Traiter les hémorroïdes internes et externes à la maison 

Est-il possible de traiter les hémorroïdes avec des herbes ? Existe-t-il d’autres méthodes alternatives pour traiter les hémorroïdes ?

Façons de traiter les hémorroïdes avec des herbes et d'autres méthodes
Hémorroïdes


 Les hémorroïdes font partie des maladies douloureuses qui peuvent perturber la vie des personnes touchées et les empêcher de remplir pleinement leurs fonctions. Heureusement, il est possible de traiter les hémorroïdes internes, de traiter les hémorroïdes externes à la maison et de soulager leurs symptômes, grâce à des méthodes simples et en utilisant des ingrédients naturels.

 Vous trouverez ci-dessous les méthodes les plus courantes de traitement des hémorroïdes à domicile, qui peuvent être prescrites par un spécialiste en médecine alternative afin de traiter les hémorroïdes internes ou externes.

Apprenons ci-dessous les façons de traiter les hémorroïdes avec des herbes et d'autres méthodes thérapeutiques : 

Méthodes de traitement des hémorroïdes avec des herbes

Le traitement des hémorroïdes avec des herbes est considéré comme bénéfique, car les plantes contiennent généralement des substances qui rétrécissent les hémorroïdes et apaisent également la douleur et les démangeaisons.

Les herbes les plus importantes pour le traitement des hémorroïdes seront mentionnées :

1. Hamamélis (Hamamelis virginiana)

L'hamamélis se caractérise par sa grande capacité à traiter les hémorroïdes, car il peut contribuer à tous les éléments suivants :

  • Rétrécissement des vaisseaux sanguins.
  • Former une couche protectrice qui améliore la capacité de guérison des tissus affectés par les hémorroïdes.
  • Traiter les infections.
  • Soulager la douleur.

L'hamamélis peut être pris pour traiter les hémorroïdes, ou il peut être appliqué en externe sur les hémorroïdes sous forme de bandages et de pommades.

2. Fleurs de camomille (Matricaria recutita)

Les fleurs de camomille ont des propriétés apaisantes qui aident à traiter et apaiser les hémorroïdes.

L'usage interne de ces fleurs se fait sous forme d'extrait concentré de la plante ou sous forme d'infusion de thé à partir des fleurs, tandis que l'usage externe se fait sous forme de pommade, de pansements ou en le plaçant dans la baignoire.

 3. Plante de souci (Tagete erecta)

Le souci se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires, stérilisantes, apaisantes et analgésiques. C'est ce dont les hémorroïdes ont besoin pour guérir, et la plante de souci est utilisée en externe.

4. Plante d'Aloe Vera (Aloe barbadensis)

L'Aloe Vera aide à procurer une agréable sensation de fraîcheur et apaise la zone anale. Elle aide également à guérir et à apaiser les démangeaisons.

Le gel d’aloe vera peut être appliqué directement sur les hémorroïdes, et l’aloe vera peut également être pris pour atteindre le même objectif.

5. Plante à graines de coton (Plantago ovata)

La plante de coton possède d’énormes propriétés pour traiter les hémorroïdes. Elle soulage la constipation qui aggrave les hémorroïdes, et elle apaise également les hémorroïdes et réduit leur douleur.

6. Marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum)

Le marron d'Inde contribue au traitement des hémorroïdes grâce à son action sur le tissu conjonctif des vaisseaux sanguins, ce qui apaise les douleurs des hémorroïdes.

Traiter les hémorroïdes avec des changements de style de vie

Le traitement des hémorroïdes avec des herbes doit s'accompagner de changements de mode de vie, dont les plus importants sont les suivants :

  • Mangez à des heures régulières sans avoir faim et insistez sur le fait de manger lentement et de bien mâcher.
  • Augmentez l’activité physique.
  • Évitez les aliments qui affaiblissent l’organisme, tels que : les sucres et les aliments gras qui, à terme, affectent la circulation sanguine.
  • Consommer des aliments qui peuvent favoriser la circulation sanguine, tels que : les oignons et l’ail.
  • Préférez les aliments de couleur orange, comme : les carottes, le potiron et les patates douces, car ils peuvent aider à reconstruire et à récupérer les membranes et les tissus.
  • Évitez les aliments épicés et la consommation d'alcool qui affectent le système digestif.
  • Buvez beaucoup d'eau, car il est recommandé de boire 8 à 12 tasses d'eau par jour, car l'eau aide à ramollir les selles et facilite ainsi le processus de défécation et soulage la douleur.
  •  Augmentez votre consommation de fibres alimentaires présentes dans les aliments entiers, tels que : les fruits, les légumes et l'avoine.

Traitement médical des hémorroïdes

Traiter les hémorroïdes avec des herbes et changer de mode de vie peuvent suffire à traiter les hémorroïdes et à ne plus souffrir de leurs douleurs, mais dans certains cas avancés, ils peuvent ne présenter aucun bénéfice, c'est pourquoi un traitement médical doit être envisagé.

Le traitement médical des hémorroïdes implique de suivre l’une des méthodes suivantes :

Application de pommades médicales : Il existe de nombreuses pommades médicales qui traitent les hémorroïdes, mais vous devez respecter leur application selon la période indiquée par le médecin.

Prendre certains médicaments : Il existe des médicaments oraux qui visent à rétrécir les vaisseaux sanguins responsables du gonflement des hémorroïdes, et ils sont prescrits si les hémorroïdes sont très enflées.

Intervention chirurgicale : L’intervention chirurgicale peut être discutée pour éliminer les hémorroïdes, et elle est considérée comme la méthode la plus appropriée pour se débarrasser définitivement des hémorroïdes

 Traiter les hémorroïdes avec de la glace

L’un des premiers conseils recommandés lorsque vous souhaitez traiter les hémorroïdes externes à la maison est d’utiliser de la glace, car elle aide à resserrer les vaisseaux sanguins et à réduire l’enflure et l’inflammation. De plus, la glace peut aider à soulager et à traiter immédiatement les douleurs hémorroïdes.

Afin de traiter les hémorroïdes à la maison avec de la glace, il est recommandé de placer un sac de glace ou un morceau de glace partiellement fondu enveloppé dans un chiffon directement sur la zone affectée pendant 15 minutes, à condition de le faire plusieurs fois par jour jusqu'à l'apparition des symptômes, et la douleur résultant des hémorroïdes s'atténue.

Traiter les hémorroïdes avec un bain-marie

Il est toujours conseillé au patient de s'asseoir dans un bain d'eau tiède pendant 15 à 20 minutes, comme l'un des moyens de traiter les hémorroïdes à la maison, car cela aide à réduire l'inflammation, l'enflure et les démangeaisons dans la zone touchée. L'eau chaude détend également les muscles. dans la région anale.

Afin d'augmenter l'efficacité de cette méthode de traitement des hémorroïdes à domicile,  il est recommandé de :

  • Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour et après chaque opération, elle apparaîtra.
  • Évitez d'ajouter du savon au bain-marie.
  • Séchez délicatement la zone après le bain-marie, en la tapotant avec une serviette.
  • Utilisez des bains de siège spéciaux, que l'individu peut placer directement sur le siège des toilettes pour faciliter le processus de trempage.

Traiter les hémorroïdes avec le sel d'Epsom

L'utilisation du sel d'Epsom peut aider à traiter les hémorroïdes internes et externes à la maison, car il possède de nombreuses propriétés thérapeutiques, notamment la réduction de l'inflammation, le traitement de la constipation et le soulagement des spasmes musculaires.

La méthode de traitement des hémorroïdes avec du sel d’Epsom comprend l'une des deux options suivantes :

  • Ajoutez du sel au bain-marie tiède et asseyez-vous dedans pendant 10 à 20 minutes.
  • Préparez un mélange maison pour traiter les hémorroïdes en utilisant deux cuillères à soupe de sel d'Epsom et deux cuillères à soupe de glycérine, placez-le sur un morceau de gaze puis placez-le directement sur la zone touchée pendant 15 à 20 minutes.

Traiter les hémorroïdes avec du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés astringentes, qui peuvent aider à rétrécir les vaisseaux sanguins enflés provoquant des hémorroïdes internes et externes. Le vinaigre de cidre de pomme peut également aider à réduire l’inflammation et l’enflure dans la région.

Cependant, il n'est pas recommandé d'appliquer du vinaigre de cidre de pomme directement sur les hémorroïdes afin de les traiter, car cela peut contribuer à augmenter leur irritation et leur inflammation. Comme moyen plus sûr de traiter les hémorroïdes à la maison avec du vinaigre, il est recommandé d'en ajouter deux Tasses dans un bain d'eau tiède et asseyez-vous dedans pendant 15 à 20 minutes.

Traiter les hémorroïdes avec de l'huile d'olive

L'huile d'olive a des propriétés anti-inflammatoires et est principalement utilisée pour traiter les hémorroïdes externes à la maison. Elle aide à réduire l'enflure et la douleur causées par les hémorroïdes.

Quant à savoir comment traiter les hémorroïdes à la maison avec de l'huile d'olive, c'est comme suit :

  • Prenez une cuillerée d'huile d'olive par jour pour traiter les hémorroïdes internes à la maison.
  • Appliquez un peu d'huile d'olive tiède sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour, dans le but de traiter les hémorroïdes externes à la maison.

Traiter les hémorroïdes avec d'autres huiles naturelles

Bien que de nombreuses personnes parlent de la façon de traiter les hémorroïdes à la maison avec de l'huile d'olive, il existe d'autres huiles naturelles qui peuvent également être utilisées pour traiter les hémorroïdes internes ou les hémorroïdes externes à la maison, notamment :

  • Huile de noix de coco.
  • Huile d'arbre à thé.
  • Huile de menthe poivrée.
  • Huile de graine noire.
  • Huile de marron d'Inde.
  • Huile de cannelle.
  • Huile de clou de girofle.

Traiter les hémorroïdes avec des sachets de thé noir

Le thé est un astringent naturel qui a un effet anti-inflammatoire et antioxydant, ce qui aidera à réduire de nombreux symptômes qui accompagnent les hémorroïdes, dont le plus important est l'enflure.

Les hémorroïdes se traitent à la maison avec du thé en humidifiant un sachet de thé noir dans de l'eau chaude, en le retirant de l'eau, en le laissant refroidir un peu, puis en le plaçant humide et tiède sur les veines enflées pendant dix minutes, à condition que cela se fait deux ou trois fois par jour.

Alternativement, vous pouvez utiliser des compresses froides pendant cinq à dix minutes comme autre moyen de traiter les hémorroïdes à la maison. 

Traiter les hémorroïdes avec des herbes

Parmi les herbes qui peuvent être utilisées pour traiter les hémorroïdes internes ou traiter les hémorroïdes externes à la maison :

  • Aloé vera.
  • Hamamélis.
  • L’ail.
  • Le thé vert.

Autres conseils pour traiter les hémorroïdes à la maison

Le médecin peut donner au patient un certain nombre de conseils qui peuvent l'aider dans le processus de traitement des hémorroïdes à domicile, notamment :

  • Assurez-vous de manger des aliments riches en fibres.
  • Boire beaucoup d'eau.
  • Assurez-vous de faire de l’exercice constamment.
  • Prenez des analgésiques, notamment du paracétamol ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  • Portez des vêtements amples en coton.
  • Évitez de gratter la région anale.
  • Évitez d'essayer de déféquer pendant une longue période et allez plutôt périodiquement aux toilettes, restez-y plusieurs minutes, puis quittez-les même si les selles ne sortent pas.

Enfin, il existe de nombreuses méthodes de traitement des hémorroïdes à domicile auxquelles un individu peut recourir si la gravité de ses hémorroïdes est mineure. Cependant, il est toujours recommandé de consulter un médecin avant d'utiliser des méthodes et des recettes maison pour traiter les hémorroïdes, en particulier chez les femmes enceintes, les enfants ou les patients souffrant de symptômes graves.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne