Quel est le traitement à base de plantes de l’asthme ?

  L'asthme est une maladie respiratoire qui touche les adultes et les enfants, et c'est aujourd'hui l'une des maladies infantiles chroniques les plus courantes au monde. Il existe de nombreuses herbes naturelles et suppléments à base de plantes qui peuvent être utilisés pour traiter l'asthme. Le traitement naturel de l'asthme comprend des vitamines, des minéraux et des herbes pour soulager les symptômes et prévenir de nouvelles attaques.

Traitement  de l’asthme  à base de plantes
 

Avant d'utiliser un remède à base de plantes contre l'asthme, il convient de garder à l'esprit que les herbes médicinales peuvent être tout aussi puissantes que les médicaments pharmaceutiques et doivent être traitées comme telles. Il est toujours important de demander l'aide d'un fournisseur de soins de santé qualifié avant de l'utiliser, car certaines herbes médicinales pour l'asthme peuvent interagir avec les médicaments couramment prescrits pour l'asthme.

 Dans cet article, nous discutons de la possibilité de traiter définitivement l'asthme avec des herbes, et la plus célèbre de ces herbes.

Réglisse pour le traitement de l'asthme

La réglisse à base de plantes aide au traitement de l’asthme. La réglisse a un effet anti-inflammatoire sur les poumons, ce qui aide à réduire l'inflammation des voies respiratoires, à les apaiser et à rétablir une respiration normale. De plus, elle possède des propriétés immunostimulantes, la réglisse est donc un exemple de traiter l'asthme avec des herbes médicinales.

  •  Ajouter deux cuillères à soupe de poudre de racine de réglisse dans une tasse d'eau chaude, puis couvrir pendant 10 minutes. Filtrez la boisson, ajoutez-y du miel selon votre goût et buvez-la une fois par jour pour les crises d'asthme.

 La réglisse ne convient pas aux personnes atteintes de diabète, d'hypertension artérielle, de maladie des glandes surrénales ou de diminution de la fonction rénale ou hépatique. 

 Curcuma pour le traitement de l'asthme

Le curcuma est une herbe puissante qui agit pour prévenir les crises d'asthme et d'autres allergies. Le curcuma contient l'ingrédient actif curcumine, qui est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui aide à combattre les symptômes de l'asthme. Certaines études ont montré que la curcumine a une efficacité similaire à la cortisone et à la phénylbutazone.

  •  Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma dans une tasse de lait et faites bouillir, puis laissez refroidir et buvez deux fois par jour.

 Ortie pour l'asthme

L'ortie est un excellent remède contre l'asthme allergique. C'est un exemple de traitement de l'asthme allergique à base de plantes.

 Cette herbe contient des propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires naturelles qui aident à ouvrir les voies bronchiques et nasales resserrées pour soulager les symptômes de l'asthme. En outre, elle est riche en acide butyrique, qui aide à maintenir un système immunitaire et un métabolisme sain.

  •  Ajouter 1 cuillère à soupe de racine ou de feuilles d'ortie séchées dans une tasse d'eau chaude, puis couvrir pendant 5 minutes. Cette herbe peut ne pas convenir aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

 Citronnelle pour l'asthme

La citronnelle est largement utilisée dans les médecines traditionnelles pour traiter l'asthme, la toux et d'autres troubles respiratoires. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques et aide à réduire l'inflammation.

De plus, il contient de la vitamine C qui renforce le système immunitaire.

  • Ajoutez 2 cuillères à café de citronnelle séchée à 2 tasses d'eau avec ½ cuillère à café de gingembre râpé, deux clous de girofle et un petit morceau de bâton de cannelle. Porter le mélange à ébullition puis laisser mijoter 5 à 10 minutes. Filtrez et ajoutez un peu de jus de citron et de miel, et buvez-le une fois par jour lorsque vous souffrez d'asthme. Cette recette est l'une des méthodes de traitement de l'asthme avec des herbes et du miel.

Gingembre pour l'asthme

Une autre herbe bien connue utilisée pour traiter l'asthme est le gingembre. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l'inflammation bronchique et à prévenir la constriction de l'air. Beaucoup des composés du gingembre aident à détendre le tissu musculaire lisse des voies respiratoires, qui se contracte lors des crises d'asthme.

  • Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de thé au gingembre par jour. Pour faire du thé, ajoutez 1 pouce de gingembre (coupé en petits morceaux) dans une casserole d'eau bouillante. Laisser à feu doux pendant 10 minutes, puis laisser refroidir et boire ensuite. Une autre méthode consiste à mélanger des quantités égales de jus de gingembre, de jus de grenade et de miel.

L'ail pour l'asthme

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'ail est une plante médicinale populaire utilisée pour traiter l'asthme, car ses propriétés anti-inflammatoires aident à éliminer la congestion des poumons.

  •  Faire bouillir 2 à 3 gousses d'ail dans ¼ tasse de lait. Laisser refroidir à température ambiante et boire une fois par jour. Ou vous pouvez manger 2 gousses d'ail avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et de miel tous les matins avant le petit déjeuner, ce qui est une recette pour traiter l'asthme chronique avec des herbes.

Autres herbes pour l'asthme

Quel est le traitement à base de plantes de l’asthme ? Il n'y a pas de traitement à base de plantes définitif pour l’asthme, mais ce sont des moyens de réduire les symptômes d'asthme gênants et de contrôler la fréquence des crises. Nous avons mentionné précédemment les herbes les plus célèbres utilisées pour réduire les symptômes de l'asthme, mais il y en a d'autres moins connues, et elles sont les suivants :

Origan pour le traitement de l'asthme

L'origan est une herbe puissante pour traiter l'asthme. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, il contient du carvacrol, des flavonoïdes et des cornets qui agissent comme des agents de nettoyage des poumons.

Cette herbe peut réduire l'inflammation des voies respiratoires et des bronches, soulageant ainsi les symptômes de l'asthme.

  •  Il est recommandé de boire 2 ou 3 tasses de thé à l'origan par jour comme l'une des méthodes à base de plantes pour traiter l'asthme. 

Ginkgo pour le traitement de l'asthme

Le Ginkgo biloba a des propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires qui aident à traiter l’asthme, ce qui en fait un bon choix pour l'asthme allergique aux herbes. Le Ginkgo est l'une des herbes les plus anciennes utilisées aujourd'hui, et il a un large éventail d'indications.

 Pour les asthmatiques, le Ginkgo inhibe le PAF (platelet activating factor), qui est un puissant inducteur du facteur d'agrégation plaquettaire et des réactions anaphylactiques. Les herbes médicinales qui induisent une activité anti-PAF sont connues pour aider à traiter l'asthme, les allergies, la thrombose et le choc.

 Le Ginkgo biloba peut interagir avec certains médicaments, vous devriez donc consulter votre médecin avant de prendre cette herbe.

Adhatoda vasica pour le traitement de l'asthme

Cette herbe est un petit arbuste vert trouvé dans les régions montagneuses de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. Les feuilles de l'herbe sont utilisées depuis des siècles pour traiter l'asthme, agissant comme bronchodilatateur et expectorant léger.

Il agit également en abaissant la viscosité du mucus pour faciliter l'expectoration et l'excrétion des expectorations, ce qui est un exemple de remède à base de plantes contre l'asthme.

 Éphédrine pour le traitement de l'asthme

C'est un composé trouvé dans l'herbe vivace Aloe Vera, qui est un composé alcalin L'éphédra est l'une des plus anciennes herbes utilisées dans le traitement de l'asthme et de la congestion nasale et pulmonaire. L'éphédra est utilisée comme tonique pour augmenter la circulation sanguine vers les muscles des poumons pour produire de l'énergie et pour augmenter l'oxygène et les nutriments. 

 Traitement de l'asthme à base de plantes : efficacité prouvée dans certains cas !

Les infections des voies respiratoires sont l'une des maladies les plus courantes chez les enfants d'âge préscolaire et peuvent être dangereuses pour les adultes. Cela a prouvé le traitement de l'asthme avec des herbes médicinales, son efficacité dans certains cas.

Traitement  de l’asthme  à base de plantes


Les agents pathogènes des voies respiratoires, tels que l'asthme, sont, comme d'autres maladies, liés à l'équilibre entre la capacité des germes ou des virus à pénétrer dans l'organisme et à provoquer la maladie, et la capacité de l'organisme à empêcher l'entrée des germes et à arrêter la progression de la maladie.

Le système immunitaire est composé de différentes cellules aux fonctions diverses. Comme les globules blancs qui apprennent à reconnaître différents virus et produisent leurs propres anticorps.

Par conséquent, lors de contacts répétés entre les mêmes virus, le système immunitaire produit des anticorps efficaces et la maladie peut donc disparaître facilement. Les enfants qui n'ont pas encore été exposés aux différents virus, comme les enfants qui viennent de commencer à fréquenter la crèche, ont un risque plus élevé d'infection grave.

Les symptômes courants d'une infection des voies respiratoires sont la fièvre, la toux, le mal de gorge, le catarrhe et plus encore. Les enfants et les adultes souffrant d'asthme - une affection allergique et inflammatoire des voies respiratoires, peuvent contracter très facilement des infections des voies respiratoires, en plus de cela, les infections des voies respiratoires peuvent apparaître plus gravement.

 Bien que les antibiotiques puissent aider à combattre les bactéries, ils ne sont pas capables de le faire contre les infections virales, le plus souvent les infections respiratoires. Ici, les herbes médicinales entrent en scène, y compris le traitement de l'asthme avec des herbes.

 Traitement de l'asthme à base de plantes :

L'un des avantages de la phytothérapie est le renforcement du système immunitaire. Les herbes médicinales améliorent l'état de la membrane muqueuse des voies respiratoires et augmentent le nombre de globules blancs. Il existe également des herbes médicinales qui agissent contre les allergies et aident à soulager les mucosités allergiques et les spasmes des voies respiratoires.

Traitement  de l’asthme  à base de plantes


Une façon de traiter l'asthme avec des herbes est d'utiliser l'iris de jardin (Nigella Sativa). Cette plante est très connue en Asie et répandue en Méditerranée. De manière traditionnelle, les graines de cette plante étaient utilisées pour prévenir et traiter les maladies allergiques telles que l'asthme.

 La substance extraite de la plante d'iris, prise en buvant, prévient les crises d’essoufflement chez la plupart des asthmatiques. L'extrait est administré aux enfants et aux adultes avec de bons résultats.

 D'autres recherches ont montré l'effet positif de la plante sur d'autres maladies telles que le rhume, l'eczéma, etc.

 Dans une recherche menée en 2008 sur 29 patients asthmatiques, les patients ont été divisés en groupes expérimentaux, dans lesquels les patients ont reçu l'extrait de la plante, et un groupe témoin qui n'a pas reçu l'extrait. Pendant trois mois, les chercheurs ont examiné la gravité de l'asthme des groupes.

 La fréquence des crises, la durée des bips et la fonction respiratoire, qui comprenait la vitesse du flux d'air respiratoire, le volume pulmonaire, etc., ont été mesurées.

Les tests n'ont été effectués qu'après un mois et demi de traçage sans traitement. Après cela, les patients ont reçu un traitement de Nigella sativa pendant un mois et demi et ont été à nouveau examinés.

La condition des personnes dans les groupes s'est améliorée après traitement avec la plante. Inhalation de Ventoline et d'autres substances - a considérablement diminué avec le temps.

Les groupes témoins qui n'ont pas reçu l'extrait de plante ne se sont presque pas améliorés.

Dans une autre étude menée en 2009, 84 enfants asthmatiques, âgés de 5 à 7 ans, qui ont développé des infections des voies respiratoires, ont été examinés. Différents paramètres ont été examinés avant et après traitement avec la plante médicinale.

Les résultats ont montré une augmentation de la capacité à respirer, une diminution du nombre de respirations par minute, une diminution de la quantité de respiration sifflante lors de la respiration, une diminution de l'obstruction des voies respiratoires, etc.

Selon cela, diverses plantes médicinales, telles que la graine noire (iris), ont prouvé leur capacité à traiter l'asthme avec des herbes et à prévenir et traiter efficacement les infections des voies respiratoires et les cas d'asthme sans effets secondaires.

La plante a des capacités de guérison importantes supplémentaires non associées à une inflammation des voies respiratoires.

Cet article est destiné à fournir des informations et ne constitue pas une prescription pour un traitement médical.

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne