Traitement du cancer du sein avec de l'ail et des oignons Est-ce possible ?

 

Est-il possible de guérir le cancer du sein avec de l'ail et des oignons ? Et quel rôle l'ail et les oignons pourraient-ils jouer dans la lutte contre le cancer du sein ? Informations importantes dans cet article.

Traitement du cancer du sein avec de l'ail et des oignons
Ail et Oignons

Traiter le cancer du sein avec de l'ail et des oignons : quelle est la vérité ?

Tout d'abord, nous devons noter qu'il n'existe aucun traitement naturel éprouvé contre le cancer du sein, y compris l'ail et les oignons, et bien qu'il existe des preuves scientifiques qui traitent spécifiquement de la capacité de ces deux types de légumes à lutter contre le cancer du sein, vous devez en savoir quelques-uns.

Il existe des résultats de preuves scientifiques contradictoires sur la capacité de ces légumes à lutter contre le cancer du sein, sans compter qu'il existe peu de preuves scientifiques disponibles concernant l'efficacité de l’ail et des oignons dans la lutte contre le cancer du sein. 

Il existe des preuves scientifiques que les oignons et l'ail ont une capacité potentielle à réduire les risques de développer un cancer du sein, tandis que les preuves liées à son traitement sont rares et presque inexistantes. 

Par conséquent, traiter le cancer du sein avec de l'ail et des oignons peut être considéré comme un mythe.

Combattre le cancer du sein avec de l'ail et des oignons : un examen des preuves scientifiques

Bien que le traitement du cancer du sein avec de l'ail et des oignons ne soit pas réellement possible, l'utilisation d'oignons et d'ail peut contribuer à réduire les risques de développer ce type de cancer, et voici un résumé des preuves scientifiques disponibles :

1. Première étude

Selon une étude scientifique menée sur un petit groupe de femmes à Porto Rico, il a été observé que la consommation d'ail et d'oignons était associée à une diminution de 67 % du risque de cancer du sein.

 Le lien qui a réuni l'ail et les oignons dans cette étude est la présence d'une recette traditionnelle commune à Porto Rico appelée Sofrito, qui est une recette composée d'oignons, d'ail et d'autres ingrédients, et cette recette est commune et les femmes de l'étude ont inclus cela dans leur alimentation.

2. La deuxième étude 

Selon une autre étude scientifique, il a été noté que consommer des quantités abondantes d'oignons et d'ail dans l'alimentation peut contribuer à réduire les risques de développer plusieurs types de cancer différents.

Pourquoi les oignons et l'ail peuvent-ils être utiles dans la lutte contre le cancer ?

Bien que le traitement du cancer du sein avec de l'ail et des oignons soit un mythe, ces deux nutriments ont des avantages potentiels dans la lutte contre le cancer, comme suit :

Avantages de l'ail dans la lutte contre le cancer

L'ail peut aider à combattre le cancer car il contient des composés importants à cet égard, tels que :

Certains types importants d'antioxydants, tels que : l'antioxydant quercétine et les flavonoïdes.

L'allicine est un antibiotique naturel.

D'autres composés végétaux importants pour lutter contre le cancer, tels que les sulfures d'allyle.

Les composés mentionnés ci-dessus et d'autres substances bénéfiques présentes dans l'ail peuvent aider à combattre le cancer en raison de sa capacité potentielle à :

  • Prévention du stress oxydatif et de la résistance aux radicaux libres, qui peuvent contribuer à prévenir les mutations cancérigènes des cellules de l'organisme.
  • Inhibition de l'activité de certains agents cancérigènes, tels que les nitrosamines. 
  • Stimulant la mort des cellules cancéreuses et résistant à la formation de vaisseaux sanguins dans les zones touchées par le cancer.
  • Améliorer la capacité du corps à réparer les dommages à l'ADN.

 Par conséquent, il est possible que l'ail contribue à la protection contre le cancer, en particulier les types de cancer suivants : cancer de l'estomac et cancer colorectal.

 Avantages des oignons dans la lutte contre le cancer

Les oignons et l'ail sont issus de la même famille de plantes appelée la famille Allium, ce qui lui fait partager avec l'ail de nombreux composés nutritionnels utiles dans le domaine de la résistance au cancer. 

Par conséquent, les oignons peuvent également aider à inhiber la croissance et la propagation des cellules cancéreuses dans le corps ou à prévenir l'origine du cancer de la même manière que l'ail, et manger des oignons en conjonction avec une chimiothérapie contre le cancer peut aider à réduire plus efficacement la taille des tumeurs.

Les oignons peuvent aider à réduire les risques de développer des cancers du système digestif en particulier.

Combattre le cancer par l'alimentation

En plus de l'ail et des oignons, voici quelques autres aliments naturels sains qui peuvent aider à combattre naturellement le cancer :

  • Légumes qui proviennent de la famille des crucifères , tels que : brocoli, chou et chou-fleur.
  • Légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards et le chou frisé.
  • Raisins, en particulier les raisins rouges ou violets.
  • Grains entiers de toutes sortes.
  • Autres aliments, tels que : thé vert , soja et tomates.
  • Traitement du cancer du sein : diverses méthodes et options médicales

Traiter le cancer du sein avec de l'ail et des oignons n'est peut-être pas possible, mais voici quelques-unes des options naturelles disponibles : 

Chirurgie : Le tissu mammaire affecté peut être retiré.

Hormonothérapie : qui peut aider à empêcher les cellules cancéreuses de se nourrir des hormones du corps.

Chimiothérapie : Des médicaments spéciaux sont utilisés pour essayer de tuer les cellules cancéreuses ou de réduire les tumeurs.

Radiothérapie : où certains types de rayonnement sont dirigés vers les cellules cancéreuses dans le but de les tuer.

 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne