Traitement de la rugosité du genou : méthodes médicales et naturelles
Avez-vous la maladie de la rugosité du genou ? Quels sont les moyens de traiter la rugosité du genou? Quelles sont les solutions médicales et naturelles utilisées ?
La rugosité du genou est une maladie de l'articulation du genou, mais que savons-nous des moyens de traiter la rugosité du genou ? Voici le guide complet :
La rugosité du genou |
Traitement de la rugosité du genou
Il existe plusieurs façons de traiter la rugosité du genou, notamment médicale, chirurgicale et naturelle. Voici les moyens les plus importants de traiter la rugosité du genou :
1- Traitement de la rugosité du genou avec des médicaments
Il existe plusieurs médicaments qui peuvent aider à traiter la rugosité du genou , mais vous ne devez recourir à aucun d'entre eux à moins que le médecin ne les ait prescrits pour votre cas, et ce sont les plus importants d'entre eux :
Anti-inflammatoires non stéroïdiens : Ce type de médicament est recommandé pour les patients souffrant de douleurs modérées à intenses, mais ces médicaments peuvent entraîner de graves complications, en particulier chez les personnes âgées, les patients souffrant d'hypertension artérielle et les patients cardiaques. Il convient donc d'être prudent.
Analgésiques topiques : Ce sont des crèmes et des onguents médicaux qui peuvent être appliqués sur le genou affecté pour réduire la douleur et l'enflure.
Injections : Il existe deux types d'injections disponibles pour traiter la rugosité du genou, les injections de stéroïdes et les injections d'acide hyaluronique.
Suppléments de sulfate de glucosamine et de chondroïtine : Ce sont des substances que le corps produit normalement naturellement dans le cartilage lui-même pour le soutenir et le renforcer, mais il convient de noter que les médecins ne recommandent pas de recourir à ces suppléments, car ils peuvent être dangereux.
2- Traitement de la rugosité du genou par les méthodes naturelles et la médecine alternative
Il existe plusieurs façons et recettes naturelles qui aident à traiter la rugosité du genou et à soulager ses symptômes, et voici les plus importantes :
Perdre un excès de poids, même de quelques kilogrammes, peut suffire à réduire considérablement la douleur et l'enflure du genou.
Exercice : Un exercice approprié qui se concentre sur les muscles autour de l'articulation du genou peut aider à augmenter la stabilité de l'articulation et à améliorer la flexibilité et la mobilité.
Utilisation de la médecine alternative, telle que; L'acupuncture .
L'utilisation de compresses froides et chaudes selon l'état du patient et l'intensité de sa douleur, méthodes qui se sont révélées faisables pour un grand nombre de patients.
Massothérapie : Certaines études ont montré qu'une seule heure de massage par semaine peut aider à traiter la raideur du genou et à soulager la douleur.
Traitement par l'eau, il existe certaines recommandations médicales concernant l'exercice dans l'eau et que cette méthode peut être réalisable pour traiter la rugosité du genou.
Dormir suffisamment , bien que dormir avec des douleurs articulaires puisse être difficile, dormir suffisamment est très important pour traiter la rugosité du genou.
3- Traitement chirurgical de la rugosité du genou
Si aucune des méthodes mentionnées n'est efficace pour traiter la rugosité du genou ou soulager la douleur et l'enflure, le médecin peut avoir recours à la chirurgie, et ce sont les types de chirurgies les plus importants disponibles pour traiter la rugosité du genou :
Chirurgie laparoscopique , les meilleurs candidats pour cette option sont les patients de moins de 40 ans.
Chirurgie d'ostéotomie, qui consiste à couper une partie de l'os pour soulager le poids, la friction et la pression sur l'articulation du genou.
Remplacement de l'articulation du genou , qui est une chirurgie relativement compliquée, car les parties endommagées de l'articulation du genou sont remplacées par des pièces artificielles spéciales, mais le patient peut avoir besoin de répéter ce processus à l'avenir, car les substituts prothétiques peuvent s'user avec le temps.
Quelle est la rugosité de la maladie du genou?
La rugosité du genou, ou arthrose du genou, est une maladie dans laquelle une personne souffre d'une sorte de dégénérescence et de fragmentation du cartilage qui fournit le support flexible entre les os de l'articulation.Avec le temps, les risques de contact des os de l'articulation dans la région du genou augmentent à chaque mouvement, en raison de l'amincissement de l'articulation cartilagineuse, et ce frottement peut provoquer des douleurs, un gonflement, une raideur ou même l'apparition de éperons osseux.
Tout ce qui se passe rend difficile la marche du patient et diminue son désir de bouger afin d'éviter l' inconfort et la douleur accompagnant le mouvement de l'articulation du genou touchée.
Enregistrer un commentaire