Conseils simples pour contrôler 
La suralimentation



La boulimie, ou trouble de l'hyperphagie boulimique, est un trouble alimentaire grave dans lequel vous mangez de grandes quantités de nourriture et vous sentez incapable d'arrêter de manger.

Presque tout le monde mange trop à certaines occasions, comme les deuxième et troisième repas pendant les vacances. Mais pour certaines personnes pour qui la suralimentation et l'alimentation incontrôlable deviennent normales, elles développent une boulimie.

Lorsque vous ressentez de la boulimie ou des crises de boulimie, vous pouvez vous sentir gêné de manger de grandes quantités de nourriture et faire le vœu d'arrêter. Mais vous vous sentez tellement compulsif que vous ne pouvez pas résister à l'envie de manger et vous continuez à vous gaver. Si vous souffrez de boulimie, des médicaments peuvent être utiles.

Trouble de l'hyperphagie boulimique
Boulimie

Symptômes

La plupart des personnes souffrant d'hyperphagie boulimique sont en surpoids ou obèses, mais elles peuvent avoir un poids normal. Les signes et symptômes comportementaux et émotionnels du BED comprennent :

  • Manger des quantités inhabituellement importantes de nourriture dans une période de temps spécifique, par exemple dans les deux heures
  • Sentir que votre comportement alimentaire est hors de contrôle
  • Ou même manger même si vous êtes rassasié ou si vous n'avez pas faim
  • Manger vite pendant une crise de boulimie
  • Mangez jusqu'à ce que vous soyez rassasié
  • Manger fréquemment seul ou en secret
  • Se sentir déprimé, dégoûté, honteux, coupable ou contrarié par votre alimentation
  • Répétez les régimes, éventuellement sans perdre de poids

Contrairement à une personne boulimique, après une crise de boulimie, vous ne compensez pas régulièrement les calories supplémentaires que vous consommez ; Que ce soit en vomissant, en utilisant des laxatifs ou en faisant de l'exercice de façon excessive. Essayez de suivre un régime ou de manger des repas normaux. Mais votre restriction alimentaire peut simplement conduire à plus de crises de boulimie.

La gravité de l'hyperphagie boulimique est déterminée par le nombre d'épisodes d'hyperphagie boulimique au cours d'une semaine.

Aider un proche avec des symptômes

Une personne souffrant d'hyperphagie boulimique peut devenir une experte en comportement de dissimulation. Ce qui rend difficile pour les autres de découvrir le problème. Si vous pensez avoir un être cher qui présente des symptômes de trouble de l'hyperphagie boulimique, discutez ouvertement et honnêtement de vos soupçons.

Offrir des encouragements et du soutien. Aidez votre proche à trouver un fournisseur de soins de santé qualifié ou un professionnel de la santé mentale et à prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi lui proposer de l'accompagner.

Causes

Les causes de l'hyperphagie boulimique ne sont pas connues. Mais les facteurs biologiques, la génétique, l'alimentation à long terme et les problèmes psychologiques augmentent le risque de développer ce trouble.

Facteurs de risque

L'hyperphagie boulimique est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Bien que l'hyperphagie boulimique puisse toucher des personnes de tout âge, elle commence le plus souvent à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine.

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer un trouble de l'hyperphagie boulimique comprennent :

histoire de famille Vous pourriez être plus susceptible de développer une hyperphagie boulimique si vos parents ou vos frères et sœurs ont (ou ont eu) un trouble de l'alimentation. Cela peut confirmer que la génétique entraîne un risque accru de développer un trouble de l'alimentation.

Suivre un régime.

De nombreuses personnes souffrant d'hyperphagie boulimique ont des antécédents de trouble de l'alimentation. Suivre un régime ou limiter les calories pendant la journée peut déclencher des crises de boulimie, surtout si vous présentez des symptômes de dépression.

Problèmes psychologiques.

De nombreuses personnes atteintes d'hyperphagie boulimique ont une opinion négative d'elles-mêmes, de leurs compétences et de leurs réalisations. Les déclencheurs de la frénésie alimentaire comprennent le stress, une mauvaise image corporelle et la disponibilité des aliments préférés.

Complications

Vous pouvez développer des problèmes psychologiques et physiques liés à la frénésie alimentaire.

Les complications que les troubles de l'alimentation (boulimie) peuvent causer comprennent :

  • Faible qualité de vie
  • Problèmes au travail, dans votre vie personnelle ou dans des situations sociales
  • Isolement social
  • Obésité

Conditions médicales liées à l'obésité,

  • Problèmes articulaires,
  • Maladies cardiaques,
  • Diabète de type 2,
  • Reflux gastro-œsophagien
  • Certains troubles respiratoires liés au sommeil

Les troubles mentaux souvent associés aux troubles de l'alimentation (boulimie) comprennent :

  • Dépression
  • Trouble bipolaire
  • Inquiétude
  • Troubles liés à la toxicomanie
  • Protection

Bien qu'il n'existe aucun moyen sûr de prévenir l'hyperphagie boulimique, si vous présentez des symptômes d'hyperphagie boulimique, consultez un professionnel. Votre fournisseur de soins médicaux peut vous indiquer où obtenir de l'aide.

Si vous pensez qu'un ami ou un membre de la famille a du mal à manger, orientez-le vers un comportement sain et un traitement professionnel avant que la situation ne s'aggrave. Si vous avez un enfant :

  • Promouvoir une image corporelle saine,  quelle que soit la forme ou la taille du corps

Discutez de toute préoccupation avec le fournisseur de soins primaires de votre enfant, qui peut être en bonne position pour identifier les premiers signes d'un trouble de l'alimentation et aider à prévenir son développement

 Précieux conseils pour ne pas trop manger

Pour beaucoup, contrôler la quantité de nourriture que nous mangeons à chaque repas est le plus grand obstacle dans leur parcours de perte de poids, tandis que l'exercice ne contribue pas à plus de 30 %, le reste dépend de ce que vous mangez.

  • Manger de grandes quantités de nourriture peut entraîner une indigestion qui se traduit par de l'inconfort, de l'acidité et des éructations, car continuer à augmenter la charge sur le système digestif entraînera son dysfonctionnement, donc contrôler ce que nous mangeons est la clé pour éviter les problèmes de digestion.
  • Trop manger peut augmenter la glycémie dans le corps, et manger dans des proportions contrôlées aide à maintenir la glycémie sous contrôle.
  • Faire attention à ce que nous mangeons peut contribuer grandement à contrôler notre poids. 
  • Manger les bons aliments en quantité suffisante est le meilleur moyen d'avoir un meilleur corps. Manger avec modération vous aide également à rester actif et énergique et à éviter l'obésité qui peut entraîner :
  • Des problèmes comme le diabète
  • Hypertension artérielle, la tension artérielle,
  • Le taux de cholestérol,
  • Maladies cardiovasculaires
  • Les accidents vasculaires cérébraux.
Trouble de l'hyperphagie boulimique
Boulimie


  Conseils simples pour contrôler la suralimentation

 Lisez attentivement les étiquettes :

Les étiquettes des aliments peuvent tout vous dire sur les calories cachées dans vos aliments préférés, et manger des quantités modérées vous aide à profiter de vos aliments préférés sans prendre de poids.

Ne mangez pas sans  proportionner  votre nourriture :

Pesez les aliments avec des tasses ou des cuillères pour déterminer les quantités requises, et même une balance alimentaire numérique peut vous aider à manger de manière appropriée et à contrôler le nombre de calories.

Choisissez une petite assiette :

Vous risquez de manger plus lorsque vous utilisez de grandes assiettes, car l'utilisation d'assiettes plus petites peut vous rassasier.

Notez combien vous mangez chaque jour :

Pratiquer le contrôle des portions peut devenir facile lorsque vous commencez à noter combien vous mangez en une journée. La tenue d'un journal peut vous aider à rester sur la bonne voie et vous aider à modifier votre alimentation si nécessaire.

Il y a des moments où les femmes ont un appétit accru

Le désir de manger peut augmenter en raison de la modification des niveaux de certaines hormones dans le corps d'une femme. Connaître les moments où l'appétit des femmes augmente dans les cas suivants :

Une femme traverse différentes étapes de sa vie, et au cours de ces étapes, de nombreux changements se produisent dans la nature du corps et des hormones, qui affectent son appétit.

Parfois, vous ressentez une perte de désir de manger, et parfois lorsque l’appétit des femmes augmente et qu’elles perdent le contrôle de la quantité de nourriture qu'elles mangent.

Voici les étapes et les moments les plus importants où l'appétit des femmes augmente dans les domaines suivants :

1. Période du cycle menstruel

Le cycle menstruel peut augmenter le désir de manger car pendant le cycle menstruel, les hormones féminines, l'œstrogène et la progestérone, fluctuent.

L'œstrogène réduit l'appétit et la progestérone aide à augmenter l'appétit.

Parce que les œstrogènes diminuent et que la progestérone augmente pendant les menstruations, les femmes ressentent une augmentation de l'appétit et mangent plus de nourriture.

L'autre raison de l'augmentation de l'appétit au cours du cycle menstruel est la tolérance de l'endomètre aux crampes et le corps qui dépense plus d'énergie, ce qui augmente le besoin de manger.

2. Période d'ovulation

Parmi les moments où les femmes augmentent leur appétit, il y a la période d'ovulation, car cette période est également liée aux fluctuations hormonales.

Les femmes ont souvent besoin de plus d'énergie au moment de l'ovulation, et de nombreuses femmes ont tendance à manger plus de protéines et de glucides pendant cette période pour obtenir de l'énergie.

L'explication en est que les niveaux de sérotonine chutent pendant l'ovulation , ce qui augmente le sentiment de dépression des femmes.

Manger des glucides aide à augmenter les niveaux de sérotonine, de sorte que ces envies peuvent être dues à des sentiments de dépression.

3. Période de grossesse

L'augmentation de l'appétit pendant la grossesse est courante, en particulier dans la seconde moitié de la grossesse lorsque les nausées matinales disparaissent et que le bébé grossit.

Cela est dû à la croissance de l'enfant et à son besoin de plus de nutrition, et le sens des responsabilités de la femme envers le fœtus et son intérêt pour sa nutrition stimulent son appétit et lui font manger tous les nutriments pendant la grossesse.

Ce qui fait de la grossesse l'un des moments où l'appétit des femmes augmente, c'est que les femmes ont besoin de plus d'énergie et se sentent très fatiguées au moindre effort, ce qui augmente leur sensation de faim tout au long de la journée.

Plus l'enfant est grand, plus son besoin de nourriture est grand, et donc l'appétit de la femme pour la nourriture augmente.

4. Période d'allaitement

Pendant la lactation, les niveaux de l'hormone prolactine augmentent, ce qui favorise la production de lait dans le sein.

L'hormone prolactine stimule l'appétit, ce qui explique que la période d'allaitement fait partie des moments où les femmes augmentent l'appétit et prennent du poids à ce stade.

De plus, la femme qui allaite recourt à manger plus d'aliments qui améliorent sa santé pour pouvoir prendre soin du bébé et bien le nourrir.

5. Après l'avortement

La plupart des femmes ressentent une perte d'appétit après une fausse couche en raison du mauvais état psychologique qu'elles traversent.

Mais la phase post-avortement peut être parmi les moments où l'appétit des autres femmes augmente, et elles mangent trop pendant cette période, en raison des changements hormonaux et de la nature différente du corps d'une femme à l'autre.

Avec le temps, les hormones reviennent à la normale pour manger normalement.

6. Tout en étant stressé

Lorsque vous vous sentez stressé et que vous faites face à divers stress, le cortisol et l'adrénaline sont produits dans le corps pour augmenter leurs niveaux.

À ce moment-là, la sensation de tension et de préparation à affronter diverses difficultés augmente, ce qui se traduit dans le corps par la faim, le désir de manger et le besoin de plus de calories.

Et les sucres sont la solution parfaite pour faire face aux problèmes, car ils donnent au corps l'énergie nécessaire pour faire face à ce genre de moments où l'appétit des femmes augmente.

Choses à faire quand votre appétit est élevé

Après avoir reconnu les moments où l'appétit des femmes augmente, il est recommandé de prendre un ensemble de mesures pour réduire la suralimentation, à savoir :

1. Pour garder le corps hydraté

Parfois, une femme s'imagine qu'elle veut manger, mais en fait elle a besoin d'eau , il faut donc veiller à boire de grandes quantités d'eau tout au long de la journée.

2. Distribution de petits repas dans la journée

Au lieu de manger deux ou trois repas, il est préférable de manger 5 petits repas qui contiennent tous les nutriments, car cela réduit la sensation de faim tout le temps.

 3. Disponibilité d'aliments sains à la maison

Comme les légumes et les fruits, qui peuvent être consommés lorsque vous avez faim, au lieu d'aliments malsains qui contiennent des graisses et des matières grasses.

4. Contrôle du poids

L'une des astuces importantes pour maintenir son poids et éviter d'en prendre est de le surveiller en permanence. Quand une femme a faim, elle pense d'abord aux types d'aliments qu'elle mange pour ne pas prendre de poids.

5. régulation du sommeil

La régulation du sommeil permet d'éviter de trop manger, car la femme prend ses repas régulièrement, et évite de se coucher tard et d’avoir faim la nuit, ce qui entraîne une prise de poids.

Causes de santé et de maladie qui conduisent à trop manger

Manger en quantité raisonnable permet de maintenir son poids, mais certaines personnes ressentent une faim constante et mangent de manière excessive, quelles sont les causes de la suralimentation ?

Certains problèmes de santé et maladies sont associés à la sensation constante de faim et au désir de manger plus.

Par conséquent, les tests nécessaires doivent être effectués si vous mangez de manière excessive et que vous ne vous sentez pas rassasié tout le temps, afin d'être sûr des raisons de santé qui conduisent à une alimentation excessive et que vous n'avez aucune maladie.

Certains problèmes de santé peuvent entraîner une suralimentation, dont certains sont énumérés ci-dessous :

1. Hyperthyroïdie

Lorsque la glande thyroïde fonctionne mal, elle affecte les différents organes et hormones du corps, y compris les hormones de la faim.

Dans le cas de l’hyperthyroïdie, la sensation de faim va augmenter, et donc la quantité de nourriture dont le corps a besoin va augmenter.

Par conséquent, l'examen de la glande thyroïde est l'un des tests les plus importants à effectuer si vous ne pouvez pas contrôler votre appétit, et vous pensez que c'est l'une des raisons de santé qui vous pousse à trop manger.

2. Hypoglycémie

Lorsque le taux de sucre dans le sang baisse, le besoin de manger de l'organisme augmente, en particulier vers les sucreries et les sucres ; C'est parce que le corps a besoin de ce glucide pour le convertir en énergie.

Le diabète est également associé à une augmentation de l'appétit et à la nécessité de manger plus de nourriture, car c'est l'une des causes de santé les plus importantes qui conduisent à la suralimentation.

Ce qui résout le problème est de procéder à une analyse du sucre pour s'assurer qu'il n'y a pas de pénurie de sang ou de diabète.

3.  Secheresse du Corps

Plus le corps est sec, plus la sensation de faim est grande. Le corps signale au cerveau qu'il a besoin de nourriture, mais en fait il a besoin de boire les liquides qui lui manquent.

Ainsi, vous devez d'abord boire de l'eau avant de recourir à manger lorsque vous avez faim.

La soif peut être causée par la prise de médicaments diurétiques ou par une transpiration excessive, et le patient imagine que son corps a besoin de nourriture et non de liquides.

4. Allergies

Parmi les raisons de santé qui conduisent à une alimentation excessive, il y a des problèmes de santé qui nécessitent de prendre des médicaments qui provoquent la faim, qui sont des antihistaminiques, et par conséquent, la suralimentation peut augmenter pendant la période où le corps est allergique.

Si le problème est chronique et nécessite de prendre des antihistaminiques pendant de longues périodes, vous devriez parler au médecin de la façon de contrôler l'appétit et des aliments qui peuvent être consommés en cas de faim pendant la maladie.

5. Insomnie et troubles du sommeil

Le manque de sommeil et l'insomnie peuvent entraîner des changements dans l'équilibre des hormones corporelles, y compris les hormones de la faim, et sont donc des raisons de santé qui conduisent à une alimentation excessive, ce qui explique l'augmentation de la sensation de faim pendant la nuit.

Pour traiter ce problème, vous devez maintenir un régime de sommeil sain et vous réveiller tôt pour faciliter le sommeil à un moment approprié.

6. Dépression et stress

Les problèmes psychologiques qui provoquent une anxiété et un stress constants conduisent à un appétit, car de nombreuses personnes mangent de grandes quantités de nourriture sans contrôle lorsqu'elles souffrent de dépression.

 Dans certains cas, un mauvais état psychologique est à l'origine de la suralimentation, car il y a beaucoup de temps libre et la personne ne trouve rien à faire à part manger.

De plus, les pressions psychologiques pendant le travail et le stress extrême entraînent de longues périodes sans manger et une alimentation excessive au retour à la maison.

Le traitement consiste à éviter autant que possible les sources de stress et de détresse psychologique, mais certains cas nécessitent la prise d'antidépresseurs.

7. Obésité et plénitude du corps

L'obésité peut être considérée comme l'une des causes de santé les plus importantes qui conduisent à la suralimentation ; Parce que le corps s'habitue quotidiennement à de grandes quantités de calories, et bien sûr, la sensation de faim et de suralimentation augmente chez les personnes en surpoids.

Pour se débarrasser de l’obésité, vous devez suivre une alimentation saine en plus de boire de grandes quantités d'eau, de réduire la consommation d'aliments qui font prendre du poids et de faire de l'exercice quotidiennement.

 

 

 

 

 

 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne