Recettes pour le traitement des calculs rénaux

 Malgré la quantité de douleur qui accompagne les calculs rénaux , la plupart des cas sont traités à domicile, ce qui confirme l'importance des recettes maison.

Remèdes maison pour les calculs rénaux

Calculs rénaux 

Le secret des problèmes de calculs rénaux réside dans les liquides.

De nombreuses personnes ont recours à certaines recettes pour le traitement des calculs rénaux, et les exemples les plus importants  de recettes pour le traitement des calculs rénaux sont les suivants :

1. Eau

Normalement, nous devons boire 8 verres d'eau par jour, équivalent à 2 litres, afin d'éviter la formation de calculs dans les reins, mais dans le cas où nous souffrons de calculs, nous devons alors augmenter la quantité d'eau consommée à 12 tasses par jour au moins, où nous pouvons surveiller la couleur de l'urine Nous avons, plus sa couleur est foncée, cela signifie que nous sommes déshydratés et nous devons faire plus attention à boire des liquides.

2. Citron

Nous pouvons ajouter du jus de citron naturel  à l'eau potable quand nous le voulons, car le citron contient du citrate, qui empêche la formation de calculs de calcium et leur désintégration pour faciliter leur érosion dans les voies urinaires, en plus de son succès face aux calculs, où le citron se distingue également par sa capacité à réduire la croissance des bactéries dans le corps.

3. Basilic

Le basilic contient de  l'acide acétique, qui a contribué à soulager la douleur, et il contribue également à abaisser le niveau d'acide urique, contribuant ainsi à la désintégration des calculs et à prévenir leur apparition à l'avenir.

  • Faites un thé à partir de feuilles de basilic fraîches ou séchées et buvez plusieurs tasses par jour.
  • Buvez du jus de basilic ou ajoutez-le à d'autres jus. 

Il faut également faire attention à ne pas boire de jus de basilic plus de 6 semaines consécutives, car en boire en continu sur de longues périodes conduirait à :

  • Faible taux de sucre dans le sang.
  • baisse de la pression artérielle;
  • augmentation des saignements

4. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l'acide citrique, qui dissout les calculs dans les reins, et aide à maintenir l'alcalinité du sang et de l'urine, et stimule l'estomac à sécréter des acides qui empêchent la formation de nouveaux calculs rénaux, et ce vinaigre aiderait également à soulager la douleur dans le les reins, et pour obtenir les bienfaits du vinaigre, il faut en mélanger deux cuillères à soupe dans 6 à 8 verres d'eau et le boire par paliers au cours de la journée, mais il faut faire attention à ne pas en boire dans certains cas :

  • Buvez plus de 8 verres d'eau par jour, car cela ferait baisser le taux de potassium dans le sang et conduirait également à l'ostéoporose .
  • Les personnes atteintes de diabète devraient boire ce type de boisson, car elles doivent surveiller en permanence leur niveau de diabète et faire preuve de prudence avec ce mélange.
  • La consommation de ce mélange est interdite à toute personne qui prend : de l'insuline et des diurétiques.

5. Céleri

Le jus de céleri est non seulement délicieux, mais aide également notre corps à éliminer les toxines qui conduisent à la formation de calculs, en plus de purifier et de filtrer les voies qui font sortir les calculs du corps, mais nous devons nous abstenir de boire du jus de céleri si Nous avons:

  • Troubles hémorragiques.
  • Pression artérielle faible.
  • Près de la chirurgie.

De plus, les personnes utilisant de la lévothyroxine , du lithium , de l’isotrétinoïne et des sédatifs doivent veiller à ne pas consommer ce type de jus.

6. Grenade 

Nos grands-mères ont toujours fait l'éloge de la grenade et il semble qu'elles ne s'y soient pas trompées, car le jus de grenade améliore l'efficacité des reins en général, en plus de cela il aide à se débarrasser des calculs et autres toxines et protège contre la formation de pierres dans les reins, mais il n'y a pas de quantité précise de la quantité de jus que nous devons Nous en buvons, mais nous devons nous en abstenir si :

  • Utilisation de médicaments qui se décomposent dans le foie, tels que : Amitriptyline et Diclofénac.
  • Utilisation de médicaments contre l'hypertension tels que le chlorothiazide . 
  • Utilisation de médicaments contre le cholestérol .

7. Haricots

Fait intéressant, les haricots prennent la forme des reins et les renforcent également. Le bouillon ou la soupe aux haricots aide à renforcer le travail des reins en général, et aide également à analyser et à éliminer les calculs, et tout ce que nous avons à faire est de préparer la soupe aux haricots. et buvez-en quelques tasses tout au long de la journée.

8. Racine de pissenlit

Puisque nous sommes au printemps, cela pourrait être notre meilleure chance d'essayer le jus de racine de pissenlit , car c'est un diurétique, un stimulant rénal, un stimulant pour la production de jus biliaire et aide au processus de digestion, car le pissenlit contient de la vitamine A, Vitamines B, vitamine C, vitamine D et minéraux. Aime aussi : potassium, fer et zinc .

Quant à la façon de le boire, on peut le préparer sous forme de thé ou extraire son jus, et il est également possible d'ajouter du zeste d'orange ,  du gingembre ou de la pomme au jus , et boire 3-4 tasses dans la journée sera utile pour le démantèlement. les pierres, mais nous devons consulter directement le médecin si nous utilisons des médicaments, le pissenlit peut interférer avec les médicaments, et nous devons nous abstenir de boire du jus ou du thé si nous prenons :

  • Antiacides .
  • antibiotiques.
  • lithium.
  • diurétiques

Causes et types de calculs rénaux

La majorité des calculs rénaux sont des calculs composés de composés de calcium, en particulier d'oxyl calcium.Quelles sont les causes des calculs rénaux en général ?

Les causes des calculs rénaux sont nombreuses, en fonction de leurs différents types. Il existe quatre principaux types de calculs. Dans l'article suivant, nous allons découvrir les causes les plus importantes des calculs rénaux en fonction de leurs types :

Causes et types de calculs rénaux

Les causes des calculs rénaux sont nombreuses et variées, et elles varient en fonction des différents types représentés dans chacun des éléments suivants :

1. Gravier calcique

Environ 80% de tous les cas de calculs rénaux sont des calculs composés de composés de calcium, en particulier d'oxyl calcium (le sel d'acide oxyl), de phosphate de calcium et éventuellement d'autres minéraux.

Et les conditions pathologiques qui peuvent provoquer des niveaux élevés de calcium dans le corps  sont l'hyperparathyroïdie , qui peut augmenter le risque de développer des calculs rénaux formés par le calcium .
Il convient de noter que certains médicaments peuvent empêcher la formation de calculs rénaux composés de calcium.

2. Calculs composés d'acide urique

L'un des autres types qui peuvent être l'une des causes des calculs rénaux et de leur formation sont les calculs constitués d'acide urique, et il est possible qu'une personne développe des calculs composés d'acide urique dans les cas suivants :
  • Excrétion de très petites quantités d'urine.
  • Une alimentation basée principalement sur les protéines animales, comme la viande rouge.
  • Consommation excessive de boissons alcoolisées.
  • Infection par la goutte  .
  • Maladie inflammatoire de l'intestin.

3. Gravier triphosphate

Egalement appelés calculs inflammatoires s'ils s'accompagnent d'une infection urinaire, ce type de calcul rénal peut aussi être appelé calcul corallien (Staghorn calculi) s'il est très volumineux.
Les calculs rénaux de triphosphate peuvent être très nocifs car ce sont généralement de très gros calculs qui provoquent également une inflammation, et ces calculs peuvent nécessiter un traitement médical comprenant l'administration d'antibiotiques et l'élimination du calcul.
Les femmes sont plus touchées que les hommes par ce type de calculs rénaux; Parce qu'ils sont plus sensibles aux infections urinaires .

4. Calculs de cystine

 Moins de 1% des causes des calculs rénaux sont des calculs qui proviennent d'un produit chimique appelé cystine, et les calculs de cystine sont plus susceptibles de se produire dans les familles qui souffrent du problème de la production excessive de cystine dans l'urine et cette condition est connue sous le nom de  cystinurie  .

Certains médicaments peuvent prévenir ou dissoudre les calculs rénaux à base de cystine, mais cela peut être très compliqué et inefficace si les calculs bloquant les voies urinaires sont trop gros, une intervention chirurgicale pour retirer les calculs des reins est alors nécessaire.

Facteurs de risque de calculs rénaux

Après avoir mentionné les causes les plus importantes de calculs rénaux en fonction du type de calculs formés dans le corps, il est nécessaire maintenant d'aborder les facteurs les plus importants pouvant entraîner ce type de problème de santé :
  • Antécédents médicaux personnels ou familiaux de la personne atteinte.
  • Souffrant de déshydratation.
  • Suivez différents types de régime.
  • obésité;
  • Infection par certaines maladies digestives et chirurgie.
  • Utilisation de certains suppléments nutritionnels et médicaments.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne