Traitement des symptômes de la ménopause avec des herbes et des méthodes naturelles

La ménopause provoque de nombreux symptômes gênants qui peuvent être traités et réduits avec des herbes.

Quelles sont les façons de traiter les symptômes de la ménopause avec des herbes et des méthodes naturelles ?

 

Traitement  des symptômes gênants de la Ménopause Naturellement

 La ménopause est l'âge auquel les menstruations s'arrêtent, et elle s'accompagne de nombreux symptômes qui peuvent être traités naturellement.

 Moyens et Méthodes naturelles de traitement des symptômes de la ménopause avec des herbes 

Les symptômes de la ménopause sont traités avec des herbes, mais un médecin doit être consulté avant de commencer à prendre l'une des herbes qui seront mentionnées dans ce qui suit :

 Actée à grappes noires

L'actée à grappes noires aide à soulager les bouffées de chaleur, à réduire les sautes d'humeur et à favoriser le sommeil, mais elle ne doit pas être utilisée par les femmes atteintes d'une maladie du foie. 

 Peut causer peu d'effets secondaires, tels que : douleurs à l'estomac, maux de tête.

 Dong Kwaï

Dong quai aide à soulager les bouffées de chaleur. 

 Il est à noter que Dong Quai est interdit aux femmes qui utilisent des médicaments anticoagulants, tels que : la warfarine, ou aux femmes qui souffrent de maladies de la coagulation sanguine, telles que : l'hémophilie, ou les fibromes.

 Ginseng

Le ginseng est une herbe populaire pour traiter les symptômes de la ménopause, car il améliore les sautes d'humeur et les troubles du sommeil. 

 Cependant, il peut causer des douleurs à l'estomac et des maux de tête.

 Kava

Un remède à base de plantes pour les symptômes de la ménopause est le kava  , qui aide à réduire les sentiments de stress et d'anxiété causés par la ménopause. 

 Mais cela peut causer des dommages au foie.

 Onagre

L'onagre peut aider à soulager les douleurs mammaires. 

 L'onagre peut provoquer de nombreux effets secondaires, tels que des maux de tête, des nausées, de la diarrhée, des douleurs à l'estomac et peut provoquer des convulsions chez les schizophrènes qui prennent des médicaments antipsychotiques. 

 Il convient de noter que l'onagre ne doit pas être utilisée avec des anticoagulants et des phénothiazines.

 Méthodes de traitement des symptômes de la ménopause avec des remèdes naturels 

En plus de traiter les symptômes de la ménopause avec les herbes mentionnées ci-dessus, les symptômes de la ménopause peuvent également être traités par les méthodes naturelles suivantes :

 Prendre un supplément de magnésium 

Le magnésium améliore l'efficacité du sommeil, réduit les bouffées de chaleur et améliore les sautes d'humeur résultant de la ménopause, car il augmente le niveau de sérotonine dans le sang.

Prendre du soja 

Les aliments contenant du soja, comme le tofu et le lait de soja, peuvent aider à traiter les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.

 Consommation de graines de lin 

Les graines de lin contiennent des acides gras oméga-3, qui aident à réduire les bouffées de chaleur associées à la ménopause.

 Utilisez de l'huile de vitamine E 

L'huile de vitamine E est utilisée pour traiter la sécheresse vaginale et les bouffées de chaleur.

 Prendre des suppléments de mélatonine

La mélatonine aide à soulager les problèmes de sommeil associés à la ménopause.

 Boissons froides excessives

Les boissons froides, telles que l'eau et les jus naturels riches en antioxydants, aident à réduire les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur, et il est préférable d'éviter les boissons riches en caféine. Parce que cela peut augmenter les bouffées de chaleur et provoquer une déshydratation.

 Pratiquer des techniques de relaxation 

Les techniques de relaxation telles que le yoga et les exercices de respiration contribuent à réduire les sautes d'humeur, à améliorer l'efficacité du sommeil et à réduire les bouffées de chaleur. 

 Recourir à l'acupuncture 

L'acupuncture aide à réduire les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur.

 Faire de l'exercice

L'exercice aérobique aide à améliorer l'efficacité du sommeil.

Aliments qui soulagent les symptômes de la ménopause

Il existe de nombreux aliments qui soulagent les symptômes de la ménopause, dont les plus importants sont mentionnés ci-après.

  La ménopause est une étape au cours de laquelle les femmes sont témoins de fluctuations hormonales après la ménopause, et à l'âge de 50 ans plus précisément, 6 ans avant leur arrêt, car une baisse progressive de la production d'œstrogènes se produit jusqu'à ce qu'elle puisse s'arrêter complètement, et à son tour l'hormone progestérone s'arrête également. .

 Les aliments  les plus importants qui soulagent les symptômes de la ménopause :

Il existe de nombreux exemples d'aliments qui soulagent les symptômes de la ménopause, et dans ce qui suit, nous mentionnerons les exemples les plus importants et les plus importants de ces aliments qui soulagent les symptômes de la ménopause :

 1. Aliments riches en œstrogènes

Les experts en nutrition recommandent de consommer des aliments riches en phytoestrogènes, dont les composants sont similaires à l'hormone œstrogène, et on les trouve dans de nombreux aliments végétaux, tels que :

  • soja.
  • Les graines de lin.
  • lentilles 
  • Haricots secs.
  • asperges
  • l'ail.
  • pêche.
  • Blé.
  • Pomme .

2. Aliments riches en fibres

Il est recommandé aux femmes ménopausées de consommer beaucoup d'aliments riches en fibres solubles, tels que :

Graine de coton, connue scientifiquement sous le nom de (graine de psyllium).
Avoine.

Comme les fibres sont capables d'absorber les substances nocives du système digestif, de bloquer leur réabsorption et de réduire la charge sur le foie, une alimentation riche en fruits et légumes riches en antioxydants doit être préférée, et la consommation d'aliments d'origine animale devrait être réduit.

 3. Réduire la consommation de sucres et de glucides

Il est recommandé de réduire la consommation de sucres et de glucides simples, et il est préférable de manger des aliments qui contiennent des glucides complets et complexes, tels que : le riz brun et le quinoa Il est également recommandé d'enrichir l'alimentation avec de bonnes huiles d'oméga-3 et les oméga-9 présents dans l'huile d'olive et le poisson.

 Il est également préférable de boire beaucoup d'eau, d'éviter de manger des aliments riches en graisses saturées, ou des aliments épicés et épicés, et de boire de l' alcool , de la caféine et des boissons chaudes.

4. Suivez un régime alimentaire sain

Dans l'intérêt de la santé des femmes ménopausées, les médecins conseillent d'arrêter de fumer, de limiter la consommation de café contenant un pourcentage élevé de caféine et de suivre un régime alimentaire correct basé sur des aliments pauvres en graisses et en cholestérol, riches en fibres d'origine végétale et fruits, et aussi riche en vitamines et minéraux., ainsi qu'en calcium .

Ménopause et hormonothérapie

Le traitement le plus efficace des symptômes de la ménopause est l'hormonothérapie substitutive par œstrogène, qui est un groupe de traitements médicaux administrés aux femmes en ménopause, pendant la période précédant la ménopause de plusieurs années, et s'ils apparaissent également à un stade ultérieur. c'est-à-dire lorsque les symptômes de la ménopause disparaissent.

 L'hormonothérapie substitutive est administrée dans le but de soulager les symptômes causés par la diminution des taux d'œstrogène et de progestérone pendant la ménopause.Malgré les avantages de l'hormonothérapie substitutive, ces traitements peuvent entraîner des effets secondaires et d'autres risques, tels que :

  •  Avoir un cancer du sein.
  • Maladie cardiovasculaire.
  • Souffrant de diabète .
  • Ménopause et ostéoporose

Après la ménopause, une femme augmente considérablement le risque de développer des os fragiles et des fractures en raison de la perte de calcium.

Bien sûr, les hommes, en particulier les femmes de plus de 50 ans, risquent de développer de l'ostéoporose.Ce groupe d'âge consomme de grandes quantités de calcium , atteignant environ 1200 milligrammes, et il est compensé par 1 000 UI de vitamine D par jour.

Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps et est essentiel pour construire un squelette solide, maintenir la densité osseuse et rester en bonne santé, et prévenir l'ostéoporose Mains, pieds et visage également en raison d'une stimulation anormale du système nerveux.

 Il est bon de savoir que la plupart des gens ne consomment pas la quantité de calcium nécessaire pour maintenir des niveaux de calcium sains dans le corps, il est donc recommandé aux femmes qui ont atteint la ménopause de ne pas hésiter à consulter un médecin pour obtenir le traitement approprié et sain.

 

 

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne