Traitement de la laryngite à domicile : est-ce possible ?

La laryngite peut être un problème de santé courant qui touche de nombreuses personnes à tout moment, alors quelles sont les façons de traiter la laryngite à la maison ? Voici les informations les plus importantes.

Traitement de la laryngite à la maison
Traitement de la laryngite à la maison


Nous répondons à toutes vos questions sur les moyens de traiter la laryngite à domicile dans l'article suivant : 

La laryngite peut être atténuée en suivant certaines méthodes à domicile, notamment :

1. Détendre la voix

Lorsque vous avez une laryngite , vos cordes vocales sont également irritées et enflées, il peut donc vous être conseillé d'éviter les situations qui nécessitent de parler fort ou de crier, comme faire un discours devant un groupe de personnes ou chanter.

Et si vous devez utiliser votre voix, vous devez parler à un niveau normal et éviter de chuchoter, car cela peut augmenter l'état d'irritation.

2. Se gargariser avec de l'eau salée

L'eau salée peut aider à tuer les bactéries dans la gorge qui causent l'inflammation et peut soulager la douleur associée.

Cette étape peut être effectuée en ajoutant une cuillerée de sel à une tasse d'eau et en remuant jusqu'à ce que le sel se dissolve, puis gargarisez-vous avec de l'eau salée et essayez de l'amener au fond de votre gorge sans l'avaler, puis recrachez-le.

Les enfants peuvent ne pas être capables de se gargariser correctement et peuvent avaler de l'eau salée, il est donc préférable de ne pas utiliser cette méthode sur les enfants.

3. Utilisez un humidificateur

L'inhalation d'air sec peut provoquer une inflammation et une irritation du larynx, ce qui est courant en hiver. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des humidificateurs d'air qui augmentent l'humidité de l'air dans la pièce, préviennent et réduisent l'inflammation et aident à éliminer les mucosités. .

Si vous n'avez pas d'humidificateur, vous pouvez vous rattraper en prenant une douche chaude.

4. Mangez de la réglisse

La réglisse se trouve dans de nombreux produits naturels qui aident à apaiser les maux de gorge, comme on peut la trouver dans les tisanes ou les pastilles.

Il convient de noter que la réglisse contient un composant appelé acide glycyrrhizique, qui peut augmenter la tension artérielle, vous devez donc vous assurer d'utiliser de l'extrait de réglisse soluble dont l'acide glycyrrhizique a été éliminé.

4. Boire une tisane au miel

Boire des boissons chaudes telles que la tisane contenant de la camomille peut grandement aider à apaiser les maux de gorge. L'ajout de camomille à la tisane améliore la force du système immunitaire en raison des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la camomille.

Alors que l'ajout de miel a un rôle positif en termes de réduction de la sécrétion de mucus et de traitement efficace de la toux.

5. Autres façons de traiter la laryngite à la maison


Voici d'autres façons de traiter la laryngite à la maison :

  • Boire du jus de gingembre frais ou ajouter du gingembre à l'eau et le boire sous forme de thé aide à soulager la toux sèche associée au mal de gorge.
  • Ajouter une cuillerée de vinaigre à un verre d'eau, puis se gargariser et cracher peut aider à tuer les germes. Éloignez-vous de cette méthode si le reflux œsophagien est la cause de l'inflammation.
  • L'inhalation d'huile d'eucalyptus aide à soulager les symptômes de la laryngite et de nombreuses autres infections telles que la sinusite, les symptômes du rhume et de la grippe.
  • L'ajout d'ail frais à des plats, tels que des pâtes ou de la salade, aide à combattre les bactéries qui peuvent être à l'origine de la laryngite.

Quand devez-vous consulter un médecin ?

En général, les symptômes de la laryngite peuvent disparaître une à deux semaines après l'infection, mais vous devez consulter un médecin si les symptômes persistent plus de deux semaines, ou si vous remarquez que les symptômes s'aggravent avec le temps, ou s'il existe d'autres des symptômes tels que :

  • La sensation d'avoir quelque chose dans la gorge.
  • Fièvre, fatigue et courbatures.
  • Brûlures d'estomac et douleurs à l'estomac.
  • Gonflement et ganglions lymphatiques enflés .
  • perte de poids

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne