Herbes utiles pour les troubles thyroïdiens


Malgré sa petite taille, la glande thyroïde - située juste sous votre cou - joue un rôle important dans la régulation des processus métaboliques de l'organisme. Dès lors, tout dysfonctionnement de cette glande endocrine signifie la perturbation du travail de la quasi-totalité de vos organes, selon le site « herbes-info ».
Les troubles thyroïdiens se répartissent généralement en 3 catégories : l'hyperthyroïdie, l'hypothyroïdie et une hypertrophie de la glande thyroïde.
Malheureusement, les affections thyroïdiennes sont souvent mal diagnostiquées car la plupart de leurs symptômes (tels que la prise ou la perte de poids, la fatigue chronique, la dépression, la peau et les cheveux secs, la constipation ou la diarrhée et les menstruations irrégulières) sont assez similaires à ceux d'autres troubles.
Mais avant d'entreprendre tout traitement, qu'il soit à base de plantes ou médical, il est nécessaire d'avoir un diagnostic professionnel et médical de vos symptômes, et de déterminer le type de trouble.
Bien que certaines études cliniques ne trouvent aucune preuve que les affections thyroïdiennes soient traitées avec des plantes médicinales traditionnelles, on pense qu'elles contribuent à réduire les taux de rechute, à soulager certains effets négatifs, à soulager les symptômes et à améliorer les conditions et la fonction des anticorps thyroïdiens.

Voici 7 herbes considérées comme bénéfiques pour la glande thyroïde :

1- L'échinacée
, une herbe célèbre utilisée pour améliorer le système immunitaire, et est bénéfique pour ceux qui souffrent d'hyperthyroïdie.
2- Réglisse
Cette herbe est importante pour maintenir l'équilibre entre les différentes glandes, de sorte qu'elle améliore les conditions énergétiques chez les patients thyroïdiens qui souffrent souvent de fatigue.
De plus, en 2011, une étude scientifique a démontré que la réglisse inhibe la croissance des cellules cancéreuses de la thyroïde. Cela démontre le potentiel de la réglisse comme traitement clinique efficace du cancer de la thyroïde et d'autres troubles endocriniens connexes.
3- Bugle herb 
Des études scientifiques ont prouvé que l'herbe de trompette contribue à soulager l'hyperthyroïdie, et certains experts pensent qu'elle peut progressivement remplacer certains médicaments pour la thyroïde.
4- Ginseng de Sibérie Eleuthero
Le ginseng sibérien est bénéfique pour les personnes souffrant d'hyperthyroïdie ou d'hypothyroïdie. On pense que le ginseng sibérien est efficace dans le traitement de l'hypothyroïdie en régulant les niveaux d'hormones. De plus, cette herbe puissante contient des substances qui aident au fonctionnement normal du thymus et des glandes surrénales.
5- Graines de lin 
Les graines de lin,sont connues pour être riches en acides gras essentiels, en particulier en oméga-3, qui sont considérés comme bons pour la santé de la thyroïde. Dans une étude menée par l'Université du Maryland Medical Center, il a été constaté que la consommation d'aliments riches en acides gras oméga-3, comme les graines de lin, aide à augmenter la production d'hormones thyroïdiennes.
6- Noyer Noir
Les noix noires sont l'une des sources les plus riches en iode et rivalisent même avec les fruits de mer à cet égard. La recherche scientifique montre que l'iode est un nutriment essentiel qui joue un rôle vital dans l'amélioration de la santé et du fonctionnement des glandes thyroïdiennes.
En outre, il a été démontré que la carence en iode entraîne généralement un certain nombre de conditions, notamment la fatigue chronique et la dépression.
7-La mélisse
 La mélisse fait partie de la famille de la menthe et c'est une herbe bénéfique pour la glande thyroïde.
La recherche montre que cette herbe est utile pour normaliser l'hyperthyroïdie. On dit qu'il réduit la production d'hormones thyroïdiennes et soulage les symptômes associés à l'hyperthyroïdie

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne