Le secret d'une alimentation simple

Tous les types de céréales sont de bonnes sources de glucides et de certaines vitamines et minéraux essentiels

Les légumineuses sont ces « petites graines multicolores » qui sont un aliment nutritif naturel depuis l'aube de l'histoire. Elles étaient un aliment de base des meilleurs épiciers, se trouvaient en abondance dans les marchés de producteurs, accompagnaient nos plats préférés, faisaient partie d'un patrimoine culturel. , et sont consommés quotidiennement dans de nombreux pays du monde.

Vivre longtemps et en bonne santé

Aujourd'hui, il est presque insignifiant, sauf lorsqu'il est consommé en soupe par une froide journée d'hiver , ayant perdu son chemin dans l'hégémonie d'une alimentation occidentale basée sur les plats cuisinés et les boissons sucrées, la viande rouge et les charcuteries. Riche en graisses saturées, une alimentation pauvre en En même temps, misez sur les fruits, les légumes, les grains entiers et le poisson.

Manger des légumineuses et des céréales sauve des millions de personnes

La Nutrition Facts Foundation, une organisation à but non lucratif concernée par les dernières recherches en nutrition, affirme que l'analyse la plus complète et la plus systématique des causes de décès - menée par environ 500 chercheurs de plus de 300 institutions dans 50 pays, et qui a examiné environ 100 000 données Il a souligné que "manger plus de légumineuses, de céréales et de noix pourrait sauver 2,5 millions de vies" et que "ne pas manger suffisamment de ces aliments pose le troisième risque nutritionnel de décès et d'invalidité dans le monde".

En revanche, ajoute l'organisation, "Manger de la viande transformée est 15 fois plus susceptible de mourir que tous ceux qui meurent d'overdoses d'héroïne, de cocaïne et de toutes les drogues illicites réunies"
.

Vivre longtemps et en bonne santé
Manger plus de légumineuses, de céréales et de noix pourrait sauver 2,5 millions de vies

La plupart des recherches recommandent les légumineuses et les céréales

De nombreuses recherches fiables ont conclu à recommander une alimentation inspirée de l'alimentation des simples, basée - principalement - sur les légumineuses et les céréales, pour une bonne santé pour une vie plus longue.

En 2014, une étude - menée par la faculté de médecine de l'Université Johns Hopkins sur 6 200 hommes et femmes de plus de 8 ans - a révélé que ceux qui adoptaient 4 comportements simples, comme arrêter de fumer, faire 30 minutes d'activité quotidienne et maintenir une « masse corporelle index" (IMC) ) de moins de 25 ans, et "une alimentation riche en grains entiers, en légumineuses et en noix, ainsi que des fruits, des légumes, du poisson, de l'huile d'olive et moins de viande", étaient en meilleure santé et leurs causes de décès précoce ont diminué de 80 %.

Et à la fin de l'année dernière 2021, le journal américain " Washington Post" a rapporté que des recherches récentes indiquent que des "interventions dans l'alimentation" et l'exercice physique peuvent ralentir le rythme du vieillissement et des maladies liées à l'âge, ajoutant près de 15 ans à l'espérance de vie.

Cela a été approuvé par Chris Verburg, nutritionniste et auteur de The Long Life Secret, dans lequel il a exhorté à « obtenir au moins 50 % de vos protéines à partir de sources végétales, de poissons gras et d'aliments contenant plus de fibres et de minéraux, comme les lentilles et les légumes. ." ".

Pour en arriver à la dernière étude, publiée le 8 février, elle conseillait à ceux qui veulent ajouter 10 ans à leur espérance de vie de passer à un "régime riche en légumineuses, céréales et noix"
.


Vivre longtemps et en bonne santé
Des études récentes ont recommandé une alimentation inspirée de l'alimentation des simples, à base de légumineuses et de céréales

8 raisons de suivre un régime riche en légumineuses

L'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l'agriculture recommande une alimentation riche en légumineuses, notamment pour les raisons suivantes :

  • Il prévient l'hypertension artérielle, en raison de la faible teneur en sodium.
  • Il peut être stocké pendant une longue période, ce qui augmente la variété des régimes alimentaires.
  • Il est riche en potassium, qui soutient la fonction cardiaque et joue un rôle important dans la digestion et la fonction musculaire.
  • Une bonne source de fer (pour améliorer l'absorption du fer, vous pouvez ajouter de la vitamine C, en pressant des citrons sur des lentilles, par exemple).
  • Indispensable pour le fonctionnement du système nerveux, et pendant la grossesse, pour prévenir les malformations congénitales chez le nouveau-né, comme l'une des meilleures sources d'acide folique (l'une des vitamines B).
  • Idéal pour contrôler le poids, stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et d'insuline, pour les personnes atteintes de diabète, car il a un faible indice glycémique.
  • Parmi les meilleurs aliments riches en fibres, pauvres en graisses et sans cholestérol, ils sont essentiels pour un système digestif sain et contribuent à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
  • Une source importante de protéines végétales et de minéraux pour le monde simple, (100 grammes de lentilles contiennent 25 grammes de protéines, à condition d'ajouter d'autres céréales, comme le riz, pour éviter de perdre 8% des protéines lors de la cuisson).

Trésors de santé

Selon la clinique Mayo, tous les types de céréales sont de bonnes sources de glucides et de certaines vitamines et minéraux essentiels, tels que les vitamines B, le fer, l'acide folique, le potassium et le magnésium. Mais les grains entiers, comme l'orge, le riz brun, le sarrasin, le boulgour (blé concassé), l'avoine, le sorgho, le pain de blé, les pâtes ou les craquelins à base de grains entiers, sont les types de grains les plus sains, riches en fibres qui contribuent au maintien d’un poids santé. Il est lié à un risque moindre de maladie cardiaque, de diabète, de certains types de cancer et d'autres problèmes de santé.

Vivre longtemps et en bonne santé
  Les noix sont riches en fibres qui abaissent le cholestérol et préviennent le diabète de type 2

Quant aux noix, de nombreuses études ont montré qu'elles fournissent de l'énergie à l'organisme, qu'elles protègent contre les maladies cardiaques et pancréatiques, les cancers de l'estomac et de la prostate. Il est riche en graisses insaturées, en acides gras oméga-3, en de nombreuses protéines, minéraux, vitamines et nutriments, comme le calcium, utile pour les os et nécessaire aux enfants et aux femmes enceintes, et le fer qui protège contre l'ostéoporose et l'anémie.

Le site Web de la Mayo Clinic a également souligné que les noix sont riches en fibres, ce qui réduit le cholestérol et prévient le diabète de type 2. Mais il a mis en garde contre des quantités excessives d'entre eux, car ils sont pleins de calories, car l'American Heart Association en a fixé 4 portions non salées par semaine (la portion remplit la paume de la main).

 




Post a Comment

Plus récente Plus ancienne