Apprenez à traiter la sinusite naturellement

L'infection des sinus est très courante, c'est pourquoi l'article est consacré à mentionner les moyens les plus importants de traiter naturellement la sinusite.

Il existe de nombreux traitements disponibles pour la sinusite , mais certains d'entre eux peuvent ne pas fonctionner, nous vous proposons donc les moyens suivants pour traiter la sinusite naturellement, car ils peuvent avoir un bon effet thérapeutique en plus des médicaments :

Traitement de la sinusite chronique naturellement avec des recettes nutritionnelles

Traiter la sinusite naturellement avec des recettes nutritionnelles

La clé du succès du traitement d'une infection des sinus est de savoir ce qui en est la cause, et votre médecin vous aidera généralement à le déterminer.

Dans la plupart des cas, le meilleur traitement pour la sinusite est une combinaison de médicaments et de soins personnels.

Voici les moyens les plus importants de traiter la sinusite naturellement :

1. Piment de Cayenne

La présence de capsaïcine en elle lui confère des propriétés analgésiques et aide à se débarrasser de l'inflammation.

Mélangez une cuillère à café de poivre de Cayenne avec du miel  et buvez-le plusieurs fois dans la journée.

2. Ail

L'ail est   un décongestionnant naturel qui aide à réduire la densité et l'épaisseur du mucus dans les sinus.

L'ail contient également des antioxydants et des propriétés qui améliorent le travail et les fonctions du système immunitaire .

Pour obtenir cet avantage de l'ail, mangez 2 à 3 grains d'ail frais par jour.

3. Graines de fenugrec

Les graines de fenugrec ont des propriétés anti-inflammatoires, car elles aident à éliminer le mucus accumulé et donc à traiter naturellement la sinusite.Les graines de fenugrec contribuent également à réduire la quantité de mucus produite.

Pour utiliser les graines de fenugrec à cette fin, vous devez suivre les étapes suivantes :

  •  Ajouter deux cuillères à café de graines de fenugrec à une tasse d'eau.
  •  Faire bouillir la solution jusqu'à ce que la quantité d'eau soit réduite de moitié environ.
  •  Laissez la solution refroidir un peu, puis buvez-la lentement.

 Faites cela 2 à 3 fois par jour.

Avertissement : En cas de grossesse, la femme ne doit pas manger de graines de fenugrec, car elles peuvent stimuler les contractions utérines.

4. Huile de marjolaine

L'huile de marjolaine a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes, qui aident à traiter naturellement la sinusite.

Vous pouvez mélanger deux à trois gouttes d' huile de marjolaine avec de l'eau et la boire deux fois par jour.

5. Nigelle sativa

Nigella sativa, connue sous le nom de graine noire, est efficace dans le traitement de la sinusite, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Il peut être utilisé de deux manières comme suit :

  •  Mettez de l'huile de graine noire dans un morceau de tissu propre et inhalez-la fréquemment tout au long de la journée.
  •  Mélangez une cuillère à café de graines noires moulues avec une cuillère à soupe de miel et prenez-en deux à trois fois par jour.
  • Traiter naturellement la sinusite par d'autres moyens

De nombreux cas de sinusite guérissent d'eux-mêmes sans prendre de médicaments, mais des remèdes maison peuvent être utiles dans ces cas, dont les plus importants sont :

Humidité : Utilisez un humidificateur dans la pièce où vous passez le plus de temps et n'oubliez pas de le nettoyer régulièrement selon les instructions.

Inhalation de vapeur : que ce soit en prenant un bain chaud ou en inhalant la vapeur d'un bol d'eau chaude, cela aide à soulager l'enflure des sinus.

Source chaude : placez un morceau de tissu propre et humide avec de l'eau chaude sur votre visage, cela aide à soulager la pression.

Eau salée : Elle vous aide à hydrater le nez et les sinus, et c'est l'un des moyens efficaces de traiter naturellement la sinusite .

Boire des liquides : Cela aide à réduire la densité du mucus accumulé dans les sinus.

Repos : Lorsque vous avez une infection des sinus, vous devez vous reposer suffisamment pour donner à votre corps le temps de guérir.

Relever la tête :  ce que l'on entend ici, c'est pendant le sommeil, car cela aide à soulager la congestion.

Traitement de la sinusite chronique avec des herbes

Beaucoup souffrent de divers symptômes de sinusite, et il existe de nombreuses herbes qui peuvent être utilisées pour soulager les symptômes, alors quelles sont-elles ?

La sinusite  chronique est une affection courante dans laquelle les sinus deviennent enflammés et enflés, et il existe de nombreuses herbes et matériaux naturels que vous pouvez utiliser pour traiter la sinusite, et nous mentionnerons ici les moyens les plus importants de traiter la sinusite avec des herbes.

Traitement de la sinusite avec des herbes et des matériaux naturels

Il existe de nombreuses herbes et matériaux naturels que vous pouvez utiliser pour traiter la sinusite chronique, et les moyens les plus importants de traiter la sinusite avec des herbes sont les suivants :

1. Vinaigre de pomme

Le vinaigre de cidre  contient des propriétés antimicrobiennes, qui peuvent tuer les bactéries et les germes nocifs dans votre intestin ou vos voies nasales, et il favorise également les bonnes bactéries dans ces zones.

Le vinaigre de cidre de pomme coupe le mucus épais dans les sinus et aide le potassium qu'il contient à assécher un nez humide.Vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec du citron, du miel et de l'eau tiède, et boire le mélange une ou deux fois par jour jusqu'à ce que l'infection soit complètement disparu.

2. Extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse a des propriétés antibiotiques qui aident à soulager les symptômes d'infection des sinus tels que la congestion nasale et la douleur.

Vous pouvez obtenir l'extrait de grains séchés, de pulpe ou de jus de pamplemousse, car cet extrait agit comme un antioxydant, un germe et un virus.

Ajoutez quelques gouttes de l'extrait avec de l'eau tiède et utilisez-le comme vaporisateur nasal.

3. Poivre rouge

Le poivron rouge est un puissant remède contre les sinus, car il réduit l'enflure et l'inflammation.

Pour de meilleurs résultats, utilisez de la poudre de chili séchée dans votre cuisine, ajoutez-la à votre smoothie ou vous pouvez mélanger la poudre dans une tasse d'eau chaude et la boire deux ou trois fois par jour.

Le poivron rouge fluidifie le mucus dans les voies nasales, réduit l'enflure des sinus et renforce le système immunitaire pour prévenir de futures infections.

4. Curcuma et gingembre

Le curcuma est un type d'épice qui contient une substance anti-inflammatoire efficace connue sous le nom de curcumine, et la racine de gingembre apaise les maux d'estomac et réduit la quantité excessive de nez qui coule pendant la nuit.

Vous pouvez combiner le curcuma et la racine de gingembre, boire le mélange et le prendre deux fois par jour.

4. Ail

L'ail est une excellente épice pour la cuisine et est également l'un des remèdes maison les plus efficaces contre la sinusite.Il contient de l'allicine, qui est une substance antivirale, antibactérienne et antifongique, il aide donc à réduire la sinusite chronique, et l'ail est particulièrement utile lorsque les bactéries sont la cause de l'infection.

Vous pouvez ajouter des gousses d'ail fraîches aux soupes, aux repas ou aux jus, et vous pouvez également les faire bouillir avec de l'eau et inhaler la vapeur d'eau une fois par jour pour vous débarrasser de la sinusite.

5. Oignons et radis

Les oignons et les radis contiennent du soufre, qui agit comme un antibactérien.Vous pouvez mâcher des oignons ou des radis crus car le soufre est plus puissant lorsque les ingrédients sont frais, ou vous pouvez les utiliser ensemble pour créer un remède puissant pour vos voies nasales.

6. Camomille et thé vert

Le thé vert et la camomille contiennent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui aident à dégager la cavité nasale.

7. Feuilles de basilic 

Les feuilles de basilic sont également un excellent choix pour se débarrasser du mucus des sinus en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

8. Menthe

La menthe donne au corps une sensation de fraîcheur et procure un soulagement immédiat à tout le corps, en faisant bouillir des feuilles de menthe avec de l'eau et en la buvant quotidiennement pour obtenir le plus grand bénéfice possible.

9. Mélisse

L'un des symptômes les plus courants de la sinusite est le mal de gorge , et la mélisse aide à soulager considérablement cette inflammation.

Il suffit de chauffer l'eau et d'y ajouter une poignée de feuilles de mélisse séchées et de laisser bouillir le mélange pendant 5 à 10 minutes, puis de le laisser refroidir.Vous pouvez vous gargariser deux fois par jour pour soulager les symptômes.

10. Vitamine C

La vitamine C est un nutriment essentiel pour l'organisme car elle facilite le bon fonctionnement du système immunitaire, qui est le système qui protège l'organisme des infections virales et bactériennes.

Symptômes de la sinusite chronique

Il existe plusieurs symptômes associés à la sinusite chronique, qui sont :

  • Ecoulement épais du nez ou à l'arrière de la gorge
  • Obstruction nasale provoquant des difficultés respiratoires.
  • Douleur et gonflement autour des yeux, des joues, du nez et du front.
  • Absence d'odorat et de goût chez l'adulte.
  • Mal d'oreille
  • Inflammation de la gorge.
  • Mauvaise haleine .
  • Fatigue ou nausée.

Traiter la rhinite allergique à la maison

La rhinite allergique, ou ce qu'on appelle rhume des foins ou rhinite allergique, provoque de nombreux symptômes gênants pour le patient, notamment une congestion nasale, des éternuements, des démangeaisons nasales, un écoulement nasal et bien d'autres.

En plus de prendre des médicaments appropriés pour traiter la rhinite allergique, le patient peut suivre certaines mesures et conseils qui permettront de traiter la rhinite allergique à la maison, que nous expliquons dans l'article suivant.


Traitement à domicile  de la rhinite allergique peut inclure  les options suivantes :

  • Traiter la rhinite allergique avec du sel et de l'eau
L'utilisation d'eau et de sel est la première étape du traitement de la rhinite allergique à la maison , car laver la zone nasale avec de l'eau et du sel aide à éliminer le mucus du nez, à réduire les symptômes d'allergie et à augmenter la vitesse d'élimination des allergènes de la zone nasale en améliorant la fonction et le mouvement des cils tapissant la cavité nasale .

Les étapes pour traiter la rhinite allergique avec du sel et de l'eau comprennent  les étapes suivantes : 
  • Mélangez 3 cuillères à café de sel avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Mettez une cuillère à soupe du mélange dans une tasse d'eau qui a été bouillie et refroidie.
  • Mettez une quantité de solution saline dans chaque narine.
  • Laissez l'eau s'écouler de la narine, puis nettoyez le nez en soufflant dans un mouchoir.
  • Répétez ce processus plusieurs fois par jour jusqu'à ce que l'état du patient s'améliore.Une solution saline peut également être achetée en pharmacie et utilisée de la même manière que ci-dessus. Cette méthode convient au traitement des allergies des enfants.

Traitement de la rhinite allergique par inhalation

L'inhalation de vapeur d'eau est l'un des moyens de traiter la rhinite allergique à la maison.L'inhalation régulière de vapeur d'eau permet de dégager les voies nasales de l'excès de mucus, de se débarrasser des irritants et ainsi de réduire les symptômes de la rhinite allergique.

Le patient suit les étapes suivantes pour traiter la rhinite allergique en inhalant de la vapeur : 
  • Versez de l'eau bouillante dans un grand bol.
  • Couvrir la tête avec une serviette, puis exposer au bol et inhaler la vapeur pendant 5 à 10 minutes.
Le processus est répété plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri.

Traiter la rhinite allergique avec du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses propriétés thérapeutiques qui en font un remède qui peut être utilisé par les personnes qui souhaitent traiter naturellement la rhinite allergique à la maison , et ces propriétés incluent les suivantes :

  • Réduire et prévenir les infections.
  • Combattre les microbes.
  • Sa capacité à expulser les mucosités .
Ainsi, le vinaigre de cidre de pomme peut être une alternative naturelle aux pilules contre les allergies nasales contenant des antihistaminiques.

L'allergie au nez peut être traitée avec du vinaigre de cidre de pomme en ajoutant deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme à un verre d'eau, puis en le buvant 2 à 3 fois par jour. Afin d'améliorer le goût de la boisson, du miel peut y être ajouté.
.

Traiter la rhinite allergique avec du miel

En plus des multiples propriétés thérapeutiques du miel, il contient de petites quantités de pollen , qui peuvent aider à traiter les allergies nasales saisonnières, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes.Le pollen empêche également l'activation des mastocytes, qui ont un rôle essentiel. rôle dans l'apparition de réactions sensibilité dans le corps.

Le miel est l'un des moyens efficaces pour traiter la rhinite allergique naturellement à la maison , car sa consommation et le pollen qu'il contient régulièrement et en petite quantité peuvent aider au fil du temps à rendre l'individu moins sensible au pollen, qui est l'une des rhinites allergiques saisonnières courantes. causes.

Traitement de la rhinite allergique avec l'acupuncture chinoise

L'acupuncture chinoise aide ceux qui recherchent des traitements de médecine alternative pour traiter la rhinite allergique à la maison, car il a été constaté qu'elle réduit les symptômes d'allergie, y compris l'écoulement nasal et les éternuements, et qu'elle améliore également la qualité de vie du patient.

L'acupuncture est utile dans le traitement des deux types de rhinite allergique, saisonnière et pérenne. Dans le cas où la rhinite allergique chronique est ainsi traitée à domicile , le patient peut être amené à suivre deux séances par semaine, pendant une durée de 6 semaines.


Traiter la rhinite allergique avec des probiotiques

L'individu peut prendre des suppléments nutritionnels ou des aliments contenant des probiotiques afin de traiter la rhinite allergique à la maison, car les probiotiques aident à rétablir l'équilibre des bactéries bénéfiques présentes dans diverses parties du corps, et cette méthode renforce également la force du système immunitaire, et a donc un rôle dans la réduction des allergies.

Le traitement de la rhinite allergique à domicile peut inclure l'utilisation d'un certain nombre d'herbes naturelles qui ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques, par exemple :

  • Pétasite 
  • Curcuma .
  • menthe.
  • gingembre.
  • le thé vert.
  • Aloe vera.
  • ortie.
  • oignons.
  • Spiruline.
  • l'ail.

Il faut cependant faire attention lors de l'utilisation de ces herbes et ne pas en abuser, notamment en cas de volonté de soigner à domicile la rhinite allergique des femmes enceintes et des jeunes enfants .

Traiter la rhinite allergique avec de la nourriture

Il est possible de réduire la rhinite allergique en modifiant le régime alimentaire, et à propos des aliments recommandés pour le traitement de la rhinite allergique à domicile, nous mentionnons ce qui suit :

Aliments riches en vitamine C, dont les agrumes.

Les tomates, elles, contiennent de la vitamine C , ainsi que le composé lycopène, qui aide à réduire l'inflammation.

Les poissons gras
, comme le saumon, contiennent des acides oméga-3, dont on a constaté qu'ils réduisaient les réactions allergiques.

Aliments riches en quercétine, comme le brocoli, le chou-fleur, les pommes, les raisins et les canneberges.

Conseils pour la prévention et le traitement de la rhinite allergique à la maison

Il existe de nombreux conseils recommandés qui aident à soulager les symptômes et à traiter la rhinite allergique à la maison, notamment les suivants :
  • Utilisez le climatiseur au lieu d'ouvrir les fenêtres pendant les périodes et les saisons où les symptômes d'allergie s'aggravent.
  • Utilisez des appareils qui réduisent l'humidité de l'air.
  • Installez un filtre à air à haute efficacité.
  • Achetez des matelas et des oreillers et des couvertures résistants à la moisissure.
  • Lavez régulièrement les draps et les couvertures à l'eau chaude.
  • Prendre sa douche et changez de vêtements.
  • Garder toutes les surfaces, les sols et les tapis propres et s'assurer qu'ils sont aussi exempts de poussière que possible.
  • Évitez de fumer.
  • Mettez un peu de vaseline sur les bords intérieurs du nez, car cela aide à empêcher le pollen de pénétrer dans le nez.

Conseil médical

Il existe de nombreuses façons de traiter la rhinite allergique à la maison pour les enfants et les adultes, mais ce n'est pas une solution définitive au problème, il est donc recommandé d'éviter les principaux allergènes et de prendre les médicaments prescrits, afin de réduire l'apparition des symptômes chez le patient.

Il est également recommandé de demander au médecin le mécanisme de traitement de la rhinite allergique à domicile pour les femmes enceintes et les enfants, étant donné que certaines des méthodes mentionnées précédemment ne conviennent pas à ces groupes de patients.

Remèdes maison pour la congestion nasale


Si vous souffrez de pressions et de douleurs résultant d'un nez bouché, vous pouvez recourir à quelques remèdes naturels pour atténuer ces symptômes, en soulignant ici que ces traitements ne se substituent pas à la consultation d'un médecin et à un traitement médical.

1- Manger du raifort

Dans son rapport, publié par "Reader's Digest" dans son édition canadienne, l'auteur Taylor Shea a déclaré que le raifort est un vieux remède maison pour ouvrir les sinus et aider à se débarrasser du mucus.


Ajoutez du raifort à votre sandwich préféré ou mélangez une cuillère à soupe de sauce au raifort avec une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à café de jus de citron, puis mettez ce mélange sur des craquelins et mangez-le jusqu'à ce que le nez commence à drainer du mucus.

Vous pouvez également ajouter des carottes râpées au riz cuit ou à la purée de pommes de terre, et si votre problème est chronique, essayez de manger du raifort dès l'apparition des symptômes, de cette façon vous débarrasserez rapidement votre corps de tout mucus stagnant qui peut servir de terrain fertile pour bactéries et infections.


2- Faire une compresse chaude au gingembre

Pour préparer ce remède, l'auteur conseille de couper un morceau de racine de gingembre de trois pouces de long, puis de l'ajouter dans une casserole contenant deux tasses d'eau bouillante, de couvrir la casserole et de laisser le mélange à feu doux pendant 20 minutes, puis de tremper un chiffon dans le mélange et assurez-vous qu'il n'est pas trop chaud pour ne pas vous brûler la peau, puis appliquez-le sur votre visage pendant environ 15 minutes. Faites-le allongé sur le canapé avec la tête surélevée pour aider à ouvrir vos sinus.

Vous pouvez également boire une tasse chaude de thé au gingembre pour ouvrir les voies nasales bloquées en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

3- Vapeur aux herbes désinfectantes


L'auteur a expliqué que vous pouvez mettre trois cuillères à café de thym séché et trois cuillères à soupe de menthe séchée dans un petit bol résistant à la chaleur et ajouter de l'eau bouillante, puis vous pencher vers le bol, couvrir votre tête et le bol avec une serviette épaisse et inhaler la vapeur pendant 10 minutes, tout en gardant votre visage à une distance comprise entre huit et 10 pouces de l'eau afin qu'il ne brûle pas.

Répétez deux à trois fois par jour au besoin jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus la crampe.

En effet, le thym est antibactérien et le menthol de la menthe est un décongestionnant naturel, facilitant la respiration.

4- Offrez à votre visage un massage apaisant

Il est étrange de masser vos sinus avec vos doigts, mais cela peut stimuler la circulation dans la région et aider à arrêter la douleur. Avec vos index, appuyez fermement sur le bord extérieur de votre nez à sa base. Maintenez pendant 30 secondes, puis faites une pause. Répétez trois ou quatre fois.
5- Prenez une gorgée de vinaigre de cidre de pomme

Lorsque votre nez est bouché, vous pouvez boire un peu de vinaigre de cidre de pomme.Ce remède maison complet contient du potassium, qui détache le mucus, et de l'acide acétique, qui empêche la croissance des bactéries qui causent la congestion nasale.Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau et buvez-le pour contribuer au drainage des sinus.

6- Buvez beaucoup de liquides

Boire beaucoup de liquides fluidifie le mucus dans les voies nasales, ce qui facilite le drainage des sinus congestionnés et soulage le liquide d'un nez bouché.

Les boissons chaudes aident à ouvrir rapidement les sinus bloqués, alors buvez des tasses de thé chaud en plus de l'eau ordinaire.Il est indiqué que l'infusion de gingembre et de menthe contient également des bienfaits à base de plantes qui réduisent la congestion nasale.


7- Buvez du thé à la menthe

L'auteur a déclaré que le menthol contenu dans la menthe aide à dégager le mucus et à ouvrir les voies nasales, et que la chaleur du thé au menthol apaisant fonctionnera comme un remède maison sain pour aider à soulager et à rétablir une respiration normale.

8- Essayez l'ail

L'ail a des propriétés antibactériennes censées soulager la congestion.Ajoutez de l'ail frais à vos repas préférés, ou vous pouvez essayer le remède maison consistant à respirer la vapeur d'ail en ajoutant quelques tranches d'ail frais dans une tasse d'eau bouillante.

9- Manger du poivre de Cayenne

La capsaïcine contenue dans le poivre de Cayenne aide à assécher le mucus dans les voies nasales, ce qui facilite la respiration.

De plus, le poivre de Cayenne est une épice anti-inflammatoire et peut réduire la sensation de nez bouché.Saupoudrez de poivre de Cayenne sur vos repas préférés ou buvez du "thé chaud" composé d'1/4 de cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne ajoutée à une tasse d'eau bouillante. eau.

Recettes maison pour se débarrasser
des maux de tête des sinus

Le National Center for Diseases and Prevention aux États-Unis "CDC" a révélé que plus de 30 millions de personnes reçoivent un diagnostic de sinusite chaque année.

Avec le début de la saison hivernale, au cours de laquelle les rhumes et la grippe sont très répandus, certains peuvent souffrir d'infections récurrentes des sinus et des maux de tête qui les accompagnent, de difficultés respiratoires, de maux de tête et de gorge, s'ils sont causés par une inflammation ou une allergie, mais ils provoquent souvent une sensation de forte pression dans la bouche Maux de tête et nez bouché, ce qui augmente la sensation de fatigue et d'épuisement due à la difficulté à respirer.

Il ne fait aucun doute qu'un suivi avec le médecin spécialiste contribuera au traitement de ce problème inquiétant, mais suivre des recettes maison et un mode de vie sain peut réduire la sinusite récurrente.

Aliments stimulant l'immunité

Le système immunitaire vous a toujours protégé des maladies, et s'il est fort, l'inflammation peut être facilement éliminée, donc la nourriture devient votre moyen de stimuler votre système.

Dans un rapport, l'Organisation mondiale de la santé a indiqué l'impact des aliments aromatiques et des herbes dans le traitement de certaines maladies, expliquant les avantages d'inclure ces aliments dans le menu des repas quotidiens.

L'ail, le gingembre et les oignons viennent en tête de liste pour augmenter l'immunité, et le miel peut également être ajouté au thé au gingembre, car le miel contient des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident le corps à se débarrasser
de la cause de la sinusite elle-même, pas seulement réduire ses symptômes.

Le gingembre est un moyen efficace de stimuler le système immunitaire allemand

Inhalation de vapeur 

de vapeur d'eau chaude réduit la congestion nasale et dissout le mucus coincé, ce qui facilite la respiration. De nombreuses huiles essentielles peuvent être ajoutées à la vapeur d'eau pendant l'ébullition, ce qui ajoute d'autres propriétés à la vapeur et aide à soulager la congestion.

La lavande, la menthe poivrée, le thé et le romarin sont parmi les meilleures huiles essentielles à utiliser pour soulager la congestion nasale causée par la sinusite.

Il existe également des huiles essentielles vaporisables disponibles en pharmacie, qui sont préparées avec un mélange qui aide à former un nuage de vapeurs intenses qui facilite l'inhalation et dissout le mucus, mais certains médecins ne recommandent pas de les utiliser fréquemment en raison de leur fort effet qui peut affecter les tissus muqueux du nez et découragent leur activité naturelle.

Laver les sinus

Il existe de nombreux noms et méthodes, et il est possible de rechercher sur Internet ce qu'on appelle un "pot Neti", qui est un réfrigérateur pour se laver le nez, et il peut être remplacé par une seringue de 20 cm de long laver le passage nasal avec une solution saline avec une légère inclinaison de la tête, ce qui nettoie le passage nasal du mucus et aide à éliminer les bactéries ou champignons coincés, en versant la solution saline d'une narine et en laissant l'autre avec tout le plancton . Cela semble effrayant, mais avec la première expérience et un sentiment de confort, vous trouverez cela facile et continuerez à vous nettoyer le nez.


Compresse chaude avec du sable

À l'aide d'une bouteille en plastique d'eau chaude ou de sable chaud préparé dans un morceau de tissu pour comprimer autour du nez, afin de préparer des compresses chaudes pour les sinus pour aider le corps à se débarrasser de tout mucus coincé dans les cavités internes de les sinus.

Le sable est généralement utilisé car il retient la chaleur pendant longtemps et ne la perd pas facilement, et lorsqu'il est placé dans un morceau de tissu bien fermé et placé sur le visage, il prend la forme du nez et ainsi la température élevée atteint toutes les zones facilement, contrairement au biberon dont la température n'atteindra pas les cavités inférieures du nez.

La compresse chaude fait partie des méthodes recommandées par de nombreux médecins et sites médicaux comme Webmed.











Post a Comment

Plus récente Plus ancienne