La bonne humeur protège contre l'infection grippale

Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c'est qu'une bonne humeur peut être un moyen efficace de vaincre cette maladie.

Étude : La bonne humeur protège contre l'infection grippale
Soins grippe

 Une sensation de maux de tête intermittents pendant des jours, une nette élévation de la température corporelle et des douleurs musculaires, en plus d'une sensation de douleur et de congestion dans la gorge et la sortie de liquide par le nez, peuvent être quelques-uns des symptômes de l'infection grippale, qui s'intensifie dans l'hiver. Cependant, une étude récente a trouvé une nouvelle façon d'aider à affronter cette maladie, d'une manière qui est principalement liée à l'humeur générale de la personne. Selon cette étude publiée par l'Université de "Nottingham" britannique, se sentir de bonne humeur pendant la période d'infection par la grippe peut augmenter l'effet protecteur contre cette maladie.  

Les résultats, selon le site médical Medical Express, sont basés sur une étude menée sur plus de 138 personnes âgées souffrant d'une infection grippale. Les experts ont mesuré l'humeur négative, l'humeur positive, l'activité physique, l'alimentation et la durée du sommeil trois fois par semaine sur une période de 6 semaines.

Le Dr Kavita Vidhar, du Département de soins primaires de l'Université, a déclaré : « Les vaccins sont également un moyen très efficace de réduire le risque de maladies infectieuses, mais leur point faible est que leur capacité à prévenir les maladies est affectée par la capacité du système immunitaire système, qui à son tour est affecté par l'humeur générale de la personne." Il a ajouté: "Ainsi, les personnes dont le système immunitaire est moins efficace peuvent constater que les vaccinations ne fonctionnent pas aussi bien que lorsqu'elles étaient jeunes."

Dans un domaine connexe, Vidhar note que les experts ont réalisé au cours des dernières années qu'un certain nombre de facteurs psychologiques et comportementaux, tels que le stress, l'activité physique et l'alimentation, affectent l'efficacité du système immunitaire ainsi que l'efficacité des vaccinations contre la grippe. Par conséquent, les experts conseillent de maintenir une bonne humeur pour renforcer le système immunitaire afin de vaincre cette maladie. 

Renforcez votre système Immunitaire En Prévision De L'Hiver

La diversification des aliments riches en vitamines et minéraux, aide l'organisme à affronter le froid hivernal sans problème. Quant à ceux qui ne se soucient pas d'obtenir les nutriments nécessaires et adoptent un mode de vie malsain, ils sont plus sensibles aux rhumes.

Les experts disent, selon le magazine allemand "Focus", qu'une personne qui mange trois fois plein de légumes et deux fois par jour de fruits fournit à son corps les matériaux nécessaires pour renforcer le système immunitaire à long terme. Les vitamines A, C, D, E et B6 sont très importantes pour renforcer le système immunitaire.

RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE 

  • Le lait, les jaunes d'œufs et le poisson sont de bonnes sources de vitamine A. Quant à la vitamine C, elle peut être obtenue en mangeant des pommes, des poivrons, des brocolis et des choux de toutes sortes.
  • Les poissons gras comme le maquereau sont de bonnes sources de vitamine D, tandis que les noix et les huiles végétales fournissent à l'organisme la vitamine E dont il a besoin. Quant aux pommes de terre, aux avocats et aux produits laitiers en général, ils sont une bonne source de vitamine B6, comme le rapporte le magazine "Focus", citant l'agence de presse allemande.
  • Le zinc et le sélénium jouent un rôle important dans le renforcement de l'immunité. La viande, le foie et les lentilles font partie des aliments riches en zinc. Quant au sélénium, il peut être obtenu en mangeant des noix et de la volaille.
  • L'augmentation des liquides améliore également la force du système immunitaire. En plus de quantités suffisantes d'eau, les experts conseillent pendant l'automne de boire du gingembre et diverses herbes.

Une fois que le corps a obtenu la quantité de protéines et de calories dont il a besoin quotidiennement, un sommeil suffisant et calme devient un élément nécessaire pour éviter le stress et renforcer l'immunité face aux fluctuations météorologiques et se préparer aux saisons les plus froides de l'année. 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne