie discale :

Après avoir appris dans cette rubrique comment utiliser la physiothérapie avec le traitement à base de plantes de la hernie discale, il reste à savoir comment prévenir le risque d'infection par cette maladie et comment nous pouvons éviter de nous y exposer en suivant quelques conseils ...

Qui incluent les suivants :

Bien sûr, vous devriez consulter un spécialiste si vous souffrez de douleurs à la colonne vertébrale ou au cou afin que la maladie ne se développe pas et que l'état de santé s'aggrave.

  • Vous pouvez faire de l'exercice régulièrement et ne pas céder à l'inactivité complète, et parmi ces exercices se trouve la marche, même si une demi-heure par jour, pour soutenir la colonne vertébrale et maintenir sa santé, et la natation est très utile à cet égard.
  • Prenez la bonne position lorsque vous transportez des objets depuis le sol, en particulier des objets lourds, et la bonne position consiste à plier les genoux et à garder le dos droit et à ne pas plier le dos.
  • Il est préférable que vous n'ayez en aucun cas recours au transport d'objets lourds et que vous demandiez de l'aide pour les transporter avec d'autres personnes.
  • Essayez de ne pas vous en tenir à une position assise, et vous pouvez changer cette position toutes les demi-heures et ne pas rester assis longtemps dans la même position sur la chaise devant le bureau au travail. Il est également préférable de marcher pendant des périodes intermittentes de assis pour réduire les dommages à la colonne vertébrale.
  • Prenez soin de vous asseoir droit pour le dos, car la cambrure du dos fait glisser le cartilage et donne également au dos une forme incurvée, ou ce que l'on appelle « en haut ».
  • Ne faites pas de mouvement brusque ou aléatoire tel qu'un mauvais virage.
  • Traitez l'obésité et l'excès de poids lorsqu'ils sont touchés, et ne portez pas cet état de santé, car l'excès de poids provoque une hernie discale et des problèmes de dos.
  • Vous pouvez également porter le « cou de médecine » lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes pendant le travail pour éviter une hernie discale dans le cou.
  • En cas de douleur intense au cou ou de tout dommage à celui-ci, vous devez prendre une période de repos jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Méthodes traditionnelles pour soulager les symptômes d'hernie discale dans le bas du dos

Voici quelques-unes des méthodes traditionnelles utilisées dans le domaine de la médecine alternative dans le traitement des hernies discales des vertèbres inférieures :

  • L’acupuncture.
  • Massage.
  • Certains remèdes populaires manuels qui aident à redresser la colonne vertébrale.

Complications de la hernie discale lombaire

Après avoir identifié les méthodes de traitement des hernies discales dans les vertèbres inférieures, découvrons les complications de la hernie discale.

Dans les cas graves, une hernie discale peut provoquer le syndrome de la queue de cheval, qui survient à la suite d'une pression sur un groupe de nerfs appelé la queue de cheval dans le bas du dos, ce qui entraîne les problèmes suivants :

  • Perte de contrôle des intestins et de la vessie.
  • Engourdissement constant.
  • Impuissance sexuelle.
  • Perte de mouvement ou paralysie permanente.

Conseils de protection de la colonne vertébrale

Bien que la plupart des symptômes d'une hernie discale puissent s'améliorer de manière significative en traitant la hernie discale dans les vertèbres inférieures mentionnées précédemment ou seule, elle peut se reproduire et pour protéger votre colonne vertébrale, suivez les instructions suivantes :

  • Évitez de soulever des objets lourds et, si nécessaire, ne pliez pas le dos à partir de la taille et accroupissez-vous lorsque vous ramassez l'objet.
  • Maintenez assis et debout droit.
  • Évitez de rester debout pendant de longues périodes et, si nécessaire, placez un de vos pieds sur une chaise ou une boîte.
  • Essayez d'obtenir un poids idéal.
  • Suivez une alimentation saine et équilibrée.
  • Arrêtez de fumer .
  • Faites des exercices appropriés.
  • Évitez de porter des chaussures à talons hauts.

 

 

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne