Comment soulager les douleurs articulaires en médecine alternative et sans médicaments ?

 Traitement des articulations avec des herbes

Est-il vraiment possible de traiter les articulations avec des herbes ? C'est ce à quoi nous allons répondre à travers l'article suivant.

Bien que l'efficacité des suppléments nutritionnels et des plantes médicinales n'ait pas été aussi sérieusement examinée que celle des médicaments, il existe des preuves que les plantes médicinales et les suppléments nutritionnels peuvent soulager l'arthrite.

Traitement Des douleurs articulaires en médecine alternative
Douleurs articulaires

L'arthrite est une maladie courante qui entraîne une inflammation douloureuse et souvent chronique autour des articulations, des ligaments et des tissus entourant les muscles des jambes ou des mains, selon le site Web "Times of India". 

Comment mieux contrôler les douleurs articulaires ?

Bien que l'arthrite puisse résulter simplement de l'usure normale des tissus ou d'une infection, la douleur de cette affection peut parfois devenir ingérable et perturber les activités quotidiennes, ce qui vous empêche de vous déplacer facilement.

Il existe des thérapies alternatives qui aident à soulager les symptômes des douleurs articulaires et à améliorer votre qualité de vie. Voici quelques façons de contrôler vos symptômes et d'empêcher l'aggravation de la maladie .

Selon les experts, les personnes qui souffrent de tout type de douleur arthritique devraient pratiquer la même quantité d'activité physique que celles qui n'en souffrent pas. Les formes d'exercice à faible impact dont vous pouvez bénéficier fonctionnent en incorporant des mouvements lents et doux. sur vos muscles, relâchant les tensions tout en améliorant la souplesse, la force et l'équilibre.
Une étude de 2013 a révélé que cette méthode d'exercice était également utile pour soulager la douleur et la raideur et réduire l’enflure.

Massage thérapeutique

Des études ont montré que le massage peut temporairement soulager les symptômes de l'arthrite, améliorant la mobilité des articulations et des muscles.

La thérapie par le chaud et le froid peut être bénéfique pour soulager les symptômes chroniques associés à l’arthrite.

Les bienfaits de la thérapie par le chaud et le froid détendent vos muscles tout en stimulant et en améliorant la circulation, qui est souvent entravée par l'enflure et l'inflammation.

Alors que le massage à froid engourdit la douleur et réduit l'inflammation, la thérapie à chaud ouvre les articulations et améliore la flexibilité. Cette thérapie peut également prévenir les lésions tissulaires supplémentaires
.

Aiguilles chinoises

Une ancienne méthode de guérison chinoise qui nécessite l'insertion de minuscules aiguilles dans la peau à des points "déclencheurs" spécifiques agit pour bloquer les points douloureux.

Bien que les avantages et l'efficacité de l'acupuncture n'aient pas encore été entièrement prouvés par la science, il est indéniable que l'acupuncture peut soulager et gérer les symptômes de l'arthrite, et qu'elle peut également réduire la gravité de votre état.

Thérapie de relaxation cognitive

  L'aide psychologique peut fournir certains mécanismes d'adaptation de base pour mieux gérer les symptômes de douleur et de stress. Un thérapeute peut également travailler avec vous pour identifier les problèmes, vous fournir un soutien et vous aider dans le processus de réadaptation.

Certaines des techniques de relaxation les plus utilisées et les plus efficaces pour l'arthrite comprennent la respiration profonde et la relaxation musculaire.

  Façons naturelles de lutter contre l'inflammation et les douleurs articulaires

Traitement Des douleurs articulaires en médecine alternative

Herbes médicinales qui réduisent les douleurs arthritiques.

Il existe plus de 100 types d'arthrite différents, et la principale plainte des personnes atteintes d'arthrite est la douleur articulaire.

La douleur est généralement constante et peut être concentrée dans l'articulation touchée.

Les douleurs articulaires résultent d'une inflammation autour de l'articulation, de dommages à l'articulation dus à une maladie ou de tensions musculaires causées par des mouvements articulaires vigoureux et la fatigue.

 Beaucoup d'arthrite et sa douleur peuvent être traitées de manière naturelle très simple et facile, comme suit :
 

  L'arthrite est l'une des douleurs les plus courantes et provoque de nombreux symptômes, notamment des raideurs et des douleurs articulaires, et des herbes naturelles qui réduisent l'inflammation peuvent être utilisées.Dans ce rapport, nous présentons 5 herbes qui réduisent la douleur arthritique, selon le site Web step to health .

 Plantes médicinales pour soulager les douleurs arthritiques

Il existe un groupe d'herbes aux propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter la polyarthrite rhumatoïde et d'autres types d'arthrite.

1- Aloe vera
L'aloe vera est une plante connue pour réduire les douleurs arthritiques et contrôler les symptômes.
2- Herbe d'eucalyptus
Les feuilles d'eucalyptus peuvent être appliquées localement pour soulager la douleur arthritique avec une compresse chaude sur l'articulation touchée.
 
  3-Gingembre
L'un des meilleurs remèdes maison pour soulager les douleurs arthritiques, vous pouvez profiter de ses propriétés anti-inflammatoires en le buvant sous forme de tisane ou en l'appliquant avec des compresses chaudes directement sur la zone douloureuse.
 
  Le Gingembre, Un incontournable de la médecine traditionnelle, cette racine piquante est connue pour ses propriétés apaisantes contre les nausées et les maux d'estomac. Mais le gingembre peut aussi lutter contre la douleur, notamment les douleurs articulaires, causées par l'inflammation. Une étude a révélé que les capsules de gingembre ainsi que les anti-inflammatoires en vente libre, tels que l'ibuprofène, soulagent la douleur dans le corps en général.
4-Curcuma
C'est une épice qui aide à ralentir la progression de la polyarthrite rhumatoïde, et selon des études, les bienfaits anti-inflammatoires et analgésiques du curcuma sont mieux exploités si vous l'utilisez par voie orale. Le curcuma, l'épice qui donne au curry sa couleur jaune-orange vif, peut affecter de nombreux processus dans le corps, y compris l'inflammation. Des études scientifiques menées sur des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ont montré que cela avait un effet positif, car ceux qui prenaient des suppléments de curcumine pouvaient mieux marcher et sans effets secondaires tels que ceux qu'ils pourraient ressentir en prenant des médicaments. On sait que le poivre noir aide le corps à absorber la curcumine à des taux plus élevés, c'est pourquoi les experts conseillent de manger un mélange d'épices contenant de la curcumine et du poivre noir.
5- Thé ver
Il peut réduire l'inflammation et réduire la douleur de l'arthrite.Il peut être bu ou utilisé en compresses sur la zone enflammée.En outre, il peut aider à réduire les symptômes des patients souffrant d'arthrose et de polyarthrite rhumatoïde
6- Framboises, fraises et oranges

Les baies contiennent beaucoup de phytonutriments qui peuvent combattre l'inflammation et soulager la douleur. Et si ce n'est pas la saison des baies, les canneberges congelées peuvent contenir autant de nutriments, voire plus, que les canneberges fraîches. D'autres fruits qui contiennent des antioxydants et des polyphénols, notamment les fraises et les oranges, peuvent avoir un effet calmant similaire.
7- Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont une excellente source de magnésium, un minéral qui peut réduire le nombre de pilules contre la migraine que vous prenez. Il aide également à prévenir et à traiter l'ostéoporose. Afin d'obtenir plus de magnésium, des amandes, des noix de cajou, des légumes à feuilles vert foncé (comme les épinards et le chou frisé), des haricots et des lentilles peuvent être ajoutés à l'alimentation.
8- Saumon

Le saumon est riche en acides gras oméga-3 anti-inflammatoires, qui aident à soulager les douleurs articulaires, en particulier la polyarthrite rhumatoïde. D'autres types de poissons d'eau froide, y compris le thon, les sardines et le maquereau sont également de bons choix. Mais le tilapia et le poisson-chat doivent être évités, bien que leurs niveaux élevés d'acides gras oméga-6 puissent favoriser l'inflammation.
9- Huile d'olive vierge

L'huile d'olive extra vierge contient un composé appelé oléocanthal, qui donne des résultats similaires à l'ibuprofène, un analgésique. L'huile d'olive vierge agit également comme un lubrifiant, ce qui signifie qu'elle permet aux articulations de glisser en douceur et protège le cartilage de l'usure. Il aide les personnes atteintes d'ostéoporose. Il est conseillé que lors de l'utilisation de l'huile d'olive vierge en cuisine, gardez à l'esprit les basses températures (moins de 410 degrés) afin que son goût ne change pas, sachant qu'elle ne perd pas ses nombreux avantages lors de la cuisson.
10- piment fort

Il peut être utilisé sous forme d'aérosols, car la substance qui donne au piment sa chaleur est bien connue pour ses propriétés anti-douleur et entre dans la fabrication de certaines crèmes pour le traitement de l'inflammation de la peau. Certaines recherches indiquent que la consommation de piments forts réduit et prévient également l'inflammation. Certains experts expliquent que la raison connue dans le passé au profit du piment est que l'état de "brûlure" provoqué par sa consommation amène le cerveau à envoyer un signal au système nerveux pour qu'il sécrète des endorphines, ce qui empêche l'apparition de signaux de douleur.
11- Menthe

L'huile de menthe poivrée soulage les crampes douloureuses, les gaz et les ballonnements, caractéristiques du syndrome du côlon irritable. Quant au thé à la menthe poivrée, c'est un bon sédatif pour quelques symptômes. D'anciennes encyclopédies médicales indiquent que les premières recherches ont démontré l'efficacité du thé à la menthe brésilien (fabriqué à partir de la plante Hyptnis crenata) comme analgésique sur ordonnance.

Traitement des articulations à base de plantes

Il existe de nombreuses méthodes utilisées pour traiter les articulations avec des herbes, et les plus importantes et les plus importantes de ces méthodes pour traiter les articulations avec des herbes sont les suivantes :

 12. Oméga-3

Les oméga-3 sont l'un des acides gras anti-inflammatoires présents dans les produits, tels que l'huile de poisson, car l'huile de poisson provient de poissons, tels que le saumon et le thon. Il a également été constaté que chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui prenaient de l'huile de poisson, la douleur et la raideur matinale a diminué et ils ont besoin d'une dose réduite de médicaments anti-inflammatoires. 

  Mais l'huile de poisson peut augmenter le risque de saignement, surtout si elle est prise avec certains médicaments, car l'huile de poisson peut affecter l'action d'autres médicaments, tels que certains médicaments pour la pression artérielle, en plus de cela, l'huile de poisson peut provoquer des gaz, diarrhée, et des ballonnements, il est donc important de s'assurer que l'huile de poisson ne contient pas de mercure.

13. Huile de graines de bourrache

L'huile de bourrache réduit la douleur et l'enflure des articulations, de sorte que les patients qui prennent cette huile ont besoin d'une dose plus faible de stéroïdes pour soulager les symptômes de la maladie, mais l'huile de bourrache peut provoquer une sensation de ballonnement ou des maux d'estomac, en plus de cela, cela l'huile peut entraîner des lésions hépatiques et des saignements, en particulier lorsqu'elle est associée à des anticoagulants et à des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

 14. Certaines herbes médicinales

Qui sont représentés dans chacun des éléments suivants : extrait de thé vert, curcuma, gingembre, écorce de saule et encens, car ces plantes ont un effet anti-inflammatoire, et un effet très similaire à l'effet de l'ibuprofène, mais à un niveau inférieur, et le gingembre peut augmenter le risque de saignement.

Les personnes qui ont tendance à saigner, des problèmes cardiaques et le diabète ne doivent pas prendre de gingembre. Le curcuma peut provoquer des douleurs abdominales et de la diarrhée et son utilisation n'est pas autorisée chez les personnes souffrant de maladie de la vésicule biliaire ou de calculs biliaires. L'écorce de saule peut provoquer de graves réactions allergiques chez les patients atteints d'une antécédents d'allergie à l'acide salicylique. D'autres effets secondaires peuvent inclure :

  • Mal au ventre.
  • Saignement
  • Démangeaison de la peau.
  • Problèmes rénaux.

15. Extrait d'huile d'avocat et de soja

L'extrait d'avocat et de soja dissous dans l'huile aide le corps à régénérer le tissu conjonctif, et manger du soja et de l'avocat peut entraîner une légère amélioration. L'avocat et l'extrait de soja sont anti-inflammatoires et analgésiques, mais l'avocat et l'extrait d'huile de soja peuvent provoquer des nausées, des vomissements, diarrhée et maux de tête, dans certains cas.

16. Calendule

La plante de souci est connue pour son effet sur la réduction de l'enflure et de l'inflammation des articulations, mais il n'y a aucune preuve convaincante qu'elle puisse traiter avec succès la polyarthrite rhumatoïde, et cette plante n'est pas recommandée pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

17. Arnica

L'arnica est connue pour sa capacité à soulager les douleurs rhumatismales, cependant, lors de la digestion elle peut être toxique, en plus de cela elle peut provoquer des démangeaisons et des éruptions cutanées.

 18. L'eau d'argent

Il est connu que l'eau d'argent contribue à la protection et au renforcement de l'organisme, mais l'eau d'argent peut provoquer des problèmes rénaux, de la fatigue, des problèmes d'estomac et des problèmes nerveux.

Conseils pour le traitement des articulations

Après avoir abordé les moyens les plus importants de traiter les articulations avec des herbes, voici quelques conseils importants pour traiter les articulations d'autres manières :

  • Thérapie naturelle.
  • Perdre du poids.
  • Suivez un régime alimentaire sain.
  • Utilisez des packs de glace.
  • Portez des chaussures appropriées

Traitement à base de plantes de la polyarthrite rhumatoïde

Traitement Des douleurs articulaires en médecine alternative

Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde et vous cherchez un traitement ? Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur le traitement à base de plantes pour la polyarthrite rhumatoïde.

Certains remèdes naturels aident à soulager la douleur et la raideur causées par la polyarthrite rhumatoïde, mais quel est le rôle des herbes là-dedans ? Détails sur le traitement de la polyarthrite rhumatoïde avec des herbes dans les lignes suivantes :

Traitement à base de plantes de la polyarthrite rhumatoïde

L'ajout de certaines herbes à l'alimentation peut aider à soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Il convient de noter que le traitement de la polyarthrite rhumatoïde avec des herbes est un traitement complémentaire au traitement prescrit par le médecin. Vous devez également consulter un médecin avant d'utiliser l'une de ces herbes. Le traitement à base de plantes de la polyarthrite rhumatoïde comprend les éléments suivants :

 1. Thym

Le thym est une herbe aromatique aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes, il peut donc être efficace dans le traitement des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

Des feuilles de thym frais peuvent être ajoutées aux plats de viande ou de poulet et aux soupes.

2. Thé vert

Le thé vert se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires, car il est une source de polyphénols, qui sont des composés qui résistent aux radicaux libres qui détruisent les cellules et endommagent le corps.Le thé vert a été trouvé pour réduire l'enflure et les douleurs articulaires causées par la polyarthrite rhumatoïde.

Le thé vert peut être consommé sous forme de thé ou comme complément alimentaire. Il est à noter que le thé vert contient de la caféine, il ne convient donc pas aux personnes qui souffrent d'ulcères d'estomac, d'hypertension artérielle, ou de problèmes rénaux ou hépatiques.

3. Aloe vera

L'aloe vera est l'une des herbes les plus utilisées en médecine alternative, et elle est disponible sous plusieurs formes, telles que : pilules, poudre, feuilles et gels.

4. Écorce de saule 

L'écorce de saule est utilisée depuis l'Antiquité pour traiter la douleur et l'inflammation, et elle peut également aider à soulager les douleurs articulaires.

Il peut être utilisé sous forme de thé ou sous forme de comprimés, mais il n'y a pas encore suffisamment d'études à ce sujet.


5. Boswellia

L'encens (encens indien) est utilisé pour traiter les maladies inflammatoires, il peut donc être utile dans le traitement des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, mais d'autres études sont nécessaires pour prouver son efficacité et ses effets secondaires.

 6. Griffe de chat

L'écorce et les racines sont utilisées pour combattre toutes sortes de maladies, y compris la polyarthrite rhumatoïde, stimuler le système immunitaire , réduire l'inflammation dans le corps et soulager l'enflure, la douleur et les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

La griffe de chat peut être prise sous forme de boisson, de capsule ou de thé, et un médecin doit être consulté avant de la prendre, car elle peut entrer en conflit avec d'autres médicaments.

Épices utilisées dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Il existe des types d'épices extraites d'herbes utilisées dans la cuisine qui peuvent être utiles dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, notamment :

1. Cannelle

La cannelle se caractérise par ses puissantes propriétés antioxydantes, et il a été constaté dans une étude que les femmes atteintes de polyarthrite rhumatoïde qui prenaient de la cannelle en poudre quotidiennement pendant 8 semaines, avaient une diminution significative du niveau de protéine C-réactive, qui est un marqueur de l'inflammation, en plus d'une diminution des symptômes de douleurs articulaires et de gonflement.

La cannelle peut également être ajoutée aux flocons d'avoine ou à la soupe, et les bâtons de cannelle peuvent également être ajoutés au thé.

2. Gingembre

Le gingembre est utilisé en cuisine en plus de ses bienfaits médicinaux en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il peut donc être utile dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et des douleurs articulaires en contrôlant les symptômes et en prévenant les lésions osseuses.

Le gingembre peut être consommé en faisant du thé et en ajoutant du gingembre frais à de l'eau bouillante, de la poudre de gingembre peut être ajoutée aux produits de boulangerie ou du gingembre frais peut être ajouté aux salades.


 3. Curcuma

Le curcuma a de nombreux avantages pour la santé, tels que : réduire l'inflammation et agir comme antioxydant, et il peut être bénéfique pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde car il contient de la curcumine, qui peut réduire l'inflammation.

Le curcuma peut être pris comme épice, thé ou comme complément alimentaire.

Conseils pour prévenir les épisodes de polyarthrite rhumatoïde

Après s'être familiarisé avec le traitement à base de plantes de la polyarthrite rhumatoïde, quelques étapes simples peuvent aider la personne à contrôler les attaques de polyarthrite rhumatoïde, et ces étapes comprennent les suivantes :
  • Prenez vos médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde à temps.
  • Évitez le stress, car la production d'hormones de stress peut entraîner des symptômes de polyarthrite rhumatoïde et le yoga aide à soulager le stress.
  • Évitez de fumer.
  • Évitez de manger des aliments épicés, de manger beaucoup d'aliments sucrés, d'aliments non cuits et d'excès de sel.
  • Évitez les poids supplémentaires qui exercent une pression sur les articulations.
  • Dormez et reposez-vous suffisamment

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne