Remèdes naturels de dépression


La dépression est l'une des maladies les plus répandues aujourd’hui, et qui est combattu. Avec autant de médicaments antidépresseurs avec des effets secondaires potentiels, certains cherchent d'autres moyens de se libérer de la dépression. De nombreux remèdes naturels contre la dépression ont fait l'objet de recherches et se sont avérés efficaces pour réduire ou soulager les symptômes de la dépression.

Traitement naturel de la dépression
Rhodiola rosea

Il existe une énorme quantité d'informations sur la façon de traiter toute maladie ou tout aliment que vous pourriez avoir. Cependant, utilisez les conseils ci-dessus pour choisir les informations à suivre. Pour le traitement de la dépression, le millepertuis, la rhodiola rosea, le safran, le folate, la SAMe, l'EPA et les vitamines B ont tous été soutenus par des essais cliniques réussis. Lorsque vous choisissez le traitement à suivre, pesez le pour et le contre de chaque option, tenez compte de tout autre problème médical que vous pourriez avoir et consultez toujours votre médecin.

Rhodiola rosea

Rhodiola rosea est une herbe connue sous le nom de « racine d'or » qui pousse dans des régions d'Europe et d'Asie. Cette herbe est utilisée dans de nombreux pays pour traiter la dépression légère, la fatigue, l'attention, la productivité et le stress. Rhodiola rosea est généralement prise sous forme de supplément.

Comment la rhodiola rosea aide-t-elle la dépression ?

Les experts émettent l'hypothèse que cette herbe aide à prévenir la dépression en modifiant les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau. La capacité de modifier ces hormones est l'une des façons dont Rhodiola Rosea agit comme un interrupteur .

Les avantages

  • Diverses études montrent l’efficacité de cette herbe.
  • Il n'y a pas d’effets secondaires connus de l'utilisation de Rhodiola rosea.
  • Une revue systématique a également démontré une augmentation des performances mentales, une diminution de la fatigue et une diminution de la toxicité chez ceux qui ont pris un supplément de Rhodiola rosea.

Négatifs

  • Il y a un manque d'études à grande échelle et à long terme.
  • Ceux qui souffrent d'anxiété peuvent se sentir trop excités.

Contre-indications

Les personnes bipolaires qui deviennent maniaques ne doivent pas utiliser Rhodiola rosea.

Utilisation

La gamme de compléments de Rhodiola rosea est très large (50 mg à 680 mg par jour) , et il est recommandé de ne pas dépasser 680 mg par jour. Une étude a montré des résultats bénéfiques en ajoutant 340 mg par jour à 680 mg par jour pendant six semaines. Cependant, consultez votre médecin avant de commencer tout supplément.

Extrait de safran

Le safran est une épice précieuse cultivée dans le monde entier. L'extrait de jaune d'or a un prix élevé et est généralement pris en complément ou cuit dans les repas.

Comment l'extrait de safran peut aider la dépression

On pense que deux composants du safran appelés crocine et safranal jouent un rôle dans les effets antidépresseurs du safran en régulant la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine. Le safran s'est avéré être un anti-inflammatoire , un neurorégulateur et un stimulant de la sérotonine, qui aident tous à soulager la dépression .

Avantages

  • Il s'est avéré efficace pour la dépression légère à modérée
  • Excellente teneur nutritionnelle en manganèse, magnésium, vitamine C et fer
  • Les effets secondaires sont généralement rares dans l'apport quotidien

Désavantages

De très fortes doses de safran peuvent provoquer des intoxications et des effets secondaires.

Contre-indications

Ne l'utilisez pas si vous êtes :

  • Enceinte ou allaitante
  • Vous avez un trouble bipolaire
  • Souffrez d'une maladie cardiaque
  • Souffrez d'hypotension artérielle

Effets secondaires

Une consommation excessive peut entraîner :

  • Vertiges
  • vomissement
  • saignement abondant
  • la mort

Utilisation

L'ajout de safran à la nourriture est un moyen d'obtenir les bienfaits du safran. De plus, des études montrant les bienfaits des antidépresseurs ont montré un supplément de safran de 30 mg par jour . Comme toujours, parlez avec un médecin avant de commencer à prendre le supplément.

Acide folique

Aliments riches en acide folique

L'acide folique est une vitamine B naturelle qui aide à former l'ADN et est généralement prise pour traiter l'anémie ou pendant la grossesse. L'acide folique peut être trouvé dans les légumes verts à feuilles foncées tels que les épinards, le chou frisé, le chou frisé, etc., le foie, les asperges, les haricots, les pois, les lentilles, les céréales enrichies et les céréales. L'acide folique est également couramment utilisé comme complément alimentaire.

Comment l'acide folique peut-il aider la dépression

L'acide folique a été montré pour améliorer les symptômes chez les patients déprimés dans certaines études . Lorsqu'il est ingéré dans l'alimentation, l'acide folique est converti en L-méthylfolate, qui est généralement complété pour traiter la dépression. De plus, il a été constaté que l'acide folique fonctionne avec des antidépresseurs pharmaceutiques pour augmenter l'efficacité des antidépresseurs .

Les avantages

L'acide folique est sans danger et peut aider à protéger votre cœur en raison de la faible homocystéine.

Négatifs

  • Il n'y a pas d'effets secondaires connus.
  • Peut provoquer une réaction allergique en petits groupes.
  • Peut causer une circulation sanguine restreinte chez les hommes.
  • De grandes quantités de folate peuvent masquer une carence en vitamine B12 si elles sont prises sous forme d'acide folique.

Contre-indications

L'acide folique est connu pour interagir avec certains médicaments tels que les médicaments contre le cancer et les médicaments psychiatriques.

Prendre du folate

Pour compléter avec de l'acide folique, prendre 0,4-0,6 mg par jour , mais ne pas dépasser 0,1 mg par jour. Assurez-vous de prendre du 5-méthyltétrahydrofolate, ou la forme naturelle de l'acide folique, et non de l'acide folique, car il est mieux absorbé par l'organisme.

S-adénosyl-L-méthionine (SAMe)

La S-adénosly-L-méthionine ou SAMe est , dans sa forme la plus simple, un produit chimique présent dans le corps. SAMe aide au fonctionnement général du corps, aide à effectuer de nombreuses réactions et joue un rôle énorme dans l'immunité. SAMe est généralement pris en complément et la plus grande variété de marques peut être trouvée en ligne sur des sites comme Vitacost .

Comment SAMe peut aider la dépression

La SAMe est nécessaire à la synthèse de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline . On pense que les carences en SAMe conduisent à la dépression et à d'autres troubles cognitifs. Une consommation accrue de SAMe peut augmenter la production de neurotransmetteurs qui améliorent les symptômes de la dépression.

Les avantages

SAMe n'a pas d'effets secondaires graves et une très faible toxicité.

Négatifs

SAMe peut coûter cher.

Contre-indications
 

Si vous souffrez d' un trouble bipolaire , ne prenez pas SAMe car vos symptômes maniaques pourraient s'aggraver.

Effets secondaires

La SAMe peut avoir des effets secondaires bénins,  notamment :

  • Insomnie légère
  • Manque d'appétit
  • Constipation
  • Vertiges
  • Nausée

Les usages

Prendre 400-1600 mg/jour selon l'American Journal of Clinical Nutrition .

Acide eicosapentaénoïque (EPA)

L'EPA est un acide gras essentiel oméga-3. Vous le trouverez dans les suppléments et les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines. L'EPA a été trouvé pour prévenir les maladies cardiaques, réduire l'inflammation, soulager le TDAH et de nombreux autres maux.

Comment l'EPA aide-t-il la dépression

Une revue de 15 essais sur 916 participants gravement déprimés supplémentés en EPA a montré que lorsque la teneur en EPA était d'au moins 60 % du supplément par rapport au DHA (l'autre oméga-3), l'EPA était efficace pour soulager la dépression. Les mécanismes de la façon dont l'EPA affecte la dépression sont encore inconnus.

Avantages

L'Environmental Protection Agency (EPA) promeut la santé dans d'autres domaines, tels que la santé cardiaque, la réduction des triglycérides et la réduction du risque d'accident vasculaire cérébral.

Désavantages

  • L'Environmental Protection Agency a des effets secondaires.
  • Il peut être coûteux d'acheter un supplément de bonne qualité (30 à 50 $)
  • Une bonne qualité signifie beaucoup d'EPA/DHA, et l'entreprise est réputée et n'ajoute pas d'ingrédients supplémentaires inutiles.

Contre-indications

Ne le prenez pas si vous êtes allergique aux  fruits de mer . De plus, les personnes prenant des anticoagulants devraient consulter leur médecin avant de prendre des suppléments d'oméga-3.

Effets secondaires

Des effets secondaires bénins  courants avec l'EPA peuvent exister, notamment :

  • Roter
  • Indigestion
  • Changements dans le sens du goût

 Les effets secondaires ci-dessus  peuvent être  évités si vous prenez des gélules à enrobage entérique.

Les autres effets secondaires, y compris les effets secondaires graves, comprennent :

  • Diarrhée
  • Précipité
  • Brûlures d'estomac

Des doses très élevées (20 grammes) peuvent réduire la coagulation du sang et augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral.

Les usages

Une excellente façon d'obtenir de l'EPA est de  manger du poisson gras  . Cependant, de nombreuses personnes choisissent d'obtenir une forme plus concentrée d'EPA grâce à la supplémentation. En cas de complément, 1 gramme d'E-EPA pur deux fois par jour pendant 4 semaines est ce qui est recommandé selon la  clinique Mayo  .

Vitamines B

Il existe de nombreuses vitamines B qui sont essentielles à de nombreuses réactions qui se produisent dans le corps, notamment la formation de globules rouges et l'apport d'énergie au corps. Les vitamines B peuvent être trouvées dans une gamme d'aliments tels que les œufs,  le poulet  , le poisson, les produits laitiers, les légumes-feuilles  , la papaye,  les fruits et les légumes.

Comment les vitamines B peuvent aider à lutter contre la dépression

Bien que l'acide folique ou l'acide folique soit une vitamine B (B9), il existe quelques  vitamines B plus importantes  impliquées dans la régulation de l'humeur, telles que  B1, B3, B6 et B12. Toutes ces vitamines jouent un rôle important dans le système nerveux central, et une carence en l'une d'entre elles peut contribuer à la dépression. De plus, dans  une revue systématique de 2015,  il a été constaté que l'utilisation à long terme réduisait les rechutes dans la dépression.

Les avantages

L'apport de vitamines B peut contribuer à une éventuelle augmentation de l'humeur, de l'énergie, de la cognition et de  l'immunité  .

Négatifs

Il peut y avoir des effets secondaires d'une consommation excessive du supplément.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications connues aux vitamines B.

Effets secondaires

De fortes doses peuvent provoquer des bouffées vasomotrices, des lésions nerveuses, un dysfonctionnement rénal, des maladies cardiaques et certaines  interactions médicamenteuses  , telles que le fluorouracile, le calcitriol, la capécitabine, le doxercalciférol, le paricalcitol  et autres  .

Les usages

La plupart des vitamines B sont conditionnées sous forme de suppléments de "complexe B", bien que vous puissiez également les obtenir individuellement. Cependant, toutes les vitamines du complexe B ne sont pas  égales  . Assurez-vous d'en acheter un qui contient 200 mg de choline, 100 % de biotine, de l'acide folique et de la vitamine B12. De plus, si votre vitamine du complexe B contient déjà de l'acide folique, il n'est pas nécessaire de prendre un supplément d'acide folique supplémentaire.

Comment évaluer les allégations concernant les traitements naturels de la dépression

Il peut être difficile de dire ce qui est bien et ce qui est mal lorsqu'on lit des informations sur les allégations santé. Voici quelques conseils pour déterminer si les affirmations que vous lisez sont vraies :

  • Utilisez des articles fondés sur des preuves, des revues à comité de lecture ou des études scientifiques pour déterminer si une demande de traitement est légitime.
  • Ne supprimez pas vos informations des médias sociaux comme Facebook ou Pinterest.
  • Validez vos découvertes. Recherchez d'autres études qui appuient les informations que vous avez trouvées.
  • Assurez-vous que les informations que vous trouvez ne sont pas soutenues par le supplément ou la société pharmaceutique.
  •  Les herbes et les suppléments ne sont pas réglementés par la Food and Drug
  • Administration, alors assurez-vous de choisir des entreprises de confiance comme Pure Encapsules , Xymogen ou Designs for Health .
  • Toute modification des suppléments doit être discutée avec un médecin avant de les prendre. Toutes les herbes et tous les suppléments doivent être signalés à votre fournisseur de soins de santé primaires.

Millepertuis

Plante à fleurs, le millepertuis est un remède à base de plantes très étudié utilisé pour traiter la dépression. Cette herbe est également utilisée dans le traitement du syndrome prémenstruel, de la ménopause, des troubles affectifs saisonniers, des plaies et des brûlures. Le millepertuis est le plus souvent pris comme complément alimentaire, mais il est également utilisé dans le thé, sous forme d'extrait liquide et dans les traitements topiques.

Comment le millepertuis aide-t-il la dépression ?

Une revue systématique de 2016 portant sur 35 études et 6 993 patients a confirmé les effets bénéfiques du millepertuis dans la réduction de la dépression légère à légère chez les adultes avec des résultats similaires et moins d'effets secondaires des médicaments. Ceci est attribué à l’hyperforine et à l'hypéricine  , deux  substances chimiques  présentes dans la plante ; Cependant, la méthode exacte de traitement de la dépression avec l'hyperforine et l'hypéricine est encore inconnue.

Avantages

·         Il existe une grande quantité d’études cliniques soutenant la validité de l’utilisation.

·         Il a été démontré qu'il traite la dépression mineure dans diverses études mentionnées dans la revue ci-dessus.

Désavantages

·         Les effets secondaires augmentent avec des doses plus élevées

·         Il interagit avec de nombreux médicaments énumérés ci-dessous

·         Les marques de suppléments américaines contiennent des quantités incohérentes de l'ingrédient actif

Contre-indications

Le millepertuis peut entraîner des risques graves et potentiellement mortels s'il est pris avec de nombreux médicaments tels que les antidépresseurs, les antihistaminiques, les médicaments contre la toux, la digoxine, les immunosuppresseurs, les médicaments contre le VIH, les pilules contraceptives, la réserpine, les sédatifs, la théophylline, les médicaments contre la migraine, la warfarine et autres. drogues. Parlez-en à votre médecin avant d'utiliser le millepertuis.

Effets secondaires

Le millepertuis peut avoir des effets secondaires, notamment :

  • Photo éruption cutanée
  • Obsession
  • Psychose
  • Mal de crâne
  • Crampes musculaires
  • Anxiété
  • Bouche sèche

Utilisation

Puisqu'il existe de nombreuses incohérences dans la prise de millepertuis, parlez-en à votre médecin avant de prendre un supplément et de déterminer la posologie appropriée. La plupart des doses de suppléments fournissent 400 à 600 mg par comprimé. Des études cliniques réussies pour réduire la dépression vont de  300 mg par jour  à  900 mg par jour  .


 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne