L’huile d'olive et les noix aident à perdre du poids !

Une étude espagnole suggère que l'ajout de « bonnes graisses » provenant des noix et de l'huile d'olive au régime méditerranéen pourrait aider les personnes âgées à perdre du poids ou au moins à éviter le surpoids.

Secrets que vous ne connaissez pas sur les noix

Le Dr Ramon Estros de l'Université de Barcelone, qui a dirigé l'étude, a déclaré : « Notre théorie est que toutes les graisses ne sont pas identiques et que nous devons faire la différence entre les graisses d'origine végétale et les graisses d'origine animale.

Les graisses végétales, telles que l’huile d’olive extra vierge et les noix, aident à réduire le poids corporel lorsqu’elles sont consommées dans le cadre d’un repas sain, comme le régime méditerranéen.

Le régime méditerranéen comprend généralement une grande quantité de fruits, de légumes, de céréales complètes, de lentilles et d’huile d’olive. Ce repas préfère également les protéines provenant de sources faibles en gras telles que le poulet ou le poisson aux protéines de viande rouge, qui contiennent une plus grande quantité de graisses saturées.

Bien que certaines recherches antérieures aient établi un lien entre le régime méditerranéen et la perte de poids et la réduction du risque de maladies cardiaques et de certains types de cancer, les scientifiques n'ont pas prouvé de manière concluante que ce régime lui-même en était responsable et non d'autres choix faits par la personne qui le mange. à son mode de vie.

3 secrets que vous ne connaissez pas sur les noix

Les bienfaits bien connus des noix résident dans le fait qu'elles réduisent le taux de cholestérol nocif - appelé médicalement LDL - dans le sang et protègent ainsi contre les maladies cardiaques. Il suffit d'en manger 30 grammes par jour - c'est-à-dire comme autant que ce que peut contenir votre poche ou votre poing - afin d'augmenter votre espérance de vie de deux ans, selon un autre rapport d'études, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg des secrets que cachent les noix.

Le plus grand secret des noix réside dans le fait que manger trop de noix n’augmente pas le poids, un phénomène qui a dérouté les scientifiques et les a conduits à mener plus de 20 expériences pour trouver le lien entre la consommation de noix et la prise de poids, sans trouver aucune indication, Que ce lien existe,

Dans une expérience, par exemple, Ils ont demandé aux participants de manger quotidiennement une grande quantité de « pistaches », équivalente à 120 pistaches, pendant une période de 3 mois. Le résultat choquant a été que les chercheurs n'ont constaté aucune augmentation du poids. Les participants après la fin de l'expérience, même si ces quantités de pistaches contiennent environ 30 mille calories.

Le secret réside dans le fait que les noix stimulent plus que toute autre chose une sensation rapide de satiété, et qu'une partie des substances intoxicantes - environ 10 % - passe à travers le système digestif sans être absorbée, tandis que la partie absorbée dans le sang accélère. le processus de combustion des graisses dans le corps, de telle sorte qu'une personne qui mange un repas contenant des noix brûle 30 grammes de graisse en 8 heures, alors que dans des cas normaux, elle en brûle 20 grammes pendant la même période.

La caractéristique la plus importante des noix est qu'elles n'augmentent pas de manière significative le taux de sucre dans le sang après leur consommation, car elles contiennent de grandes quantités de graisses insaturées et de protéines en échange de très petites quantités de sucres (glucose). Ajoutons des noix aux repas quotidiens.

Le fait que les noix contiennent des oméga-3 leur confère la même propriété qui distingue la viande de poisson, à savoir réduire le taux de cholestérol dans le sang, ce qui confère aux diabétiques une immunité supplémentaire contre les maladies cardiovasculaires.

De nombreuses études s'accordent sur le fait que la consommation quotidienne de noix protège les femmes du cancer du sein, y compris une étude menée par l'Université Harvard qui a comparé les femmes qui mangent des noix presque quotidiennement avec d'autres qui en mangent occasionnellement, et a constaté une diminution significative du cancer du sein. Taux chez ceux qui l'ont fait. Il est accro à la consommation de noix.

Pour ces raisons : mangez une poignée de noix par jour

Manger une poignée de noix par jour réduit le risque de crise cardiaque ou de décès par cancer ou diabète, mais pas le beurre de cacahuète.

Que les bienfaits des noix ou des cacahuètes sont évidents chez ceux qui en mangent 10 grammes par jour.

Cependant, la quantité de sel et d’huile végétale présente dans Les cacahuètes font disparaître ses bienfaits pour la santé.

Les noix et les arachides contiennent des vitamines, des fibres et des antioxydants qui peuvent contribuer à réduire les taux de mortalité, en particulier chez ceux qui souffrent de maladies respiratoires telles que l'asthme, l'emphysème, le diabète et les maladies neurologiques.

Les noix peuvent également réduire le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires.

Les résultats de l’étude ont également montré que la consommation régulière de noix rend une personne plus jeune

Pour la première fois... des noix sûres qui ne causent pas la mort

 Les noix peuvent parfois causer la mort. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde en matière d'allergies alimentaires, c'est pourquoi environ deux personnes sur cent dans le monde les évitent. Même si la science n'a pas réussi à fournir un traitement permanent pour ce type d'allergies. la bonne nouvelle est qu'il a enfin réussi à développer des noix qui ne provoquent pas d'allergies.

Des chercheurs ont annoncé, lors de la réunion annuelle de l'American Chemical Society, qu'ils étaient parvenus à introduire des modifications dans les noix afin qu'elles puissent être consommées par ceux qui en sont privés et par ceux qui craignent les allergies, et qu'ils n'avaient besoin que de la version finale. Touches avant de mettre le nouveau produit sur le marché.

 L'idée est basée sur les éléments suivants : certains types de protéines présentes dans les noix provoquent une réponse immunitaire chez certaines personnes, de sorte qu'elles développent une éruption cutanée pouvant se transformer en essoufflement et au décès. Apporter des modifications à ces protéines peut donc protéger ces personnes, de ces symptômes, et ils pourront peut-être enfin manger des noix, au lieu de les éviter à vie.

Alors que des recherches antérieures tentaient d'introduire ces modifications dans les noix, elles utilisaient pour ce faire des produits chimiques nocifs, tandis que cette fois-ci, les scientifiques ont réussi à utiliser des matériaux sûrs autorisés par les organismes de santé du monde entier et par la Food and Drug Administration américaine.

Les chercheurs ont mené leurs expériences sur les « noix de cajou » en particulier, mais ils envisagent de généraliser l'expérience au reste des liqueurs en vue de leur mise sur le marché, après que leurs expériences ont prouvé que les « noix de cajou » développées étaient sans danger pour les personnes atteintes de graves allergies.

Selon des statistiques précédentes, au moins 1,3 % des personnes souffrent d'une allergie aux noix. Cette allergie est si grave qu'elle peut tuer une personne sur 100 000, tandis que dans la majorité des cas, elle provoque des symptômes légers à modérés d'éruptions cutanées et d'essoufflement.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne