Tout sur la phytothérapie

Que sont les herbes médicinales ? Des herbes médicinales efficaces dans le traitement du diabète et du cholestérol ? Les réponses se trouvent dans l'article suivant.

Tout sur la phytothérapie : les herbes comme traitement médical primaire
Herbes médicinales

Contenu :

1. Une introduction
2. Histoire de la phytothérapie
3. Plantes médicinales
4. Herbes du Levant
5. Phytothérapie et diabète
6. Phytothérapie et cholestérol

Les herbes médicinales sont des plantes qui ont des propriétés curatives pour diverses maladies, et elles peuvent être ajoutées à des boissons, telles que : le thé , ou elles peuvent être consommées sous forme de poudres ou de gélules.

De plus, certaines plantes médicinales sont toxiques, surtout si elles sont prises à des doses excessives, et  les herbes peuvent avoir divers effets secondaires .

Voici les informations les plus importantes sur la phytothérapie :

Histoire de la phytothérapie

Les gens sur tous les continents se sont habitués à la phytothérapie ou à la phytothérapie et de nombreuses personnes ont utilisé et utilisent encore diverses épices dans les aliments pour réduire la menace posée par les bactéries dans les aliments.

Dans les sociétés non-industrielles, la phytothérapie est courante et parfois inévitable, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimant que 80 % de la population mondiale utilise actuellement les herbes comme traitement médical primaire. L'une des raisons à cela peut être que les médicaments sont chers et que les herbes sont relativement bon marché. ; Et parce qu'il peut souvent être cultivé à partir de graines récoltées dans la nature ou achetées à bas prix.

Les herbes ont également pénétré  la médecine.  Aujourd'hui, les microbiologistes, les botanistes et de nombreux chercheurs en chimie étudient les plantes médicinales et développent des médicaments qui en contiennent. Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 25 % des médicaments modernes utilisés aux États-Unis contiennent déjà des herbes.

Plantes médicinales

Voici quelques échantillons de plantes médicinales qui relèvent du nom de phytothérapie :

1. Échinacée

C'est l'une des plantes médicinales les plus vendues aux États-Unis aujourd'hui, et son origine est la culture amérindienne.

Son importance réside dans le fait qu'elle aide à prévenir les rhumes et à traiter les plaies, et qu'elle aurait également un effet bénéfique sur les infections des voies respiratoires supérieures, le cancer, etc.

2. Pissenlit

Il est originaire d'Asie et est utilisé en phytothérapie pour nettoyer le foie et le système digestif, augmenter la sécrétion de bile et aider à réduire la glycémie en raison de sa capacité à stimuler les cellules pancréatiques.

3. Ortie

L'herbe aide à nettoyer le corps, à traiter les infections, les douleurs intestinales, le côlon irritable, les maladies du foie, les infections des voies urinaires et à traiter les problèmes rénaux et cutanés.

4. Thé vert

Il contient des substances appelées catéchines, qui sont l'une des meilleures sources d'antioxydants naturels.

Le thé vert aide à décomposer les graisses, à prévenir les mutations dans les cellules qui peuvent devenir cancéreuses et est connu pour agir comme stimulant et tonique.

5. Poudre de racine de curcuma

Il est utilisé depuis l'Antiquité en Asie du Sud-Est en phytothérapie et aussi comme aliment, car le curcuma contient de la curcumine, qui est un anti-inflammatoire.

Son importance réside dans la purification du foie des toxines, la lutte contre les radicaux libres, l'amélioration de la sécrétion de bile et la réduction des taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang et la prévention du cancer.

6. Herbes chinoises

Lorsque l'on parle de phytothérapie, il convient de mentionner les herbes chinoises, car le domaine des herbes est le plus important dans le traitement médical traditionnel chinois  , car la médecine chinoise comprend toutes les parties des plantes médicinales, telles que : les feuilles, les tiges, les fleurs, les racines et plus encore. mauvaise herbe qui pousse dans la mer.

Herbes du Levant
Qui comprend généralement tous les éléments suivants :

1. Chardon Marie

C'est l'une des plantes qui poussent au Moyen-Orient et qui est célèbre depuis l'époque de la Grèce antique. Son importance réside dans les éléments suivants :

  • Améliorer la fonction du foie , des reins et de la rate.
  • Aide à nettoyer le corps des toxines.
  • Aide à traiter le système digestif.
  • Il abaisse les niveaux de graisse dans le sang et abaisse la tension artérielle.
  • C'est un antioxydant important.
  • Il est utilisé pour traiter les effets secondaires que subissent parfois les patients en chimiothérapie.

2. Albâtre

C'est une plante de 50 centimètres de haut, et ses branches sont dressées et couvertes de poils blancs.

C'est un remède contre les rhumes, les rhumatismes, les indigestions, les problèmes respiratoires, les vers d'estomac, l'anémie, les maladies cardiaques, et c'est aussi un moyen efficace contre les plaies ouvertes et les infections oculaires contaminées.

3. Menthe

Une herbe populaire qui sent distinctif et parfumé, atteint une hauteur de 50 à 100 centimètres, et cette plante est connue dans la médecine populaire comme stimulant et antiseptique.

Il est utile pour renforcer les gencives, se débarrasser des gaz , soulager les maux d'estomac, renforcer la capacité sexuelle, décourager le cancer, soulager les maux de tête et les douleurs articulaires, et est considéré comme un médicament contre l'inflammation des yeux, la toux, les nausées, la faiblesse et la fatigue.

Phytothérapie et diabète

Le diabète cause de grands dommages au corps, en particulier aux parois des vaisseaux sanguins, il est donc très important de maintenir les vaisseaux sanguins. De plus, il est conseillé d'utiliser des vitamines et divers antioxydants dans de tels cas.

Il est également conseillé aux diabétiques d'utiliser différentes herbes pour le traitement. Voici quelques herbes adaptées aux patients diabétiques que la phytothérapie peut inclure :

1. Noni ( Morinda Foliformis )

Cette herbe augmente le niveau de sérotonine qui est un anti-inflammatoire et un antioxydant , car elle équilibre les lipides et les sucres dans le sang.

Il peut être consommé sous forme de jus à boire, de poudre ou de gélules.

2. Gymnème

C'est une plante qui augmente la sensibilité de la membrane cellulaire à l'insuline et traite le diabète.

3. Astragale

Selon la médecine chinoise, c'est une herbe énergisante, renforce le système immunitaire et aide à réduire le taux de sucre dans le sang.

Phytothérapie et traitement du cholestérol

Il existe des herbes médicinales dans la phytothérapie qui sont très bonnes pour abaisser le taux de cholestérol élevé, et l'une des herbes qui fait actuellement l'objet de recherches approfondies pour réduire le taux de cholestérol est Comiphora mukul.

Il a été prouvé que cette plante aide à réduire  le cholestérol , et l'ingrédient actif de cette plante qui y contribue est connu sous le nom de guggulipid.De plus, il existe des herbes médicinales efficaces pour réduire le cholestérol, telles que : Artichaut (Cynara) et Ganoderma.

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne