Ginkgo : votre guide complet

Qu’'est-ce que le ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba est l'une des plus anciennes espèces d'arbres médicinaux. La plupart des produits de ginkgo sont fabriqués avec un extrait préparé à partir de ses feuilles. On pense que les composants les plus bénéfiques du ginkgo sont les flavonoïdes, qui ont de puissantes propriétés antioxydantes , et les terpénoïdes, qui aident à améliorer la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins et en réduisant l'adhérence des plaquettes. La plupart des recherches sur l'extrait de ginkgo se concentrent sur ses effets sur la démence, la mémoire et la douleur due à une mauvaise circulation sanguine (claudication) .

Il est devenu courant d'utiliser des herbes dans nos vies, y compris l'herbe de ginkgo, quels sont ses avantages et ses utilisations ? Quels sont ses effets secondaires et les précautions d'emploi ? Découvrons cela dans cet article.

Le ginkgo biloba, Remède Miracle
Le ginkgo biloba, Remède Miracle

Voici les informations les plus importantes sur l'herbe Ginkgo, ou ce qu'on appelle le Ginkgo biloba :

Herbe de ginkgo

Nous obtenons l'herbe de ginkgo de l'arbre ginkgo. Le ginkgo est l'un des arbres vivaces d'origine chinoise, mais avec le temps, il est devenu cultivé dans différents pays, dont le Japon.

Le ginkgo est l'un des arbres qui résistent aux conditions et aux changements climatiques, et il est également résistant aux champignons et aux insectes.

Le Ginkgo est connu depuis des siècles pour ses utilisations populaires pour protéger le cerveau et la mémoire, en raison des produits chimiques antioxydants qu'il contient . 

Avantages et utilisations de l'herbe de ginkgo

L'herbe de ginkgo a des avantages thérapeutiques pour diverses maladies, notamment les suivantes :

1. Anxiété

Les chercheurs ont découvert que l'utilisation d'extrait de feuille de ginkgo pendant quatre semaines consécutives aidait à réduire les symptômes d'anxiété.

2. Démence et maladie d'Alzheimer

Manger 240 milligrammes de ginkgo aide à soulager les symptômes de la démence, mais il n'existe aucune étude prouvant l'efficacité thérapeutique de l'herbe de ginkgo par rapport aux médicaments contre la maladie d'Alzheimer et la démence.

3. Syndrome prémenstruel

La prise d'extrait de feuille de ginkgo par voie orale aide à réduire les symptômes prémenstruels, tels que : les douleurs thoraciques.

Il est recommandé de consommer les feuilles de ginkgo à partir du seizième jour de la date du cycle précédent et jusqu'au cinquième jour du cycle suivant.

4. Hypertension pulmonaire

Manger des feuilles de ginkgo avec des médicaments contre l'hypertension pulmonaire aide à soulager les symptômes de la maladie et à augmenter la quantité d'oxygène délivrée aux poumons.

5. Schizophrénie

Il a été constaté que la prise quotidienne de cette plante avec des médicaments psychiatriques pendant une période de 8 à 16 semaines réduisait les symptômes de la schizophrénie .

Il a également été trouvé pour aider à soulager certains des effets secondaires des médicaments psychiatriques utilisés, tels que la constipation et la soif.

6. AVC

La prise orale de feuilles de ginkgo ou d'extraits intraveineux aide le patient à améliorer sa réflexion, sa mémoire et à reprendre ses activités quotidiennes après un AVC.

Cependant, il n'y a pas de relation entre le prendre et réduire le risque de mourir après un AVC.

7. Dyskinésie tardive

Certains patients atteints de schizophrénie sont exposés à la dyskinésie tardive comme effet secondaire à la suite de l'utilisation d'un type de médicament psychiatrique. Il a été constaté que l'utilisation d'un extrait spécifique de l'herbe pendant 12 semaines réduit le risque de développer cet effet secondaire.

8. Vertige

La prise orale de feuilles de ginkgo aide à réduire la sensation de vertige et à augmenter l'équilibre du corps.

Effets secondaires de l'herbe de ginkgo

Vous pouvez ressentir certains effets secondaires lors de la prise de ginkgo, tels que les suivants :

  • Eruption 
  • Diarrhée.
  • Mal de tête.
  • Dysfonctionnement digestif.
  • Vertige.
  • Douleur musculaire;

Précautions et interactions médicamenteuses de l'herbe de ginkgo

Voici les précautions les plus importantes à prendre en compte avant de consommer de l'herbe de ginkgo :

  • Attention à ne pas manger ses graines car les graines de ginkgo contiennent des substances toxiques.
  • Si vous êtes un patient épileptique , évitez de manger de l'herbe de ginkgo car ses graines et ses feuilles contiennent des substances qui stimulent les crises d'épilepsie.
  • Si vous êtes âgée et souffrez de saignements continus, ou si vous êtes une femme enceinte, vous devez éviter de prendre du ginkgo ; Où cela peut provoquer des saignements.
  • Vous devez arrêter de prendre l'herbe pendant deux semaines avant toute intervention chirurgicale.
  • L'herbe de ginkgo interfère avec le fonctionnement des médicaments contre le diabète , donc si vous êtes diabétique et que vous voulez prendre l'herbe, vous devez surveiller votre glycémie périodiquement.
  • L'herbe de ginkgo peut avoir de nombreuses interactions médicamenteuses. Si vous souffrez de maladies chroniques et prenez des médicaments spéciaux, vous devriez consulter un médecin avant de commencer à prendre l'herbe.

Avantages pour la santé du ginkgo biloba

L'un des avantages pour la santé du ginkgo biloba est qu'il améliore les fonctions cognitives . Les usages traditionnels sont très variés, mais tous n'ont pas été confirmés par la recherche .

Ginkgo pour la mémoire

Selon le centre médical de l'Université du Maryland, le ginkgo est largement utilisé en Europe pour traiter la démence . Les médecins ont commencé à l'utiliser parce qu'ils pensaient qu'il améliorait le flux sanguin vers le cerveau , mais des études récentes suggèrent qu'il pourrait protéger les neurones des dommages causés par la maladie d'Alzheimer .

Certaines preuves suggèrent que le ginkgo peut aider les personnes atteintes de démence, bien que d'autres études soient nécessaires pour le confirmer . Les bienfaits du Ginkgo biloba peuvent inclure :      

  • Améliorer la pensée et la mémoire.
  • Meilleur comportement social.
  • Meilleure capacité à effectuer les tâches quotidiennes.

Une étude a révélé que l'extrait de ginkgo biloba était cliniquement efficace dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Une autre étude a révélé que les pilules de ginkgo biloba sont sûres à utiliser et peuvent être efficaces pour stabiliser et éventuellement améliorer la cognition cognitive et sociale chez les patients atteints de démence pendant une période de 6 à 12 mois .

Bienfaits du ginkgo pour les cheveux

Les problèmes de perte de cheveux font partie des problèmes inquiétants pour les hommes et les femmes, et cela se produit à la suite de problèmes de santé tels que les problèmes de thyroïde , le stress, les carences en vitamines et les changements hormonaux . La perte de cheveux commence progressivement ou soudainement.

Les avantages du ginkgo pour les cheveux en ont fait une bonne option pour résoudre ce problème, en raison de sa capacité à nourrir les follicules pileux en augmentant la circulation sanguine dans tout le cuir chevelu, ce qui accélère le processus de croissance des cheveux .

Quelle est l'utilité du ginkgo biloba et de la tension artérielle

Il a été constaté que les avantages du ginkgo biloba et de la pression artérielle peuvent ne pas être efficaces malgré ses autres avantages sur le stress oxydatif, l'inflammation, le diabète et l' athérosclérose. 

Avantages de l'herbe de ginkgo biloba pour le sexe

La dysfonction érectile est l'un des problèmes qui hantent les deux sexes, et beaucoup ont recours à des traitements alternatifs tels que les herbes, y compris l'herbe de ginkgo.

L'un des avantages de l'herbe de ginkgo biloba pour le sexe est d' augmenter le flux sanguin vers le pénis , en particulier lorsque l'impuissance est causée par des médicaments tels que les médicaments contre la dépression. Les avantages de l'herbe de ginkgo biloba pour le sexe peuvent augmenter la satisfaction sexuelle chez les femmes qui souffrent d'impuissance qui n'est pas lié à un trouble de l'excitation sexuelle . L'utilisation de l'herbe de ginkgo est meilleure pour gérer l'impuissance chez les deux sexes que comme traitement . Son effet est net s'il est pris en complément et non seul .

Controverse sur les bienfaits de l'herbe de ginkgo biloba

Bien que le ginkgo semble être sans danger en quantité modérée, la recherche ne soutient pas l'utilisation de suppléments pour prévenir ou ralentir la démence ou le déclin cognitif . Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour voir quel rôle le ginkgo pourrait jouer dans le soutien de la fonction cérébrale et le traitement d'autres conditions.

Bien que les chercheurs croient que le ginkgo améliore la fonction cognitive, il favorise la circulation sanguine dans le cerveau et protège le cerveau et d'autres parties des dommages neurologiques. Cependant, d'autres recherches suggèrent que le ginkgo pourrait ne pas :       

  • Amélioration de la mémoire chez les personnes en bonne santé.
  • Prévention de l'énurésie nocturne.
  • Augmenter l'énergie sexuelle.
  • Apaiser les irritations de la vessie.
  • Traiter les vers intestinaux. Traitement de la gonorrhée .
  • Amélioration de la mémoire. Traiter certaines maladies mentales.
  • Traitement de la maladie d'Alzheimer.
  • Atténuation de l'anxiété.
  • Traitement de la sclérose en plaques .
  • Traitement des acouphènes (bourdonnement dans les oreilles).
  • Traitement de l'impuissance.
  • Traiter le syndrome prémenstruel.
  • Traitement des vertiges.
  • Traitement des maux de tête.
  • Traiter les problèmes oculaires et les complications du diabète.
  • Traitement des vertiges.

Comment utiliser l'herbe de ginkgo

La façon d'utiliser l'herbe de ginkgo dépend de la façon dont elle est fabriquée et disponible pour le consommateur :

  • Il se présente sous forme de comprimés ou de gélules d'extrait de ginkgo et se prend par voie orale.
  • Il se présente sous forme de thé, et se boit tremper .
  • Ne mangez pas de graines de ginkgo crues ou grillées , qui peuvent être toxiques.

Posologie : Les adultes utilisent entre 120 et 240 milligrammes par jour, en doses fractionnées . La guérison commence de 4 à 6 semaines.

Dégâts du Ginkgo biloba


Lorsqu'il est pris par voie orale en quantité modérée, le ginkgo est sans danger pour la plupart des adultes en bonne santé . Mais le ginkgo peut provoquer :
  • Maux de tête.
  • Vertiges.
  • Palpitations cardiaques.
  • Maux d'estomac
  • Constipation.
  • Réactions cutanées allergiques.

En termes de recherche et d'études menées sur des animaux, certaines recherches ont montré que les rongeurs qui recevaient du ginkgo étaient plus susceptibles de développer un cancer du foie et de la thyroïde.

Ginkgo biloba et groupes à risque

Les groupes suivants doivent faire preuve de prudence lors de l'utilisation de pilules de ginkgo :

Les patients épileptiques ou les plus sujets aux crises doivent éviter le ginkgo, car de grandes quantités de (ginktoxine) concentrées dans les graines peuvent provoquer des crises.

Les personnes âgées, celles qui ont un trouble de la coagulation ou les femmes enceintes ne devraient pas prendre de ginkgo. Le supplément peut augmenter le risque de saignement. Si vous prévoyez une intervention chirurgicale, arrêtez de prendre du ginkgo deux semaines à l'avance.

Le Ginkgo pourrait interférer avec le contrôle du diabète . Si vous prenez du ginkgo et que vous souffrez de diabète, vous devez surveiller votre glycémie.

Les enfants , les femmes enceintes ou allaitantes, les épileptiques et les personnes prenant des anticoagulants font partie des catégories interdites en raison des effets nocifs du Ginkgo biloba sur eux.

Interactions médicamenteuses avec les pilules de ginkgo biloba

Les interactions médicamenteuses possibles avec le ginkgo biloba comprennent :

Alprazolam (Xanax) : la prise de ginkgo avec ce médicament est utilisée pour soulager les symptômes d'anxiété, ce qui peut diminuer l'efficacité du médicament.

L'ibuprofène associé au ginkgo peut augmenter le risque d'hémorragie interne. Les patients souffrant de troubles circulatoires ou les personnes sous anticoagulants, comme l'aspirine, risquent d'avoir des effets indésirables après avoir pris du ginkgo.

Ceux qui prennent des ISRS comme antidépresseurs ne devraient pas prendre de ginkgo car il inhibe la monoamine oxydase, ce qui réduit l'efficacité des médicaments. La combinaison des deux peut également augmenter le risque d'une maladie potentiellement mortelle connue sous le nom de syndrome sérotoninergique . 

Les exemples incluent : le Prozac ou la fluoxétine et la sertraline, également connue sous le nom de Zoloft. Il peut également augmenter les effets positifs et négatifs d'un autre type d'antidépresseur, connu sous le nom d'inhibiteurs de la monoamine oxydase.

Les feuilles de ginkgo contiennent des alkylphénols à longue chaîne, qui sont hautement allergènes. Les personnes allergiques à l' herbe à puce et à d'autres plantes contenant des alkylphénols devraient éviter de prendre du ginkgo.

 

 

 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne