Les bienfaits du fruit du graviola 

Le Graviola est un petit arbre à feuilles persistantes. Les feuilles, les fruits, les graines et les tiges sont utilisés à des fins médicinales. Ce fruit  se trouve dans les forêts tropicales d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud-Est, et son nom scientifique est Annona muricata. Graviola a été connue par la grande propagande sur la résistance au cancer.

Graviola : de nombreux bienfaits pour la santé
Graviola

Le fruit de la graviola a plusieurs noms, car il est également appelé craviola, cherimoya, corossol ou guanabana, et il appartient à la même famille de patte brésilienne.

Le graviola est un type de fruit à la crème, 
Quels sont les avantages du graviola ?
Que devez-vous savoir sur ces fruits ? 
Les informations les plus importantes que vous pouvez trouver dans l'article.
Informations les plus importantes qui s'y rapportent :

Qu'est-ce que la graviola ? 

Graviola est un type de fruit à la crème sure bien connu , et on l'appelle généralement la crème sure, car sa peau contient des bosses qui ressemblent à des épines.

Le Graviola a le goût d'un mélange de fraise et d'ananas Le Graviola a une pulpe blanche riche en fibres. 

Les fruits de corossol contiennent des quantités relativement élevées d'antioxydants et une variété de nutriments, ce qui en fait un fruit polyvalent.

Valeur nutritive de la graviola 

Le tableau suivant représente la valeur nutritionnelle pour 100 grammes de graviola :

produit alimentaire

valeur nutritionnelle

calories

40 calories

protéine

1 gr

les glucides

10 grammes

potassium

170 milligrammes

phosphoreux

20 milligrammes

Sodium

5 milligrammes

calcium

20 milligrammes

folate

16 mcg

Fer

0,36 milligrammes

Vitamine C

12 milligrammes

Niacine  (Vitamine B3)

0,8 milligrammes

Bienfaits de la graviola 

 Liste des avantages potentiels les plus importants du délicieux fruit de graviola :

  • Aide à réduire le risque de cancer 

Les fruits, les racines, l'écorce et les feuilles de Graviola contiennent des substances actives qui peuvent aider à :

Prévention et destruction des cellules cancéreuses dans certains types de cancer, tels que  cancer du sein et cancer du pancréas.

Stimuler la production d'un nombre accru de cellules T, qui sont des cellules qui tuent les cellules cancéreuses.

Cependant, certains experts suggèrent que la meilleure façon d'obtenir les avantages potentiels susmentionnés pourrait être de manger l'extrait médicinal de graviola, plutôt que de manger les fruits sous leur forme fraîche.

  • Abaisser le taux de sucre dans le sang 

Il a été découvert que le graviola contient des substances qui peuvent aider à réguler la glycémie et à réduire l'hyperglycémie, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les diabétiques . Par conséquent, manger régulièrement des fruits de graviola peut aider à contrôler les niveaux de glucose dans le corps.

  • Améliorer la santé digestive

Les feuilles et la pulpe du fruit de graviola contiennent un bon pourcentage de fibres alimentaires et une gamme d'autres nutriments qui peuvent aider à améliorer la santé digestive de plusieurs manières, telles que :

  • Résistance aux parasites gastriques et intestinaux.
  • Maintenir la santé des parois du tube digestif.
  • Organiser les excrétions de déchets et le nettoyage de l'intestin.
  • Résistance  aux ulcères gastriques et intestinaux.
  • Traitement de la diarrhée.
  • Améliorer la santé des yeux 

La graviola contient une quantité relativement élevée d' antioxydants , donc en manger régulièrement peut aider à combattre les radicaux libres qui causent de nombreuses maladies chroniques dans le corps, y compris les maladies des yeux.

  • Renforcement de l'immunité

Parce que le graviola contient une bonne quantité de vitamine C et divers antioxydants, manger ce type de fruit régulièrement peut aider à renforcer le système immunitaire .

Le système immunitaire est renforcé en augmentant la production de globules blancs et en luttant contre les radicaux libres pathogènes.

Autres avantages de la graviola

La graviola peut avoir de nombreux autres avantages potentiels, tels que :

  • Résistance aux infections.
  • Améliorer la santé du foie et des reins.
  • Soulagement du stress.
  • Soulagement de la douleur .
  • Réduire l'hypertension artérielle.
  • Améliorer la santé des cheveux et de la peau.
  • Réduire l'insomnie.
  • Avertissements et dommages 

Manger du graviola peut entraîner des effets secondaires et des complications, tels que :

  • Une forte baisse de la glycémie, qui peut être particulièrement dangereuse pour les diabétiques qui prennent des médicaments hypoglycémiants.
  • Exacerbation de l'état des patients atteints des maladies suivantes:
  • Maladie du rein.
  • Maladie du foie.
  • La maladie de Parkinson  .

La survenue d'interactions négatives avec certains types de médicaments, tels que : 

  • les médicaments contre l'hypertension. 
  • Exposition à des problèmes neurologiques qui se manifestent sous la forme de spasmes musculaires ou de tremblements.
  • Dommages et complications potentiels pour les femmes enceintes

Graviola a suscité une controverse généralisée dans les cercles scientifiques et populaires, car la communauté scientifique refuse jusqu'à présent de le classer comme traitement du cancer et parle d'effets secondaires possibles sur le système nerveux, tandis que de nombreux cercles populaires rejettent ce dicton et en parlent. que ce fruit a été en grande circulation pendant des générations dans certaines régions et Il n'y avait aucun lien entre eux et des symptômes neurologiques, et ils considèrent qu'il s'agit d'une sorte de propagande noire lancée par la compagnie pharmaceutique contre tout ce qui menace la consommation de son traitements.

Façons d'utiliser la graviola -recettes folkloriques-

  • Le fruit à la crème fraîche, disponible sous les tropiques, se mange cru directement, et c'est un fruit délicieux. Son jus peut également être consommé pour lutter contre les parasites intestinaux et arrêter la diarrhée
  • Le thé est fabriqué à partir de l'écorce et des feuilles du graviola. . Ce thé amer est utilisé pour traiter un large éventail de maux et de troubles, notamment l'insomnie, l'hypotension artérielle et le contrôle du diabète.
  • L'huile de graviola est extraite en écrasant les feuilles immatures et les fruits de la plante puis en les mélangeant avec de l'huile d'olive. cette huile peut traiter les névralgies, les rhumatismes, l'arthrite, les furoncles, les plaies, les éruptions cutanées et autres troubles cutanés.
  • Les graines de Graviola agissent comme un pesticide. S'il est broyé en poudre, il peut être utilisé pour lutter contre les poux de tête. , et cette huile peut traiter les névralgies, les rhumatismes, l'arthrite, les furoncles, les plaies, les éruptions cutanées et autres troubles cutanés.
  • Les graines de Graviola agissent comme un pesticide. S'il est broyé en poudre, il peut être utilisé pour lutter contre les poux de tête. Et ils peuvent être utilisées contre les parasites externes et interne

Avantages médicinaux et utilisations de Graviola

Graviola est utilisé pour traiter les infections causées par des bactéries et des parasites, y compris la leishmaniose, une maladie causée par des parasites transmis par la piqûre d'une mouche des sables, ainsi que pour l'herpès. La toux. Et le cancer. Il est également utilisé pour provoquer des vomissements et vider l'intestin. Certaines personnes utilisent la graviola pour se détendre. Graviola peut être utilisé sur la peau pour traiter l'arthrite.  

Graviola et traitement du cancer

Dans des études de laboratoire, il a été démontré que certains composés de la graviola  sont capables de tuer certains types de cancer du foie et du sein dans des cellules résistantes aux médicaments de chimiothérapie. Cependant, aucune étude à grande échelle n'a été experimenter sur l'homme.

Bien que la graviola ait montré des effets anticancéreux en laboratoire, le fait qu'elle n'ait pas été étudiée  n'en fait pas un traitement médical scientifiquement approuvé qui nécessite de longues expériences sur l'homme. Bien que les données soient insuffisantes pour une utilisation , il est largement promu comme traitement pour les patients cancéreux sur une base d'utilisation conventionnelle et sur la base d'études in vitro.

1- Traitement du cancer.

2- Traitement de l'acide urique «goutte»

3- Traitement des maux de dos,

4- Traitement de l'eczéma et des rhumatismes 

5- Un traitement pour le diabète.

6- Il renforce le système immunitaire et prévient les infections.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne