Les meilleur complément alimentaire naturel pour le corps

 

Le corps humain a besoin de nombreux nutriments nécessaires que le corps ne peut pas fabriquer et ne peut pas être obtenu à partir de tous les types d'aliments, c'est pourquoi des suppléments nutritionnels naturels ou artificiels ont été développés pour garantir qu'il n'y a pas de pénurie de ces éléments, ou pour compenser la carence en eux.

L'article passe en revue les types les plus importants de suppléments nutritionnels naturels, et ce qui détermine le meilleur supplément nutritionnel naturel en dépend.

Les compléments alimentaires naturels qui  peuvent guérir
Les compléments alimentaires naturels qui  peuvent guérir

Il n'est pas possible de déterminer le meilleur complément alimentaire naturel pour tout le monde. Lorsqu'il y a une carence en l'un des nutriments dans l'organisme, l' élément dans lequel la carence se produit est le meilleur complément alimentaire naturel.

Cependant, certains groupes sont sujets à des carences en nutriments qui ne sont pas disponibles dans les aliments courants, ce qui rend leur besoin de suppléments nutritionnels naturels plus important que le reste des groupes, notamment :

  • Les femmes pendant la grossesse .
  • Les femmes pendant l'allaitement .
  • Les personnes qui suivent un régime végétarien strict .
  • Les personnes allergiques à certains types d'aliments.
  • les personnes âgées.
  • Les personnes atteintes de maladies, telles que le cancer, les maladies rénales ou les maladies osseuses.

Le meilleur complément alimentaire naturel

Parmi les meilleurs compléments nutritionnels naturels pouvant être obtenus sous forme de comprimés, ou à partir de leurs sources naturelles :

L'huile de poisson , qui est le meilleur complément alimentaire naturel pour la santé cardiaque et réduit le risque de maladie cardiaque, est disponible sous forme de comprimés, et elle peut également être obtenue à partir de poissons gras, de soja et de noix .

Vitamine D et calcium , où la vitamine D est considérée comme le meilleur complément alimentaire naturel pour maintenir la santé des os, et est disponible sous forme de comprimés ou en mangeant des aliments enrichis, et les grains entiers, le saumon et le thon en sont de riches sources, en outre l'importance de l' exposition au soleil pour la fabriquer naturellement.

Glucosamine et Chondroïtine , qui sont le meilleur complément naturel pour maintenir la santé des articulations , en particulier chez les personnes souffrant d'arthrite.

Les vitamines du groupe B , car elles sont considérées comme le meilleur complément naturel chez les personnes âgées, car la capacité du corps à les absorber diminue avec l'âge, et leurs sources naturelles sont les céréales, les légumes vert foncé, le jus d'orange et les aliments enrichis en vitamines.

Sources de différents types de compléments alimentaires naturels

Les types de compléments nutritionnels naturels peuvent être divisés en fonction de leurs sources naturelles. Chaque type d'aliment se caractérise par le fait qu'il contient un ou plusieurs compléments nutritionnels naturels qui le distinguent, à savoir :

Les légumes et les fruits , riches en fibres, vitamines et minéraux, sont importants pour maintenir un corps sain et réduire le risque de maladie cardiaque.

Le poisson , riche en huile de poisson et en oméga-3, est important pour maintenir un corps sain et prévenir les maladies cardiaques et les crises cardiaques.

Les légumineuses , qui sont des aliments riches en fibres naturelles, vitamines, minéraux et antioxydants.

Noix et graines , qui sont riches en antioxydants, minéraux et graisses bénéfiques.

Grains entiers , riches en fibres naturelles, en minéraux et en vitamines du groupe B.

Malgré la multiplicité des types de suppléments nutritionnels naturels et la multiplicité de leurs sources, certaines sources naturelles contiennent certains suppléments ou vitamines dans des proportions plus élevées que d'autres, et donc un certain supplément nutritionnel naturel peut en être extrait pour en obtenir des concentrations élevées, et pour compenser sa carence dans l'organisme en peu de temps en cas de Pénurie.

Comment faire un complément alimentaire naturel à la maison

Il est difficile de fabriquer à la maison un complément nutritionnel pour l'un des nutriments seul, en raison de la difficulté à l'extraire de ses sources naturelles. Cependant, manger des aliments différents en quantité modérée et diversifiée peut dispenser la personne de la nécessité d’obtenir des compléments alimentaires.

Les aliments qu'il faut consommer en abondance pour se dispenser de se faire un complément nutritionnel à domicile dépendent aussi de l'état de la maladie , par exemple, les patients atteints d'ostéoporose doivent manger plus d'aliments riches en vitamine D et en calcium, pour réduire le besoin de compléments nutritionnels disponibles sur tablette formulaire.

La différence entre les compléments alimentaires naturels et synthétiques

La formule des suppléments nutritionnels naturels n'est pas différente de celle des suppléments synthétiques, mais la méthode d'obtention de cette formule pour les suppléments varie. Alors que, dans les compléments industriels, la formule chimique du complément nutritionnel est déterminée et fabriquée en laboratoire alors que peu de sources sont disponibles pour le fabriquer, tandis que les compléments nutritionnels naturels sont extraits directement de leurs sources naturelles.

Bien que la composition soit similaire entre les suppléments nutritionnels naturels et artificiels, la façon dont le corps interagit avec chacun d'eux peut différer, car parfois le taux d'absorption des suppléments nutritionnels naturels est supérieur au taux d'absorption des suppléments industriels de composition similaire.

En outre, l'obtention de types de suppléments nutritionnels naturels à partir de leurs sources les rend sous la forme d'un mélange de nutriments et d'enzymes qui améliorent la capacité du corps à en tirer davantage parti.

Suppléments nutritionnels et à base de plantes... un besoin nutritionnel ou un stratagème commercial ?

 Jim McCants a commencé à prendre des comprimés d'extrait de thé vert dans l'espoir d'améliorer et de renforcer sa santé, mais cette substance ne lui a pas servi comme il le souhaitait, car elle a entraîné des effets néfastes sur sa santé après avoir gravement endommagé le foie et a nécessité une intervention chirurgicale d'urgence. pour lui greffer un foieLes experts ont déclaré que l'expérience de McCants est un cas "très rare", d'autant plus que les suppléments sont soumis aux normes de l'UE en matière d'informations sur la sûreté, la sécurité et la santé, mais ce que les fabricants font la promotion de leurs produits sous de grandes marques et sur le marché n'est pas le toute la vérité.

Quand les suppléments nutritionnels et à base de plantes sont-ils devenus populaires ?

Les compléments alimentaires, tels que définis par la loi de 1994 sur les compléments alimentaires, la santé et l'éducation, sont des aliments plutôt que des médicaments, ce qui signifie qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes réglementations qui régissent la qualité et la sécurité des médicaments sur ordonnance.

"Les compléments alimentaires peuvent être vendus et annoncés comme un moyen d'améliorer la santé sans qu'il soit nécessaire de fournir la moindre preuve de leur effet et de leur efficacité chez l'homme ", explique le Dr Peter Cohen , professeur adjoint à la Harvard Medical School. Scientifique, mais bien au contraire, la loi protège les fabricants en leur permettant d'écrire des déclarations telles que "peut favoriser la santé cardiaque" même si aucun essai sur l'homme n'a été mené pour étayer cette affirmation."

Cela signifie qu'il n'est pas possible de confirmer la capacité d'un complément nutritionnel à guérir ou à traiter un problème de santé spécifique, car la quantité d'ingrédient actif dans un complément nutritionnel peut varier considérablement, non seulement d'une marque à l'autre, mais d'un emballage. à un autre.

Certaines personnes se tournent souvent vers ce type de nutriment lorsqu'elles pensent que leurs choix alimentaires quotidiens sont dépourvus de nutriments importants, et pour compenser cette carence, elles acceptent des suppléments nutritionnels censés remplacer un type spécifique de minéral ou de vitamine. Certains en dépendent également parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec les médicaments contenant des produits chimiques et pharmaceutiques, ils préfèrent donc les matériaux naturels.

Compte tenu de ce besoin, une loi a été adoptée il y a 25 ans et depuis lors, cette industrie a prospéré et a pu réserver sa propre place dans le secteur alimentaire, d'autant plus que la tendance des fast-foods et les taux élevés d'obésité et les conséquences les maladies cardiovasculaires, ont poussé les individus des groupes à revenu social élevé et économique à moyen vers ce matériau.

Selon les statistiques , le chiffre d'affaires du marché des multivitaminés était de plus de 50 milliards de dollars américains en 2015 et on s'attend à ce que les suppléments nutritionnels liés à la force musculaire et physique augmentent en raison du mode de vie des athlètes qui souhaitent renforcer leur corps et leurs articulations.

Dans l'ensemble, le marché mondial des suppléments nutritionnels devrait atteindre 278,02 milliards de dollars en 2024, à un taux de croissance annuel composé de 9,6 % de 2016 à 2024, selon un rapport de Grand View Research.

Comment les compléments alimentaires deviennent-ils dangereux pour notre santé ?

Les médecins s'opposent à l'idée d'exagérer la consommation de ces produits, en particulier ceux qui ne sont pas médicalement recommandés.  Des quantités excessives peuvent simplement présenter un risque pour la santé si elles se transforment en substances toxiques et peuvent altérer la capacité de l'organisme à interagir biologiquement avec ces substances. De plus, son effet sur le foie et les complications qui peuvent perturber sa fonction de purification du sang des substances toxiques qui y pénètrent.

De plus, les preuves sur les bienfaits pour la santé d'autres types de suppléments nutritionnels sont faibles. Par exemple, la Health Care Authority a confirmé qu'il est possible pour le corps d'obtenir tout ce dont il a besoin grâce à une alimentation équilibrée sans avoir besoin de suppléments vitaminiques, sauf pour la vitamine DElle a également évoqué les prétendus avantages des comprimés d'huile de poisson pour la santé cardiaque et a nié leurs avantages positifs.

Selon Sam Jenning, directeur du cabinet de conseil en suppléments nutritionnels Berry Ottaway & Co., "La science de la nutrition évolue constamment, et il y a toujours quelque chose de nouveau dans le domaine, et il est devenu clair que les avantages des suppléments nutritionnels ne sont pas toujours apparents. à tout le monde parce que l'obtention de ces avantages dépend de La mesure dans laquelle chaque individu a besoin pour obtenir ces avantages dépend de la source de nourriture supplémentaire.

En conséquence, il est recommandé de revoir les instructions et les preuves scientifiques qui appuient les avantages de tout type de supplément nutritionnel avant de le prendre, en prenant soin de voir tout avertissement qui pourrait y être écrit.

Quant à la Food and Drug Administration américaine, elle met en garde contre les suppléments nutritionnels qui prétendent guérir toutes les maladies ou traiter une maladie spécifiqueUne étude scientifique menée par une équipe de chercheurs américains de l'Université de New York a révélé une relation entre l'utilisation de suppléments nutritionnels et un risque accru de cancer du poumon, et l'étude a été menée sur un groupe de 118 participants, âgés de 50 à 76 ans. ans, dont 808 patients atteints d'un cancer du poumon, qui ont pris des doses quotidiennes de vitamines B6 et B12 pendant dix ans.

Les analyses qui ont été menées ont montré que les hommes qui prenaient ces suppléments nutritionnels sans avis médical, devenaient plus susceptibles de développer un cancer du poumon, avec des taux variants entre 30 et 40 %, et il a été noté que ces taux doublaient chez les hommes qui prenaient plus de vingt milligrammes par jour de ces vitamines pendant les 10 années qui ont précédé les résultats de l'étude, notamment chez les fumeurs.

Ces possibilités et ces faits s'appliquent-ils également aux préparations à base de plantes ?

 Les fabricants et les promoteurs de ces substances propagent de nombreux mythes médicaux, tels que leur capacité à réduire le poids, à traiter la constipation et même à guérir le cancer et le diabète, et comme ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques, ils ne sont pas soumis à des examens ou à des normes médicales, et à ce titre baseles institutions nationales de santé mettent en garde contre leurs risques et leurs complications potentielles, notant que le tabac est un produit naturel qui pousse dans le sol mais tue et provoque le cancer. Ce n'est pas parce qu'il est "naturel" qu'il est sain ou sans danger, et cela s'applique à peu près tout.

Ces suppléments peuvent être contaminés par des pesticides, des minéraux, des excréments et des insectes, et peuvent contenir des herbes complètement différentes de celles qui y sont inscrites, de sorte qu'ils peuvent ne pas contenir l'herbe que vous pensez prendre, et peuvent également contenir des drogues ou des préparations illégales ajoutées à Pour lui donner des effets efficaces supplémentaires, cela est particulièrement vrai pour les suppléments utilisés à des fins de stimulation sportive.

Quelles sont les alternatives saines ?

Les experts conseillent de manger des aliments naturels qui effectuent les mêmes tâches et maintiennent la santé du corps sans effets indésirables ou soudains, comme le glucose, que certains athlètes prennent pendant l'exercice pour améliorer leurs performances, mais malgré l'énergie que l'athlète obtient en mangeant cette substance. , il est déconseillé d'exagérer sa consommation. Parce que le sucre ralentit le métabolisme, l'ananas est également considéré comme un stimulant alimentaire naturel pour le corps, et son importance est due au fait qu'il contient l'enzyme bromélaïne en concentration élevée, et c'est l'une des enzymes les plus importantes utilisées dans le domaine sportif car c'est un anti-inflammatoire et un sédatif efficace en cas de blessure.

De plus, il est recommandé de manger des noix car elles contiennent un pourcentage élevé de protéines et du jus de betterave rouge, qui donne de l'énergie au corps, améliore la circulation sanguine et aide à excréter les nitrites, ce qui active l'endurance. C'est une bonne source pour améliorer les performances. , sachant qu'il ne faut pas en manger de grandes quantités. Le nitrite provoque la formation de nitrosamines, nocives pour la santé Enfin, la viande, qui fournit à l'organisme le plus de protéines possibles, et si vous êtes végétarien, les légumineuses, les lentilles et les pois sont le choix parfait pour vos préférences santé.

Conclusion :

Il n'est pas possible de confirmer la capacité d'un complément alimentaire à guérir ou à traiter un problème de santé particulier, la quantité d'ingrédient actif dans un complément alimentaire peut varier considérablement.

Le marché mondial des suppléments nutritionnels devrait atteindre 278,02 milliards de dollars d'ici 2024

La Health Care Authority a confirmé qu'il est possible pour le corps d'obtenir tout ce dont il a besoin grâce à une alimentation équilibrée sans avoir besoin de suppléments nutritionnels de vitamines, à l'exception de la vitamine D.

La Food and Drug Administration des États-Unis met en garde contre les suppléments nutritionnels qui prétendent guérir toutes les maladies ou traiter une maladie spécifique

Ces suppléments peuvent avoir été contaminés par des pesticides, des minéraux ou des excréments et des insectes, et peuvent contenir des herbes complètement différentes de celles indiquées sur l'étiquette

 

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne