Les symptômes et les traitements

 Certaines personnes confondent les sentiments de dépression avec une dépression psychologique sévère, et certaines d'entre elles se considèrent ou considèrent que d'autres sont déprimées lorsqu'elles sont submergées par la tristesse et ressentent le besoin de pleurer et de se retirer. Cependant, les experts et les psychiatres estiment que la description des déprimés ne s'applique qu'à ceux qui présentent des symptômes spécifiques et persistent pendant un certain temps, alors qu'un traitement psychologique et médical est inévitable.

Ne confondez pas dépression et dépression mentale sévère
Depression

300 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression, moins de la moitié d'entre elles reçoivent un traitement, selon l'Organisation mondiale de la santé. Cela signifie que la santé mentale de ces patients est menacée de détérioration et atteint son plus haut niveau, le suicide, car ils ne reçoivent pas les soins de santé nécessaires.

Questions posées à la psychothérapeute Sarah Breish sur la dépression, ses symptômes et les méthodes de traitement, en plus de la différence entre dépression et dépression, car les symptômes sont parfois similaires.  

Dépression ou dépression ?

La psychologue Sarah Breish explique à Al-Araby Al-Jadeed la différence entre la dépression et la dépression en disant : "Les sentiments de dépression sont un symptôme émotionnel ressenti par l'individu pendant une période de tristesse, de choc ou d'un incident grave et douloureux, mais il s'en débarrasse simplement en changeant d'environnement, en modifiant certaines pensées et en participant à certaines activités." .

Et elle poursuit : "La dépression ne dépasse pas les tendances négatives, et l'individu est de mauvaise humeur et a tendance à être triste tout le temps, et c'est un état psychologique qui n'a pas besoin de traitement avec des médicaments, et ne dure pas longtemps- des périodes de temps et l'individu le surmonte facilement." Elle souligne qu'il est possible de sortir de la dépression grâce à un soutien psychologique, en encourageant la pensée positive, en modifiant les pensées et en semant l'espoir, et en clarifiant les objectifs de la vie.

Mais elle dit à propos de la dépression qu'il s'agit "d'une maladie et d'un état psychologique grave et nocif qui affecte une personne pendant une période pouvant s'étendre sur des années, au cours de laquelle elle éprouve des symptômes dont la gravité varie d'une personne à l'autre, selon la fragilité du malade et sa capacité à s'accrocher aux pensées négatives, et la pensée imaginative loin de la logique, qui l'instaure dans certains cas, les gènes génétiques parfois, et le milieu fertile dans l'hérédité de la maladie, comme la multiplicité des maladies des cas au sein de la famille, qui regorgent de problèmes psychologiques et neurologiques, par exemple.

Les trois étapes de la dépression
La psychothérapeute Sarah Breish divise la dépression en 3 étapes :

Dépression simple qui se manifeste sous la forme de sentiments et d'émotions négatives qui dominent la vie d'un individu pendant une période déterminée, et il souffre de troubles de l'humeur et de fluctuations qui l'empêchent de mener à bien ses activités quotidiennes, mais il est capable de résister et de surmonter d'un simple effort, s'il bénéficie d'une prise en charge psychologique, d'un soutien familial et d'un suivi psychologique auprès du thérapeute .

 La dépression modérée, qui est un état de troubles de l'humeur qui nécessite nécessairement un suivi médicamenteux sous la supervision d'un psychiatre. Dans ce cas, l'individu devient incapable de transcender les pensées et les émotions négatives, devient prisonnier de comportements qui entravent les détails de sa vie quotidienne, est dominé par la négligence dans l'accomplissement de ses activités, et son désir d'isolement et de solitude s'intensifie, le sommeil abonde, et l'absence d'objectifs réalistes, et un sentiment d'incapacité à accomplir des tâches en raison d'un manque de débrouillardise ou d'un manque de capacité à se concentrer et à réfléchir, ou à trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Ce niveau de dépression nécessite un traitement pharmacologique pendant environ 6 mois, avec un suivi psychologique périodique par un thérapeute.

 Dépression sévère ou dépression psychologique sévère, qui conduit le patient au suicide dans de nombreux cas. Il résulte du sentiment d'impuissance totale d'une personne, de sa faiblesse, de sa faiblesse et de son incapacité à accomplir la moindre petite partie de ses tâches quotidiennes qu'elle accomplissait auparavant facilement. Il est également dominé par des sentiments émotionnels négatifs sévères qui le poussent à se débarrasser de sa vie, en raison de l'absence totale de ses objectifs dans la vie et de son incapacité à affronter la réalité, à vivre avec elle et à résoudre les problèmes qu'elle rencontre, en plus des dominance des sentiments de tristesse et de chagrin pour lui toujours, et son fort désir d'isolement permanent pour échapper à la réalité.

La dépression sévère dure de nombreuses années et doit être traitée par des antidépresseurs à forte dose, sous la supervision d'un psychiatre, car elle améliore l'humeur du cerveau. Dans ce cas, il est conseillé de manger des aliments qui affectent positivement l'humeur, en plus d'obliger le patient à s'engager dans certaines activités pour le sortir de cette maladie dévastatrice.

Symptômes de dépression psychologique sévère

Le traitement psychologique multiple Sarah Breish pour "The New Arab" Symptômes de dépression. Elle dit que la dépression est un symptôme fondamental et général, qui est un trouble de l'humeur aigu et persistant pendant une période qui dépasse un mois au moins.

Les symptômes de la dépression sont définis comme suit :

  •  Une tendance aux pleurs constants et à l'isolement.
  • Solitude.
  • Évadez-vous de la réalité pour dormir.
  • Cessation des activités quotidiennes en raison de l'incapacité ou de l'incapacité ou du refus de les accomplir de la manière habituelle.
  • Perte d'appétit importante ou crises de boulimie.
  • Se sentir coupable.
  • Incapacité à penser et à se concentrer,
  • perte de la séquence logique des pensées.

Alors que le patient en dépression sévère parvient à voir ou à entendre des hallucinations auditives et visuelles effrayantes qui le terrifient, et lui font subir de graves crises de dépression nerveuse.La dépression peut-elle être guérie ?

La psychothérapie croit qu'une guérison complète de la dépression est possible dans ses degrés simples et moyens, s'il reçoit un traitement approprié avec des médicaments appropriés et subit un suivi continu avec un psychothérapeute jusqu'à sa guérison.

Mais elle considère que le déprimé au troisième degré est souvent exposé à la rechute et revit les mêmes symptômes avant le traitement, qui s'intensifie parfois s'il arrête de prendre des médicaments, et fait l'objet d'un suivi médical et d'une aide permanente à la programmation de ses objectifs pour implanter son désir de vie. , grâce à la thérapie cognitivo-comportementale qui Il est d'une importance primordiale dans le traitement de cette maladie.

Sarah Breish met l'accent sur l'importance d'investir les énergies et les inclinations personnelles de l'individu dans une telle situation, avec la nécessité de recevoir le soutien et le suivi de sa famille et de son environnement nourricier, en particulier les personnes qui l'aiment et ses favoris, car ils sont le plus grand partisan de sa position à nouveau. 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne