Traitement de la constipation Naturellement

Il existe des méthodes naturelles qui peuvent être utilisées pour traiter la constipation au lieu de prendre des médicaments, tels que des herbes, des huiles et de l'exercice.

Constipation; Symptoms, Causes, Treatment & Prevention

La constipation est l'un des problèmes de santé auxquels sont confrontés un grand nombre de personnes dans le monde, et les personnes atteintes recherchent généralement des médicaments laxatifs pour la soulager et favoriser la régularité des selles, mais il existe des moyens naturels qui peuvent être utilisés pour traiter la constipation à la place, de prendre des médicaments, comme des herbes, des huiles et de l'exercice .

Découvrez les informations et les moyens les plus importants que vous devez connaître, pour traiter la constipation à la maison.

1. Mangez les quantités recommandées de fibres

Manger des fibres est l'une des choses que les médecins recommandent pour traiter la constipation et ses symptômes, car des études indiquent que les fibres contribuent à la régulation des selles et que leur consommation augmente la fréquence et ramollit les selles pour faciliter leur passage. Les aliments riches en fibres comprennent les légumes, les fruits, les noix, les grains entiers et les légumineuses. 
 Il est rapporté que les experts et les spécialistes conseillent généralement de manger 25 grammes de fibres par jour pour les femmes et 38 grammes pour les hommes.

2. Inclure les légumineuses dans l'alimentation

Ils comprennent les légumineuses, les haricots, les pois chiches, les lentilles et les pois.Ils font partie des aliments riches en fibres et autres nutriments qui aident à traiter la constipation, comme le potassium, le folate et le zinc. Manger des légumineuses aide à régulariser les intestins, ce qui soutient et facilite le processus de digestion, et contribue également à augmenter la production d'acide butyrique par l'organisme, qui est classé comme un acide gras qui agit comme un laxatif naturel.

Selon une étude menée par certains spécialistes, 100 grammes de légumineuses cuites couvrent environ 26 % de l'apport quotidien recommandé en fibres.

3. Utiliser l'huile de ricin comme laxatif naturel

L'huile de ricin est connue comme un laxatif naturel et un stimulant pour les intestins, car elle est utilisée depuis de nombreuses années comme remède naturel pour soulager la constipation, vider les intestins et se préparer à la chirurgie, car elle augmente le transit intestinal et facilite le passage des selles. L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique, le principal acide gras qui provoque la contraction des muscles et l'évacuation des selles.

L'huile de ricin liquide se prend par voie orale, et il est recommandé de consulter un spécialiste sur le moment et la quantité à prendre pour éviter les effets secondaires.

4. Manger plus de légumes à feuilles

Toutes sortes de légumes à feuilles aident à traiter la constipation et ramollissent les selles de différentes manières, car ils sont riches en fibres alimentaires, en vitamines et en minéraux, dont le magnésium, qui attire l'eau vers les intestins pour faciliter le passage des selles vers l'extérieur. Les légumes verts à feuilles contiennent de la vitamine K, de l'acide folique et de la vitamine C, qui contribuent tous à faciliter la digestion.

Il est conseillé aux chercheurs de manger des aliments qui aident à traiter la constipation en mangeant des légumes à feuilles vertes, comme le chou, la laitue, les épinards, le brocoli et autres.

5. Mangez de l'huile d'olive pour stimuler le transit intestinal

L'huile d'olive est l'une des recettes naturelles couramment utilisées pour traiter la constipation. Une étude a montré que la consommation de 4 millilitres d'huile d'olive peut aider à soulager les symptômes de la constipation. Les avantages de l'huile d'olive résident dans le ramollissement des parois internes des intestins, le ramollissement des déchets solides, en plus d'améliorer la digestion et d'élargir les intestins.

Il convient de noter que l'huile d'olive peut être utilisée de différentes manières, notamment en la mangeant sans additifs ou en la mangeant avec des légumes, du yaourt ou du citron.

6. Boire de l'eau en quantité appropriée

La déshydratation conduit le plus souvent à la constipation, donc boire quotidiennement les quantités appropriées d'eau joue un rôle clé dans le maintien de l'humidité corporelle, ainsi que la régularité des selles et la prévention de la constipation, car la consommation de liquides en général contribue à améliorer la consistance des selles, ce qui facilite son passage, et contribue également à renforcer les effets d'autres laxatifs naturels, tels que les fibres, les légumes verts à feuilles, etc.

Il est rapporté que certaines études ont montré que boire de l'eau pétillante peut être plus efficace que de l'eau ordinaire pour traiter la constipation et les ballonnements.

7. Buvez des herbes naturelles

Beaucoup ont recours au traitement de la constipation avec des herbes, car il est considéré comme une méthode naturelle et quelque peu sûre, et il existe de nombreux types d'herbes utilisées pour traiter l'estomac et ce type de problème de santé, nous mentionnons le gingembre, qui agit pour calmer le système digestif, ainsi que des graines de lin riches en fibres et en oméga-3, qui augmentent le nombre de selles par jour, en plus du pissenlit, de la réglisse, de la camomille, du persil et autres.

Ces herbes sont généralement bouillies ou trempées dans de l'eau chaude, puis filtrées et bues, car cette méthode permet d'absorber les bienfaits très rapidement à l'intérieur du corps.

8. Exercice régulier

Enfin, nous passons à parler d'exercice qui aide à traiter la constipation et ses douleurs, car certaines études ont montré que l'activité physique de deux à six fois par semaine contribuait à une diminution de 35 % du risque de constipation.

Ces exercices comprennent une marche d'environ 20 minutes, des sports nautiques qui activent les muscles intestinaux, ainsi que des exercices du plancher pelvien et du yoga.

 Traiter la constipation de différentes manières

Lorsque vous sentez que vous souffrez de constipation, devez-vous consulter immédiatement un médecin ou est-il préférable d'essayer des remèdes maison efficaces contre la constipation ?

 De nombreuses personnes sont préoccupées par le problème de la constipation  et de son traitement. Vous ressentez donc beaucoup d'anxiété et pensez à la forme des selles, à leur dureté, à leur couleur et à la fréquence d'excrétion. 

Découvrons les différentes façons les plus importantes de traiter la constipation à travers cet article.

Traitement de la constipation

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de la constipation, basées sur certains des différents facteurs et causes, mais les méthodes les plus populaires de traitement de la constipation sont les suivantes :

1. Traiter la constipation à la maison

Être prudent lors du choix d'une alimentation saine est généralement plus important que de suivre et de surveiller le processus de défécation dans ses moindres détails, mais si vous souffrez de constipation, vous pouvez suivre les remèdes maison suivants :

  • Faites des exercices simples : Essayez de marcher pendant une courte période chaque jour, ce qui peut aider à traiter la constipation.
  • Liquides : Assurez-vous de boire une quantité adéquate de liquides chaque jour.
  • Caféine : Évitez les produits contenant de la caféine de toutes sortes.
  • Alimentation : Privilégiez la consommation de fruits et légumes riches en fibres.
  • Rendez-vous organisés : Fixez une heure précise chaque jour pour essayer de déféquer, et ne vous précipitez pas.
  • Une attelle : placez une attelle sous vos pieds lorsque vous vous asseyez sur les toilettes pour faciliter le travail de l'intestin pendant le mouvement de l'intestin.
  • Laxatifs : Vous pouvez essayer des laxatifs en vente libre après avoir consulté votre médecin.

2. Traitement médical de la constipation

S'il y a un changement notable dans vos habitudes intestinales, attendez-vous à ce que votre médecin procède à un examen manuel du côlon par l'anus.

Il peut recommander un examen de la partie inférieure de l'intestin,  une coloscopie  ou  une sigmoïdoscopie  , un examen effectué le long du gros intestin, à l'aide d'un tube souple.

Ces tests ne sont pas dangereux, mais ils peuvent être un peu gênants. Si votre médecin constate que vous avez des problèmes mineurs, il peut vous recommander certains des conseils mentionnés ci-dessus, sous la rubrique Traitement de la constipation à domicile, sans tests supplémentaires ni autres procédures.

3. Traitement de la constipation avec des médicaments

Si la décision du médecin est une prescription pour le traitement de la constipation, voici un groupe des médicaments les plus importants utilisés dans le traitement de la constipation, afin que vous les connaissiez et les effets secondaires qu'ils peuvent vous causer.

Vous pouvez accéder à la page des médicaments pour le traitement de la constipation en cliquant ici (médicaments pour le traitement de la constipation ).

4. Traitement de la constipation chez les enfants

Voici les conseils de traitement les plus importants pour la constipation de votre enfant :

  • Fibres alimentaires :  Mangez des aliments riches en fibres de fruits et légumes et associez-les à des grains entiers.
  • Glucides :  en consommer augmenterait la fréquence et la teneur en eau des selles.
  • Eau et liquides :  Assurez-vous que l'enfant boit une quantité appropriée d'eau et de liquides.
  • Activité physique :  Encouragez l'enfant à s'adonner à diverses activités afin d'augmenter sa propre activité physique.
  • Détermination des heures de défécation :  Fixez des heures de défécation spécifiques, de préférence 10 minutes après le petit-déjeuner.
  • Médicaments :  Consultez un médecin qui pourra prescrire un médicament qui aide à traiter la constipation chez un enfant, selon son état de santé.

Examen du médecin

Si vous appliquez tout ce qui précède et ne remarquez aucune amélioration et que les signes et symptômes suivants apparaissent, vous devriez alors consulter un médecin :

1.    La constipation persiste pendant plus d'une semaine après l'application du remède maison.

2.    Sentir une certaine douleur dans la région anale.

3.    La présence de sang dans les selles.

4.    Fuite involontaire de selles.

La fréquence de défécation peut atteindre trois fois par jour, mais elle peut être limitée à une fois tous les trois jours, ce qui signifie que le changement de couleur, de texture, de densité ou de taille des selles ne doit pas être alarmant.

L'excrétion peut également être régulière ou non, ce qui signifie que ces facteurs ne sont généralement pas préoccupants à moins qu'il n'y ait une différence significative et clairement perceptible par rapport au schéma habituel et normal de la production d'un individu.

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne