Traiter la maladie de Crohn avec des herbes : est-ce possible ?

Les herbes peuvent aider à soulager les symptômes de la maladie de Crohn, mais la maladie de Crohn peut-elle être traitée avec des herbes ? Voici la réponse

Traitement Naturel de la maladie de Crohn
Herbes

La maladie de Crohn est une maladie de l'intestin qui entraîne une inflammation et des ulcères, qui à leur tour entraînent une diarrhée sévère, des douleurs abdominales, une perte de poids, une malnutrition et une fatigue générale. 

La maladie de Crohn peut-elle être traitée avec des herbes?

Les herbes ainsi que les médicaments et l'alimentation contribuent à soulager les symptômes de la maladie de Crohn, car il convient de mentionner qu'il n'existe pas de traitement définitif pour la maladie de Crohn, car il s'agit d'une maladie chronique, car tous les traitements sont des traitements palliatifs qui soulagent ses symptômes et ses complications.

Traitement à base de plantes de la maladie de Crohn

Voici les herbes les plus importantes qui peuvent contribuer au traitement de la maladie de Crohn :

1. Curcuma

Le curcuma est l'une des méthodes les plus importantes utilisées dans le traitement à base de plantes de la maladie de Crohn, car l'utilisation de l'infusion de curcuma en quantités spécifiques a un effet anti-inflammatoire et antioxydant .

Le curcuma contribue également à la cicatrisation des ulcères qui affectent les intestins suite à la maladie de Crohn, et enfin au soulagement des coliques. 

2. Camomille

La camomille est connue pour ses nombreux bienfaits dans divers traitements, tels que le soulagement de l'insomnie et le renforcement de l'immunité.Quant au traitement de la maladie de Crohn, elle agit sur :

  • Expulsion des gaz.
  • Soulager la diarrhée.
  • Réduire l'inflammation de l'intestin grêle et du gros intestin et limiter son exacerbation. 

3. Absinthe

En plus du rôle de l'absinthe dans le traitement des affections abdominales telles que le soulagement des coliques, l'absinthe agit pour soutenir l'effet de certains médicaments stéroïdiens dans le traitement de la maladie de Crohn.

4. Aloe vera

La plante d'aloe vera est récemment devenue célèbre pour son grand effet sur la santé de la peau et des cheveux, mais des études ont également montré que la consommation de jus d'aloe vera a un rôle dans la réduction de l'exacerbation de l'ulcère intestinal chez les patients atteints de Crohn, mais il convient de mentionner qu'il est un laxatif, il doit donc être utilisé en quantités spécifiques.

 Autres Façons de soulager les symptômes de la maladie de Crohn

1. Probiotiques

Manger des oignons, de l'ail et d'autres aliments contribue à la croissance de bactéries bénéfiques à l'intérieur des intestins, qui à leur tour maintiennent la santé des intestins et tuent les bactéries nocives à l'intérieur.

2. Huile de poisson (oméga 3)

On peut l'obtenir à partir du saumon et des sardines, ainsi que par le biais de compléments nutritionnels disponibles en pharmacie, car l'huile de poisson a un effet anti-inflammatoire.

3. Alimentation diététique

Le régime consiste à manger quotidiennement les trois repas aux heures indiquées, en plus de prendre deux à trois collations entre eux, afin d'assurer l'obtention des protéines et des calories nécessaires à la réalisation des opérations vitales, comme se plaignent la plupart des patients de Crohn. d'une mauvaise absorption intestinale des aliments. 

Méthodes pharmacologiques pour le traitement de la maladie de Crohn

En plus de traiter la maladie de Crohn avec des herbes, les médicaments, après consultation d'un médecin, sont une partie importante du traitement de la maladie de Crohn, en voici quelques-uns :

1. Antibiotiques

Les antibiotiques agissent pour réduire les bactéries nocives dans les intestins qui stimulent le système immunitaire, provoquant ainsi une inflammation et exacerbant la maladie.

Ceux-ci incluent la ciprofloxacine et le métronidazole.

2. Immunosuppresseurs

Ces médicaments ciblent le système immunitaire afin qu'ils le suppriment d'une certaine manière pour réduire l'inflammation dans les intestins.Certains cas peuvent nécessiter l'utilisation de deux types d'entre eux ensemble pour contrôler la maladie.

3. Anti-inflammatoire

Les stéroïdes sont l'un des anti-inflammatoires utilisés dans le traitement de la maladie de Crohn, car ils sont utilisés dans les cas qui ne répondent pas à d'autres traitements pendant une période relativement courte, ne dépassant pas cinq mois, ou en association avec d'autres médicaments. 

4. Autres médicaments

Certains autres médicaments peuvent être utilisés selon la situation, en voici quelques-uns :

  • Analgésiques.
  • Antidiarrhéiques.
  • Suppléments nutritionnels au cas où l'intestin est incapable d'absorber les vitamines et les minéraux par l'alimentation. 

Conseils aux patients de Crohn

Suivre un mode de vie sain a un grand impact sur le soulagement des symptômes de la maladie de Crohn en plus de traiter la maladie de Crohn avec des herbes.Voici les conseils les plus importants :

  • Arrêtez de fumer et de boire de l'alcool.
  • Évitez le stress et l'exercice.
  • Limitez votre consommation de caféine.
  • Évitez les aliments qui causent de la douleur et perturbent votre système digestif et exacerbent les symptômes. 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne